Dépressive suicidaire, je manque de confiance en moi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chloé69100
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 06 octobre 2017 13:03

Dépressive suicidaire, je manque de confiance en moi

Message par Chloé69100 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Chloé j'ai 18 ans et j'ai été diagnostiquée dépressive suicidaire par mon médecin ainsi que par mon psychiatre il y a quelques années de cela. Pourtant je mène une vie a l'apparence tranquille et sans histoire. Personne ne se douterait de ma personnalité, je suis tellement renfermée que je me sers de mon temps libre afin d'apprendre à sourire et faire semblant d'avoir une vie parallèle aux autres.

J'ai grandi dans une ambiance assez particulière, mon père battait ma mère, et de cela j'ai adoptée une haine croissante pour les hommes. Je pense que tout vient de là. J'ai développé un traumatisme et une haine intense pour le monde qui m'entoure et dès ma puberté j'en voulais déjà à la société entière, ainsi qu'à moi même. Je me suis rapidement scarifiée et ai fais des tentatives de suicide pour ne pas avoir à m'en prendre aux autres, même s'ils ne m'avaient rien fait.
Je ne me sentais tout simplement pas à ma place dans ce monde. Malgré que la vie m'ait offerte pleins de belles choses je n'arrive pas à en être satisfaite. Je n'ai jamais rien su réellement apprécié depuis ma tendre enfance. Pourtant je n'ai pas à me plaindre! Mais le malheur est à l'intérieur de nous.

Avec le temps, je me suis méfiée de tout et de tout le monde, et ma confiance en moi a considérablement baissé. Il est vrai que moi même je me cache sans donner ma confiance à qui que ce soit, alors pourquoi pas les autres... Le bonheur a réellement l'air de faire parti de moi lorsque l'on m'aperçoit. En même temps qui comprendrait que je sois mal avec tout ce que j'ai? Alors je viens me confier ici afin de trouver du réconfort.

Même si j'ai un copain depuis trois ans actuellement, je n'arrive toujours pas à avoir confiance ni en lui ni en moi. J'ai bien l'impression que ma vie n'est que le début d'une descente aux enfers et que je ne pourrai jamais être comme les autres.
En effet, la peur du jugement ainsi que d'être rejeté me rongeant, la vie stressante d'une grande ville, tout me tue à petits feux malgré ma jeunesse. Je suis bien évidemment suivie et traitée mais j'ai toujours, et il me semble que j'aurai toujours, des pensées suicidaires et une tendance extrême a toujours voir le côté négatif des choses.

Je vais tellement peu en cours à cause de mon mal être que je ne cherche même plus à cacher mon côté renfermé à la fac, et pour une fois, j'ai même trouvé un côté positif à être toute seule! Au moins je n'ai plus à me cacher et à faire semblant que tout va bien. Seulement j'ai "soi disant" développé une phobie sociale lorsque j'ai arreté mes médicaments le mois dernier. Je me cache du monde et j'ai peur du regard. Je ne peux même plus aller en cours, aller chercher une baguette de pain ou faire des courses! J'ai constamment peur de me faire juger, regarder, ou que l'on me dénigre tel que mon père l'a toujours fait pour moi.

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Un peu de partage ne pourrait que me faire le plus grand bien, je me sens seule et différente parmi des étudiants et je sens bien que la dépression ne touche pas la majorité de la jeunesse que je fréquente. Je pense que notre passé développe un traumatisme mais j'essaie désespérément de trouver une solution afin qu'il ait le moins d'impact possible sur ma personne.
PS: Je ne vois plus mon père depuis 2 ans mais auparavant je le voyais régulièrement. Il n'a jamais été violent avec moi directement mais j'ai toujours eu des rapports très conflictuels avec lui. D'autant plus que je le voyais violenter ma mère. Mes parents se sont séparés il y a dix ans de cela.

Merci de votre compréhension. :roll:
Modifié en dernier par Chloé69100 le lundi 09 octobre 2017 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Manque de confiance en moi

Message par bandit »

Bienvenue Chloé69100 :chap: ,

Chacun est différent face à son histoire et son vécu mais tu n'es pas la seule ici à avoir des difficultés avec le jugement des autres et le manque de confiance en soi.
J'espère que tu trouvera écoute et patience réciproque afin de te confier ici et à ta convenance.

Je te souhaite bon accueil
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre