Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Ces pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Manooon
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 30 août 2017 12:17

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Manooon » lundi 02 octobre 2017 11:37

Toto qu'est-ce que tu appelles tes phases habituelles ?
Et non je n'ai pas de TAG mais je n'ai jamais été consulté donc... J'ai toujours eu énormément d'angoisses à propos de tout.
Pour ma part, après mon message, J'ai moi aussi ressenti de nouveau mes sentiments et actuellement encore plus rien, Comme si c'était pas la vie que je voulais que j'étais en train de vivre c'est vraiment très bizarre...


Toto
Messages : 3
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 12:25

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Toto » mardi 03 octobre 2017 23:49

Bonsoir Manon,

En fait j'appelle mes phases habituelles, le fait de ne rien ressentir et de stresser, ensuite ressentir des sentiments et ne plus stresser, de nouveau ne rien ressentir etc

Après si tu cogites sur tes sentiments quand tu es avec lui, du coup tu te laisses pas assez aller à cause de la réflexion, mais ne soit pas trop dur avec toi même cela finira par revenir.

Manooon
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 30 août 2017 12:17

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Manooon » mercredi 04 octobre 2017 16:19

Merci beaucoup toto pr message. C'est tellement horrible comme sensation, de se bouffer le cerveau avec ça. Je n'arrive même plus à avoir la certitude que je l'aime au fond de moi quand je suis en doute. Dès que quelqu'un autour de moi se sépare, je me comparé toujours à eux et tout...

mel1981
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar mel1981 » mercredi 04 octobre 2017 16:29

Bonjour

Je suis une ancienne du forum. En voie de guérison mais en crise ces qq jours. Et je te confirme que des que j entends parler de séparation c est rebelote , des que je vous une femme avec des enfants : elle est séparée mais pourquoi... bref... j essaye de me comparer aux autres couples aux filmscet ... et limité je me dis on se séparera qd les enfants seront grands ...

Et puis souvent ces ruminations s arreteqd je suis entrain d agir sur des activités à la maison. J ai remarqué que je cogitais lorsque j étais seule ou en stress sur autre chose

Les rumination varient entre les attirance en vers un collegue que j apprécie ou tiens tu fais qqc toute seule c pas normale ou ça y est c est terminé.

Courage ! Aux anciens avez vous trouve d où ca peut venir ?

Manooon
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 30 août 2017 12:17

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Manooon » jeudi 05 octobre 2017 15:26

Mél, moi aussi je le compare tout le temps aux autres et est de plus en plus l'impression d'être attirée par d'autres mecs..
Et le pire c'est que je sais plus si j'ai envie de projets avec lui j'ai l'impression que le toc m'a tout pris (enfin si c'est vraiment un toc...)
Pour ma part, je pense que ça vient du fait qu'il m'a quitté une fois déjà et que j'en ai horriblement souffert

mel1981
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar mel1981 » lundi 09 octobre 2017 13:12

Manooon a écrit :Mél, moi aussi je le compare tout le temps aux autres et est de plus en plus l'impression d'être attirée par d'autres mecs..
Et le pire c'est que je sais plus si j'ai envie de projets avec lui j'ai l'impression que le toc m'a tout pris (enfin si c'est vraiment un toc...)
Pour ma part, je pense que ça vient du fait qu'il m'a quitté une fois déjà et que j'en ai horriblement souffert


Après cela peut venir de tellement de choses. ils faut surtout apprendre à relativiser. ce ne sont que des pensée ... même soi c'est très dur et que quand tu es en ruminations , et bien essayer de faire qq chose que tu aimes. La psy que je vois me dit qu'il faut faire des choses qui nous plaisent afin d'habituer notre cerveau à éviter de tourner en rond et se faire du mal

D’après ce que j'ai vu c'est lié à un Evénement arrivés dans l'enfance ou d'autres traumatismes , et tant que ça revient c'est que tt n’est pas réglé. Le sruminations sont là pour te dire: tu n'as pas réglé un souci ( mais ce n'ets pas lié à ta relation), c'est en toi.

Pour moi, c'est très compliqué car je trouve que ça devient de plus en plus fort. Exemple: je vais faire qq courses samedi en fin de soirée. ( j'étais en jupe au dessus du genou) , et comme par hasard je voyais des gars, et je me suis dit ah ben tiens tt le monde me regarde c'est comme si je n'étais plus en couple sans enfnats et que j'étais redevenue une adolescente... ou célibataire.... ( ça m'a fait penser à un truc que j'avais lu : "ah bah tiens qd on ne s'aime plus on est attiré par les autres gars..."-> Boum angoisse"

Le soir on était chez des amis, des voisins à eu se sépare -> BIM ANGOISSE. et je dis que je fais tel ou telle activité et là il me sort. Tu sais ça a été l'élément déclencheur chez nos voisins.( de faire des activités chez elle et d'etre jamais là ) Et là bOum angoisse.
Du coup ça m'a tellement scotché que je ne savais plus quoi dire. Mon conjoint sachant que j'ai ce type d'angoisse m'a dit mais non , arrete... et m'a rassuré. Et les ruminations sont repartis.

Le lendemain j'allais mieux, c'estvrai que je n'ai pas pris l'habitude de faire des choses pour moi, donc j'en fais et j'ai envie de faire plein de choses, amis est ce que c'est que je ne l'aime plus? non je pense pas... mais le doute subsiste et ça me fait très peur.

Qu'en pensez vous? :yeh:

Noumie
Messages : 1
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Noumie » mardi 10 octobre 2017 15:15

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je vous lis, et je dois dire que vous avez été de nombreuse fois une source d'apaisement pour moi. Je risque d'être un peu longue dans ce message, mais voilà je franchis enfin le pas et je décide d'écrire.
Je suis une femme et je vais bientôt avoir 30 ans. Il y a 5 ans j'ai rencontrer mon compagnon qui est devenu mon mari il y a 1 an et demi.
Comme la plupart d'entre vous, c'est l'homme parfait, en tout cas l'homme de ma vie, mais voilà qu'après 2 ans à ses côtés, remplis de joie et d'amour, tout bascule sans prévenir. Mon mari qui a été marié une première fois a vendu la maison qui le liait encore à son ex femme et nous avons emménager dans notre appartement il y a maintenant 2 ans et demi. J'étais la plus heureuse tous mes rêves se réalisaient et j'allais enfin pouvoir devenir sa femme. Mais après 1 semaine d'emménagement le drame... crise de panique, je ne dors plus, je ne mange plus, je suis très malade. Après 1 semaine 9 de tension et -5kg. Du jour au lendemain... je me suis couché heureusement et le lendemain matin au réveil c'était l'angoisse insurmontable. Mon médecin traitant me dit que je suis fatigué et que ça va passer mais rien ne passe... je fini par consulter 1 psy mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème. Heureusement, je vous lis très régulièrement, et je me rend bien compte que je pourrai écrire vos mots. Les attaques de paniques au milieu de la nuit, les pensées incessantes, l'angoisse... et rien qui ne me calme hormis vos lectures et les bras rassurant de mon amour.
Finalement en vous lisant, je me rend compte que tout ça n'est pas normal et qu'il y a un processus très complexe qui se cache derrière tous ça. Au début, je trouve beaucoup de réconfort, bien qu'en parlant de tous ça à mon mari j'ai l'impression d'affabuler. Mais non tous ça est bien réelle.
Je décide de continuer ma vie et j'essaie d'avancer tant bien que mal, plutôt mal la plupart du temps. Je fais une 2eme très forte attaque de panique en début de cette année juste avant notre départ aux USA. "et si je ne l'aime plus et que je m'en rend compte la bas, je serai coincé...", " et si ça se passe mal et que je me rend compte que je ne l'aime plus" et si et si....bref vous connaissez le refrain. Je suis passé par des phases d'attirance des autres hommes mais j'ai l'impression que pour le moment ca a disparu. J'ai aussi eu des phases ou je ne supportai plus son contact... d'autres ou je ne pouvais pas vivre sans le toucher. Et puis les pensées du type " tu es avec lui pour l'argent parce qu'il t'offre plein de choses" " tu restes parce que tu ne veux pas lui faire de peine"... Je ne pouvais évidemment plus regarder les films d'amour ou écouter de chanson sur l'amour.... mais avec au fond cet irrésistible combat qui fait que je suis resté près de lui, un peu comme un sixième sens.
À l'heure actuelle je suis suivi par une psychiatre mais qui cherche trop loin pour moi je pense. J'ai besoin de quelquechose de technique d'une aide plus concrète. J'ai commencé une thérapie tcc et emdr. Je vais ce soir à la 3eme seance. Ca risque d'être long mais pas aussi long que ces 2 années et demi qui me ronge. Et j'ai peur de me soigner, de découvrir qu'au final ce n'était pas un toc et que je n'aime plus mon chéri.... mais je continu à me battre.
Prenons le positif, je n'ai rien voulu lâcher jamais... je me suis quand même marié et sans aucune hésitation alors que vous imaginez ce qui pouvait me traverser la tête quelques jours avant. Et j'ai meme fini par acheter une maison cet été même s'il a fallu que je prenne pas mal de temps.
Je suis en ce moment dans la période "j'angoisse plus voilà ça y est c'est devenu réelle, tu ne l'aimes plus..." avec les montagnes russes émotionnelles tristesse colère et surtout une énorme fatigue.
Voilà j'ai été longue et j'ai sans doute oublié plein de choses, mais je voulais pousser la petite porte qui me permet de me relier à d'autre personne comme moi. Et puis à force de vous lire j'ai quand même pu relever des choses... chacun/e d'entre nous a un conjoint à l'écoute et qui nous aide, et pour la plupart nous sommes toujours auprès d'eux... je ne sais pas si j'ai raison mais ça ressemble drôlement à des preuves d'amour inconscientes.

Cassandra1824
Messages : 754
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Messagepar Cassandra1824 » mercredi 18 octobre 2017 21:20

Bonsoir tous les monde,

Je reviens sur ce site après des mois sans y être aller et je reviens malheureusement pour vider mon sac.

J'ai connu ce toc pendant 4 ans et depuis que j'ai revu mon premier amour , jai eu une explosion de sentiments a son égard et j'ai mis mon couple de côté depuis je ne fais que d'y penser puisque au moment où je l'ai vu , j'aurais préféré être célibataire..
Quand j'ai eu cette pensée, c'est à ce moment là que je me suis dis que mon couple allait partir en fumer..
J'en ai marre d'être bien puis de douter.
Je recommence à me dire que je suis mieux sans lui parler, Quand je vois des photos de lui ça ne m'attire pas, a me dire que je vais devoir continuer à faire semblant et être prête à le quitter pour le gars en question.. Si je l'aimais toujours je n'aurais jamais eu ces pensées !!
Alors je me dis que d'avoir ressenti tout ça, C'est pour me montrer que mon copain n'est pas le bon



Retourner vers « Angoisses, Phobies, Attaques de paniques, Obsessions, TOCs, Somatisations... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité