Comment arrêter mes crises, peur de faire du mal !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Freedom
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 22:06

Comment arrêter mes crises, peur de faire du mal !

Message par Freedom »

Il m’arrive d’avoir des crises de panique, d’angoisse, de violence. Dans ces moment là je peux faire n’importe quoi, je me mets à casser tout ce que je vois, j’hurle, je pleurs, et je me blesse. Ça dure des heures, et si ça m’arrive dans la rue je me retrouve souvent dans des endroit inconnus à des heures pas possibles sans vraiment être consciente. Ça m’est arrivé aujourd’hui en cours, pour la première fois, d’habitude je peux me contrôler mais là je suis sortie en courant par la fenêtre, pour y accéder j’ai poussé un élève, je crois qu’il s’est cogné à la tête…je n’sais plus vraiment comment j’ai réussi à escalader les toits, mais quand j’ai repris conscience j’étais pleine de sang dans une zone industrielle.
J’ai personne pour me surveiller et je ne le souhaite à personne.
Sil vous plait avez-vous des solutions je veux dire un moyen d’arrêter la crise je n’veux pas que ça se reproduise je n’veux plus faire de mal à personne.
Un danger pour la société.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Freedom,

As-tu parlé de ces crises à un médecin ?
Avatar du membre
Freedom
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 22:06

Message par Freedom »

Oui mais il ne veut plus m'aider. Je vais devoir m'en sortir seule.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Freedom a écrit :
Oui mais il ne veut plus m'aider. Je vais devoir m'en sortir seule.
C'est quoi ce médecin qui ne veut plus t'aider ?? :oh:

Tu ne peux pas en consulter un autre ?
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Message par méthylène ? »

Bonjour Freedom,

Il doit bien y avoir un moyen pour que ces crises s'arrêtent, ou au moins diminuent d'intensité ... :pense: Est-ce que tu les sens venir un petit peu avant ? Est- qu'il y a quelque chose qui les déclenche ?
Si c'est pas trop dur, il faut que tu puisse en parler, et puis surtout change de médecin !
Pour le moment je vois pas bien comment t'aider, mais je suis de tout coeur
avec toi, et sur le forum tu trouvera du soutien, et peut-être un début de solution. Tout plein de courage pour toi,
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Il faut changer de médecin si le tien ne veut pas t'aider c'est qu'il n'est pas bon médecin, tu dois trouver celui qui t'aidera
Avatar du membre
Freedom
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 22:06

Message par Freedom »

Bonjour, merci de vos réponses. Si je consultais un autre médecin je sais qu’il m’enverrait dans un hôpital psychiatrique et je refuse d’être enfermée à nouveau comme un animal. Le seul qui pouvait m’aider a prit peur finalement et je le comprend d’ailleurs il avait lui-même ses problèmes personnels.
J’ai pas mal réfléchi par rapport à ces crises. Elles se déclenchent généralement lorsqu’une personne extérieur essaye d’entrer en contact « physique » avec moi. Mais ça n’arrive pas toujours, je n’sais pas si c’est une auto défense ou autre…
Il y a aussi des fois où ça se produit lorsque je me fais provoquer verbalement par d’autres personnes. Mais j’arrive assez à me contrôler. Samedi j’ai perdu la tête. Je ne comprends pas, ça me fait terriblement peur, je ne me reconnais même plus.
En tout cas merci beaucoup pour votre soutien, finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de m'inscrire ici :smile:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

hello freedom

sa fait combien de temps que tu as ces crises ?
t'en a parler juste a ton médecin ? les autres personnes a qui t'en a parler en pensent quoi ?

est ce que ton medecin t'as éclairé vers les causes potentiel de leur déclenchement , apparition ou nature ?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

est ce qu'on t'a diagnostiqué quelquechose ? à mon avis il faut un diagnostique médical sur ce que tu as et un traitement adéquat. Sinon ça peut empirer, et tu peux te mettre en danger.
Je n'ai pas le meme type de crise que toi mais des similitudes. Je n'ai jamais été diagnostiqué parceque je n'en parle pas, mais pour ma part ce n'est pas un contact avec autrui c'est plutot la solitude et mes angoisses qui me déclenchent des crises. Je peux avoir des vomissements, des spasmes nerveux, et des crises d'hystérie en tout cassant, en me cognant et le lendemain je me réveille chez moi n'importe ou. Dans n'importe quel état. Mais jamais dehors.

Quant à l'hospitalisation ça peut avoir du bon. C'est marquant, mais au moins on te traite, le malheur c'est comme ils ne connaissent pas toujours ton dossier, ils te shoot mal parfois, en tout les cas quand tu arrives en crise, et après la crise. Mais au moins tu peux parler à des psy tous les jours, et en général ils orientent bien et cherchent à savoir ce que tu as vraiment et te prescrire par la suite un traitement qui te va avec un suivi exterieur.
Le gros avantage pour les hopitaux psychiatrique, c'est qu'il y a un personnel formé pour la psy toujours présent, et le diagnostique et souvent fait de façon collégiale. Pas que par un seul psy. Meme pour le traitement.
Avatar du membre
Silenzia
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 23:37
Localisation : nul part

Message par Silenzia »

Ce qu'il faudrait voir déjà c'est là où tu t'en étais arrêtée avec ton médecin avant qu'il te dise qu'il ne pouvait plus s'occuper de toi.

Il faudrait aussi que tu arrives à déterminé à quel point c'est seulement déclenché par des facteurs psychologiques et psychosomatiques. Des angoisses, du stress, une hyperemotivité ou des phobies qui remonterait peut-être subitement à la surface avec certains facteurs déclencheurs.

Ce qui est ennuyeux et surtout dangeureux pour les autres mais surtout pour toi c'est c'est état d'inconscience dans lequel tu agis à ces moments de crise.

Il faudrait arriver à determiner quels sont les facteurs declenchants pour pouvoir les repérer et ainsi prévenir des situations à risques.

Je ne saurais trop quoi dire. Je ne suis pas médecin non plus et je pense qu'il faudrait vraiment que quelqu'un de compétent t'aide à prendre ça en charge. Ces crises d'angoisse nerveuses ont l'air tout de même très envahissantes et tu ne peux pas rester ainsi à te faire du mal.

Tout ce que je peux conseiller. Pour tout les états d'angoisse et de stress en général. (Dans les cas ou il y a une part de refoulement qui n'attend que l'occasion pour exploser violement)
J'ai une amie qui avait des crises nerveuse comme ça. Pas à ce point je le reconnais. MAis qui le matin partait courir pour "se vider" se libérer l'esprit. Arriver dans un coin isolé elle criait de toute ses forces contre tout ce qui la contrariait, l'enervait. et uen fois qu'elle se sentait completement "remise à neuf" comme elle disait elle rentrait tranquillement.
TU peux peut-être essayer ou faire ça le soir.
MAis bon c'est juste un temoignage personnelle d'une amie ça veut pas dire que ça marcherait pour toi. C'est une idée.

Sinon peut-être les sports de combat. ça t'aiderait à canaliser ton énergie, à te dépenser et peut-être aussi par la même occasion à apprendre à accepter le contact avec les autres et les affrontements.

Voilà c'est juste des pistes que je peux te donner. MAis comme d'autres l'ont dit il serait sans doute mieux que tu trouves un médecin qui puisse s'occuper de toi avant qu'il ne t'arrive quelque chose de vraiment grave.

EN attendant prend bien soin de toi.
empty
Avatar du membre
Freedom
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 mars 2008 22:06

Message par Freedom »

Ça va faire 2 ans que j’ai ces crises. J’en ai aussi parlé à des amis fin’ ils l’ont découvert eux même et puis ils avaient aussi ce genre de problème, quand ils étaient encore là pour moi ça pouvait aller, on s’entraidait mutuellement. Mais bon le fait est que maintenant ce n’est plus le cas.

En fait je n’ai pas été très précise par rapport à ce « docteur » disons qu’il soigne…à sa façon. Mais il est très compétant ! Cependant il avait sa manière bien à lui et question diagnostique heu…Comment dire, il en a vu pleins des comme moi pour lui c’est normal quand on a vécu des « trucs dingues » comme il les appelle. J’avoue que je n’ai pas été curieuse au début, je pensai que ça partirait aussi vite que c’était venu. J’me trompais. Bon ce qu’on faisait surtout c’était affronter en face toutes mes peurs. C’était risqué mais ça commençait à fonctionner, jusqu’à ce qu’il parte. Je suis de plus en plus certaine de devoir reprendre ce genre d’exercices pas très conventionnels pour guérir.

Avec le recul et l’ancienne aide de ce type je suis presque convaincue de savoir d’où viennent ces crises. Malgré que j’apprécie l’intérêt que vous portez à mon problème et l’encouragement que je reçois de ces réponses, je ne me sens pas prête à développer le pourquoi du comment de ces crises. Le fait d’en avoir un peu parlé déjà m’a remis les idées claires et ça fait véritablement du bien de se sentir soutenue donc merci à tous mais je crois que je vais arrêter là la confession en public, encore trop timide :timide:

Silenzia j’ai déjà testé la solution courir pour se défouler. Mais j’ai vite vu que c’était comme fuir les fantômes en filature derrière moi. Je cours vite mais je m’épuise vite aussi. A un moment il faudra bien que je les regarde dans les yeux.
Par contre, le combat je connais bien. Je ne me sens nullement vulnérable face aux autres. Mais c’pas pareil là : ce que je dois affronter c’est des fantômes et je sais pas si j’en sortirai vivante cette fois. Je dois accepter un certain type d’affrontement : un combat mental avec mon passé.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Freedom a écrit :
Avec le recul et l’ancienne aide de ce type je suis presque convaincue de savoir d’où viennent ces crises. Malgré que j’apprécie l’intérêt que vous portez à mon problème et l’encouragement que je reçois de ces réponses, je ne me sens pas prête à développer le pourquoi du comment de ces crises. Le fait d’en avoir un peu parlé déjà m’a remis les idées claires et ça fait véritablement du bien de se sentir soutenue donc merci à tous mais je crois que je vais arrêter là la confession en public, encore trop timide :timide:

.
Bonjour Freedom,

Le forum est un lieu d'entraide mais également un lieu où la liberté des membres à se confier à nous, est respectée :fleur:

Sache seulement que nous sommes là si tu as besoin de nous
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

comment ça il soigne à sa façon, tu m'intrigues là...
tout tes amis étaient comme ça, sans connaissance se retrouver au milieu de nul part !
tartako
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 05 septembre 2010 21:32

Re: Comment arrêter ?

Message par tartako »

la boxe!
Darkangel
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 11:10

Comment arrêter mes crises, peur de faire du mal !

Message par Darkangel »

Excuser moi je suis un jeune garçon de 16 ans et j'ai la même chose que la fille qui a présenter le siens sauf que moi il est un grade au dessus je sais controler mais geste mais je détruit un personne rien quand lui parlant et l'observant et quand j'utilise la violence la personne et gravement endommager
Répondre