Subutex et antidepresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jessy1501
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 8:49

Subutex et antidepresseurs

Message par jessy1501 »

Bonjour a tous

Etant ancienne consommatrice d'Heroïne et autres drogues en tous genres, je sniff actuellement du Subutex.

Le problème c'est que c'est le traitement de mon mari que je consomme: lui a pratiquement décroché de l'Héro mais il ne supporte pas le goût du Sub, il préfère souffrir pour prouver que LUI c'est un homme un vrai et rien ne l'atteint... Ni le manque, ni la douleure...bref.

Tout ca pour vous dire que mon médecin ne sait pas que le traitement qu'il prescrit à mon homme m'est en fait destiné.

Voilà ma question: est-il vrai que le Subutex est incompatible avec certains antidépresseurs?
C'est le cas pour beaucoup d'ADS, ou bien la plupart sont compatibles?.
En fait je me demande, au cas ou mon medecin me prescrirait des ADS, si je vais devoir lui parler de ma dépendance... :sad:

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Subutex et antidepresseurs

Message par decibella »

Je ne connais pas les interactions à éviter car je ne suis pas médecin. Mais il me semble naturel que tu dois en parler à ton médecin, il en va de ta santé
Courage
jessy1501
Messages : 2
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 8:49

Subutex et antidepresseurs

Message par jessy1501 »

Merci Decibella, tu as sans doute raison et si je n'ai pas d'autres solutions c'est ce que je ferais.

J'aurais juste aimer avoir l'avis de personnes connaissant ce traitement..

Courage à toi également! :wink2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Subutex et antidepresseurs

Message par Archaos »

Bonsoir jessy1501,

il faut en tenir compte :

Associations à prendre en compte

+ L'association du subutex avec des benzodiazépines expose au risque de décès par dépression respiratoire d'origine centrale. Il convient de limiter les posologies et d'éviter cette association en cas de risque de mésusage (cf. rubrique4.4-«Mises en garde et précautions particulières d’emploi»).

-Autres dépresseurs du système nerveux central: autres dérivés morphiniques (analgésiques et antitussifs), certains antidépresseurs, antihistaminiques H1 sédatifs, barbituriques, benzodiazépines, anxiolytiques autres que benzodiazépines, neuroleptiques, clonidine et apparentés:

Majoration de la dépression du système nerveux central. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines.

-IMAO (antidépresseurs)

Possible exagération des effets des opiacés, par extrapolation des données concernant la morphine.

source : afssap

tu peux appeler dans un premier temps le labo avec le numéro sur la notice mais le plus sage serait en effet d'en parler avec ton médecin
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre