Anxiété généralisée + Crises d'angoisses et être maman ou future maman

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Fran28
Messages : 8
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 21:36
Localisation : Lyon

Anxiété généralisée + Crises d'angoisses et être maman ou future maman

Message par Fran28 »

Bonsoir tout le monde,

Cela fait déjà 1 an avec mon compagnon que nous avons envie de devenir parent. Mais à cause de mes problèmes je ne veux pas, j'ai peur. Peur de ne pas pouvoir prendre mon traitement car enceinte, peur d'être mal enceinte et du coup de mal vivre ce moment, peur de refiler mon mal au bébé, peur de lui faire du mal, peur de paniquer,... Peur une fois que le bébé est la de ne pouvoir assumer, de paniquer, de faire mes crises et du coup d'être incapable de gérer.

Dîtes moi futures mères, maman, ou même Papa comment vous le vivez ou l'avez vécu.

A bientôt et merci
vachette

Anxiété généralisée + Crises d'angoisses et être maman ou future maman

Message par vachette »

Je ne peux pas te répondre, nétant ni maman, ni future maman (ni même papa :rire1: ) mais je voulais jsute te souhaiter la bienvenue parmi nous, en espérant que tu trouves des témoignages aidant.

Consultes tu? Parles tu de tes doutes avec une autre personne que ton conjoint?

bonne journée Fran :jap:
Avatar du membre
Fran28
Messages : 8
Enregistré le : samedi 30 novembre 2013 21:36
Localisation : Lyon

Anxiété généralisée + Crises d'angoisses et être maman ou future maman

Message par Fran28 »

Bonjour,

J'ai consulté pendant 2 ans, et ma thérapie s'est arrêtée car j'allais bien, plus d'angoisse, plus de crise plus rien. 10 mois après rechute. Avant ma rechute, je me sentais enfin prête à pouvoir faire un enfant, maintenant que tout ca est repartie je ne suis plus sur de rien (on est jamais sur de rien en période d'angoisse).

Oui, mon psy connaissait mes appréhensions, mon conjoint aussi.

Toujours est-il que je ne veux pas être la maman-Xanax qui se couche à 18H30 un Vendredi soir parcequ'elle vient de faire une crise d'angoisse et qu'elle est épuisée...
Répondre