Dépression et hospitalisation

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
timop

Message par timop » lundi 08 janvier 2018 19:14

Bonjour,
bon alors voilà, j'ai tout ce qu'il faut dans ma vie. J'ai une famille qui m'aime, qui est en bonne santé, des amis en or, des bonnes études etc... mais je suis triste, je déteste la vie, je me déteste, je n'arrive pas à me sortir de ce cercle vicieux. En me levant le matin je suis triste, je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit, je ne travaille plus pour mes études, je ne fais que du sport.
Je pleure tout le temps... Il n'y a pas 1 jour où je n'ai pas d'idées noires, à des moments je suis tellement triste et que je ne peux pas contrôler mes sentiments, je suis à 2 doigts de passer à l'acte puis je pense à ma mère.. que je détruirais si j'agissais.
Enfin tout cela pour vous dire que je vois une psychothérapeute, je ne l'ai vu que 2 fois, (ce n'est pas la première que j'en vois), et je me demandais si une hospitalisation serait bénéfique? Qu'en pensez-vous? Est-ce que tout ce qu'ils savent faire c'est nous shooter avec des médicaments ... ou est-ce une caricature...? Ma psychologue est 100% contre mais ce n'est pas un avis objectif...
Merci d'avance pour votre réponse

diana_collins

Message par diana_collins » vendredi 12 janvier 2018 19:41

Salut,

Il existe des cliniques privées où il y à des activités (art thérapies,sport),et où justement ils ne font pas que nous shooter, moi j'ai été hospitalisé à la clinique de l'ange gardien à Chamigny dans le 77.Au début ça m'a fait bcq de bien mais au bout de 3 semaines, j'avais vite fait le tour et je suis sortie.

Mon psychiatre dit qu'il ne faut jamais rester plus d'un mois en hospitalisation,mais je ne me fie pas à son jugement car j'étais avec des SDF comme patients, et il y avaient des personnes avec vraiment toute sortes de pathologies, des gens qui avaient toute leur tête,comme l'inverse.

J'espère que mon témoignage t'a permis d'y voir plus clair,il faut un psychiatre référent ou demander à son médecn traitant pour être hospitalisé dans ce genre de clinique.

Bon courage et meilleurs voeux.

Diana

cathy82

Message par cathy82 » lundi 15 janvier 2018 19:59

As tu vu un psychiatre. ? Prendre un traitement pourrais t aider.
Sinon je te conseil plutôt une clinique. Il ne te soutenir pas, tu as des activités et le personnel et disponible.

Répondre