Mes angoisses m'handicapent, m’empêchent de vivre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Mes angoisses m'handicapent, m’empêchent de vivre

Message par la-rose-noire »

Bonsoir !

J'ai beaucoup d'angoisse et je fais beaucoup de dépressions avec des moments où je vais bien mais aussi des rechutes.Mes angoisses m'handicapent beaucoup dans la vie .

J'ai parfois peur de faire quelque chose de nouveau,que je connais pas car j'ai peur de faire mal et que quelqun m'engueule.Par exemple, à chaques fois que fais mes heures de conduites ,j'angoisse: nausée,céphalées,maux de ventre,chaleur,crampes dans les mollets,envie de m'enfuir,tremblements...

Quand j'étais dans ma chambre universitaire,même pour aller acheter quelque chose,j'avais beaucoup de mal car je ne voulais pas croiser le regard des autres personnes et là je ne sais pas pourquoi ça m'angoisse ,peut-être est-ce parce que j'ai eu de mauvaises experiences avec des personnes qui n'étaient pas sympa avec moi auparavant...des fois je suis un peu paranoiaque,quand les gens rigolent ,parfois je pense que c'est de moi mais j'essaie de combattre ça en me rassurant ...

A chaque fois qu'il faut faire de nouvelles choses,prendre des décisions très importante ou par exemple simplement téléphoner à quelqun que je ne connais pas , je ne veux pas parce que j'ai peur ,de quoi je ne sais pas...

J'essaie de combattre ces angoisses par la seule force de mon mental,je ne veux pas aller voir de psy et encore moins prendre de médicaments.

Il y a t-il des gens qui ont ces même angoisses comme moi ou quelqun pour me donner des conseils pour m'aider à mieux vivre ?
Avatar du membre
Sebastien
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:52
Localisation : Sombre flamme

Message par Sebastien »

la-rose-noire :rire2: tu n'as pas dû lire les post des autres. On a tous des angoisses plus ou moins forte et ciblées. Pour ma part je vois totalement de quoi tu parles, cette impression d'aller à l'abbatoire pour un simple cours ou autre. Pour les gens qui rigolent ça me fait pareil, je crois même des fois entendre des mots et interprète de la pire des façons.

Il y a tout un travail à faire pour combattre ces angoisses... Les conseils ne suffiront pas à tout effacer. :jap:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Angoisses

Message par claudine »

la-rose-noire a écrit :
J'essaie de combattre ces angoisses par la seule force de mon mental,je ne veux pas aller voir de psy et encore moins prendre de médicaments.

?
Bonjour la-rose-noire,

Tous les conseils, toute l'écoute et toute l'amitié que tu pourras trouver, sur ce forum, ne remplaceront pas les soins médicaux qui sont indispensables afin de lutter contre tes angoisses :dub:


La dépression est une maladie grave et donc on ne peut pas guérir seul
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est donc de te soigner, mais je respecte parfaitement ton choix de ne pas le faire :console:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Chère petite Rose-Noire,

Je suis comme toi...je ne veux pas...j'ai peur de consulter...honte aussi...mais c'est vrai qu'en lisant les expériences des uns et des autres sur ce forum...la force du mental ne semble pas souvent suffire...

Peut-être donne-toi un temps et si après cette prériode tu te sens toujours aussi angoissée, essaye d'en parler à une personne proche du milieu médical. Si tu ne le sens vraiment pas, il y a peut-être des numéros verts pour répondre à certaines de tes questions...cela serait éventuellement un pas de plus apèrs celui de l'inscription sur ce forum.

Dans tous les cas: bon courage et tu prendras sans doute la bonne décision pour toi. Du moins je te le souhaite.
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

merci pour vos réponses :up2:
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

je pense qu'il faut surmonter sa "honte" au premier rendez-vous,, puis en parlant avec le médecin on se rend compte qu'on est loin mais loin d'être seul.....il ne faut pas hésiter à consulter il en va de ton bien-être et de ta vie quotidienne...personnelement je regrette énormément d'yvoir trop attendu et gachée du temps.....et chuter encore plus pour ramer pour remonter....je t'encourage vivement à consulter

courage et amitié

:console:
Avatar du membre
Marquise
Messages : 12
Enregistré le : mardi 08 juillet 2008 16:44

Message par Marquise »

Bonjour,

J'ai aussi l'impression, lorsque les gens rigolent autour de moi, que c'est de moi qu'ils rient, que je parais ridicule, j'ai l'impression que tous les regards sont dirigés vers moi et j'ai la sensation d'étouffer.

Pour le moment, je dirais que dans mon cas, ce n'est pas mon problème principal, mais pour te suggérer quelque chose, j'ai entendu parler de thérapies pour avoir confiance en soi, car j'ai l'impression que tes angoisses sont justement liées à ça. Je ne suis pas du tout renseignée à ce sujet, mais je pense qu'il existe beaucoup de solutions. Sinon, comme l'ont dit d'autres personnes, un psychologue.

Bon courage et bonne journée. :)
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

comme dit mon médecin...l'ad n'set qu'une béquille ...il faut passer par une psychothérapie parfois pas facile pour faire sortir ce qu'on a enfoui

courage :console:
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

oui c'est dur j'ai déjà parlé à mon medecin mais je n'ai pas confiance car j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux ...
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Chère Rose-Noire,

Tu dis que tu n'as pas confiance en ton médecin.

Peut-être faut-il en changer...ou tester quelqu'un d'autres pour expérimenter si c'est ta peur qui te fait craindre les médecins ou si c'est celui-là qui ne te convient pas.

Je suis encore loin d'aller voir quelqu'un pour raisons psychologiques ou psychiatriques. J'ai essayé...mais c'était sans doute une personne parfaite mais pas pour moi.

Je ne sais plus mais qqn disait: "ne jamais se laisser toucher par n'importe qui". L'idée étant de nous rappeler que dès qu'on nous touche (physiquement, pschologiquement), cela laisse une trace.

Pour moi, un psy est une sorte de chirurgien de l'âme d'où, selon moi, l'importance d'être en confiance.
Diana Arté
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

la-rose-noire a écrit :
oui c'est dur j'ai déjà parlé à mon medecin mais je n'ai pas confiance car j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux ...
Bonsoir la-rose-noire,

C'est très dur de ne pas se sentir comprise par son médecin :dub:

Peux-tu nous dire ce qui te fait penser cela ? :pense:
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

coucou

je pense effectivement que le plus important est la confiance que l'on peut avoir en son médecin....mon mari me comprend ....me comprend pas......en a marre.....heureusement que mon médecin est là....
je pense qu'il te faut résoudre ce problème en premier....

courage
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

Je dis qu'il ne me prends pas au sérieux parce que des fois quand je lui disais mes problème , il avait un sourire en coin ...

merci pour ces encouragements ^^
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

la-rose-noire a écrit :
Je dis qu'il ne me prends pas au sérieux parce que des fois quand je lui disais mes problème , il avait un sourire en coin ...

^^
Oui, je comprends que cela n'encourage pas à continuer à se confier :dub:

As-tu songé à changer de médecin ?
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

il faut absolument que tu trouves quelqu'un de confiance......

persévère....
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

Je n'y ai pas vraiment pensé à changer de medecin , parce que je pensais à me soigner toute seule en me forçant à me bouger , à me battre mais c'est dur ...
Avatar du membre
aebischer
Messages : 343
Enregistré le : lundi 30 juin 2008 11:19

Message par aebischer »

personnellement je me suis rendue compte que même avec la meilleure volonté du monde et un bon pied au ....., je ne m'en sors pas toute seule....

réfléchis bien tu n'as rien à perdre d'essayer de consulter quelqu'un d'autre.....

bisoussss :fleur:
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

aebischer a écrit :
personnellement je me suis rendue compte que même avec la meilleure volonté du monde et un bon pied au ....., je ne m'en sors pas toute seule....

réfléchis bien tu n'as rien à perdre d'essayer de consulter quelqu'un d'autre.....
Je suis tout à fait d'accord avec Aebischer.

On ne peut souvent pas s'en sortir tout seul, même avec la meilleure volonté du monde, car la dépression n'est pas une question de volonté, bien que cette dernière prenne une part importante dans la guérison.

Il faut du courage pour aller consulter quelqu'un d'autre. Mais tu n'as pas à perdre grand chose et beaucoup plus à y gagner.
Je te conseille vivement d'avoir un autre avis.

Bon courage en attendant :bye:
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

merci pour vos encouragements ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message