Sorte de "boule" dans la gorge....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par ninja »

Voilà je n'ai jamais eu ça,mais je suppose que c'est un signe d'angoisse refoulée (à force de se dire je vais bien tout va bien,mon corps crie.... là dessus aussi je m'interroge.... si jamais quelqu'un a étudié la somatisation c'est le bienvenu!)
depuis aujourd hui j'ai comme la gorge obstruée,c'est tres desagréable,au point ou boire une gorgée d'eau est difficile, est ce que vous avez déjà eu ça?est ce que ça dure longtemps?avez vous des "trucs et astuces" pour dénouer la gorge?
d avance merci!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par Archaos »

Bonsoir Ninja,

Cette sensation est toujours présente ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par ninja »

Bonjour,
oui ça empire
Onagre

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par Onagre »

Ça doit être l'angoisse qui te fait ça comme tu le dis :sad:
Essaye peut-être un exercice de respiration, te mettre dans une position agréable, visualiser un lieu où tu te sens protégée, et respirer au moins 5min en inspirant-expirant toutes les 5s.
C'est un exercice que me fait faire ma psychologue pour gérer les crises d'angoisse modérées, j'espère que ça suffira...
Courage Ninja, on est avec toi :offre:
Philosss

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par Philosss »

Oui Ninja.

La boule dans la gorge.
La gorge qui semble devenir bouillante
La déglutition est difficile
la gorge nouée rendant difficile de boire ou manger
Puis quand le liquide ou la nourriture passe, la nausée nous prend
l'étau qui enserre la poitrine
On a de l'air mais c'est comme s'il en manquait toujours
On élève le menton pour prendre une respiration en ouvrant la bouche plus que nécessaire
Ou on tente de respirer par le nez et en même temps par la bouche pour tenter de prendre le plus d'air possible
On soupire souvent involontairement comme pour expirer le trop plein mais ça ne résout rien
Quelque chose bloque dans la gorge, dans la poitrine
Et ce poids si lourd et si chaud dans la gorge, dans la poitrine, qui encercle la cage thoracique
Puis les larmes d'inconfort et d'incompréhension qui coulent toute seule

C'est des symptômes d'anxiété et/ou hyperventilation

Mais ton médecin reste encore le mieux placé pour le diagnostic :dub:
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par ninja »

merci onagre et philoss!
Bah oui,c'est bien de l'angoisse mais ça ne passe pas,ni sophro ni rien,celle ci reste comme le seul témoin que je mens à moi même....mais partira quand mon propre mensonge deviendra réalité et que j'irai vraiment bien!
(pas sympa en tous cas,c'est un peu comme si on avait une angine tout le temps...)
Philosss

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par Philosss »

Que veux tu dire Ninja quand le mensonge deviendra réalité? :blink:
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par ninja »

hé bien que quand tu changes tes croyances (par exemple pour ma part:la dépression est une dualité qui vient s'emparer de moi,qui est plus forte que moi) tu enclenches un processus qui va te faire avoir raison,et agir dans ce sens....et ça devient réalité.
La dépression n'est pas une fatalité,m'a t on dit,j'ai compris,intégré,et gagné! (je croyais vraiment le contraire et ça le devenait).
Je sais que c'est pas évident à comprendre quand on est dedans,mais c'est là la clef et vous savez.... j'ai renversé le processus et ne déprime plus,j'ai encore un fois gagné la lutte,beaucoup beaucoup plus vite que la dernière fois!!!!!!!!!
Ma santé physique n'est pas remise,mais mon moral va beaucoup mieux!!!! :smile2:
Je vous souhaite à tous petits soldats,la même réussite,ne lachez pas! :box:
Ce qui ne nous a pas tué nous a rendus plus forts.
Avatar du membre
Doubrovs
Messages : 752
Enregistré le : samedi 13 juillet 2013 15:45
Localisation : En dedans

Sorte de "boule" dans la gorge....

Message par Doubrovs »

Bonsoir, je sais que ce post est très ancien mais il me semble avoir la réponse que tu attends. Je suis passé par là, aujourd'hui c'est un peu différent, bref je ferai un post sur le sujet.
Je te conseille de faire des recherches sur "le globe hystérique" ou globus hystericus. Il s'agit en effet d'une somatisation, tu n'as pas décris précisément cette sensation mais étudie les symptômes décris pour le globe hystérique, il y a de grandes chance que ça soit ça. Quand j'ai pris conscience que c'était une pathologie connue, que ce maux correspondait maux pour maux à mon ressenti, la "boule" a cessé instantanément. Bon courage à tous.
Répondre