Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Bah pas de souci ecoute je le viens en ce moment comme toi depuis 2 semaine tres intense limite il me parle pas je m’en fiche ou je pense pas a lui ou quand il me parle ou me dis je t aime je lui rep oue oue cool je sais pas pourquoi mais on a tous debuter au meme sypthome donc be suppose que l’on est encore dans le toc car meme si j’y pense plus reelementaussi intense qu avant j’ai une boule a la gorge jai fourmille en bas du dos envie de pleurer donc tj le toc ..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

C'est rassurant de ne pas être seule à vivre ça mais la honnêtement j'ai l'impression d'avoir eu ce vide de sentiment comme la première fois et ça me gave. Je me dis que ça ce trouve c'est que c'est pas lui et que j'arrive pas à le comprendre.

Y a 1 mois je faisais des crises de jalousie et la c'est le monde à l'envers. J'arrive juste a dire que je tiens à lui mais pas que je l'aime...
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Lily1234 a écrit : vendredi 25 mai 2018 11:55
Bah moi depuis que je suis toquee je narrive pas a voir lavenir avec du tout mais parfois je passe des bon moment et je laime a la folie donc voila

Ensuite tu dis avoir cette phase depuis le debut mais es que dabbord tu avais cette Penser repetitive et apres les angoisse sont venu ?
Bah dés le début cetait énormément d’angoisses, des doutes, puis par la suite j’y ai pensé de moins en moins mais c’est plus de me dire que je l’aime plus.
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Pour moi vous avez les deux les signes du toc comme moi donc faut pas s’en faire du moment ou on a les sypthome au debut ruminations ect angoisses ... c est normal que a force de ce poser la question qu’un moment notre cerveau y croit c’est normal comme sur un site sur le toc qui disais a force de croire qu on aime plus ou on doute on fini par y croire psk les sentiment sa se controle pas nous on essaye davoir le controle faut ce dire parfois y a des jours ou on aime moin que dautre a force de trop vouloir gerer bah enfaite on perd le controle dans le negatif je pense qu on aurai pas tous le meme pb a 1 ans de toc si cetais pas sa ;)

pour l’instant j’ai mis fin a ma relation car je sais plus ou j’en suis je sais que j’ai le toc mais je me rend malade je n’arrive pas a lui faire confiance je souffre je sais que je l’aime plus que tout mais je suis obseder par la peur qu’il me trompe j’ai eu un passer tres douleureux avec des hommes tout mes relations mon detruite et mon briser a me rendre depressive et jalouse maladive je n’arrive plus a faire confiance a un homme je vis dans la peur qu’on me ment car celui d’acctuel ma menti pour des petit chose cela fesais un 1 ans le toc etais venua cause d un des monsonge qui ma faire souffrir et je me meffie tellement que sa men rend malade la je sais pas quoi faire je me vois pas le laisser mais psr contre je sais que je l’aime mais chepa je reagis peut etre par langoisse la peur et la colere mais la je sais pas je sais plus je l’ai entre gimet quitter je sais que mon passer ma devancer et m’empoisonne auj mais je n’arrive pas a passer outre de ce mal qu on ma fais .. je ne suis pas la pour vous destabiliser car chaque relation est different mais je parle de la mienne ...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Il faut te battre ma belle ! Tu as la chance de pouvoir dire que tu l'aimes ! Il faut que tu travail sur tes peurs, que tu parles de ce que tu as vécu parce que actuellement tu te protéges.

Je ne vais vraiment pas bien, mes crises sont revenues de plus belle, jai envie de me suicider plutôt que de le quitter, plutôt que de penser à tout ça. J'en ai ras le bol , ras le bol de pas voir le positif, ras le bol de ressentir ce vide comme ci je l'aimais vraiment plus !
Actuellement j'ai qu'une envie c'est de le quitter pour être tranquille. Le dénouement de la situation c'est ça en fait ? Me rendre compte que y a vraiment rien à espérer ??
J'ai l'impression que c'est que des souvenirs qui me reste ! Que je l'aimais oui avant ! J'ai envie de pleurer ..
On dirait que j'ose pas le quitter et c'est tout
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Hello , ecoute moi pour lui je suis tj avec moi (aussi) mais j’ai limpression de plus etre avec de lui mentir en plus jai plus les pemser comme avant obsessionnelle genre sa viens 1 -3 fois sur 1h ou peut etre 5 mais plus comme avant j’ai le meme probleme que toi j’ai cette sensation que cest que du souvenir ou comme si on a vecue ce qu on avait a vivre tout sa mais tres pousser ocmme penser mode c’est la fin comme une personne landa mode tu laime plus c’est fini mais pourtant ta tj la boule a la gorge les angoisses genre jai pas penser a lui pendant 2 h limite jy pense sa mangoisse ( lui ) mais en plus le pire c’est qu’on sengeule tout les jours mais sa viens dem oi le mec est zen trkl il ce dis c’est le toc moi je suis en mode c est fini je t aime plus casse toi degage ect et deux min apres je suis tj avec mais avec ce vide profond de pas savoir ce que je ressens comme toi ta la penser mode fini jai envie detre libre de passer a autre chose on a fini ce qu on avait a vivre ect mode tu laime plus ect genre tu le ressens mais bizzaremenr ty pense 1 2 3 4 fois mais tu le quitte pas meme si ten a lenvie fois mille tu reste et ta la gorge serrer et le stress ta lenvie de le quitter tu te dis c est le moment avec lenvie forte mais tes la comme un poteau ...

Dailleur pour ton message si ta envie de le pleurer que ten a marre mais que tu vois que le negatif que tes Stress er oula boule a la gorge ou chaleur qui monte a ta tete et que ta des envies de mourir comme moi hier soir psk ten peux plus mais que ta une envie dingue de le quitter pour te relacher tes encore dans le toc psk c’est a chaque fois que tu dis ‘’ ET SI ‘’ ou ‘’ PEUT ETRE QUE ‘’ ou ‘’ j’ai limpression que ‘’ tes toujours dans le toc tu dis ne pas voir le positif bah je te rassure que moi non plus rare sont les moment posotif mais en general je pense h24 negatif donc tkt tes pas la seule on est dans le meme cas en ce moment Courage a toi aussi et merci aussi de ton soutiens ;(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je suis certainement dans le toc mais j'en peux plus. Je pourrais pas vivre toute ma vie avec ça.
Et si ça faisait 4 ans que je restais et qu'il n'y avait rien pourtant et c'est pas pour me "rassurer " que je raconte ça mais au début de tout ca , il m'a fait croire qu'il me quittait a plusieurs reprises pour que je réalise que je l'aimais et que c'était dans ma tête et des qu'il le faisait , je ressentais mes sentiments d'un coup , je savais que je l'aimais trop.
Parfois j'étais anxieuse a l'idée de le voir et des que je les vu , je me suis dis qu'est ce que je l'aime et depuis je me suis laissée entraîner dans le phénomène. J'ai peur de tout, jai peur de plus l'aimer et j'arrive pas à vaincre ça parce que je suis qu'une trouillarde qui fuit ou parce que il n'y a vraiment plus rien.

J'en ai vraiment marre.. merci d'être là même si je ne sais pas si ça finira comme Viltreize..
Avatar du membre
Acanthe_
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017 21:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Acanthe_ »

Bonjour

C'est aussi un peu mon cas après 1 an et 2 mois de toc... Il n'y a pas longtemps je pensais que je ne voulais plus passer de temps avec lui comme une routine, ça c'est calmé mais c'est tjrs in peu présent car ça fait 2 ans que nous sommes ensembles et j'ai jamais vécu une relation aussi longue J'ai l'impression depuis un petit temps qu ´en fait si j'ai ce sentiment de routine, de stresser c'est parce que j'ai peur que les événements qui vont se reproduirent soient moins bien que les précédents.
J´ai peur de me voiler la face et de me dire; en fait tu es dans la routine vous battez de l´aile alors que je passe de bons moments...

Il y a aussi un autre truc qui me chiffonne, je sors et je passe clairement la plupart de mon temps avec lui, et très peu avec mes amies... car elles habitent soit loin ou alors elles sont très occupées par leurs études
Mais j'ai eu la pensée de "mais si je ne suis plus avec lui, je n'aurais rien à faire vu que je ne vois presque pas mes amis..." et je ne me suis pas su tt attachée aux personnes de mon université
Vous sortez régulièrement avex vos amis ? Et vous aussi vous avez l'impression d'avoir un très gros ennui quand vous êtes seule ?
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Mais non Cassandra il faut pas penser comme sa ne tkt pas essaye de te concentrer sur autres choses pour linstant et dis toi si tu vois que la penser reviens alors que tessaye de te consentrer fortement sur autre chose c’est que t’es encore toquée et dis toi un moment donner quand tu te dira je suis toquée et c’est tj le toc sa sattenura :) courage
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Acanthe hello , mmh ecoute sans te mentir je suis plus du tout en etude et je ne vois personne sauf mon copain j ai couper un peu le monde social depuis le toc mais moi aussi j’ai installer le truck de la routine le voir tout les 2 jours depuis 2 et 3 mois mais non tu n’es pas dans la routine du moment ou t’angoisse et tu te pose ses questions c’est que t’es dans le toc ;)
Avatar du membre
Acanthe_
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017 21:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Acanthe_ »

Merci pour ta réponse Lily !
J'imagine que c'est le toc alors car les moments passés avec lui sont toujours très agréables. Cependant j'ai ce sentiment que quand je dois le voir c'est pour qu'on fasse des activités ensembles, pas forcément se voir pour "se voir" si tu vois ce que je veux dire. Car je vais souvent chez lui pour qu'on passe un moment à deux devant une série et on se pose on discute et pn plaisante. Nous avons fait ça toute l'année donc je me dis à chaque fois "tu vas pas aller le voir juste pour te poser sur le canapé, et plaisanter ? Il faut que vous fassiez pleins d'activités !"
la semaine dernière j'ai passé un très bon week-end chez lui, nous avons joué à un jeu de société et le lendemain nous avons regardé une série tout en rigolant ! Mais j'avais cette pensée de "ne restez pas planter devant la télé en discutant, il faut que vous fassiez des choses qui bougent, des choses amusantes" comme si juste être détendue avec lui suffisait pas, c'est assez contradictoire dans ma tête

Mais je sens que je m'en sors bien quand même, j'essaye de faire passer la pensée en l'acceptant, il faut pas non plus que je lui obéisse en essayanr à tout prix de faire quelque chose alors que je suis bien
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Je tombe sur un sujet sur redit et là c’est l’angoisse.. la fille demande comment on peut savoir si on aime la personne ou si on est attachée. Casiment tout le monde répond que déjà se poser la question c’est qu’il y a un soucis.. que c’est simplement par habitude ou bien peur de le quitter..
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

alors pour Angeliiik c'est le toc le faite de stresser et tj ce poser la question normal le faite de se rassurer c'est le toc ..
et acanthe je comprend ce que tu dis tkt moi aussi javais ce problème d'attachement j'avais même limpression qu'on etais pote et je me disais c'est de l'attachement je l'aime plus machin tj ces questionnement des impression pi le lendemain t'es trop bien avec tj dans le toc moi j'ai eu le toc des ex bi ect donc je suis passer par tout les toc auj j'etais chiante je l'ai vu :marteau6: et jetais irritable je lui parlais trop mal ect jetais insupportable je menervais sur lui de ouf auj alors qu il a rien fais mais tj angoisser questionnement donc toc .. :rire2:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Merci pour tes réponses Lily !
J'en ai vraiment marre , en fait de pas ressentir souvent ça me perturbe, j'aime vraiment pas ça.
Je quitte mon boulot ; d'en parler & de dire " j'arrête parce que j'en ai marre " bah mon ressenti part sur lui .. alors forcément c'est comme ci je le quittais..
Je veux vraiment ressentir un truc qui me dit que ouais , je l'aime a la folie et que c'est comme ça, point !
Sauf que non je suis toujours obsédée pour des conneries sur tojt et n'importe quoi parce que j'ai besoin de ça et même si je suis obsédée sur autre chose bah j'ai pas envie d'être avec lui, justement je le délaisse et ça me stress. Quand je suis stressée pour autre chose, je le vois même plus en amoureux et c'est comme ci je m'en fichais de lui au niveau du ressenti, que je veux pas me prendre la tête..
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

tkt pas si c'est pas indiscret quel age a tu ?
:timide:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

J'ai 21 ans .

Tu vois actuellement je pense à lui et je suis stressée. Comme quand tu veux pas te confronter au stress, a ta peur alors tu fuis toutes les questions et tout et du coup si je me test en me demandant si je l'aime c'est non direct mais c'est pas pourtant que je veux le quitter, pas du tout même
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

on a exactement le meme souci ahaha mais il faut te battre occupe toi c'est important
Avatar du membre
Angeliiik
Messages : 100
Enregistré le : lundi 23 octobre 2017 14:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Angeliiik »

Pareil que vous les filles
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

on on est bien tout toquée mais moi j'ai des idée suicidaire qui sont revenu depuis 2 jours a cause de mes angoisser a force de toquée dur a y enlever .... :Zen0:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Il faut qu'on soit forte ! On est pas là pour rien.
Ne fait pas de bêtises Lily .. respire et laisse couler :up:
Je veux pas le quitter et pourtant je ressens rien c'est ça qui est fou, Je comprends vraiment pas.
Répondre