Panique lié au sentiment amoureux, peur de ne plus aimer.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Dekka
Messages : 4
Enregistré le : lundi 29 août 2016 10:05

Panique lié au sentiment amoureux, peur de ne plus aimer.

Message par Dekka »

Bonjour tout le monde.
Je suis en grande déprime depuis quelques jours. De retour.

J'ai quitté mon ex avec qui j'avais eu le même soucis. Quelques mois après ma stabilisation j'étais là fille la plus heureuse du monde. Et la depuis trois jours. Comme il y a deux ans. C'est revenu. Panique d'aimer . Panique angoisses terrible. Je n'ai pas mangé j'ai vomi j'ai pleuré tremblais. ...

Je suis en cours de suivi par une psychologue et j'ai trouvé sûrement l'origine. Ma mère est morte peu après ma naissance. J'étais une victime au collège et en primaire et les gens profitaient de ma générosité et se moquaient de moi. J'ai été poussée à me faire violer par deux " amies " de l'époque. J'ai trouvé des copainservices. Le premier ma trompé. Entre deux mon pere est mort et une ancienne amie à eu un soucis que j'ai réglé et qu'elle m'a tout fait retombe dessus je me suis fait insultée et humiliée ignorée puis ils sont revenus après comme des fleurs pour me lâcher plus tard. Le deuxième aussi ma trompée . Le 3e je l'ai quitté car il était drogue. Les deux suivants c'était les centre d'intérêts et lavenira ensemble que je ne voyait plus. Mes anciens amis ont tous craches sur moi dernière mon dos et mont abandonnee. Le dernier m'avais donné une grosse crise d'angoisse " je l'aime ou pas ? Nan je crois que je l'aime plis ! J'ai peur de ne plus l'aimer ! !! J'ai vécu presque deux ans de ça. A la fin je suis tombée éperdument amoureuse de mon actuel chéri. Qui est tout ce dont j'ai rêvé. On est PAREIL on a même monte notre rêve ensemble. Un projet que nous avions en commun. Bref j'ai jamais été aussi amoureuse de ma vie.
Ses sentiments étaient réciproques nous nous sommes mis en semble . Jetait tellement heureuse. Il y a même pas une semaine de ça jétais la plus heureuse du monde. Et la c'est revenu d'un coup.... pareil. Angoisses. Peur de ne plus aimer. Peur de lavenir.

Mes médecins qui savent mon passé que je vous ai écrit m'ont dt que je m'interdisais le bonheur avec tout ce que j'ai vecu. Que mon cerveau a peur que je soit de nouveau malheureuse. Et que ma relation il essaie de la ruiner. Je voudrais de l'aide s'il vous plaît. ... je vous en supplie. J'avais retrouve TOUT . UNE LIBIDo GÉNIALE. UNE JOIE DE VIVRE. ENVIES DE CÂLINS. DE SORTIES . RETOUR DE MES PASSIONS . ET LA C'EST REVENU JE VOUS EN SUPPLIE JE NE VEUX PAS ÊTRE DE RETOUR DANS UNE PÉRIODE AUSSI SOMBRE !!
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Angoisses. panique sur mes relations.

Message par OokamI »

Bonjour Dekka !

Ton sujet me touche car je m'y retrouve. Je n'ai pas vécu de choses aussi dures que toi, mais les conséquences sont les mêmes. J'ai eu une grosse crise d'angoisse/colère vendredi. J'ai quelqu'un depuis quelques mois et ces angoisses ont repris de plus belle : il m'offre trop de potentiel bonheur : je fuis.

Je ne sais pas comment t'aider, te donner des astuces, car je n'en ai malheureusement pas.
Tu dis que tu as quitté ton ex ... Comment a-t-il réagi ? Est ce que tu lui as parlé de ton passé ? Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Est ce que tu regrettes la rupture ?
Quel genre de psychothérapie suis tu ?

Bon courage :fleur:

OokamI
Avatar du membre
Dekka
Messages : 4
Enregistré le : lundi 29 août 2016 10:05

Angoisses. panique sur mes relations.

Message par Dekka »

Mon ex à été triste mais très méchant et menaçant parien la suite. Puis maintenant il c'est calme.je ne regrette absolument pas ma rupture et je suis plus qun bien avec mon chéri actuel. Mais je ne comprends pas pourquoi tout ça. ... alors que tôt va bien
Avatar du membre
OokamI
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 11:43
Localisation : Auvergne

Angoisses. panique sur mes relations.

Message par OokamI »

Ah excuse moi, j'avais mal compris ...

Ces pensées sont le signe d'un bonheur qui s'ouvre à toi ... et tu en as peur, comme le disent tes thérapeutes. Tu n'as pas répondu : quel style de thérapie suis-tu ? Est ce que tu en parles à ton copain, de ces angoisses ? Comment se manifestent-elles en sa présence ?
Avatar du membre
Dekka
Messages : 4
Enregistré le : lundi 29 août 2016 10:05

Angoisses. panique sur mes relations.

Message par Dekka »

Ces angoisses sont fortement présentes le matin. Au réveil. C'est infame. Et un peu dans la journée sous forme de tristesse et de fatigue.
Quand il est là quand je suis dans ses bras je me sens bien. Mais parfois je suis comme gênée et j'ai un peu une parfois envie d'isolement. Mais je ne veux pas je cherche sa main quand il est à côté de moi. Mais j'ai des angoisses j'ai peur qu'il change trop pour ou qu'il se lâche trop et que je sois rouge ou honteuse que je ne sache pas Comment réagir. J'adore le regarder l'écouter me promener avec lui. Mais je vous jure ça m'a fait ça pour mon ancien copain ( en moins violent actuellement que avant .) Mais c'est vraiment venir un d'un coup. Et je suis sûre que c'est lui qui m'est destinée. ... alors pourquoi...
Oui je lui en parle et il a dit qu'il sera toujours là pour moi me soutenir et que nous sommes pareils lui et moi... je lui ai acheté un petit cadeau au jour d'hu il était tellement content j'adore lui acheter des trucs. Hier nousbmatin avons fait l'amour et j'ai eu du mal à. .. vous savez quoi mais c'est venu ztart j'ai beaucoup aimé. J'adore être dans ses bras mais souvent mes angoisses ma rattrapent.
Le fait que ce soit la 2e fois que ca arrive me rassure. Je me dit que c'est juste bah toute ces morts passées ces trahisons d'amis et de cruautés et abandons qu'on m'a fait. Mais j'ai toujours la phobie que je ne puisse plus aimer. Ni lui ni les autres. Les autres je m'en fou. Juste lui....
Ma thérapie c'est seulement parler ... elle cherche à me faire avoir seule la réponse je pense.... vous pensez que mon corps pour va faire en sorte que je ne l'aime plus ?
Sles médecins me disent " Mais arrêtez vivet en le regardant lui. Ses yeux. Son sourire . Le passé c'est le passé vivre pour vous et arrêtez de psychotechniques. Il veut me remettre sous Ad mais j'ai pas envie. ... Ça baisse la LIBIDo et va rend addict
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Angoisses. panique sur mes relations.

Message par Espoire971 »

Salut il y a un sujet qui devrait t'intéresser sa sapelle le toc du couple il est sur ce forum et nous vivons exactement ce que tu vie.

Passe faire un tour.

Bisous.
Répondre