Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par brautigan »

Bonjour,

Voila hier j'ai trop bu, et comme chaque fois le lendemain je suis dans un état dépressif, je vois tout en noir, je me sens vraiment mal. Je suis pas alcoolique loin de la mais quand je sors j'éprouve ce besoin de boire pour me désinhiber. J'ai 32 ans je sors bcp moins presque plus. Et je me dis que je devrai plus faire ce genre de soirée car ça ne m'apporte plus rien et j'ai l'impression de repartir a zero niveau moral aprés ces cuites.
Donc aujourd'hui je vais pas fort, si vous avez des conseils pour que ça aille mieux et aussi pour plus boire, merci.
Avatar du membre
*Trinity*
Messages : 42
Enregistré le : lundi 09 août 2010 23:03
Localisation : Au milieu de nulle part...

Etat Dépressif le lendemain de cuite

Message par *Trinity* »

L'alcool a un effet néfaste sur les neurotransmetteurs de sérotonine c'est donc normal que tu te sentes déprimé un lendemain de cuite.

Pour aller mieux, ben j'ai pas grand chose à te proposer de miraculeux, repos, doliprane, boire beaucoup d'eau et manger même si tu n'as pas faim.

Et un conseil pour ne plus boire, là j'avoue que tu me laisse perplexe car si tu dis ne pas être alcoolique tu ne devrais pas avoir besoin de conseils pour ne plus boire. Je dis ça car je buvais aussi à outrance quand je faisais la fête je ne pouvais pas m'arrêter jusqu'à tomber et j'avais besoin d'alcool pour me désinhiber. J'étais bel et bien déjà alcoolique, ou en tout cas en grave danger puisqu'ensuite mon alcoolisme s'est transformé en alcoolisme quotidien et solitaire.
Voilà, je pense que tu devrais te poser la question et éventuellement en parler à un toubib ;)

Je ne suis pas sûre de t'avoir beaucoup aidé mais en tout cas je te souhaite d'aller mieux très vite
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Re: Etat Dépressif le lendemain de cuite

Message par brautigan »

La je vais mieux une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien. Mais sincèrement je bois jamais seul, c'est juste quand je sors, faut que je travaille dessus et que j'arrive a prendre confiance sans alcool.
Merci de ta réponse.
Avatar du membre
*Trinity*
Messages : 42
Enregistré le : lundi 09 août 2010 23:03
Localisation : Au milieu de nulle part...

Etat Dépressif le lendemain de cuite

Message par *Trinity* »

J'espère que tu trouveras tes réponses.

Bonne chance
Avatar du membre
berengère
Messages : 5
Enregistré le : mardi 17 août 2010 16:29

Etat Dépressif le lendemain de cuite

Message par berengère »

bonjour trinity

mon amie est actuellement en clinique psychiatrique depuis une semaine et je connais ce problème d'alcool....;
C'est vraiment quelque chose de difficile à vivre au quotidien . On est ensemble depuis 10 ans et l'alcool à toujours était là
pendant des années c'était 1 BOUTEILLE de vin par jour le soir après plusieurs discussions elle est passée à 3 JOURS PAR SEMAINE le mardi soir le vendredi et le samedi 1 bouteille de 50 cl de bière 8 Degré et 1 bouteille de vin .
Pas de sortie extérieure sans alcool dans l'excès .....
Mais c'est dernier temps c'était devenu très difficile même avec les anti dépresseurs rien n'y a fait pire ca accentué le mal être 4 tentatives de suicide en quelques mois ,un coup avec la voiture 2 fois les veines et cachets plus alcool.

Je l'aime et c'est ce qui me fait tenir malgré les conseils de nombreuses personnes qui me disent de partir ....
Apparemment elle a parlé du soucis avec l'alcool et elle ne serait pas alcoolique et elle n'aurait pas besoin d'etre abstinente j'ai un doute qu'en penses-tu ???
Peut etre que ce soucis est du à sa dépression est c'est ce qui s'appelle " une comorbidité" pourquoi les médecins ne nous tiennent pas au courant ??? a les médecins ne nous rassurent même pas .
C'est dur à vivre je suis dans le domaine de l'handicap et j'ai l'habitude de gérer des situations difficiles mais là je me sens un peu seule pour gérer ...
merci pour votre aide ....
Avatar du membre
*Trinity*
Messages : 42
Enregistré le : lundi 09 août 2010 23:03
Localisation : Au milieu de nulle part...

Re: Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par *Trinity* »

Berengère,

Ton amie boit depuis 10 ans une bouteille de vin par jour ? Je ne suis pas médecin alcoologue mais de toute évidence elle est alcoolique. C'est elle qui dit cela ou bien c'est un toubib qui lui dit qu'elle ne l'est pas ? On ne peut pas boire une bouteille de vin par jour pendant aussi longtemps sans sombrer dans la dépendance, c'est inconcevable.

Je dis cela car j'ai bu 1 à 2 bouteilles de vin tous les jours pendant 12 ans. Et je ne pouvais pas m'en passer, le seul moyen a été un sevrage puis l'abstinence. J'ai essayé de reboire de temps en temps, et malheureusement ma consommation est redevenue quotidienne depuis un mois. J'essaye à nouveau de m'en sortir, et je sais qu'aujourd'hui c'est l'abstinence qui me sauvera, je n'ai pas le choix. Je le savais avant qu'il ne fallait pas que je retouche un verre mais j'ai voulu tenter le diable, et ma dépression m'a fait replonger dans la bouteille.

Quand aux anti-depresseurs, ils ne servent à rien s'ils sont mariés à l'alcool. L'alcool détruit les effets des anti-dépresseurs. Ca c'est mon médecin alcoologue qui me l'a dit.

Il faut qu'elle rencontre un médecin alcoologue, des associations d'anciens buveurs, mais il faut que la démarche vienne d'elle. Et il faut savoir également qu'une abstinence réussie ne se fait pas sans un bon suivi psychologique.

J'espère que ton amie s'en sortira ;)
Courage à vous deux.
Avatar du membre
berengère
Messages : 5
Enregistré le : mardi 17 août 2010 16:29

Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par berengère »

merci pour ton témoignage il éclaire et confirme aussi ce que je pense .... a priori elle veut stopper l'alcool mais apparemment à la clinique ou elle est il y a du chit et elle fume enfin elle tire quelques tafs d'après ce qu'elle me dit....
Donc à sa sortie elle veut recommencer à fumer plutôt que l'alcool!!!
Je lui ai fait part de mes craintes et j'ai eu droit à arrête de faire la flic,la mère la parfaite et j'en passe je peux rien faire à sa place on verra bien ......
Merci encore pour ton aide ..... en ce moment j'en ai besoin ....
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Re: Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par Arlequin »

Le problème, enfin c'est ce dont j'ai l'impression, c'est de comprendre le pourquoi d'un comportement addictif. C'est normal que tu t'inquiètes pour ton amie, mais dans le fond pourquoi elle boit, pourquoi elle fume ? Perso, je pige pas mon cas personnel (je bois beaucoup), mais j'ai l'impression que ça masque quelque chose, une fuite de ma réalité ou quelque chose dans le genre. Tu lui as déjà demandé pourquoi elle buvait/fumait ? La réponse n'est peut-être pas évidente tout compte fait.
Avatar du membre
berengère
Messages : 5
Enregistré le : mardi 17 août 2010 16:29

Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par berengère »

Pour elle c'est presque normal et moi par contre je suis anormale .... c'est le discours qu'elle tient devant moi par contre elle a dit à sa maman que cela l'a désinhibé et que c'est le mélange anti dépresseur et alcool qui ne lui convient pas .J'espère réellement qu'elle parle de l'alcool au psychiatre car elle me dit souhaité sortir ( le jeudi sur permission du psychiatre sorti en ville ) et j'ai vraiment peur de ce qu'elle va pouvoir faire !!!!
C'est très difficile quand les personnes sont dans le déni ... je sais pas comment faire et sa sortie m'angoisse même si j'ai envie de l'a revoir....
Elle m'a demandé de l'attendre et de lui laisser du temps....c'est ce que je fais mais je me pose beaucoup de questions!!!!
Elle a des rapports difficile avec la femme de son père et suite à un message désagréable de la part de sa belle mère elle s'est coupé avec un rasoir!!!! mais comment cela est-il possible ????? des rasoirs dans l'enceinte d'une clinique psy en plus à une personne qui a un problème d'automutilation et suicide !!!!! ca me dépasse .....
Merci pour votre aide ....
Avatar du membre
*Trinity*
Messages : 42
Enregistré le : lundi 09 août 2010 23:03
Localisation : Au milieu de nulle part...

Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par *Trinity* »

berengère a écrit :
C'est très difficile quand les personnes sont dans le déni ...
C'est le problème majeur des personnes à conduites addictives ça... tant que le déni est là, les possibilités d'avancer et de se soigner sont inexistantes... :dub: :dub: mais quand elle dit de lui laisser du temps c'est peut être que déjà un cheminement a commencé dans sa tête ?

Arlequin : tu dis que c'est sûrement une fuite de la réalité, ben oui c'est quasiment à 100 % le cas, mais la question c'est pourquoi fuit-on cette réalité quand on boit ou quand on se drogue ?



Quand au rasoir dans la clinique psy c'est tout bonnement inqualifiable :oh: , as-tu prévenu la clinique à ce sujet Bérengère ???
Avatar du membre
berengère
Messages : 5
Enregistré le : mardi 17 août 2010 16:29

Etat Dépressif le lendemain d'une cuite

Message par berengère »

non mais sa maman doit appeler et compte demander des explications à ce sujet je trouve vraiment flippant qu'elle eu un rasoir c'est moi qui lui est fait son sac et je suis certaine que ca vient pas de là ....
Comme les sorties sont autorisées je me suis dit qu'elle avait demander à des personnes de lui en acheter je vois que ca !!!!
Répondre