Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

poste dans l'espoir que un d'entre vous ou une personne dans la même situation m'aide... Je suis au bord de la folie... Puissiez vous avoir le courage de me lire.. 😫

Je suis retomber en dépression depuis 3 semaines et j'ai comme un ''toc''vis à vis de mon copain . J'en est déjà eu jeune du type m'arracher les sourcils ou m'arracher la peau.😓

Je n'est pas eu de père (abandon) et une mère sur protectrice. Je suis fusionnelle avec mes grand parents et j'ai perdu ma mamie d'un cancer ya 4 mois. J'avais à mon ancienne dépression développée une nevrose d'angoisse. J'ai toujours eu peur de la mort la décomposition et ce décès j'ai vu ce que j'ai redouter toute ma vie. Un être cher entrain de mourir, le voir mort dans un cercueil et mis en terre. Tout ce qui depuis ma jeunesse m'a toujours fais peur et déclencher ma nevrose auparavant.

Il faut savoir je suis avec mon copain depuis un an et quelques et tout allait bien même si c'est une relation à distance. Il est dans le nord pour ces études et moi le sud. On ce vois tout les trois semaines un mois pour une durée équivalente.

Donc je rentre dans le vif du sujet à savoir çà fait 22 jours exactement que je porte ma croix à savoir :
Des angoisses sont revenus crescendo avec dans ma tête eh tu aimes toujours ton copain ? Et depuis tout les jours j'y pense non stop. A me rendre folle.

Mon cerveau me dit non stop : tu aime toujours ton copain ou pas ? Et ca passe en boucle au point de me rendre malade ! Alors dès fois je suis tenter de céder parce que je me dis oui suis ta tête tu ira mieux ! Si c'est en boucle ca doit être la vérité au point de me convaincre presque...

Mais moi je veut pas, je veut l'aimer que ces pensées obsessionnelle passe et que on reprenne notre vie tranquille avec nos projets ! Car avant cette dépression çà allait nickel et ca m'est tombé dessus comme une bombe cette pensée. Une boucle infernale... J'ai rien à lui reprocher mais j'arrive plus à sortir et rester seul avec. Je déprime ma tête va exploser j'en est des idées noires... Je suis sous AD depuis 15 jours.

Ça présence actuellement m'est nécessaire pour aller mieux et que je soit entourée par ma famille.. . Sinon je panique encore plus. C'est un conflit sans fin dans ma tête ! Et je suis désagréable... 😢

Est ce un toc de couple ? Aider moi j'ai besoin d'être rassuré vraiment en sachant que j'ai perdu un proche ya 3 mois je sais pas si çà joue... J'ai eu une séance avec la psychologue et elle pense j'ai pas fais mon deuil ou le refoule mais que Ça joue je sais pas...

On doit partir en vacances en plus dans 3 semaines... Je veut que tout redevienne comme avant avec lui même si je sature...😩

Merci de m'avoir lu dans l'espoir d'une réponse...
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Hello Pandora , oui tu as bien le toc moi sa fais 1 ans et 3 mois que je l’ai je t’avoue j’arrive toujours pas a y croire mais c’est bien le toc si sa peut te rassurer je sais ce n’es pas evident mais ce que tu peux faire quand ces pensées viennent laisse passer je sais c’est dur tu ma me dis mais s a toujors le doute c’est normal mais quand sa arrive occupe toi a faire des activités ou faire de la pleine conscience au debut sa aide boie un verre d’eau respire un bon coup et dis toi que c’est le toc et pas toi qui le pense que c’est dans ta tête c’est ta tête qui parle et pas ton coeur :) si ta besoin on est je pense la pour t’aider si ta besoin de pourrai un peu te rassurer :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Hello ,

Bienvenue à toi Pandora, Comme nous, tu souffres du trouble obsessionnel compulsif concernant ton chéri.
Comme ta dit Lily, lorsque tu as des pensées intrusives, C'est à dire, des pensées qui te rendent malade, qui te gêne et qui te stress ou t'angoisse, il faut vraiment que tu les laisse couler mais tu ne dois pas te rassurer sinon tu vas t'enfoncer dans le toc et c'est plus long pour s'en sortir.


En ce qui me concerne, je ne suis pas très bien puisque depuis 1 mois , Je ne ressens plus du tout d'amour et ce ressenti ne me quitte pas depuis... Je réagis pas trop, je stress bien sûr mais dans ma tête c'est comme ci j'avais le toc avant mais plus maintenant. Ça fait 2 week ends ou j'ai pas envie de l'embrasser, ni qu'il me touche fin comme ci c'était vraiment la fin mais une fin de relation normal (sans toc) et en 4 ans ça m'a jamais fais ça alors c'est pas très rassurant surtout que ca ce manifeste vraiment différemment.
Puis par moment j'ai vraiment envie de pleurer, je sens que je peux refaire une crise a tout moment et retomber dans le toc ..
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Apres on est tous a des stade du toc mais differament mais tkt Cassandra sa va aller :autop: t’es toujours dans le toc cMest juste que tu y a tellement penser pendant longtemps que tu ressens plus rien ;)
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Bonjour tout le monde,

Voilà un sacré moment que je n'ai pas posté. Je n'en avais pas vraiment la force... J'espère ne pas faire trop long, mais je viens déposer mes bagages pour me soulager un peu..

Je suis suivie par un psy et un psychiatre, qui ont émis l'hypothèse que je sois cyclothymique et j'ai commencé un traitement pour ça il y a quelques jours, je dois maintenant attendre quelques semaines que cela fasse effet..

Mais pour le reste... J'ai l'impression, enfin non je ne ressens PLUS rien pour mon conjoint, mais ça me met dans des états terribles, je refuse cette idée et j'y arrive, parfois plus ou moins bien jusqu'à que la crise survienne (ce week-end, grosse crise pendant 3 jours. Je n'avais plus envie de le voir, je voulais que tout s'arrête je n'en pouvais plus). Depuis hier après-midi, que j'ai passée avec mon Homme ça s'est calmé un peu, mais je ne ressens toujours rien (qu'il me touche, qu'il m'embrasse, qu'il me dise je t'aime...) C'est une vraie torture, j'ai tellement peur de rester bloquée comme ça à vie. Car c'est vraiment ça dont j'ai peur : rester bloquée. Je suis incapable de me dire que c'est le toc, maintenant c'est trop poussé... Pourtant je suis toujours là, à me battre donc ça doit bien vouloir dire quelque chose...

Vous aussi vous avez des phases ou c'est carrément le "vide" en vous? où il n'y a plus rien, pas de bons souvenirs, de bonnes pensées, d'avenir...

Et est-ce qu'on s'en sort? Est-ce qu'un jour je vais pouvoir à nouveau sentir que je l'aime, me dire que tout ça n'était qu'une mauvaise passe?

J'ai besoin de vous et de votre soutient... Bonne journée
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Je t’avoue j’étais comme sa pendant 4 mois j’y croyais plus plus vous focaliser plus vous avez peur ect plus le toc reste et fou faire croire aucun sentiments aucune pensées ...
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Et qu'as tu fais pour que ça passe ? Comment tu as survécu à ces phases ? Car moi elles de succèdent en quelques jours mais je n'ai pas de phases où je peux affirmer haut et fort que je l'aime... Est-ce la fin ? Où c'est c'est foutu toc qui nous fait tout voir en noir ?
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

Mon dieu j'avais pas vu vos messages comme çà me soulage...

Je suis également de tout cœur avec vous mais la pleine conscience en quoi cela consiste ?
Quand je vais bien quelque minutes je vais lui dire que ma tête m'impose ces pensées mais que moi je veut que ça reparte comme avant ! La il est parti à midi à son départ j'ai dis spontanément que je l'aimais et revienne vite... Et il m'a manquer de suite. Jusqu'à ce que depuis les pensée de je l'aime je l'aime pas reviennent et mettent l'angoisse...

Merci de votre accueil ! J'en deviens malpolie mon dieu...
Et vous vous pensez ne plus l'aimer aussi donc ? Et ca passe en boucle à nous rendre malade ?
Avatar du membre
Mademoiselle_Lo
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 18:10

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mademoiselle_Lo »

Bonjour Pandora :)

Moi ça fait maintenant 4 mois 1/2 que je traverse ça, des phases et des phases tellement différentes les unes des autres que je ne comprends plus rien.

Et pour répondre.. ma tête me martèle que je ne l'aime pas. Parfois ça paraît si limpide, si logique...mais ça dure quelques jours et je reviens dans un état où les pensées sont en fond, et j'arrive à ne pas m'y attarder.

Après avoir lu tous les témoignages de ce forum je me dis que 1. Tant que ça me provoque de l'angoisse et une tristesse aussi violente c'est que c'est faux 2. Le jour où ça sera vraiment stable que j'arreterai d'avoir des phases là je me prendrais au sérieux 3. À force de penser à mon copain 24/24 c'est bien normal qu'il ne me manque pas, et que je ne ressente plus rien vu que je suis h24 dans ma tête ...
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Bah voila Madmoiselle tu as tout compris je pense exctement comme toi apres 1 ans de toc avec des phases tout les semaines et mois different chaque fois le toc n’es jamais le même a force je me dis oue c’est le toc et j’oublie moi parfois je pense pas du tout a lui et ma tete me dis oue taime ton ex machin du coup a force de tout sa dans ma tete je me dis ok ok si ma tete veut je m’en fou je sais ce que je veux reelement regarder y abien des moment ou y a pas de probleme et parfois ou sa va pas pendant 4 mois ou jai les nerf contre lui je laime plus vraiment ect et je me dis toute facon je reste pour redter et parfois meme si je suis distante je n aime pas qu il me touche car il est trop tactile avant sa me derangeais pas bah je passe des moments unique et cool :)
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

Ah oui carrément plus rien... Tu me dira ça me fait pareil et ça me déclenche des angoisses. Alors que la nuit style ,je rêve que il me quitte et c'est la grosse cata pour moi! Je me réveille encore plus mal etc :pense:

Je suis sous SEROPLEX 15 ça va faire 3 semaines mais ces 6 derniers jours c'est pire! :sad:
Des fois je me dis est ce que je me nie que je l'aime plus? Niveau tête ,
Mais niveau esprit je me dis non c'est pas possible tout était rose avec lui! Et ça présence me rassure meme si je suis irritable avec lui... la Il me manque et je me verrais pas sans lui... Je pense pas que ce soit de l'attachement mais des sentiments...
Qu'en pensez vous les filles?

Surtout que quand on aime plus normalement meme si c'est pas agréable, on se rend pas malade et angoissé pour ca Je pense...

Après est ce que ma psychanalyste va dire que j'ai un toc j'aimerais que elle me dise oui ça m'enleverais un poid énorme je pense...

J'essaie d'envoyer mes idées ce faire cuire l'oignon mais c'est comme si je communiquer face à un mur... :Zen0: ça va faire un mois non stop que ça m'arrive, je vais fêter ça! ... :sue:

Ça fait plaisir de trouver des personnes qui comprennent en tout cas :smile:
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Bah apres le probleme des psy sa depend d’ou on viens car moi j’habite en suisse et desolé mais il save pas ce que c’est le toc du couple ...
Avatar du membre
Acanthe_
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017 21:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Acanthe_ »

Hey...
pour moi ça va tellement mieux on passe des journées géniales ensembles on rit on se faitses blagues, il me prend dans ses bras, j'ai envie de lui etc...Sauf que lorsqu'il part j'ai cette angoisse qui me dit "est ce que tu aimes que ce soit ton petit copain ?" "Ce ne serait pas simplement un ami maintenant?" Et j'ai pas envie de me dire ça ! Peut-être que ce moment on passe des journées extras mais moins romantique ? Mais parfois j'ai l'impression de stresser en me disant "c'edt ton petit ami ou pas"
Enfin bref, jamais sereine jusqu'au bout ...

Et la phase de je ne l'aime pas au bout d'un moment s'estompe toujours un peu et ça arrive dàvoir des moments de paix !
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

J'espère je suis de tout coeur avec vous toute/tous
Très dur à supporter selon les moments et je dois partir le 13 en vacances avec lui... J'ai plus de libido et je remange grâce au Ad je pense? Et je suis las de tout pour arranger le tout :casuffit:
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Acanthe j’ai la même chose que toi quand je suis avec tout vas bien mais quand il part bah bizzarement c’est plus la même mode on est ami quesque je fou avec je suis attirer par d’autres ect ...
Avatar du membre
Acanthe_
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017 21:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Acanthe_ »

J'ai l'impression en fait que quand il est loin je le reconnaît plus et ça me fait bizarre de me dire c'est mon copain! Et quand il est avec moi c'est trop bien je me colle à lui, je l'aime etc.
C'est une loin des yeux loin du coeur on dirait :/ ou peut-être que quand il est là mtn le toc disparaît un peu... Je sais, en fait quand il part j'analyse les petits trucs qui se sont passés quand il était là du genre "mais il m'a pas dit jtm du week-end" "il avait pas l'air content a tel moment" alors que j'y pensais pas sur le coup

Espérons seulement que ce soit une phase, à mon avis oui ça l'ait mais je n'aime pas être comme ça j'ai peur d'être mal à l'aise et d'y penser tout le tmps
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

Moi même quand il est la je traîne ce toc... Je viens de me réveiller pour ca d'ailleurs... :sad:
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

C’est vrai que moi aussi des que je suis plus avec on dirai que c’est pas mon copain trop bizarre qd meme
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par PandoraStory »

Perso qd j'ai un moment de repis mental et que il est pas la, je me préoccupe pas de savoir ce que je ressent mais dès que ça reviens je vous garantie que ça tape fort!
J'ai rendez vous ce vendredi chez la psychanalyste je sais pas si je devrais lui parler du toc du couple?
J'ai peur de ce que elle peut me dire Du style : "vous l'aimez plus "ou autre . Car un rien me rassure comme un rien peur me mettre mal! :surprizzz:

Mademoiselle Lo, Lily et Cassandra j'espère que vous allez mieux vous aussi... :sad:
Avatar du membre
Lily1234
Messages : 63
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 18:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lily1234 »

Bah tu vois ma psy est en suisse vu que j habite en suisse et elle connait pas le rocd quand je lui en parle elle me regard bizarrement ...
Répondre