Toc, rituel qui m'inquiète : je double les objets dans mon armoire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Toc, rituel qui m'inquiète : je double les objets dans mon armoire

Message par sharon »

Bonjour, je double les objets dans mon armoire, c'esi terrifiant pour moi et j'ai honte à un point que cela devient un rituel angoissant. Quelqu'un est-il dans ce cas ??? Et je ne sais pas comment arrêter cela y a t-il une solution!!!

Sharon:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

les tocs sont une manifestation d'angoisse. a priori ils se traitent sur le long terme au cours d'une psychothérapie :fleur:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Sharon comme dit Small, cela perd de son intensité sur le long terme grâce à la psychothérapie
Tu sais j'avais un toc qui me prenait plusieurs heures par jour, et je ne l'ai plus, et ce grâce à ma thérapie :wink2: je suis toujours "vulnérable" et ai d'autres toc, principalement de vérification, mais le plus envahissant est endigué, et mes angoisses moins forte

Essaie peut être progressivement de résister (par exemple en choisissant un type d'objet que désormais tu n'achètera plus en double), mais vas-y mollo, par petits défis. Le truc c'est d'éprouver l'angoisse sans y remédier par le toc, de manière à apprendre qu'on peut gérer l'angoisse SANS le rituel
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Cela doit être assez compliqué à vivre, moi je n'achète pas les choses en doubles, par contre j'achète des choses dont je n'ai pas besoin. En général ce sont des achats compulsifs, le fait d'acheter me permet d'évacuer la pression, c'est bizarre... Perso je n'ai toujours pas trouver la manière d'y remedier...
Avatar du membre
Ibiane
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 4:18

Message par Ibiane »

Bonsoir Bloodysad
J'interviens promptement sur ton fil, car j'ai le même soucis, quand je suis terriblement angoissée, il faut que je dépense! et avec le net et ebay, cela ne s'arrange pas! ça me calme au moment de l'achat.. genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas :dub:
la pression reviens dès le lendemain.. :crying:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Ibiane a écrit :
genre acheter en solde, ça pêut servir.. acheter aussi deux pour le prix d'un même si cela ne me sert pas :dub:
la pression reviens dès le lendemain.. :crying:
Idem! :tourne:
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

J'en ai aussi quelqu'un, nottament ce qui tourne autour des chiffres pairs...
Répondre