Alcoolique et décomplexée, suis-je la seule ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Alcoolique et décomplexée, suis-je la seule ?

Message par nuage »

Bonjour les ami(e)s,

J'avoue, je suis accro à l'alcool...depuis...28 ans...

Ca a commencé en prenant des cuites les week-ends avec les copines pour faire comme les autres.

Plus tard, c'était pour oublier que j'allais me retrouver au pieu avec un mec que j'avais rencontré dans un bar. Le seul moyen de supporter qu'on me touche était de ne plus être consciente.

Aujourd'hui, je suis plus sage. Je piccole tranquillement toute seule devant la télé, dans le but de m'endormir plus rapidement. Sans remord.
Sauf quand vraiment le lendemain, j'ai mal aux cheveux...mais là, il faut déjà une certaine dose car depuis le temps que je bois, je me suis habituée et (honte à moi !)... déculpabilisée...

Car si je ne bois pas, je ne dors pas et au bout de quelques semaines je me flingue.

L'hypothèse est des plus simple : si je veux rester en vie, supporter cette vie de solitude à la maison et de harcélement au bureau, cette vie de m...., il n'y a que cette solution.

C'est la moins pire que j'ai trouvé, c'est mieux que de lever des mecs dans les bars pour se sentir exister et en plus ça ne fais de mal à personne !!

Je ne vous demande pas d'approuver, peut-être juste d'accepter que certain(es) d'entre nous ne veuillent pas "guérir", comme vous dites.

Voilà, merci de m'avoir lue.
Pardon, si je vous ai offensés (je pense à ceux et celles qui se battent contre cette vilaine maladie, et celles et ceux qui les soutiennent dans leurs combats).
Je tiens à dire que je vous admire, mais que certain(e)s ne peuvent pas faire autrement que de vivre avec leurs faiblesses.

Merci.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Je te comprends parfaitement.

Malgré les problèmes de santé que ça m'a provoqué, je continue à boire... sans remord puisqu'aucun médecin n'a su apaiser autrement mes angoisses.

Bon courage :console:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nuage,

Moi aussi je te comprends, même si je ne connais pas ce problème
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

si tu ne vois pas ce qu'arreter pourrait t'apporter de positif alors oui ... ca n'est pas la peine de te faire encore plus souffir inutilement....

bon courage ....
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonsoir,

Pour des raisons familiales, parce que l'alcoolisme a pourri ma jeunesse et même ma vie, je n'aime pas les personnes prises de boissons ...

En principe ... :smile2:

Parce que je sais bien qu'il y a autre chose derrière ... que la souffrance doit être apaisée .... et que le mot débile ( je l'ai entendu) "tu n'as qu'à vouloir, tu manques de volonté" est juste une insulte gratuite.

Il n'est pas facile de sortir d'une addiction; et je n'irais sûrement pas dire qu'on se sent mieux quand on l'a fait. Chacun vit sa vie au mieux !

Tant que tu ne blesses personne, personne n'a le droit de te juger.
Tu es toi, c'est tout. Avec ou sans (biffer les mentions inutiles) alcool, cigarette, pétard, piqure, AM , pitbull, tatouage, pîercing...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir,

Je n'aurais su dire mieux que lilith et ella,

Pour ma part aussi l'alcoolisme a pourri une partie de ma vie mais je peux comprendre ce que tu expliques. Et ce fut très courageux comme déclaration. :console:
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

small, claudine, lilith, ella et Hope, :bye:

Je vous remercie de ne pas me juger et surtout de ne pas me faire la leçon.

Vous êtes de vraies amies.

Je vous fais de gros bisous.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

tu sais ... j'en ai ch... pendant longtemps ... trop longtemps .... pour me débarrasser de l'alcool ... et encore ! qu'en sais-je de l'avenir !?

alors si maintenant tu ne le sens pas, tu n'est aps convaincue que arreter est la bonne solution alors franchement je trouverais inhumaine de t'imposer cette torture !

par contre ..... si un jour tu en ressens le besoin, l'envie .... si tu souhaite arreter un jour.... ma main sera la aussi ! avec conseils et soutient !

un ami, un compagnon, c'est celui avec qui on paretage sa peine, toutes ses peines .....

courage et bonheur je te souhaite !
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Merci pour la main tendue, jolie lilith. Je m'en souviendrai au cas où.

Je te souhaite de tenir bon et beaucoup de bonheur !!
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

nuage a écrit :
ceux et celles qui se battent contre cette vilaine maladie
Ce n'est pas une maladie, mais une addiction ^^

C'est comme moi avec les clopes...

Et ces temps-ci je pense que je ressent la même chose que si on te forçait à arrêter.... l'envie irrésistible de continuer, quitte à faire une connerie mais pouvoir continuer encore, et s'apaiser...

Moi non plus je ne veux pas arrêter.

Mon but avec la clope c'est de mourir plus rapidement... C'est tout.

J'espère pour toi que ça va aller en tout cas ^^

Pour oublier le fait de se retrouver au pieu avec un mec.... Je comprend totalement. Même moi quand j'en peux plus, je me met à boire. Au bout de deux-trois verres de whisky soit j'ai tout oublié et je me met à faire n'importe quoi, soit c'est que ça va vraiment pas et je me retrouve en train de pleurer...

Enfin bref... (si tu veux en savoir plus y'a mon post dans sommeil, sexualité et je sais pu quoi)
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Luen,

J'ai déjà lu ton histoire et je comprends ta souffrance.

Et puis tu as raison, si je bois, c'est pour me faire du mal, me détruire !!
"Parce que je le vaux bien"

Bon courage à toi.
Gros calin.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

addictions / maladie ......????......

ben en fait c un peu les deux l'alcool ..... on ne choisi pas nécessairement d'etre plus réceptif que d'autres à ce qui va nous rendre dépendant ..... dans une meme situatyion, pour une meme consommation, certain vont tomber dans le trou et d'autre non, continuer le chemin ....

c comme ca ...

mais oui comme la clope on peut influer un peu dessus quand on el souhaite .... bon, on em dira que la volonté joue aussi sur beaucoup de maladie hein ..... mais on "guérit" rarement juste parce qu'on ke décide .... si seulement !!! :rooleye:

bref les drogues sont des outils .... pour nous soulager du poids et des souffrance qui rendent notre vie intolérable .....

je vous souhaite de trouver un peu de calme, de douceur ...
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

lilith a écrit :
addictions / maladie ......????......

bref les drogues sont des outils .... pour nous soulager du poids et des souffrance qui rendent notre vie intolérable .....
Merci lilith de garder l'esprit ouvert aux souffrances des autres ...
je vous souhaite de trouver un peu de calme, de douceur ... :fleur:
Je te souhaite aussi toute la douceur que tu mérites. Bisous.
Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52
Localisation : ici et là bas

Message par crakote »

Bonjour nuage,

je te comprends parfaitement car je me reconnais un peu dans ce que tu dis...
j'avoue que moi aussi j'ai souvent envie de m'endormir vite avec un smile.
comme j'ai arreté de fumer des joints, j'ai compensé :dry:
pour me donner bonne concience, je touche plus pendant quelques jours, jusqu'au moment où je dis M...

donc pour répondre à ta question, non, tu n'es pas seule dans ce cas..
je me remets rarement en question, d'autant plus que l'alcool chez moi c'est une affaire de famille (la belle excuse)

je pense que si on n'est pas pret à arreter, ça ne peut que rajouter une frustration ou des tensions supplémentaires. on peut modérer, à la limite...

bonne journée
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Ma petite crakote,

Merci d'être aussi indulgente avec moi.
Surtout, qu'en ce moment, c'est tous les soirs, une bouteille de Porto Blanc + 2 xanax + 1 mépronizine + 2 risperdal....Et là j'arrive à dormir 5 heures par nuit.

Bon courage à toi ma petite crakote.
A bientôt.
Bisous.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

jms bu de porto blanc
mais je te comprends nuage, c'est comme si ça supprimait le mental, plus de problème(s)! (enfin c'est une apparence faut l'avouer :dub: )
bref, ça fait du bien sur le coup
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Oui, le porto a remplacé la bouteille de whisky. C'est un peu moins alcoolisé mais tout aussi nocif, pour la santé et le poids... :down:
Mais sur le coup ça soulage !!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Je ne peux hélas plus me défoncer au whisky depuis que j'ai mon problème d'oesophage car la moindre goutte me provoque instantanément des douleurs atroces... Je le regrette bien car il n'y avait rien de mieux pour me faire planer à cent milles...
Du coup je suis cantonnée au vin et à la bière... beaucoup moins efficaces.
Répondre