Peur de manger avec les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Peur de manger avec les autres

Message par boubilou »

Bonjour,
Alors voilà, je suis une fille de 21 ans et depuis que j'ai 18 ans je souffre en quelques sortes de problèmes sociaux. J'ai toujours été rabaissée par mes profs qui me disaient que j'étais nulle, que je n'arriverais à rien dans la vie, ils voulaient tous que je redouble mais j'ai eu mon bac du premier coup sans n'avoir jamais redoublé ! ça m'a redonné confiance en moi et puis je suis partie à la fac de médecine, c'était mon rêve depuis toujours... mais cette année de médecine m'a complétement "détraquée" ! Elle m'a fait perdre toute confiance en moi et je n'ai pas eu mon année donc j'ai changé de filière. J'en viens au fait... depuis cette année de médecine je fuis toute sortie avec mes amis, je me mets à avoir terriblement peur de faire des repas avec les autres et je ne sais pas pourquoi ceci m'arrive... j'ai un copain depuis presque 2 ans et tout se passe bien avec lui, j'arrive à manger avec lui mais avec sa famille ça m'est inimaginable... je peux manger avec ma famille par contre sans soucis. Mais dès qu'il s'agit de prévoir un repas au restaurant avec des amis ou d'autres personnes je suis terrifiée à l'idée d'y aller, je devient terrorisée... j'ai peur d'être prise d'une crise d'angoisse pendant le repas ! Parce que ce qui me stresse le plus est le fait d'être " coincée " à table pendant un certain temps, de ne pas pouvoir me lever et cette impression que l'on me regarde. Quand j'ai une crise d'angoisse ça se caractérise par des tremblements, très chaud, je me mets à tousser beaucoup puis à avoir une envie de vomir qui me bloque totalement l'estomac. Ces moments de paniq