L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Les séjours en centres de soins, les thérapies (non médicamenteuses), vos relations avec les psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, pharmaciens...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Acervive

Message par Acervive » jeudi 04 juin 2015 9:27

Hello,

J'ai commencé l'hypnose avec une thérapeute il y a deux semaines, et après la première séance ça a été un choc ! J'étais vraiment zen, l'impression même d' être guéri.
J'ai des exercices écrit à faire et des séances d' hypnose a faire chez moi (avec l'aide de YouTube).

Concernant les médocs.
Après 1 an de traitement AD et anxio (xanax aussi) j'ai voulu arrêter de moi même, j'ai très bien réussi mais suite à un rdv avec médecin conseil ou elle a été très dure j'ai replongé très profond.
J'ai cherché et finalement trouvé non sans mal une psychiatre vraiment au top et disponible, niveau médicaments elle m'a expliqué ce qui suit et qui vous sera peut être utile.
D'après elle j'ai sûrement arrêté trop top, je n'étais pas assez stabilisé pour le faire, reprendre le même traitement qu'avant n'est pas une garantie qu'il fonctionne une deuxième fois, elle a ajusté les doses.
Pour la guérison elle m'a dit que bien sûre il était possible de guérir de la dépression sans rien faire ou avec de la sophrologie ou des plantes et beaucoup de temps, mais qu'en ne traitant pas par médicaments cette dépression deviendrait récurrente (je risque d'en refaire régulièrement) donc on sait que les médocs c'est de la chimie mais je préfère ça à une vie a me sentir mal a la moindre petite contrariété.

MAMINETTE34

Message par MAMINETTE34 » jeudi 08 octobre 2015 16:07

Bonjour,

j'ai lu vos messages et je pense que se diriger vers un hypnothérapeute dont les séances sont remboursées,serait formidable pour moi!Je suis en dépression sévère depuis près d un an,apres une TS et suite à de multiples problèmes que je garde en moi.je suis remplie de colère et de rancune;alors je me suis tournée dans ma vie vers les autres...pour m'oublier,car je ne m'aime pas!!
Est ce que vous auriez connaissances de coordonnées pour moi,je réside près de montpellier.Merci. :wink2:

Onagre

Message par Onagre » samedi 10 octobre 2015 19:50

Bonsoir Maminette :bye:

Malheureusement les seuls psys remboursés sont les psychiatres et je n'en ai jamais trouvé un qui faisait de l'hypnose :bloque:
Les seuls hypnothérapeutes que j'ai trouvé sur Nîmes sont des psychologues, donc non remboursés par la sécu.
Le tarif d'une séance varie aux alentours de 50-60€.

Après tu peux aussi voir si ton contrat de mutuelle prévoit un remboursement pour les psychologues (généralement c'est sous forme d'un forfait annuel, sur présentation d'une facture de ton psychologue).

Bon courage dans tes recherches :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon

Tyrosine

Message par Tyrosine » dimanche 25 février 2018 8:56

Bonjour,
Voilà je fais remonter le sujet puisque ça m'intéresse , j'y suis allé qu'une fois mais juste pour parler puisque je suis suivi par un psychiatre entre autre et il a besoin de son accord pour poursuivre.
Si certain(e)s sont passés par là ?
Bon Dimanche

Lulubillule

Message par Lulubillule » mercredi 28 février 2018 0:58

Bonjour Tyrosine,

Je commence tout juste une thérapie par l'hypnose. Suite à une première expérience qui m'avait laissé plus que septique, je me suis décidée à retenter la chose avec un autre praticien sous le conseil de mon médecin. J'ai eu une première séance il y a 3 semaines et c'était plus qu'intéressant. La séance a duré une bonne heure et demie. Dans un premier temps, échange avec la thérapeute, puis petite séance d'hypnose avec un objectif bien précis.
La thérapeute s'adapte pour chaque cas, il y a un suivi individualisé également en complément des séances en cabinet (enregistrements audios).

Il n'y a rien de particulier à faire en fait, juste à se détendre et écouter la voix du thérapeute, mais même cela, ce n'est pas obligatoire. La thérapeute s'adresse à l'inconscient, et par la voix, va permettre à l'inconscient d'entamer tout un travail, par rapport à l'objectif souhaité.
Apparemment il y a des résultats assez spectaculaires en matière de phobies. A voir pour la dépression et l'anxiété.

J'ai ma 2e séance demain. Je pourrais t'en parler si ça t'intéresse.
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill

Miet
Modératrice

Message par Miet » mercredi 28 février 2018 17:58

Ca m'intéresse moi ! :smile:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi

Lulubillule

Message par Lulubillule » mercredi 28 février 2018 21:00

Salut Miet ! :smile:

2e séance aujourd'hui et j'en suis ressortie vraiment contente, je suis tombée sur une bonne thérapeute, ça me plaît ! :up:

La séance a duré un peu moins d'1h30. Dans un premier temps, toujours un échange sur les impressions de la séance dernière, sur les changements remarqués ou non dans mon quotidien .. Puis c'est parti pour l'hypnose.

La première séance était assez soft, la thérapeute m'a dit que l'intérêt était de cerner la problématique de la personne, de fixer les objectifs et de "tester" différentes techniques d'hypnoses pour voir laquelle convient le mieux à la personne. Pour ma part, elle avait cerné assez rapidement que j'étais plutôt bien réceptive aux techniques de visualisations.

Elle me propose cette fois une séance de nettoyage (nettoyage du poids de l'héritage familial qui ne nous appartient pas) en utilisant les visualisations comme outils.
Lets'go babe, je m'assois dans ce fauteuil incroyablement confortable, la musique est enclenchée, et c'est parti. Je suis le son de sa voix douce, posée, sereine et ferme à la fois, et je lâche peu à peu prise. Je me laisse tout simplement guider, en me détendant petit à petit.

J'ai l'impression de rester consciente du début à la fin, mais que nenni, je suis comme dans un demi-sommeil, embarquée dans un imaginaire métaphorique où la thérapeute m'entraîne. Sa voix m'annonce enfin la fin du voyage. Aah non, c'était trop agréable! J'aurais bien aimée continuer!

Comme lors de la première séance, j'ai l'impression que ça n'a duré que 10-15 minutes tout au plus, alors qu'en fait, je suis restée 30 minutes sous hypnose!
Physiquement, c'est comme si j'étais un peu endormie, le corps est lourd et profondément détendu, je sens de l'énergie qui circule et qui se concentre à certains endroits ( les mains cette fois).

Belle expérience ! J'y retourne dans 3 semaines, et j'ai hâte :yeh:
P'tite présentation
Mon histoire/ Journal de bord
Mon salon

"Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas" Winston Churchill

Tyrosine

Message par Tyrosine » jeudi 01 mars 2018 8:20

Merci Lulu pour le ressenti,

Je verrais ce que cela donne sur moi si le psychiatre donne son autorisation.
Bonne journée :bisouss:

Frannie

Message par Frannie » samedi 12 mai 2018 12:53

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un a t'il des adresses de bons hypnothérapeutes sur Paris ?
Je vous remercies
Stand up and fight
mon salon viewtopic.php?t=34315

Audette

Message par Audette » samedi 12 mai 2018 15:41

Salut Frannie,

Je connais une hypnothérapeute eriksonienne à Paris, dans le VIème arrondissement. Je ne l'ai jamais consulté pour de l'hypnose mais elle est très douce et bienveillante. Si cela t'intéresse, je peux demander à la modération de faire passer le contact ?

Frannie

Message par Frannie » samedi 12 mai 2018 19:50

Salut Audette!
ça m'intéresse je te remercies.
:bisouss:
Stand up and fight

Audette

Message par Audette » dimanche 13 mai 2018 15:05

Voilà, j'ai envoyé le contact, je pense que tu vas le recevoir par la modération. :wink2:

Frannie

Message par Frannie » dimanche 13 mai 2018 16:37

Je l'ai reçu merci.
:smile:
Stand up and fight

clémentine

Message par clémentine » dimanche 03 juin 2018 13:35

Bonjour,

L'hypnose m'est efficace pour trouver une estime de soi et la confiance en soi.
Accompagnée d'une analyse pour ma part :victory:

Répondre