Abstinence : 2 années sans alcool !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cyrille
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 14:43

Abstinence : 2 années sans alcool !

Message par cyrille »

Oui j'ai arrété l'alcool depuis Février 2006 et je me pose toujour la question a quand la rechute ? vivant dans la dépréssion depuis toujour , l'Alcool a été pour moi un formidable accélérateur emotionnel ,j'ai vécu de chouettes expériences mais aussi énormément de néfastes et destructrices.

Enfin depuis je ne vis plus socialement (a part mon travail ou je ne suis sur de rien sur la durée du contrat) pas de sorties d'amis c'est dur .

Alors la question qui me vient ,et si je repartais dans mes anciens délires?

A quoi bon de vivre comme un zombi?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour cyrille
connaissant ça je ne saurais trop te conseiller de ne pas replonger dedans.
et puis l'alcool rend zombie, même si on ne s'en rend pas compte sur le coup et que c'est progressif.
:bye:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Bien jouer pour l'abstinence. :up:
Pour les sorties tu n'est pas obliger de boire :up2: . Quand l'ambience est la on s'amuse autant sans l'alcool qu'avec, mais on a tendance a croire que c'est grace a l'alcool, et je ne pense pas que ce soit le cas. :wink2:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Cyrille, bravo pour les deux ans :up:

A quoi bon ?

Parce que l'alcool plombe le moral et la santé
et que ce serait forcément une forme d'auto-destruction, de résignation, que de recommencer

ne jette pas ce que tu as réussi :console:

comment tu as fait pour arrêter, tu t'es fait aider ou c'est quelque chose que tu as accompli tout seul ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Cyrille,

Je vais te conseiller, comme les autres membres, de continuer à rester sobre car retomber dans la boisson ne peut rien t'apporter de bon :down:

Tu as montré que tu avais le courage de tenir pendant 2 ans, alors tu es capable de résister à cette pulsion actuelle.

Pourquoi ne pas en parler à un médecin pour avoir de l'aide extérieure :pense:

Courage
Avatar du membre
cyrille
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 14:43

Message par cyrille »

Gand merçi pour vos messages ce qui renforce mon idée contractitoire avec la précédente . oui éffectivement l'alcool est a procrire lorsque la dépression nous démonte , l'alcool apres son passage euphorique ne fait qu'aggraver les situations .
J'ai aussi stoppé tout les psychotropes ainsi que le tabac depuis 1 et demi .

Ma crainte aujourd'hui est de tomber dépendant des AD et anxio afin d'assumer ma vie quotidienne .

Merçi encore pour vos messages

Cyrille
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Cyrille,

Bravo pour tes 2 ans d'abstinence ! :up2:

Tu as fais le plus dur, cela serait trop dommage de retomber là dedans alors que tu as eu la force de te sortir de là ! Je peux te dire que je serais fière quand/si mon mari en arrive là un jour !

Stp ne laisse pas tomber, l'alcool ne te fera que retomber plus bas.

C'est très bien d'avoir "tout" arrêté, mais tu sais, il vaut mieux prendre un traitement AD pour se sentir mieux que de boire !! Déjà pour la santé, il n'y a pas photo, et dis toi que le traitement AD est là pour t'aider, que tu ne vas pas le prendre toute ta vie, alors que l'alcool ne t'aidera pas, au contraire.

Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message