Addiction au tabac et dépression grave

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mustaine
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:39

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Mustaine »

Bonjour/Bonsoir


Voila deux ans et demi que je pleure sans raison,au début c'était car ma copine a l'époque m'avait quitter 4 jours après mes 18 ans qui pour moi était censé être la meilleur année de ma vie et synonyme de réussite.
Je voyais déjà des médecins quand je sortais avec elle pour une pseudo schizophrénie diagnostiqué par un médecin incompétent,il y a moins d'un an j'ai eu le diagnostique Asperger le Syndrome D'asperger,mais la ou je souhaite en venir sur ce forum,
c'est savoir pourquoi même si je ne pense plus a cet fille avec qui j'ai partager la plus belle histoire de ma vie, (oui je l'avoue j'ai pas eu de choses aussi belle après elle) même avec le recul toujours un prétexte pour dire c'était elle la meilleure) et donc je pleure en me levant,jusqu'au soir parfois,et quand je suis seul surtout. J'ai du mal dans le social,j'ai des amis avec qui j'ai des liens solide mais qui n'aiment pas aussi ce plaindre et je sais qu'ils comprendraient pas ce que je ressent.. Car ils ne sont pas dépressif ni Asperger. Donc voila depuis mes 18 ans niveau tabac c'est pas trop sa.. Je suis un consomateur vraiment excessif et je culpabilise mais quand j'ai plus de cigarette je suis vraiment hors de moi,perdu,comme si j'avais énormément soif.. J'ai déjà essayer les patchs mais ces trucs la ce décolle toujours et quand sa reste coller j'ai toujours besoin d'avoir ma clope. J'ai 20 ans et voila j'aimerais profiter d’être jeune et pleinement ! Désoler si je suis explicite mais je n'ai pas l'habitude des forums... Merci a vous de me lire et si vous avez des questions ou autres.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Archaos »

Bienvenue sur le forum Mustaine,

je me demande si il ne serait pas mieux d’attendre des améliorations au niveau de ton état dépressif avant d'envisager l'arrêt du tabac. Si tu réduis ton anxiété engendrée par la dépression le sevrage tabagique sera plus facile à mon avis :smile: tu vois un psy, prends un traitement pour ta dépression ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mustaine
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:39

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Mustaine »

Bonjour Archaos,j'ai pris du bromazépam,c'est une benzodiazépine. Sa m'a rendus bien durant quelques semaine mais j'ai arrêter car il m'en fallait toujours de plus en plus.. Et puis je pense retourner voir mon médecin très bientôt pour parler d'un traitement qui m'aille au mieux. Sinon pour le sommeil il m'avait donnait du Stilnox mais pareil,j'ai cesser de le prendre sa faisais l'effet inverse. (au lieu de dormir j'était en pleine forme et un peu trop euphorique)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Archaos »

Hello,

Les benzodiazépines ne sont pas vraiment un traitement pour la dépression, enfin ça réduit l'anxiété et on s'y accoutume en effet... Tu n'as jamais eu d'antidépresseur ? Certains traitent, outre la dépression, l'anxiété généralisée par exemple.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mustaine
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:39

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Mustaine »

Salut !

Non je n'ai eu d'antidépresseur mon médecin juge que je dois pas en prendre, car il dit que sa ferait l'effet inverse..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Archaos »

ah d'accord :smile:

tu l'as revu alors ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mustaine
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:39

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Mustaine »

Salut.

Oui je l'ai revu il m'a donner du seroplex :s
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Archaos »

comme quoi :smile: le seroplex est souvent prescrit pour l’anxiété, tu as un sujet complet, si tu veux en savoir plus : viewtopic.php?t=2111
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Addiction au tabac et dépression grave

Message par joulia »

pareil que toi total addict a la cigarette et là j'en ai plus et plus de sous pour en prendre, ça accroit mon angoisse et c'est terrible. Asperger je ne connaissais pas du tout.
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

Bonjour tout le monde :bye:

Moi de même, grave addict et je peux me fumer mes 4 paquets de clopes (surtout devant le pc :marteau6: ) sans m'en rendre compte...
J'ai réussi il y a quelques années a arrêter 1 mois et demi avec des gum a mâcher dont je ne pouvais plus me passer, sachant en plus de cela que j'avais toute la bouche et la langue ravagée tellement je me mordais sans le vouloir et tellement j'en mangeais tout simplement...et puis je me suis aussi vengée sur le café ! :cafe:
J'ai repris un jour de l'an........ :sante: nul.

Quand on décide d'arrêter, il ne faut pas que cela soit sur un coup de tête (j'ai essayé plein de fois) et franchement, c'est le meilleur truc pour se décevoir sois-même. On arrête deux jours, on reprend parce que ça va pas et après on s'en veut pour deux semaines :down: ça ne vaut pas le coup.

Je ne fais pas du pub ni rien de la sorte mais j'ai commandé des clopes électroniques. J'en ai entendu du bien même si ce n'est pas reconnu comme aide pour arrêter de fumer, c'est au moins une aide pour moins dépenser d'argent.
Quand j'aurais testé je vous donnerai des nouvelles. Je compte beaucoup sur ce truc pour m'aider.
J'arrête le 6/7 juillet (dit-elle en tirant sur sa clope...)

CBX
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Addiction au tabac et dépression grave

Message par joulia »

oh bin moi je ne songe pas du tout a m'arrêter, l'autre fois j'ai meme été faire un credit chez le comerçant du coin pour un paquet de roulé, la misère...

je suis trop stressée.

tu me diras pour la cigarette électronique. :up2:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

Oui, parce qu'en fait avec la cigarette électronique ce n'est pas vraiment comme arrêter de fumer puisque tu aspires de la fumée (de la vapeur en fait) et qu'il y a même de la nicotine (ou pas, au choix) donc pas de panique :enrond:

Je raconterai ça dès que j'aurais essayé :smile:
Si d'autres on tenté j'aimerais bien avoir des feedback !

CBX
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

Et bien mes amis... le moins que l'on puisse dire c'est que cette cigarette électronique : c'est énorme.

Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est bien. Mieux même.
J'ai commencé comme prévu à mon retour en France. Je ne vous cache pas que je me suis fumé un paquet (de 30...) de plus, simplement pour repousser mon arrêt, parce que j'avais peur d'échouer.
Mais à la première taffe, le fait d'aspirer de la vapeur (comme de la fumée en moins dégueu :bloque: ) j'ai halluciné. C'est comme fumer, sauf que ça ne pu pas, qu'il n'y a pas de cendre et qu'on peut fumer partout (absolument partout), et sans briquet !

Je n'ai pas refumé une seule clope tant que j'ai eu du liquide (un liquide que l'on met dans la clope électronique et qui produit la vapeur en fait).

Sauf que...ce week end : en panne de liquide et plus internet. L'horreur ? Oui, j'ai refumé des clopes sans me poser la moindre question pour savoir si c'était bien ou pas. Je ne voulais pas me mettre la pression. J'ai pu constater que je fumais moins et que la clope me dégoutait (moins que les fumeur autour de moi : horrible !) J'ai commandé mon liquide par téléphone, et j'ai trépigné jusqu'à ce qu'il arrive ce matin. En un week end j'ai fumé la somme que j'ai dépensé pour acheter 4 tubes de liquide et qui me feron bien 2 mois ! C'est infernal !
Depuis que j'ai reçu mon liquide, je suis retournée joyeuse à ma clope électronique, et serais bien incapable de vous dire où sont mes clopes et mon feu.

Je fume du liquide à 12 mg, et compte à la fin de mes tubes acheté, passer à 6mg autant de temps qu'il le faudra pour me sevrer lentement.

Franchement je n'ai pas l'impression d'arrêter de fumer. Je ne sais pas si j'ai le droit, je ne fais de la pub pour personne, sauf pour vos économies : arrêtez la clope qui vous ruine et prenez une bonne cigarette électronique dans le but d'arrêter tranquillement. Vous ne serez pas déçu, pas stressé, c'est comme la clope en mieux, et je vous promet que financièrement, c'est...pff ! incomparable.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
CBX
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Addiction au tabac et dépression grave

Message par joulia »

ah toi toignoignage me réconforte ! mais dis pris le liquide ca se vend ou et à combien ? et la cigarette électronique tu l'as eu a combien ? a l'époque j'entendais 60 euros !

jevais petete tenter alors ! :up:
(bon sinon la n'est pas le sujet mais je c plus ou je dois poster :newblush: , ya 4 jours je me suis remutilée paske j'ai bu 1l de whisky, j'aimerais bien vous en parler si vous pouvez me dire ou merci)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Archaos »

Bonjour Joulia,
(bon sinon la n'est pas le sujet mais je c plus ou je dois poster :newblush: , ya 4 jours je me suis remutilée paske j'ai bu 1l de whisky, j'aimerais bien vous en parler si vous pouvez me dire ou merci)
tu peux ouvrir un sujet ici : viewforum.php?f=31 ;)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

:bye:

Pour l'achat de la clope, j'en ai eu (frais de port + 1 tube de liquide) pour environ 80 euros. C'est sur que d'un coup 80 euros ça peut paraitre beaucoup mais je crois qu'il ne faut pas oublier de faire la comparaison avec la clope...

Pour moi 80 euros de clopes, ça ne me fait pas 10 jours....alors, autant essayer, pas grand chose à perdre (et au pire, la clope électronique ça se revend contrairement aux clopes qui partent en fumée !)
J'ai étudié mon sujet avant de faire ma commande, je n'ai pas pris n'importe quel modèle, j'ai vraiment cherché !

Je voulais préciser que je "vapote" (on dit comme ça vu que ce n'est pas vraiment fumer ^^) du liquide qui a un gout de tabac. Il y en a plein d'autre avec des gout du genre fraise, coca etc mais il me semble que j'ai aussi croisé des gout d'alcool : pastis pour sur, whisky, je ne suis pas sure... cela dépend ce que tu recherches dans l'alcool (je n'ai jamais eu ce problème alors c'est un mystère pour moi...) mais fumer un truc qui a le gout de l'alcool que tu bois : est-ce que ça ne pourrait pas t'aider à moin consommer et de tabac et d'alcool ?

C'est surement très naif, mais l'idée m'a traversée l'esprit... :bloque:

Sinon pour le liquide ça coute autour de 6 euros et pour la durée, ça dépend de ta conso de tabac à la base. Je suis grosse fumeuse et mon premier tube m'a fait une semaine et demie.


CBX
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Addiction au tabac et dépression grave

Message par joulia »

paske je savais meme pas que les gouts existaient mais en fait je ne prendrais pas celui a base d'alcool car je bois pour me mettre minable mais je n'aime pas le gout de l'alcool :coma:

par contre les autres gouts coca menthe tout ça ça m'intéresse beaucoup bon o pire je ferait une petite recherhce sur le le net.

c'est vrai que c un cout 80 euros en une seule fois la en ce moment je ne peux absolument pas me le permettre peut etre en octobre ou je dois avoir une rentrée d'argent.

merci pour tes bons conseils :up2:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

...et je précise que je suis toujours à la cigarette életronique ! la fumée de tabac me dérange beaucoup maintenant :bigpeur: et je suis passée d'un liquide à 12 mg (de nicotine) au 6 mg ! :smile2:

C'est pour l'instant un grand succès pour moi !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Miet »

Je viens juste rajouter ma petite goutte d'eau pour calmer vos ardeurs par rapport à la cigarette électronique. J'ai lu dans un sciences et vie récent qu'on ne connaissait pas les effets de ces produits chauffés à haute température. Je ne sais plus le détail et je suis à l'hôpital la donc un peu chaud pour faire les recherches precises. Mais dans mes souvenirs, ce sont des produits volatils et on ne connait pas bien leur comportement quand ils sont associés, et on ne contrôle pas bien non plus leur température de vaporisation.

Mais bon, à la clinique où je suis il y à de la rééducation cardio vasculaire et je vois beaucoup de patients qui ont ça et qui vapotent dans leur service ou sur leur vélo, et donc avec l'aval des médecins.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Addiction au tabac et dépression grave

Message par Cambix »

Tu as bien raison de le préciser :newblush:
C'est vrai que l'on ne sait pas grand chose surement parce qu'on a pas encore assez de recul là dessus et le fait que ce soit "moins pire" que la clope reste sans doute à prouver scientifiquement :smile:
Répondre