Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Cassandra,

Malheureusement il arrive qu'on rechute un peu ou beaucoup pour X raison alors qu'on allait plus ou moins bien et que rien ne laissait penser ça.
Si ce forum te fait plus de mal que de bien, evite le.

J'espère que tu ira mieux,
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Merci Valtreize de m'avoir répondu.

J'ai été bien pendant pratiquement 1 mois et en réfléchissant au fait que je suis moins attiré c'est revenu.

J'ai pas envie qu'il me touche, je n'ai pas envie de l'embrasser c'est peut être un désamour qui s'installe de manière progressive..
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Bonsoir à tous,

Toujours Moi dans ma quête de guérison :p J'ai de nouveau un nouveau symptôme ou problème ou je ne sais quoi ! Je vous explique :
Ma copine et moi faisons beaucoup de choses de notre côté, de façon à un peu se libérer de ce toc sans être 24h/24 ensemble car cela me fait ruminer ! Quand ie ne suis pas avec elle, elle me manque vraiment & j'ai hâte de la retrouver. Par contre, quand je passé une journée avec elle entière, j'ai sans cesse mal au ventre, vraiment un point comme avant un examen. Comme si je culpabilisais de quelque chose :( Du coup je me dit que je culpabilise peut être car je me fous d'elle et que je ne l'aime pas vraiment. Si je dois faire le point sur ma relation, non je ne pense pas être heureuse :( avez-vous déjà eu cette étape ? Merci :)
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Cassandra,

On peut avoir des petits problèmes de couple sans forcément ne plus aime son partenaire. Ton manque d'attirance à son egard vient peut etre d'autres choses.
C'est en tout cas un point à creuser avant de faire des conclusion attives.
Tu devrais, si ce n'est pas deja le cas, en parler avec un psy (de ce point precis).

Kheia,

Dans l'une de mes phases négatives je ressentais un peu la meme chose. Ma femme me manquait lorsque nous n'étions pas ensemble et je stressait à mort dans que j'étais en sa présence. Avec le recul j'ai compris que c'était tout simplement parce qu'elle incarne ma névrose et donc sa présence me rappelle mon mal être. Mais en aucun cas elle en est la cause. C'est surement pareil pour toi!
Concernant le bilan que tu fais sur ta vie de couple, attention car tu le fais alors que tu es dans une phase negative. Pas étonnant donc que le bilan soit lui aussi negatif ^^.

J'aimerai pouvoir tous vous aider plus mais malheureusement je ne suis qu'un simple internaute.
Bon courage à tous.
La bise.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Valtreize,

À partir de quand as-tu arrête de remettre les problèmes sur ta copine ? Tu as compris que cela venait d'un probleme extérieur & tu as réglé ce problème ? Car moi parfois j'ai du mal à croire que cela ne vienne pas de ma copine car tout se met sur elle ! Ici avec ma Psy, on a conclu que je détestait mon boulot, depuis toujours d'ailleurs, et qu'à force de tirer sur la corde elle a cede ! Cette option est vraiment possible, mais pourtant je n'ai jamais eu ça avant, avec ma précédente copine & je n'aimai deja Pas mon boulot ! Avais-tu cela avant ?

C'est vrai qu'en ce moment je suis très perdue... Pourtant il y a deux semaines je pensais vraiment tenir le bon bout ! Merci d'avance
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je vois mon psy la semaine prochaine et je compte en discuter avec lui puisque j'ai recommencé mes questionnement à partir de là au point de stresser énormément, de me dire que si je m'occupe ou parle a quelqu'un d'autre, je vais l'oublier.

Comme je le disais, il me manquait lorsqu'il etait en vacances, j'avais qu'une hate c'était de le retrouver et des qu'il voulait m'embrasser, ca me disait rien et les rapports aussi..
Hors au tout debut du toc, de la dépression, je lui faisais que des papouilles, il suffisait qu'il m'embrasse et ca me faisait de l'effet et en arriver la ... ca me fait peur..
Je devrais peut etre me poser les bonnes questions et de voir qu'il ne m'attire pas , C'est qu'il n'y a plus rien a sauver et j'ai envie de pleurer et ca fait plu d'un an que ca ne mettait plus arrivé.
Pourtant jai décidé d'arreter de travailler les week ends pour qu'on se voient davantage et dans un sens j'ai hâte de le voir Samedi. .
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Cassandra,

Comme dis toujours ma Psy, ne Pas prendre de décision sous le coup de l'angoisse... car comme tu le dis, tu as deja eu des périodes assez douteuses il y a un an, et tu es quand même toujours avec ton copain. Moi, j'arrive à ressentir mon amour a des moments, et pourtant parfois il y a des moments où vraiment je n'ai plus envie qu'elle me touche, et ou je me dis comme toi : c'est fini, c'est sur... Je pense que nous sommes des éternels indécis & que nous sommes très stressés. Si je peux te donner un conseil, car je suis dans ce cas, attend & laisse le temps. Je pense qu'a un momeny, si tu dois vraiment casser, ça apparaîtra comme une évidence, tu n'auras plus ces petits moments de petite étincelle, aussi rare soit-il. Moi personnellement mon ex est partie car elle ne m'aimait plus, elle ne s'est même pas retournée, et n'a pas été triste lors de la rupture, elle ne l'a même pas réconforte lorsque je pleurait... Laisse toi deux semaines, notre TOC est assez cyclique, donc il y a de grandes chances que cela remonte ! C'est difficile à dire mais moi je le demande cela :
- ai-je envie de passer des moments en couple ? Oui même si cela se passe mal.
- ai-je des moments d'étincelles ? Oui même si ils sont rares.
- est-ce que je pense que je serai mieux seule ou avec quelqu'un d'autre ? Non je suis mal même quand elle n'est pas la !
- et le principal : ai-je envie de me battre pour tout sauver si cela revient comme avant ? oui !

Qu'en penses-tu ? Courage !
Avatar du membre
Noumie
Messages : 22
Enregistré le : lundi 09 octobre 2017 9:20

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Noumie »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’excuse de mon absence assez longue mais voilà j’étais extremement bien. Alors je commence par vous apportez un peu d’espoir :wink2: depuis mon dernier post, j’ai fais une 2eme séance de feed back chez ma psy et après quelques jours, le top. J’étais amoureuse, j’avais envie de mon mari, même lui m’a dit « wahou, je te retrouve», deux semaines au top. Mais bon, comme je commence, je continue et je dois dire que ces derniers jours ce sont assombris.... bon je n’en suis pas aux angoisses du début mais je sens que c’est fragile et que l’angoisse de fond est de nouveau présente.... du coup Cassandra, tes posts ont eu beaucoup de raisonnance pour moi. Également celui de Valtreize, quand tu as parler de ce toc qui meurt et qui met toute l’énergie qui lui reste pour essayer de nous faire basculer... voilà Cassandra je pense que nous sommes dans cette phase... je n’avais plus aucune pensée et la elles reviennent... et bien évidemment sur un des points les plus sensibles pour moi... la peur de tomber amoureuse d’un autre... je remercierai un jour mon ancien conjoint de m’avoir trompé nombre de fois... aujourd’hui j’ai peur d’être à mon tour le bourreau, comme il l’a ete pour moi, et de partir sans me retourner en disant à mon mari que je ne l’aime plus, tout ça après m’avoir trompé je ne sais combien de fois.... dédicace particulière à Kheia, je crois que comme moi tu as cette peur de reproduire ce que ton ex t’as fait et dont tu as sans doute eu énormément de mal à te remettre... pour moi je ne suis pas sûr de m’en être vraiment remise. C’est ce qu’on appelle le phénomène de « colonisation » dans les psycho traumatismes. Bref Cassandra je crois que le toc essaie de nous déstabiliser car il a perçu que l’on arrivait presque à touché de nouveau a notre vie « d’avant », ne le laisse pas gagné bats toi encore, tu n’as pas fait tout ça pour rien. Et je crois que plus on avance dans la guérison plus on a du mal à se rappeler que tout ça n’est pas cohérent que depuis le début il y a des phénomènes trop bizarre pour se dire que c’est réel.
Pour ma part mon mari reprend les déplacements... des jours seules.... c’est pas facile de ne pas ruminer dans ces moments... alors je m’occupe. Je fais plein de cuisine et après j’emmène ça à mes collègues :smile2:
Et sachez que même si je n’écris pas, j’ai toujours une pensée pour vous, j’espère a chaque instant que vous avancez!!! J’ai vu qu’Angelik n’avait pas écrit depuis quelques temps, j’espère qu’elle va bien.
Incognita comme l'a dit Valtreize, je pense qu’il faut vraiment que tu consultes. Peut être que tu devras rencontrer plusieurs professionnels avant de trouver le bon, mais tu n’y arriveras pas seule.

Une dernière petite chose, je pense aussi que les saisons et le temps influent sur notre moral et donc sur l’état du toc. L’hiver est plus rude et nous sommes moins combatif.

Courage à tous
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Kheia tu as lu dans mes pensées.
Je me laisse du temps parce que j'ai bien senti que j'allais faire une rechute. Le souci c'est que ça fait un moment deja 1 mois je pense que c'est comme ça.

En fait avant je me disais il y a bien longtemps que j'avais hate de le voir pour se faire des papouilles etc
Maintenant c'est plus ça et j'ai remarqué que je le regardais meme plus physiquement tellement que j'étais dans ma bulle.. je trouve ça dingue quand même et justement c'est quand j'ai commencé a me poser des questions sur le fait que j'aimais pas qu'il m'embrasse que le toc il m'a fait " Saluuuut! Je suis de retour " mais est ce que finalement c'est pour me montrer que je regarde le mauvais côté alors que je ne devrais pas ? Ou justement me poser les bonnes questions ?

Ai je envie de passer du temps en couple ?? Dans un sens c'est un non mais un non contradictoire. Je vais essayer de m'expliquer lol
J'ai envie de rien faire depuis que je bloque dessus, j'ai envie d'embrasser personne parce que ca me dégoute, j'ai pas envie de calin. Je le vois que le week end et j'ai hate d'etre au week end justement mais des que je pense que je vais devoir l'embrasser bah ca me dit rien ...

Est ce que je me vois seule ou avec quelqu'un d'autre : Non. Simplement parce que je suis toute seule la semaine on va dire et que c'est exactement pareil puis je me vois avec personne, ca me dit rien.

Ai je envie de me battre pour tout sauver si ca revient comme avant ? Je dirais que j'attends que ca depuis 4 ans mais que la aujourd'hui je m'en fiche. Je me laisse vivre. Mais ce matin je me disais que je preferais mourir plutot que de lui dire que c'est fini .

Tu ressens l'amour reel ? Moi meme quand je vais bien, j'arrive pas à le dire.
Pourtant, je pense sans arret à lui, je me vois pas avec quelqu'un d'autre que lui, si son telephone sonne j'essaie de regarder si c'est une autre fille etc mais j'ai l'impression que je me fou de lui, que je profite parce que je suis bien avec lui mais qu'il n'y a peut être aucun amour puisque j arrive pas a le dire
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

J'ai bien lu tous vos posts, j'essaye de répondre à tous le monde & de manière claire & précisé mais la j'ai besoin d'être rassurée ! Hier cela ne s'est oas bien passé, et voilà qu'ajd j'ai fait un détour de 15min juste pour faire in bisous à ma copine au boulot tellement j'en avais envie ! Me voilà maintenant à la maison, elle rentre à 20h & je stresse ! Ce fait de passer du oui au non au oui est-il également symptomatique ? Car je commence à perdre un peu la foi :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Kheia je ne comprends pas la cause de ton stress .
Que s est t'il passé hier ?

Tu devrais avoir la foi puisque aujourd'hui tu a été au travail voir ta chérie, c'est bon signe je trouve. :up:
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Oui ça me stresse juste de faire le yoyo en deux minutes de temps !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Malheureusement c'est un des symptômes de ce toc :sad:
Et c'est ce qui devrait, non pas te rassurer mais te mettre la puce à l'oreille sur l'origine de ton stress.
C'est comme ca que je me rends compte de ce qui est normal et de ce qui ne l'ai pas, le stress est très intense lorsque c'est le toc.
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Kheia a écrit :
Valtreize,

À partir de quand as-tu arrête de remettre les problèmes sur ta copine ? Tu as compris que cela venait d'un probleme extérieur & tu as réglé ce problème ? Car moi parfois j'ai du mal à croire que cela ne vienne pas de ma copine car tout se met sur elle ! Ici avec ma Psy, on a conclu que je détestait mon boulot, depuis toujours d'ailleurs, et qu'à force de tirer sur la corde elle a cede ! Cette option est vraiment possible, mais pourtant je n'ai jamais eu ça avant, avec ma précédente copine & je n'aimai deja Pas mon boulot ! Avais-tu cela avant ?

C'est vrai qu'en ce moment je suis très perdue... Pourtant il y a deux semaines je pensais vraiment tenir le bon bout ! Merci d'avance
Tout d'abord,
J'ai toujours ces pensées obsédantes, et elles concernent toujours ma femme.
J'ai très récemment compris, notamment grâce au travail que j'effectue avec mon nouveau Psy depuis 3 mois, que ces pensées négatives n'étaient que le symptôme d'un mal extrêmement profond dont nous levons le mystère de plus en plus à chaque seance.

Jai disons 3 problèmes qui causent ce TOC:
- Le décès de mon père lorsque j'avais 7 ans a causé chez moi une peur de l'abandon.
- la maladie de ma mère, qui fut presque paralysée pendant 2 ans m'a obligé à devenir très vite autonome. M'étant pratiquement élevé tout seul, j'ai peur d'avoir pris les mauvaises decisions.
- ma précocité intellectuelle. Malheureusement je suis très/trop intelligent. Les gens me trouvent bizarre et ne font pas l'effort de me comprendre (par exemple, dès que jai appris à lire, je lisais le dictionnaire pendant que les autres enfants lisaient des bd). Je m'isole et les gens ne m'intègrent pas. Jai moi meme du mal à comprendre les gens "normaux" et souvent je me sent seul parmis les autres. Deplus mon "super" cerveau ne s'arrête jamais, il va tout le temps à 100 à l'heure et ça me fatigue. Bref l'intelligence est un fardaux et c'est dure à porter.

Le dernier des trois problème est le plus dure à travailler.
Je fais des efforts pour m'ouvrir aux autres et j'occupe mon cerveau pour l'empêcher de penser. Par exemple ma femme me fait des equations mathematiques que je dois resoudre de tête; je joue aux echec et j'apprend tout le temps des truc. Si je laisse mon esprit seul, il me bouffe.

Tout ça pour dire que j'ai compris que ce n'est pas sur le Toc que je dois travailler. Mais sur moi meme.
Aujourd'hui les pensées sont toujours là mais elles n'ont aucun impacte.

Bon courage à tous. Bises
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

J'apprécie beaucoup ton "témoignage" Valtreize, tes posts sont vraiment intéressants.

Tu as trouvé un bon psy qui creuse pour chercher le vrai problème et c'est ça qui est bien. Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un psy ouvert d'esprit et qui fait son travail.
Moi meme j'en ai fais plusieurs puis j'ai arreté car ils ne connaissaient pas le toc et du coup ne comprenait pas depuis 1 an, je vois un psychiatre qui connait mon trouble grâce a une personne qui était sur ce forum et qui est guérit à 100% .. oui 100% , elle n'a plus de pensées obsédantes, elle vit très bien.

Est ce que ca t'es deja arrivé d'avoir l impression d'aller mieux sans pensée à elle , comme ci tu l'avais quitté hors ca n'est pas le cas et forcément tu penses toujours autant à elle ?
Je suis dans cette phase, dans celle ou encore je bascule dans ce toc une fois de plus sauf que la différence c'est que je reconnais la cause et que je "m'en fiche " plus pour éviter de faire une grosse rechute.
J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression d'être un cas perdu. Qui ne retrouvera jamais la sérénité dans son couple. :sad:
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

D'abord, merci^^.

Jai eu des periodes où les moment où j'allais mieux etaient ceux où j'étais seul à la maison ou au travail.
L'idée de savoir qu'elle allait bientot rentrer me faisait stresser. Mais je ne me voyait pas vivre sans elle pour autant. C'était une periode tres dure et pour la surmonter je suis parti du constat suivant:
On ne chasse pas l'obscurité par l'obscurité mais par la lumière. Tu n'es pas bien mais tu veux aller mieux. Alors aies exactement le même comportement que lorsque tu allais bien.
Jai alors décidé de jouer le rôle de Valentin heureux pour conditionner mon cerveau, le convaincre que la réalité n est pas celle que le TOC veut mais celle du rôle que je joue. Aujourd'hui ce n'est plus un rôle, je suis bien.

Je comprends ta situation. Mais je suis sûr que tu ira mieux. Il n'y a que toi qui ne le sait pas encore.
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Valtreize,

Je te comprend encore mieux, j'ai du faire face au décès de mon père lorsque j'avais 8 ans, qui plus est voulu de sa part, donc le sentiment d'abandon est omniprésent. De plus, tout comme toi, j'ai une intelligence, pour ma part, légèrement au-dessus de la moyenne, ce qui fait que mon cerveau a toujours soif d'apprendre. J'apprends tout est n'importe quoi, je vais même encore reprendre des cours du soir l'année prochaine tout en travaillant . De ce fait, je m'ennuie un peu dans ma vie de tous les jours, ce qui fait que je peux avoir ce sentiment d'ennui avec ta copine.

Et lorsque vous êtes tout les deux, cela se passe bien ? Car moi parfois je suis pas vraiment présente mentalement, comme si un voile m'empêchait d'être vraiment la. Je suis un peu à côté de la plaque !

Merci en tout cas, je me rend compte que les personnes atteintes de ce Toc ont énormément de point communs tout de même...
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Kheia,

Je suis désolé pour ton père, cela doit etre encore plus dure pour toi.
Tu vas prendre des cours de quoi?
Jai la chance d'avoir rencontré ma femme à 14 ans (jen ai 25 aujourd'hui). Du coup on a un peu grandi ensemble et elle me comprend énormément. Elle fait des efforts pour me stimuler mentalement et essaie de s'intéresser à mes centres d'intérêts. Par exemple récemment elle s est mise aux Echec pour jouer avec moi, meme si je gagne tout le temps lol.

Mais oui effectivement parfois je suis present physiquement mais pas mentalement. En effet je me balade souvent dans ma tête. Je phisolophe beaucoup et parfois meme je me créer des monde. Je sais ça parait fou lol. Mais lorsque ma femme me fait remarquer que je suis "absent" souvent sur le coup on en rigole et ça part sur une discussion sur le sujet de mon absence.

Il n'y a qu'avec elle que je peut etre vraiment moi. Avec les autres je doit essayer de faire semblant d'être normal et c'est très dure et pesant.

Et toi, ta copine arrive à te suivre la dessus? Comment vit elle ton intelligence?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Avatar du membre
Kheia
Messages : 59
Enregistré le : lundi 18 décembre 2017 19:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kheia »

Valtreize,

Je vais prendre des cours d'infographies, un bachelier (en france cela signifie un bac+3 je pense). De cette manière j'aurai un deuxième diplôme car je travaille deja mais je te dis je m'ennuie.

Pour ma copine, elle essaye de suivre le rythme en me poussant à suivre beaucoup de formation. On essaye aussi d'aller à énormément d'expo, de séances de cinéma, car j'ai un côté très ouvert sur le monde. Elle sait que lorsque je suis à la maison je risque rapidement de tourner en rond. Elle aime mon côté intelligent mais cela peut parfois nous faire défauts justement quand je m'ennuie.

Quand je te disait d'être absent, c'est pas spécialement penser à autre chose, c'est plutôt vivre le moment avec beaucoup moins d'intensité qu'elle ! Style hier je la massais apres sa journée de boulot, elle elle était aux ange & moi bah je ressentais moi que d'habitude, je prenais un peu moins de plaisir à le faire, même j'en avais envie bien sûr ! C'est délicat dans la quête du : est-ce que je l'aime de ne pas être toute folle à l'idée de faire telle ou telle chose avec elle. Même si j'ai bien compris que cela ne pouvait pas toujours être la folie. Il faut un juste milieu et parfois j'ai l'impression d'être toujours du côté Bof. Voilà ce que je tentais de t'expliquer ! J'espère en tout cas avec le temps 'oublier' ce toc, arrêter de penser constamment & juste vivre car c'est ce qui nous manque ! Nous sommes des calculateurs qui avons envie de contrôler chaque chose !
Avatar du membre
Valtreize
Messages : 92
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2017 12:24
Localisation : Champagne ardennes

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Valtreize »

Kheia,

C'est vraie qu'avoir un travail qui nous correspond est très important. J'espère que tu réussira.

Je comprends ce que tu voulais dire, et je ressent la meme chose. C'est justement un point sur lequel je travail avec mon Psy. Apprendre a vivre les choses, a les ressentir dans ses tripes. La difference peut etre avec toi c'est que j'ai pas trop ce soucis avec ma femme, mais surtout avec les autres.

On a constaté avec mon Psy que jai une relation à 2 vitesses avec les gens. Il ressentent plus les choses que moi et partage plus leur bonheur ou leur joie que moi.
Mais c'est ainsi, tu est différente alors n'attends pas de toi d'être comme les autres ou comme ta copine car crois moi, tu te fais du mal. Ma femme par exemple sait qu'elle meme surement plus que moi je l aime. Ou du moins qu'elle le montre plus que moi. On en a discuté et ça lui convient.

Les gens précoces sont souvent hyper sensible et des choses qui ne sont pas importantes pour les autres peuvent l'être pour nous. Tu ne pourras pas guerrir de cela, mais apprendre a vivre avec. Car ta difference qui en ce moment semble être une faiblesse, peut aussi etre une force.
Peut etre que ton moment bof va durer 2, 3 ou 6 mois, voir meme 1 an ou plus. Mais si tu crois en toi, tu en sortira.

Tu as des gens autour de toi qui comprennent ton "cas" et qui peuvent de guider ou t aider?
Le royaume de Dieu se trouve parmis les hommes.
Non pas en un homme ou en un groupe d'homme, mais en chacun d'entre nous.
Car nous avons tous le pouvoir de rendre les gens heureux.
Répondre