Ma copine la bouteille, vive l'alcool, il me console

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Ma copine la bouteille, vive l'alcool, il me console

Message par small »

Oui je sais, s'exprimer quand on est bourrée c'est hors charte. Supprimez-moi si vous le voulez, pour ce que j'existe, ici comme ailleurs, ça ne changera rien.
Ma copine la bouteille ne m'ignore jamais, elle ne fait pas comme si je n'existais pas.
Ma copine la bouteille ne m'agresse pas, elle ne me renvoie jamais dans mes buts quand je tends la main vers elle.
Ma copine la bouteille répond toujours présente.
Ma copine la bouteille m'écoute parler sans chercher à me prouver quoi que ce soit, à me répondre ou à m'insulter.
Ma frangine fait le mort, comme souvent, ma web-copine est en vacances sans Internet et mon mec est en vacances avec ses potes.
Heureusement j'ai ma bouteille. Ne me dites pas que ce n'est pas une solution. Elle au moins ne me laisse jamais tomber. Elle est là.
Pas les gens. Je cherchais juste à communiquer, mais même ici je n'y arrive pas.
A quoi je sers? A rien du tout. Vive l'alcool, elle me console et m'arrache peu à peu à cette vie sans intérêt. La cirrhose ou un cancer quelconque, mais ma copine la bouteille, je sais qu'elle au moins me suivra jusqu'au bout.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Effectivemment, ta copine la bouteille est toujours là,
Elle répond présente lorsque tu l'appelle,
Elle ne te repousse pas,
Elle t'ouvre ses bras,
Elle obéit à tes ordres en se laissant faire sans broncher,
Elle arrive à te déconnecter un peu de ce monde,

Mais

Elle est sournoise, car une fois que tu auras finis avec elle, tu te sentiras encore plus mal,
Une fois que tu l'aura vidée, ta solitude te paraitra encore pire,
La culpabilité de ne pas arriver à exister sans elle aussi,
Elle est vicieuse car elle est une amie traitre, certes qui répond présente mais elle ne résoud aucun de tes problèmes, au contraire elle t'en cré d'autres.

Je ne te juge aucunement, mais ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, te répondre, même si tu ne crois pas en valoir la peine.
La bouteille est une fausse amie, qui ne te mènera nul part, mais ça tu le sais très bien, je n'ai nul besoin de le dire, tu sais tout ça. Néanmoins ça me fait du mal de te voir comme cela, malgré tout je sais que rien ne sert d'essayer de raisonner une personne en proie à son desespoir et à la bouteille, car les leçons de moral ne servent à rien, tu as déjà assez à faire avec ta culpablilité, de te sentir exister que par elle.

On est là pour toi, sache le.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

small, arrête, tu es une fille intelligente avec une grande empathie et une maturité certaine.
ça arrive que nos messages soient ignorés et qu'ils disparaissent dans la masse, les miens comme les tiens comme ceux de Claudine etc...
tu es parfaitement remarquable
tu dis souvent des choses incroyablement juste, tu as une manière de rédiger très claire
je trouve que tu communiques très bien.
Et je te trouves absolument pas pathétique, mais alors pas du tout.
C'est pas du tout comme ça que je l'imagine Small, j'image une sacré nana... qui n'a pas besoin de ma pitié ou de ma compassion ou je ne sais quel autre attitude méprisante. Je pense même que si je te rencontrais, je serais intimidée par ta force et ton charisme.
Quand je te réponds, c'est parce que tous les jours quand je me lève, tu fais partie des personnes auxquelles je pense, et dont j'ai envie d'avoir des nouvelles, et même si je réponds pas, je te lis.
Je me dis que tu exsistes quelque part, et que j'aimerais bien te connaître.
Enfin voilà.
Je t'embrasse miss. Passe un bonne journée quand même, ou en tout les cas courage :console:
Avatar du membre
carlotta
Messages : 658
Enregistré le : mardi 12 août 2008 18:02
Localisation : là où le loup n'est pas ...

Message par carlotta »

Bonjour Small

Je viens de lire tes mots comme ceux de beaucoup d'autres sur le forum aujourd'hui. Je n'avais pas le courage de répondre à qui que ce soit, pas par désintérêt mais parceque je suis un peu embrumée, un peu tristoune, mais j'avais bien l'intention de revenir poster des coucous et prendre des nouvelles.
Ceci pour te dire que quelquefois, même si l'on ne se sent pas capable de répondre immédiatement, ça n'empêche pas de de penser à vous, à toi.
Je ne suis pas depuis longtemps inscrite à ce forum, je ne connais pas toutes les histoires, je prends "le train en marche" mais je suis sincèrement intéressée par la vie de ses membres, leurs souffrances comme leurs joies, je me sens concernée par ce qu'ils vivent.

Tu communiques très bien je trouve et réponses ou non, continues à nous dire ce que tu ressens, à alléger un peu ton fardeau ici. Tes messages ne partent dans un vide intersidéral rassures toi.

Tu es quelqu'un de bien, d'unique et qui compte.

Ta bouteille est une "amie" perverse qui te vampirise. Je souhaite de tout cœur que petit à petit tu te libères de son emprise.

Et même que moi, je veux bien bien prendre un peu de sa place et être ton amie, tu peux même m'appeler "bouteille" si tu veux
Je t'embrasse et te souhaite une douce journée, je penserais à toi sois en persuadées
Avatar du membre
fafa
Messages : 263
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 16:56
Localisation : 35

Message par fafa »

ma petite small
je comprends certaine de tes souffrances, crois moi
je suis la pour t ecouter
Carlotta a raison on peut etre tes petites bouteilles
j'ai connu un peu cette amie-ennemie
je prefere celle et ceux du forum
je sais que c est dur mais on est la (oups je me repete)

je te lirais toujours meme si c est un peu avec de retard
je t envoi plein de gros bisous
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Mais heuuuu, arrêtez, vous me donnez honte des bêtises que je dis (surtout quand j'ai bu) :newblush:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Small,

Tu sais ce que je pense de toi :wink2: Je ne vais pas en rajouter

Après tout, j'ai envie de le dire encore une fois : j'apprécie ta présence sur le forum
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Small…

Et si un jour tu arrêtais…
Si un jour tu voyais le matin se lever sans gueule de bois…
Si un jour tu n’avais plus honte de toi en te demandant ce que tu avais bien pu dire la veille…
Si un jour tu découvrais que la bouteille n’est plus ton amie…
Si un jour tu pouvais dire : je n’ai plus besoin de ça….
Si un jour la petite Small revivait des joies d’enfant…
Si un jour tu te disais : on ne me méprisera plus…

Si un jour simplement…..tu revivais !!!

Tu ne dois pas te battre contre l’alcool. Tu ne peux pas. Il est mille fois plus fort que toi. Il faut baisser les bras, abandonner. Facile à dire ? Bien sûr, mais c’est la seule solution. Tu auras besoin d’aide, mais le premier pas, poser le verre, il n’y a que toi qui puisse le faire. Ensuite, il y a les groupes d’entraide, les professionnels, les nouveaux amis que tu découvriras.

J’étais comme toi. Jamais je n’aurais cru pouvoir un jour vivre sans alcool. Et pourtant à Noël j’aurai onze années de sobriété totale et continue. L’alcool a bien failli me tuer et comme toi un jour je me suis dit : eh bien allons-y, jusqu’au bout, jusqu’à crever…car un alcoolique ne meurt pas, il crève ! Ce sont des mots durs ? Mais pourtant réels. Et puis l’instinct de survie a refait surface. L’alcool m’a conduit plusieurs fois à l’hôpital, une fois en cure de désintoxication, et même une fois en prison pour alcool au volant et accident. A la fin d’ailleurs, le matin je ne pouvais pas conduire sans quelques verres, mes mains tremblaient trop sur le volant. :sue:

Et un jour…..il m’est arrivé ce que j’ai écrit au début. Oh bien sûr, les emmerdes sont toujours là, les cons n’ont pas disparu , ils ne disparaîtront jamais, je dois affronter la vie chaque jour, mais…un jour à la fois !

Small, il n’y a qu’une seule personne que tu peux changer : c’est toi. Les autres ne changeront pas, par contre tu les verras peut-être différemment. :sun:

Pour finir, je te le répète : c’est possible, mais pas seule : fais-toi aider. Tu ne sais pas la merveilleuse fraternité que j’ai rencontrée dans mon groupe. On a tous le même problème, mais on se tient et on se serre les coudes. Et parfois, qu’est ce qu’on rit ! Un soir on était au restaurant, c’est nous qui faisions le plus de bruit, avec nos verres d’eau minérale !

Cordialement à toi, Small !

Benji, alcoolique abstinent.
Erdaah

Message par Erdaah »

Ma belle...

C'est si moche la bouteille.
Et tellement dur de s'en passer.

Tirer la prise. Baisser les stores. Arrêter de penser.
Pour avoir plus mal le lendemain.

Cercle inexorable.

Courage!
Les AA m'aident. Malgré les rechutes...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Erdaah a écrit :

Tirer la prise. Baisser les stores. Arrêter de penser.
Un litre de bière (pourquoi j'en ai pas acheté deux?) et quatre coups de lames plus tard, je me dis que cette fosse au serpent est faite pour moi : fascination du mal ou envie de me détruire, désir de me prouver que j'existe ou volonté de disparaître...
Je suis bien dans ces moments là, soulagée.
Et tant pis si je le paierai, tout se paye, je me donne juste un sursis, des vacances à mon cerveau démoli et à mon cœur desséché.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

small,

J'ai beaucoup de mal à supporter de te voir te détruire ainsi

Il faut absolument que tu changes de traitement médical. Il doit bien y avoir un AD qui va t'enlever ces idées morbides !

Ne laisse pas la maladie avoir autant d'emprise sur toi. Tu peux être plus forte qu'elle
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Un litre de bière (pourquoi j'en ai pas acheté deux?) et quatre coups de lames plus tard
Moi je me dit qu'un litre de bière et quatre coups de lame plus tard ta besoin d'aide (et ta pas fini de pisser)
je me dis que cette fosse au serpent est faite pour moi : fascination du mal ou envie de me détruire, désir de me prouver que j'existe ou volonté de disparaître...
Toi ta pas l'alcool joyeux
Pas la mettre de dir "ou" c'est des "et"
On est tous plus ou moins fasciné par le mal, moi même à une période de ma vie j'ai suivis des gens peu recommandable aux idéaux tous aussi peu recommandable, t'imbibes pas des chiens d'essence?
Bon c'est que t'es normale
Bon l'envie de se détruire, on en est tous plus ou moins habités ici, tu parlais dans un autre topics d'égocentrie, ne'serait ce pas la conscience de ta sois disante egocentrie qui te pousse vers cette volonté d'autodestruction (entre autre)
Le désir de prouver que tu existes...
Bon je te passe le truc tu te poses la question donc tu existes, j'imagine que tu parles d'exister à travers le regards des autres.
C'est la petite fille rabaisser par son père qui parle là, non :sad:
Oui tu existes, et je suis quasi sûre que t'es quelqu'un de bien, en tout cas tu es intéressante à lire.
La volonté de disparaitre:
Le fameux bouton Stop/Eject, faut pas y toucher, on voit pas la fin du film.
Je suis bien dans ces moments là, soulagée
Je te crois pas là, sinon je me met à la picole dès demain
Moi plus jeune mon truc c'était la masturbation, le principe est le même :langue1: recherche d'un moment d'euphorie même bref
Bin j'était pas heureux pour autant, puis en plus avec l'alcool t'as les bad trip et gueules de bois en prime
Et tant pis si je le paierai, tout se paye, je me donne juste un sursis, des vacances à mon cerveau démoli et à mon cœur desséché
Quand on est malheureux on s'en fou de partir, mais imagine que par un heureux hasard tu rouve quelqu'un ou quelque chose qui te rende le sourir, bin ta cirrose tu t'en voudras drôlement le moment venue

Je suis désolé si je suis acerbe dans mes propos
Je te parle depuis peu mais je te lis depuis longtemps
et j'aime bien ton franc parlé ta façon d'appeler un chat un chat (un poil cynique parfois), t'es pas la personne que tu vois dans le mirroire
T'es mieux que ça
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

je te comprends ...

tu le sais que ca sert à rien ce que tu fais ..... tu e sais très bein ... tu sais que le fait de devoir assumer des conséquences ensuite est pire que si tu avais serrer les dents tout simplement .....

mais t'es tellement mal, c tellement violent que tu peux pas le laisser passer que tu as besoind 'hurler de faire un truc violent pour amtérialiser tout ca ...... mais ca changer rien ......


trouve un traitement, un autre psy, un hopital, un colloc, un chat mais la bouteille et le couteau en fait ca sert à rien .... ca n'agrave meme pas suffisament les chose pour t'achever et de toute facon c pas ce que tu evux !

essaie encore une fosi de trouver autre chose pour soulager ......
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

petitom a écrit :
(et ta pas fini de pisser)
Tu m'as fait rire avec ça, c'est vrai que la bière est un puissant diurétique et qu'après m'être descendue la bouteille j'urine toutes les 5 mn :langue1:
petitom a écrit :

Je suis bien dans ces moments là, soulagée
Je te crois pas là, sinon je me met à la picole dès demain
Ben si, sinon je ne boirai pas. ça me fait planer et avec la bière et le whisky (ai arrêté car trop agressif pour mon œsophage qui ne le supportait plus) je n'ai jamais de gueule de bois. Attention, hein, je ne t'incite pas à boire, tout le monde sait que c'est dangereux pour la santé, comme d'autres drogues, légales ou non. Mais ça me permet de ne plus souffrir pendant un temps, d'envisager les choses avec détachement (et en plus je dors mieux).

Sinon, ne t'inquiète pas, je ne te trouve pas trop "brutal", j'aime bien ton analyse de la situation, ça donne à réfléchir.

Lilith, je sais que tu te bats comme une lionne pour te sortir de l'alcool et que tu es passée par là toi aussi. J'ai un chien, mais même lui, qui a toujours été hyper proche de moi, s'éloigne depuis deux jours : il va souvent se coucher dans le noir dans la salle de bain :sad:

Changer de psy c'est trop compliqué. Je n'aime pas les médecins et il me faudrait repasser par ma généraliste puis entrer en contact avec une nouvelle psy. j'ai déjà eu tellement de mal à m'habituer aux deux que j'ai.
Les AA, je ne me sens pas prête, trop honte de moi pour parler de ça publiquement. Mais peut-être qu'un alcoologue pourrait m'aider. De toute façon faut que je retourne voir mon médecin traitant car je continue à avoir des reflux gastro-oesophagiens et des dysphagies malgré le traitement que j'ai eu l'an dernier (mais faut dire que le gastro m'avait bien dit d'arrêter de boire et que je ne l'ai pas fait :newblush: ).

:bisouss: et merci à tous pour votre soutien.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

rho je comprends pas je t'avais fait un super message avec le lien vers les CCAA et tout ...... ca a disparu .....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lilith a écrit :
rho je comprends pas je t'avais fait un super message avec le lien vers les CCAA et tout ...... ca a disparu .....

:
lilith,

Je pense que tu as du faire une fausse manoeuve ou alors, il y a eu un problème technique car ton message était vide :pense: et c'est moi qui l'ai supprimé.

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui j'ai eu tout vide là .... je comprends parce que quand je fais éditer je vois mon texte ...


bon je réessaie !

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire

c'est le lien pour trouver un CCAA, une centre gratuit ou t'as pas besoind 'aller voir un medecin avant !

tu pousse la porte et tu dis que t'as beosin d'aide c tout !

bon courage !!!!! :bisouss:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Merci :wink2:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bon, d'accord, je n'ai aucune volonté, mais là je viens de m'envoyer un litre de bière (je vais encore passer ma soirée à aller aux toilettes :rire2: ) et ben, quoi qu'en disent les psys et les autres, aucun médoc ni aucun mot ne me soulage aussi bien que ça. :sue:
Ceci dit, il est évident que l'alcool est mauvais pour la santé, alors ne m'imitez pas, les "jeunes" :wink2:
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Je ne suis pas sûr qu'aucun mot ne soulage mieux que ça, après ça dépend quoi et surtout dis par qui.
C'est quand même triste comme histoire, le mieux serait de travailler sur ton malêtre dans la durée et non dans la gestion uniquement de l'immédiat.
Quoi qu'il en soit reposes toi
a demain
Répondre