Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bonjour a tous,

Merci Valtreize pour tes réponses, et je sais tout ça malheureusement, mais je pense qu'une fois qu'on rentre dans la phase habituation, c'est plus simple à decrypter, mais c'est surtout cette impression de lourdeur, que c'est trop, que le toc te consume et que le temps te prend tout, que ça fait trop longtemps qu'tu vies ça et que tu trouves aucun plaisir dans ta relation, apres je dis pas que j'veux y mettre un terme ce serait mentir, je l'aime vraiment, mais j'ai l'impression que c'est trop, que ça y' est ça fait un an que jme suis trop habitué a lui, a notre train de vie, quotidien mais que mtn faut que je change pcq c tjr la meme chose c'est debile pu.... mais totalement quoi, puisqu'avec lui ou un autre ce serait pareil. Comme si je l'aimais pas assez pour rester des années avec, c'est ouf ça me fait peté un cable... et plus la crise passe plus j'arrive a me projeté et hop des que y'a un petit truc c'est bon j'veux plus... mais sexuellement ça s'arrange plus, et des que j'ai ce pb, hop coucou toc homo c'est gonflant... surtout que si j'ai pas d'attirance envers des mecs c pcq jaime mon copain, c logique non? apres oui j'en trouve beau mais je veux rien de particulier avec eux, et c'est debile pcq si par malheur je ressent un truc c'est "ah tu vois c pcq tu laimes plus", et vu que j'ai pas d'attirance envers eux c'est "ah t'es lesbienne" meme pas bi, lesbienne carrement.

et si tu vois bien valtreize dans mes anciens messages, je rassure bcp les gens pcq j'me suis bcp renseigné sur le toc etc mais une fois que la crise debarque j'perd tout mes moyens c'est ouf.

Et Ca me rend tellement ouf aussi le fait que j'arrive pas a etre a l'aise alors que je l'aime bordel on dirait que j'me ment constamment que c'est pas la vie reelle que je veux. Mais jveuw quel vie enfaite? On dirait que j'me ment constamment, que j'lui ment que j'ment a tout lz monde que je sais pas s'que jveux que j'ai envie de rien j'en ai marre...
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Coucou tout le monde !
La dernière fois je parlais de la peur d’avoir un 3ème enfant.. avant cette dépression on en discutait j’etais heureuse à cette idée, le fait aussi qu’on déménage .. je suis enceinte ! La grande question depuis la semaine dernière est est ce que je le garde ? Par rapport à mes soucis de santé j’ai peur franchement .. mais je me vois pas le « tuer » ni même regretter .. mais dans le sens inverse j’ai peur de regretter si je le garde ! Peur de retomber dans l’etat dans lequel j’étais cet été . C’est vraiment dur .. J’ai parlé de mes craintes à mon conjoint c r il ne comprend pas pourquoi je voudrais avorter mais il m’a dit qu’il me suivrait quoi qu’il arrive dans mon choix.
Avatar du membre
Toto
Messages : 10
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 12:25

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toto »

Bonsoir à tous :)

Me voilà de nouveau à vous écrire car je passe une période très très compliquée ...... je pense la plus complexe depuis ces 7 derniers mois depuis que c'est déclenché mon TOC .......
Depuis 3 / 4 semaines je traverse une sorte de phase "d'indifférence" (avec des guillemets car ce mot est très fort je trouve).
En effet, nous nous sommes disputé et rentré en désaccord total concernant un sujet, et depuis, plus rien, c'est à dire plus d'angoisse les minutes avant de se revoir et de se demander si aujourd'hui je vais ressentir des sentiments ou non, plus de questionnement extrêmement angoissant concernant mes sentiments (je réfléchis constamment à ma copine, mais sans réelle sensation d'angoisse ..... comme si je m'en "moquais" en quelque sorte).
J'arrête pas de me dire que je suis indifférent et c'est absolument horrible, la première semaine j'étais mort de peur honnêtement, je n'étais pas préparé à ça.

Limite là je rêve de redevenir angoissé comme avant. C'est comme si je me sentais vide et triste, et que je me forçais à angoisser en quelque sorte (c'est super bizarre à expliquer).

Et puis la réflexion part très très loin du coup, comme je n'ai pas cette angoisse à laquelle me raccrocher .... Je me dis que je n'ai plus vraiment envie de l'aimer, que notre histoire se termine etc

J'ai donc décidé il y a 3 semaines de recommencer à voir une psychologue (et cette fois ci spécialisée en TCC), et après notre deuxième séance, elle m'a dit que j'avais des sentiments pour ma copine c'est sûre, mais que tout cela est camouflé par une peur très forte de souffrir (suite à une rupture avec une ex qui est survenu de manière très brutale).
Après qu'elle m'ait fait comprendre ceci, j'ai revu ma copine et je me sentais très bien avec un poids en moins en quelque sorte, cependant cela n'a duré qu'une soirée.

Le pire c'est qu'il y a un mois (avant cette phase compliquée), je ressentais des tonnes de sentiments pour ma copine, à tel point que j'avais prévu de la demander en fiançailles ! C'est dingue comment en trois semaines on peut changer d'état d'esprit du tout au tout ! Ca me rend dingue.

J'ai l'impression que je ne ressentirais plus jamais de sentiments pour ma copine et cela me rend triste au plus haut point, et pourtant impossible de rompre (je ne l'envisage pas une seule seconde), et paradoxalement il y a deux semaines nous avons décidé d'officialiser notre emménagement ensemble (et bizarrement j'ai envie d'habiter avec elle). c'est ultra paradoxale tout ça, car normalement quelqu’un qui pense ne plus avoir de sentiments n'aurait pas envie d'habiter avec sa copine mais de faire attention. Mais pour moi je la considère comme la femme de ma vie !

Est ce que quelqu'un passe par une période similaire ? Ca me rassurerait tellement ......

Merci à tous :)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Bonjour Toto,

Rassure toi je vie pareil, y'a 1/2 semaines j'avais l'impression de m'en foutre, que je préférais quand je me disputais avec lui, je pensais carrement que ça y'est je l'aimais plus, je sentais un vide en moi, (et je pense que ça apparait des que y'a un petit truc qui se renforce entre nous, la on a prit un petit chat donc = partage et donc, cc la peur de l'engagement...) bref horrible lis mes messages juste un peu plus haut, et puis c'est passé, et même quand je suis pas en crise d'ailleurs, c'est super bizarre, c'est moins fort mais je ressent un mal être en moi puisque, je sais que je l'aime etc mais c'est constamment là, comme un bruit de fond, pour te parler de la paradoxalité du truc, j'habite avec lui depuis aout, j'ai envie d'habiter avec lui, mais en même temps, j'me dis que non, du coup la on a prevu de demenager, j'me dis qu'enfaite non, mais MDR, on vie déjà ensemble ça changera rien, juste qu'on change d'appart et qu'on s'investie de plus en plus dans notre relation!! enfaite, on flippe car on se dit, que plus on s'engage, plus on peut pas se tirer, mais tu te rendra compte que plus tu te le dis, plus tu t'imagines pas le faire enfaite, tu te fais juste des films dans ta tete, t'y crois dure comme fer et au moment de passer a l'action pouf, tu te rend compte de la connerie, c'est glauque et super paradoxale comme tu dis, c'est tout pareil comme l'envie d'être avec, de passer des moments avec lui, j'ai envie, mais j'me dis que non, ou que je serais mieux ailleurs, (forcement qu'on serait mieux ailleurs, avec brad pitt ou autres, sauf que c'est lui qu'on a choisi...cc la recherche de la perfection) et, donc mal être... Là en ce moment, c'est les câlins, les bisous, les moments intimes, j'ai l'impression que je veux plus tout ça, mais j'ai envie d'être avec (MDR!), du coup des qu'on se fait des câlins ou quoi je me sent super mal a l'aise, pas envie de faire l'amour etc... du n'importe quoi, je pensais jamais avoir des blocages comme ça dans ma vie.

Du coup, ne t'inquiete pas on vie tous pareil... enfin je crois c'est a peu pres similaire nos reactions, ça dépend les moments de crise, et tout ça...

Courage.
Avatar du membre
Toto
Messages : 10
Enregistré le : samedi 16 septembre 2017 12:25

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Toto »

Merci Incognita13 pour ta réponse ! Ca me rassure un peu.
Aujourd'hui je me suis réveillé en me disant "mais pourquoi je stress pas de ne pas ressentir d'angoisse ?" et ça m'angoisse à mort ! Et limite j'essaye de stresser car ça me rassurerais quoi.
J'espère que cette phase ultra bizarre va passer parce que c'est super dur.

Ma copine me dit souvent que ce Toc est une épreuve qui test notre amour, et qu'elle est sûr qu'on passera cette étape, en peu importe combien de temps mais on y arrivera. J'essaye d'y croire mais tout ça parait tellement réel.

Tu as eu bcp de phases différentes Incognita ? Tu as ça depuis combien de temps si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Oh oui, je croid que j'suis passé par a peu pres toutes les phases, et a chaque fois j'peux pas m'empêcher de croire que là, c'est vrmt la fin et que j'veux plus MDR!

Ca fait bientot 1 an en mars, j'ai l'impression que ca fait un siècle... courage les crises finissent toujours par passé, mais pour le mal etre de fond j'peux rien te conseillé j'y arrive toujours pas...

Et oui, au reveil, c'est souvent le moment ou c'est le sac de questions qui explose si j'peux dire! Et le reste de la journee ca tourne en rond et le pire c'est qu'tu peux rester des heures sur la meme la semaine d'apres c'est une autre et t'as complètement zapper celle d'avant, ton etat d'esprit etc. Trop glauque.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Salut tous le monde,

Comment allez vous ?

Je ne vais vraiment pas bien personnellement. Je vois régulièrement mon psychiatre spécialisé en TCC qui m'avait donné quelques astuces par exemple lorsqu'on a une pensée se dire "C'est pas grave, C'est la maladie " puis on s'occupe en faisant autre chose mais JAMAIS se rassurer ça ne fait que entretenir le fonctionnement du toc.
J'ai commencé à être en dépression en décembre 1 semaine avant Noël puis le toc est venu il y a 4 ans (depuis 2013) . Jallais bien jusqu'a vendredi et j'ai remarqué que je recommencé à délirer a cette période la et je ne comprend vraiment pas pourquoi, cest toujours à partir du 16 Décembre.. Pourtant la veille j'avais hâte de le voir. Et cette annee pareil, depuis le 16 je sens l'angoisse remontée pour je ne sais quelle raison
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis dans jamais poster, et maintenant je me lance. Je vais vous conter un peu mon histoire.

Voilà, je suis en couple depuis maintenant un an & demi. Cela a été tout de suite passionné. Ma copine & moi avons directement habite ensemble, apres juste un mois. À savoir que je suis lesbienne au cas où c'est plus simple pour vous. Ma relation est la plus belle que j'ai pu connaître, nous ne nous disputons jamais, nous avons d'énormes projets, nous nous sommes même fiancées. Pourtant, il y a deux mois, je me suis réveillée en paniquant avec cette question : et si je ne l'aimai plus tout d'un coup ? Cette pensée à germe germé et cela est devenu invivable. Toujours entrain de vérifier : si je fais ça c'est que je l'aime, ha voilà la je l'embrasse je l'aime, etc... J'ai donc pris rendez-vous chez quelqu'un, qui me dit que pour le protéger mon cerveau me fait croire que je ne l'aime plus, car ma Psy est convaincue que je l'aime. Seulement, au plus j'avance, au plus je fais de moins en moins cet effet yoyo ou ça va super et puis plus du tout ! J'ai voulu qu'on se sépare plusieurs fois, mais à chaque fois ou moment où elle devant partir, je pleurais comme une folle et la suppliait de rester. Pourtant, lundi elle est partie, et je me sens vide. J'aimerai tellement que tout redevienne comme avant, mais j'ai l'impression de ne plus rien ressentir! Pourtant je l'appelle sans cesse car elle me manque... pouvez-vous me dire si cela vous fait penser au toc ? Et si c'est normal d'être entièrement anesthésiée ? Parfois je pense que c'est mieux ainsi & parfois je me dis que j'ai fait une énorme connerie... Éclairez moi svp car je n'en peux vraiment plus :(

À savoir qu'avant cela j'avais eu une relation de 8 ans ou ma copine est partie comme cela Poug elle ne m'aimait plus ! Par contre, avec elle, je n'avais jamais eu ce genre de questions !

Aidez moi svp je suis au bout du rouleau :(
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Bonjour à tous et toutes,

Il y a quelques semaines que je ne suis pas venu, pourtant je pensais à vous mais je ne voulais pas me réassurer, j’ai tenu bon. Et puis je voulais voir comment vous alliez....
Bienvenue au nouveaux, comme vous pouvez le voir, parfois on ne répond pas immédiatement, ça n’est pas contre vous mais c’est qu’on travaille à ne pas rentrer dans le cercle vicieux du toc.
Incognita13: je vois que c’est difficile pour toi et que tu as du mal à sortir de cet état de panique. Je te le dis à nouveau, trouve un psy tcc je t’assure qu’il pourra t’aider. C’est vraiment le seul moyen d’avancer je pense.

Cassandra: il faut que tu continus à t’accrocher. Depuis combien de temps as tu commencé la tcc? Moi j’ai des phases où je vais très bien et d’autre beaucoup plus difficile mais si on regarde au global, il y a une nette amélioration.

Valtreize: j’ai été très heureuse de te lire car je me reconnais tellement dans tes écrits. Là stress de rentrer chez soi, et perso ça me transformait carrément en dragon qui crache du feu :rotfl: d’une humeur tout à fait horrible. Aujourd’hui j’arrive mieux à maîtriser.... Je suis, je pense dans le même stade que toi, c’est un mal être de fond, pas vraiment d’angoisses, pas vraiment de moments heureux. Disons qu’on arrive à vivre sans que rien de transcendant ne se passe. La tcc m’aide beaucoup, aujourd’hui elle m’aide à « vivre avec ». Ma plus grande tristesse est de ne plus ressentir ce bonheur et tous cet amour... je ne suis pas sûr que ça revienne un jour mais en tous cas, je vis un peu plus en paix aujourd’hui.

Toto: c’est malheureusement normal tout ça... quand tu as passé « l’habituation » tu commences à angoisser de ne pas angoisser... mais crois moi ça va vite te prendre la tête si tu angoisses de nouveau. Je pense que le conjoint est important. Comme valtreize et moi, je pense que tu as quelqu’un de bienveillant et qui t’aide à avancer. Le dialogue est important dans ces situations, même si tout n’est pas bon à dire. C’est pas parce que nous sommes cassé qu’il ne faut pas préserver les autres...

Je continu ma thérapie, j’ai eu un exercice avec des électrodes et de la musique, une technique canadienne, ou les toc de pensée sont bien connus. Et bien pendant presque 1 semaine j’étais à 2 doigts de me sentir comme avant, pour moi même mais aussi pour mon mari. Malheureusement ça ne tient pas encore.... mais j’aurai plusieurs séances je vous dirai si ça fonctionne.

Ne lâcher rien, le toc ne doit pas gagner.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Noumie,

Ça fait 1 an que j'ai commencé la TCC et j'avance mieux ces derniers temps avec lui parce que je le vois beaucoup plus souvent.
Ceci dis, Je commençais à relativiser, à faire les exercices qu'il me donnait mais comme je disais dans mon post précédent. J'ai fais une crise d'angoisse arrivée vers le 16 décembre et depuis, Je ne pense qu'à ça comme avant, il m'est impossible de me dire que c'est la maladie, J'y arrive pas du tout.
Ce jour là, Je voulais pas qu'il me touche, ça me dégouté, m'embrasser ça me faisait rien du tout..
Actuellement, Je pense sans cesse à lui et je me dis je suis mieux comme ça parce que je pense pas à lui alors que pas du tout, J'y pense :rotfl:
Je suis saoulé de ce toc, clairement !
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Salut Cassandra,

Je comprend très bien ce que tu as pu ressentir. Moi aussi ça m’arrive par moment, je n’ai pas envie qu’il me touche qu’il soit près de moi... et à d’autre moment je voudrais n’être plus qu’un avec lui... bien évidemment tu te doutes laquelle de ces 2 phases est la plus présente... tout ça, ajouté à une fatigue que je n’arrive pas à apaiser et bien niveau libido c’est pas le top... voir même zéro... sauf dans les bonnes phases évidemment. Ce qui est également vicieux c’est que j’ai l’impression que plus je suis fatigué et plus le toc peut facilement prendre le dessus... il y aaussi les « j'ai trop envie de le voir », qui une heure après se transforme en « oh non je sens que je m’angoisse j’ai plus envie de rentrer », les « trop cool on va passer un moment juste tout les 2 j’ai tellement hâte » qui 15 minutes plus tard font germer des tas de doutes... valtreize l’avait bien exprimé dans la peur du retour à la maison... c’est bien si la tcc t’aide beaucoup, personnellement j’y place beaucoup d’espoir quand je vois l’évolution qu’il y a eu en quelques mois.... je ne suis pas sûr que je redeviendrai un jour comme avant, ça me semble impossible et j’en fais le deuil, je veux juste pouvoir continuer à vivre avec tout ça.
J’espère que tu passeras de bonnes fêtes de fin d’année.
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Coucou pour ceux qui parlent de différentes phases vous les décrivez comment ?
Parce que perso au début c’était grosse dépression, angoisses.. je n’arivais pas à aller vers lui . Après je me posais toujours la même question « est ce qu’en je l’aime toujours? » et maintenant je me l’a posé moins enfin j’ai l’impression mais j’ai ce mal être en moi mais je n’arrive pas à savoir de quoi ça provient ! J’en peux plus vraiment ..
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de message mais je me connecte tous les jours pour lire les vôtres.

Personnellement je vais beaucoup mieux, les angoisses sont absentes (sauf parfois le matin au reveil) et je suis plein d'amour lorsque je regarde ma femme. Les pensées arrivent parfois mais j'arrive à les balayer d un coup. Mes séances avec mon psy sont de plus en plus pertinentes et j'ai vraiment l'impression qu'on avance ( je ne fais pas de TCC).

Je sais plus si c'est Noumie ou Angeliiik qui pose la question mais voici les phases que moi j'ai:
- afflux de questions qui martellent mon esprit causant de tres grosses angoisses. Perte d'appétit, de libido et de joie de vivre. Des que je regarde ma femme le stress resurgie. Du coup je suis distant, froid. Peur de quitter ma femme.
- les pensees sont toujours aussi fortes mais avec quelques eclats d'espoir. Mais l'espoir reste que quelques minutes voir secondes pour etre remplacé par l'angoisse et la peur. Je suis fermé, froid mais parfois avec des envies soudaine de petits calins. Toujours peur de quitter ma femme et de la trouver moche.
- les pensées ne sont plus presentes que lorsque je suis a la maison. Du coup jai pas envie de rentrer chez moi. Jai peur que voir ma femme declanche le stress.
- avant derniere phase, les pensée arrivent et mangoissent mais partent assez vite. Le reveil et tres stressant et le coucher aussi. Mais globalement ca va.
- dernière phase, habituation aux pensees. Elle sont la mais non plus d effet. J'aime ma femme et la trouve belle. Mais toujours l'impression que le bonheur sans pensée n'existe pas. Bref je vie avec.

Voila en gros comment ça se passe. En sachant que ine phase peut durer 3 semaine comme 2 jours. Parfois j'avance et parfois je recul. Il y a des hauts et des bas.

Bon courage à tous et passer de bonnes fêtes.
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Ce qui me déprime c'est que Valtreize tu es arrivée il y a peu et tu es déjà en mesure de dire que tu l'aimes hors nous, on est dans l'impossibilité de le faire..
Est ce que ça voudrait dire qu'effectivement il y a 1 personne sur 10 ici qui n'aime réellement plus son chéri ?

Ça fait 4 ans que j'ai ce toc et je trouve que rien ne change, que je n'arriverais jamais à sortir de cette enfer.
La dans la journée j'étais occupée et quand j'ai pensé à mon copain je me suis senti vide comme au tout début ou d'un coup paf je réalise que je l'aime plus et pourtant je me dis que si il me quitte, Je pleure toutes les larmes de mon corps
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Cassandra,

Jai ces pensées obsédantes depuis 11 ans maintenant.
Effectivement avec le temps jai "acquis de l'expérience" me permettant de rendre ces phases negatives plutôt courtes (quelques mois seulement).
Cela dit lorsque je suis en phase negative, l'expérience ne les rend pas moins forte puisque à chaque fois j'ai l impression que c'est la pire et que cette fois ci je n aime vraiment plus ma femme.

Entre les phases négatives, quand je vais bien, jai toujours ces pensées mais elles disparaissent aussi vite quelles sont venues.

Les pensées obsédantes ont une origine, et nous travaillons dessus avec mon Psy.
Lui et moi sommes contre le TCC car cela ne resous pas le problème de fond. Je ne veux pas conditionner mon cerveau à aller bien en esperant qu'il ne rechute jamais. Je veux comprendre mon mal être et creuser un max dans mon esprit pour savoir d'où viennenr ces pensées er pourquoi je le reporte sur ma femme.

Pour tout vous dire, mon père est décédé a 36 ans ( j'en avais 7) et ma mere est tombé très malade. Lorsque j'avais 13 ans c'est moi qui la couchais et lhabillais.
On pense avec mon psy que j'ai une peur de l'abandon que je transforme en peur d'abandonner.
Malheureusement cela n est pas le seul élément a l'origine de mon mal être, mais nous avons quelques idées a creuser avec mon psy.

Tout ça pour dire que ce TOC n est pas anondin, trouver son origine c'est commencer à "guerrir".
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Valtreize merci de ta réponse rapide et je vous souhaites au passage un joyeux noël à tous ! :zenzen:

C'est ce que je disais la dernière fois à mon psychiatre. Autant par moment on peut être plus fort que le toc et répondre " oui je l'aime plus et alors ? " ou " jai pas envie de penser à ça aujourd'hui. Je suis en train de conduire alors on verra demain " mais autant des fois, le Toc est plus puissant et on est dans l'incapacité de relativiser et c'est horrible parce que comme tu dis, on dirait que c'est la pire phase alors que pas du tout.
Après la TCC me permet de trouver des systèmes pour "contrer" mes pensées et réduire le stress sauf que ce toc trouve tout et n'importe quoi pour faire douter (Et ça marche) :hs:

Mon psychiatre a connu une personne qui écrivait sur ce site et dernièrement, il a eu de ces nouvelles et cette personne est guéri à 100%, elle va parfaitement bien !
Alors je partage ça avec vous simplement pour continuer à y croire. Il faut simplement s'entourer des bonnes personnes et se dire que si on reste, ce n'est pas pour rien. Je l'espère en tout cas.

Tout comme toi, J'ai été délaissée, abandonnée et depuis longtemps j'ai peur de pas aimer sincèrement, J'ai peur d'abandonner tôt ou tard et de rendre triste la personne mais d'un autre côté je veux pas m'attacher par peur de souffrir.

quand tu es en crise, ça te fait la sensation de l'avoir aimé avant mais que ce sont simplement des souvenirs ?
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Cassandra,

C'est exactement ça.
Il arrive une phase ou jai l'impression que "oui je l'aimait" et durant cette phase je me dit : tu n'aime pas ta femme mais tu aimes les souvenirs, le passé. Comme s'il n'y avait plus d'avenir possible.

Mais pour te rassurer, cette phase, en ce qui me concerne, est deja une avancé vers des phases moins douloureuses.

Bon courage et bonnes fêtes à tous.
La bise
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou Cassandra,

Je vois que ça va pas mieux, mais je crois que je comprends un peu mieux ce que tu veux dire, c'est pas du genre "c'est trop, je l'aimais avant, maintenant ça fait trop longtemps" comme si tu avais besoin de renouveau? moi c'est un peu de ce style là depuis qlq mois, c'est gonflant... Surtout que je vois même pas pourquoi j'me dis que ça fait longtemps, le mois prochain ça fait qu'un an...

Voila... Bisous à tous.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Et le pire c'est... Comment savoir qu'on a ce toc & que ce n'est pas juste de l'attachement ou la peur d'être seule ?
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Coucou Kheia,

Tout simplement car si c'etait que ça, tu te prendrais pas la tête et tu te casserai sans te poser toute ces questions, crois moi, avec mon ex, je lai quitté au bout de 3 mois, et je m'en foutais complet, là mon toc s'est declanché au bout de 2 mois et demi et mon mal être est tellement indescriptible, apres certe avec ce que tu ressents desfois t'as l'impression que c'est vrai et que tu veux que ça te barrer, mais si c'etait pas un toc tu t'obstinerais pas, tu ferais ce qui été le mieux pour toi, et tu penserais qu'a toi! y'aurai pas de "jarrive pas a le quitter etc/ j'ai peur d'etre seule" des lors qu'il y'a ça, c'est que tu l'aimes.
Répondre