Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Bonsoir tout le monde.

Je viens vous parler d'un de mes plus gros problèmes. Je fait très souvent des crises d'angoisse, et certains vont rire, mais le seul et UNIQUE élément déclencheur, c'est quand j'ai l'impression que quelqu'un m'observe, ou par exemple qu'il y est un voleur chez moi. J'ai l'impression qu'il y à des entités chez moi, et j'arrive même à me faire avoir des hallucinations...

J'ai essayé le Sédatif PC , mais en une nuit j'ai pris toute la boîte, car plus j'avait peur et je stressé, et plus j'en prenait. Et à la fin, j'était dans les choux. Après, peut-être était-ce psychologique ? Quels méthodes pour arriver à se calmer ?

Merci beaucoup/
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Nemesis »

Sédatif PC est un médicament homéopathique et n'est utile qu'aux personnes souffrant de troubles mineurs de l'anxiété.

Tu as l'air d'être dans une profonde souffrance, tu devrais aller vite consulter ton généraliste et lui demander de t'orienter vers un psy qui pourra, avec toi, convenir d'un traitement adapté (si besoin), et t'aider à gérer ces angoisses.
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Merci Nemesis de m'avoir répondu aussi vite.
Le problème est, que je suis Mineur.
Une fois, l'infirmière de mon collège à était au courrant de mes problèmes de Boulimie et anorexie. Elle à appeler ma mère ( :down: ) , et lui à conseiller de m'emmener voir un Psy pour évacuer etc ...

D'abord, ma mère au début à hurler contre moi,que je faisait du cinéma etc ... Et après elle à dis : " Pff ... On va pas payer pour un psy ! Je peut t'écouter moi ! " .

Donc bon ... Et en plus, ma mère fait semblant de vouloir m'écouter, mais n'hésite pas à dire que je raconte n'importe quoi ! :dub:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par claudine »

Ne peux-tu pas te confier à ton médecin traitant, à l'occasion d'une consultation ? :pense:
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Malheureusement non. Tout d'abord , je n'est aucune confiance en mon médecin, et l'autre assez proche, c'est encore pire.
Ensuite, ma mère est toujours avec moi lors des consultations !
Je ne sais plus quoi faire ... :sad:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Tyrosine »

Salut,

Tu peux pas rencontrer cette infirmière et lui expliquer que ta mère ne te prend pas au sérieux, elle va peut-être te trouver une solution :pense:
@+
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Nemesis »

Ou alors tu peux aller en CMP (Centre Médico-Psychiatrique) où les consultations sont gratuites pour avoir un bilan sur ton état.
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Tyrosine a écrit :
Salut,

Tu peux pas rencontrer cette infirmière et lui expliquer que ta mère ne te prend pas au sérieux, elle va peut-être te trouver une solution :pense:
@+
Je ne connait que l'infirmière de mon collège. Et la seule fois où je lui est parler de mes soucis ( anorexie et boulimie ) elle à appeler ma mère pour TOUT lui raconter...

Nemesis , c'est où qu'il y à ça ?
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Evane »

Coucou Maya

Il y a un CMP dans chaque ville de plus de 20 000 habitants je crois, tu peux taper CMP + le nom de ta ville dans un moteur de recherche pour le trouver, ou directement sur le site de ta ville si elle en a un, dans la rubrique "santé" généralement.

Pour ce qui est du refus de ta mère, penses-tu que ce soit du uniquement au côté financier ("on ne va pas payer pour un psy") ? Car tu peux lui dire que les consultations avec un psychiatre sont remboursées par la sécurité sociale, ainsi donc que les CMP.
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Bonjour Evane ! :smile:

Ma ville n'à que 12000 Habitants.
Je peux lui dire, mais elle va me dire comme la dernière fois : " Mais moi je suis là, tu peux me parler !" . Au repas, je parler pas etc .. Et elle ma dis : " Tu boude ? " . Donc je lui est répondu : " Ça ne te viendrais jamais à l'idée que défois on peut allez mal ? " Donc là, évidemment elle ma dis que je pouvait lui parler etc ... Et comme d'habitude je lui est répondu : "Non. je veux parler à quelqu'un qui ne me jugera pas, et qui m'écoutera ! " . Et elle à rien dis. :sad:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par claudine »

Maya-x a écrit :
Je ne connait que l'infirmière de mon collège. Et la seule fois où je lui est parler de mes soucis ( anorexie et boulimie ) elle à appeler ma mère pour TOUT lui raconter...

?
Pourquoi ne pas retourner voir cette infirmière et lui expliquer que ta mère n'a pas voulu donner suite à ta demande de prise en charge médicale. Elle pourrait te faire rencontrer un psychologue attaché à ton établissement scolaire :pense:
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Oui mais le soucis, c'est que si je lui en parle, et qu'elle me fait allez voir un psychologue du collège, tout le monde le saura après ! Les proff et CPE se disent tout. Moi , tout le monde ( professeurs, directrice , CPE etc ... ) l'ont su en 2 jours ! Je ne veux pas que tout ce que je dis, soit répétés après ...
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par YooM »

Hello Maya-x !

Ils sont tenus au secret professionnel, normalement !

Tu peux glisser dans la conversation que tout ce que tu dis est confidentiel ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

C'est vrai ?
Car, elle ma forcer à accepter, elle à appeler ma mère pour tout lui dire, et en à parler aux C.P.E etc ...
je suis perdu, je suis hyper fragile mentalement, je peux faire 4tentatives de suicides en 2 jours ... je me sens incomprise de ma mère ! J'aimerais lui dire un fois pour toute : " Maman, je veux voir un psychologue ! "
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par YooM »

Je ne connais pas vraiment les textes qui régissent le métier d'infirmière scolaire, mais théoriquement elle est soumise au secret médical. Sauf s'il y a un danger pour toi, auquel cas elle se doit de prévenir tes parents, sinon ce serait de la non-assistance à personne en danger. Mais de là à prévenir tout le corps enseignant, je pense qu'il y a un écart !

Tiens, je viens de trouver un site qui m'a l'air sérieux : http://www.filsantejeunes.com/docs/467- ... infirmiere

Ça confirme ce que je te disais ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par sea-sand-sun »

Je ne rencontre pas le même problème que toi avec ma mère, mais les crises d'angoisse et le stress je connais je vis en permanence avec.

Si tu arrive a distingué les premiers signes de tes crises d'angoisses (car toutes peuvent être différente d'une personne à l'autre) les infirmiers que j'ai été voir m'ont appris une chose simple.

Quand on angoisse on a souvent l'air d'étouffer on a donc du mal a respirrer et on a le rythme cardiaque qui accélère.

Donc ce que tu dois faire c'est aller dans l'endrois que tu préfère ou tu est la plus détendue si tu le peux. Et faire un exercice de respiration, prendre un sac en plastique ou en carton rien d'important et tu respire dedans avec la bouche.

Sinon si tu as un proche que tu aime bien et qui te comprend et qui oserras ou que toi tu oserras lui demander, c'est de te prendre dans ses bras et de te serrer, car être pret d'un proche et que celui-ci exerce une pression a pour effet de ralentir le rythme cardiaque.

C'est une technique employée dans certain abattoir pour calmer les bêtes ce qui les calmes...

Pendant mes crises a chaque fois j'emplois cette technique et sa fonctionne, notemment l'exercice de respiration, j'avoue que cela ne fonctionne pas toujours et qu'il faut penser a faire cela ce qui n'est pas évidant quand cela nous arrive.

Comme je l'ai dis cela peut se manifester autrement chez des personnes...

Autrement je suis entièrement d'accord avec ce que dit YooM, les personnent travaillant dans les lycées, les médecins ou autres organismes auxquels nous pouvions nous confier sont tenus au secret professionel. Le seul cas où ils en parlent avec les parents normalement sont quand tu te met toi en danger ou un de tes proches...
Avatar du membre
Maya-x
Messages : 13
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 11:16

Re: Crises d'angoisses et phobies à répétition ...

Message par Maya-x »

Merci beaucoup Sea-sand-sun pour tes conseils si précieux !
J'ai l'impression de ne quasiment plus en faire, hier j'en est fait une petite, mais minuscule.
Répondre