Peur de manger avec les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Peur de manger avec les autres

Message par boubilou »

Bonjour,
Alors voilà, je suis une fille de 21 ans et depuis que j'ai 18 ans je souffre en quelques sortes de problèmes sociaux. J'ai toujours été rabaissée par mes profs qui me disaient que j'étais nulle, que je n'arriverais à rien dans la vie, ils voulaient tous que je redouble mais j'ai eu mon bac du premier coup sans n'avoir jamais redoublé ! ça m'a redonné confiance en moi et puis je suis partie à la fac de médecine, c'était mon rêve depuis toujours... mais cette année de médecine m'a complétement "détraquée" ! Elle m'a fait perdre toute confiance en moi et je n'ai pas eu mon année donc j'ai changé de filière. J'en viens au fait... depuis cette année de médecine je fuis toute sortie avec mes amis, je me mets à avoir terriblement peur de faire des repas avec les autres et je ne sais pas pourquoi ceci m'arrive... j'ai un copain depuis presque 2 ans et tout se passe bien avec lui, j'arrive à manger avec lui mais avec sa famille ça m'est inimaginable... je peux manger avec ma famille par contre sans soucis. Mais dès qu'il s'agit de prévoir un repas au restaurant avec des amis ou d'autres personnes je suis terrifiée à l'idée d'y aller, je devient terrorisée... j'ai peur d'être prise d'une crise d'angoisse pendant le repas ! Parce que ce qui me stresse le plus est le fait d'être " coincée " à table pendant un certain temps, de ne pas pouvoir me lever et cette impression que l'on me regarde. Quand j'ai une crise d'angoisse ça se caractérise par des tremblements, très chaud, je me mets à tousser beaucoup puis à avoir une envie de vomir qui me bloque totalement l'estomac. Ces moments de panique me sont arrivés pour la première fois pendant mes revisions de médecine...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? parce que je n'ose en parler à personne de mon entourage, je ne veux pas qu'on me prenne pour une folle... est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Parce que je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre mes amis petit à petit...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Peur de manger avec les autres

Message par claudine »

Bonjour boubilou,



Ce trouble du comportement trahie vraisemblablement une angoisse que tu ignores et je crois qu'il serait souhaitable de consulter un médecin.
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Peur de manger avec les autres

Message par cleo31 »

Bonjour boubilou ! et bienvenue sur le forum.

J'ai le même souci que toi. Impossible de manger en dehors de chez moi a part chez mes parent et ma grand-mère. Ca me stress d'avance me donne des nausée... Après les cause ne sont pas les même pour moi. J'ai toujours était comme ça, depuis toute petite.

Comme la dit claudine , il faudrait que tu consulte un médecin pour t'aider à comprendre ton mal être.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Re: Peur de manger avec les autres

Message par boubilou »

Merci pour vos réponses ! J'ai trouvé ce forum au hasard :wink2:

J'en avais déjà parlé un peu à mon médecin généraliste et il m'avait donné des médicaments homéopathiques en me disant que c'était juste du stress ! ça avait marché mais 1mois ou 2 mois mais pas plus... Sinon l'année dernière, j'avais fais une crise de panique vraiment importante : pendant 3 jours je vomissais tout ce que je mangeais, je pleurais, je ne voyais que le négatif de tout... et tout ça sans aucune cause ! une copine m'avait amené voir une psychiatre à l'hôpital un peu en urgence. Elle m'avait dit que je n'avais rien d'alarmant, que j'étais trop jeune pour les anxiolitiques ou d'autres médicaments et que j'avais juste une pression énorme sur mes épaules sans raison...
J'ai peur de consulté, je veux pas être prise pour une folle... et je ne saurais pas quoi dire à un psychologue ou un psychiatre !
Peut-être à plus tard. Bonne soirée :smile:
Répondre