Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Pour être honnête, les défauts de l'autre jours, c'était pas mal ce qui s'approche le plus de ce que tu peux avoir comme qualités. Les vrais s'en viennent et tu vas vraiment en baver cette fois ! PS. J'ai dit que t'avais l'air d'un Targaryen puisque t'as la gueule d'un gars issus de multiple générations de consanguinité ! :rire2:

L'Antarctique n'est pas un troisième continent au sens littéral ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(préparerais-tu une "vendetta" ? :rire1: ne commets pas l'erreur de la faire en topic général ).

C'était à prévoir comme question :rire1: .
Au delà de son climat hostile, littéralement, je ne peux pas considèrer l'Antartique comme un continent puisqu'on est au milieu de l'eau.
Wiki : " Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». ".

Subjectivement, il ne vaudrait mieux pas que l'Antarctique devienne un continent ...

---

Comment imaginerais-tu l'Ictavie ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(je m'en abstiendrai donc :ravi: )

Je crois que c'est la première fois que je lis ce mot utilisé de cette façon. Idem pour la pauvre Antarctique, mais oui, cela fait étymologiquement du sens.

_

S'il y avait vraiment une contrée qui me représenterais, je crois que ce serait d'avantage aux autres de la dépeindre qu'à moi. Une mer avec montagnes hautes dans un paysage glacé me vient à l'esprit, les lois de la physique pourraient être autres, mais je ne sais pas dessiner.

__

(je vais dormir après celle là)
Devrait-on privilégier le sens purement étymologique des mots ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(si tu y tiens, tu pourrais le faire chez toi, je te lis régulièrement. Information cruciale : j'ai une tolérance limite au "pop corn". Sinon, sur l'autre sujet, oui Nietzsche a un filtre troll et je pense qu'il était un "décadent" selon ses définitions, mais c'est une disgression au sujet :rire1: ).

Oui, c'est l'étymologie qui fait sens, même si elle peut parfois être légitimement contestable. Fort heureusement, nous avons une langue riche avec un éventail de mots / sémantiques variés ... ou l'emploi pragmatique de guillemets :wink2:

---

Que regardes-tu quand se joue un match de tennis ?
Modifié en dernier par Détachement le jeudi 22 février 2018 13:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Ictavia a écrit : jeudi 22 février 2018 12:44
Propos compromettants retirés

L'Antarctique n'est pas un troisième continent au sens littéral ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

(Je n'ai pas vu de "propos compromettants", après, je n'ai pas beaucoup dormi. bonne nuit Ictavia :bye: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

(M...., j'ai effacé le mauvais message... je voulais enlever mes conneries de plus haut en fait ^^ Bon ben tant pis, je suis mieux d'aller dormir je crois. Passe une belle journée malgré que tu n’aies pas beaucoup dormi )
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 231
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Bilirubine »

Détachement a écrit : jeudi 22 février 2018 13:45

---

Que regardes-tu quand se joue un match de tennis ?
:newblush: Les fesses des joueurs je l'avoue !! :smile:
En fait je ne regarde plus les matchs de tennis...sauf si il y a un joueur que j'aime bien :bye:

Penches-tu plutôt pour une possibilité de vie extra-terrestre ou pas du tout ??
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Antonio

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Antonio »

Je ne crois pas à une vie extraterrestre, mais je crois en l'existence de bactéries, d'eau, oxygène, etc., quelques part dans l'espace... mais pas aux extraterrestres.

--

Tu préfères 2 000 € par mois à vie où 1 000 000 € cash tout de suite ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Au niveau des E.T. ce n'est pas tant la question d'y croire ou non que celle qu'il nous manque actuellement d'informations sur la question. Nous savons par exemple qu'il est possible dans notre univers qu'une civilisation technologique émerge, mais quel en est la probabilité ? Est-ce une par 200 000 par milliard d'années pour 1 milliard de galaxies ou est-ce quelque chose de beaucoup plus commun, mais que celles-ci s'auto détruisent systématiquement avant d'avoir atteinte un stade de développement les mettant à l’abri des menaces diverses ?

Il est estimé que toutes les espèces de la Terre descendent de la même mitochondrie originelle, à quel point est-ce rare, se pourrait-il que la Terre soit le premier foyer de vie complexe dans l'Univers observable et que c'est nous qui ensemenceront progressivement cet univers ?

__

J'ai calculé qu'un millions prendrait 44 ans à avoir en les versements que tu as proposé. En comptant la baisse de valeur assez rapide des 2000 euros dû à l'inflation, il serait plus profitable de prendre le millions et d'en avoir un rendement après investissement qui pourrait dépasser l'inflation. Même investir dans une maison en la payant cash est plus rentable que d'y aller par versement puisque ça enlève les intérêts à payer.

Pour illustrer l'importance de l'inflation, un panier de 100 $ en 1974 coûterait désormais 475 aujourd'hui. En extrapolant le fait que l'inflation aura un taux moyen d'inflation comparable au cours des prochaines décennies. le 2000 euro par mois ne représentera plus que le pouvoir d'achat que l'on peut avoir avec 420 euros de nos jours après 44 ans.

Pour que ce que j'ai dit soit rentable ou la bonne chose `a faire, cela prend quelqu'un qui sait un peu gérer son argent et ne se sente pas impressionné par la somme. Pour quelqu'un d'un peu plus tête en l'air, 2000 euros par mois est la solution la plus sécuritaire.



___

Est-il préférable que les criminels soient fortement punis afin de servir d'exemples ou d'axer un système judiciaire sur leur réhabilitation dans la société ?
Antonio

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Antonio »

Il faut aussi prendre en compte que le la hausse ou la perte du pouvoir d'achat n'est pas prévisible. De plus, si le Québec abandonne le dollar canadien pour une autre monnaie ou si la France abandonne l'euro dans les 44 ans à venir, tout sera à recalculer... en mieux, ou pire. Je pense malgré tout que le mieux est de prendre le million est de vivre dans un pays pauvre, mais stable. Même pas besoin d'investir.

--

Je pense que les criminels reconnus coupables devraient être fusillés sur la place publique. Méthode de dissuasion pour celles et ceux qui voudraient jouer les criminels : ils sauront ce qui les attend s'ils ratent leur crime.

--

Avez-vous déjà fait des achats sur des boutiques chinoises en ligne ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

Non. Qu'est ce que vous pensez de la prostitution ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je pense qu'une personne a totalement le droit de faire ce qu'elle veut de son corps et que la stigmatisation sociale entourant cette pratique ne devrait pas exister. Le plus important c'est que cela se fasse dans un cadre sécuritaire où la notion de consentement sera également de mise. L'illégalité ne fait que créer de la clandestinité et rend le tout beaucoup moins sécuritaire en plus de souvent enrichir le crime organisé. Je dis ça de la prostitution autant que je le dirais pour parler de la drogue.

Quel est la première chose qui attire ton regard chez quelqu'un qui te plait physiquement ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Ça dépend ... si elle est de dos, les fesses (même avec les personnes qui ne m'attirent pas et je ne ressens rien).
Si elle est de face, particulièrement les bras du coude à la main (ossature, morphologie, grain, même pilosité, les plis si les manches sont retroussées), il y a les pomettes parfois. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas (les yeux aussi, mais uniquement si la personne ne me regarde pas en même temps, parce que sinon, c'est parfois "trop" pour moi ... ).

---

Qu'est-ce qui te répugne, visuellement ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Pour continuer dans les personnes... les verrues dans le visage. On dirait que je ne vois que cela, j'avais un prof qui en avait une et je ne le regardais pas lorsqu'il donnait son cour pour ne pas la voir :enrond:

Dans un sens plus général, j'aurais du mal à dire. Voir des images des rues pullulantes de l'Inde m'a toujours particulièrement repoussé.


__

Tu utilises un séchoir à cheveux ou tu les laisse sécher tout seul ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je les laisse sêcher tout seul, sauf si je pars dans les dix minutes.

---

Comment plies-tu tes pulls ?
Antonio

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Antonio »

Je mets tout sur un cintre : pulls, pantalons, etc. Je ne plie jamais rien.

--

Penses-tu que la France devrait quitter l'Union européenne, en dépit des potentielles réactions venant de Bruxelles/Washington ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Ictavia »

Je ne suis pas suffisamment connaissant des divers avantages et inconvénients d'une telle décision. La France étant le deuxième pays le plus puissant de l'union, j'aurais tendance à penser qu'il ne lui serait pas impossible d'y opérer certains changement afin que celle-ci soit un peu plus en accord avec sa vision.

L'émotion la plus difficile à éprouver ?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par poussière »

l'amour.

Ou se trouve la liberté ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Dans l'acceptation de ses entraves (oui suis pessimiste).

---

Quelles entraves as-tu accepté ?
Répondre