Mon texte pour mes soignants de l'HP, je le donne ou pas ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Mon texte pour mes soignants de l'HP, je le donne ou pas ?

Message par nanou »

merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mon appel
comme toujours qd je vais très mal j'essaie de me "rassembler" en écrivant...

j'ai écrit ce texte pour le donner à l'équipe soignante de l'HJ demain...pensez-vous que je doive le faire?...

PETIT MOT POUR SOIGNANTS DEBORDES...

collage :mes yeux criaient...attention danger!
modelage :mes mains parlaient :attention danger!
musique...mon coeur vibrait :attention danger!
en été c'est l'occasion d'essayer...
relaxation :respirer...coincée ...attention danger!
photo-langage...se souvenir...pleurer ...attention danger!
écriture :mes émotions font des pâtés...attention danger!
théatre...enfin des mots...pas les miens ,pas des vrais...attention danger!

Soudain il me vient une idée...
quand je me serai noyée...
Vous aurez peut-être trouvé quelle bouée me lancer?...
Vous pourrez alors vous dire étonnés :"Ah,elle ne savait pas nager?pourquoi n'a-telle pas crié???"

Ah j'allais oublié...
la mosaïque ;vous savez?
un bel ensemble bien disposé...
alors que vu de près c'est tout cassé...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Très joli texte Nanou, qui met bien en valeur ta détresse actuelle. Je pense que ce serait une bonne chose de le donner demain.

Si seulement nous étions aussi doués pour écrire des textes que pour trouver la sortie de ce tunnel infernal, tu crois pas que les choses seraient plus faciles ?

Plein de bisous et de calins pour toi
Avatar du membre
tristesse 23
Messages : 1116
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 4:30

Message par tristesse 23 »

Oui donne leurs, ils vont comprendre ton mal être et que se qu'ils semble voir n'ai peu d'être pas forcément la réalitée, je t'embrasse très fort et surtout courage
Chacun de mes actes est une destruction
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

"A petite dose, on apprend le silence,
Moi je ne m’expose que sur des pages blanches,
Quand vient l’overdose, l’envie de crier,
Main droite ou main gauche, je remplis des cahiers
Ne jamais rien dire ça rend triste et morose,
Quand on se sent tout chose pourquoi ne pas écrire
Car à petites doses, je persiste et je signe
Toutes les ecchymoses deviennent des roses… trois petits points, à la ligne
"
Véronique Rivière
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

je trouve ton texte plus que parlant, si là ils n entendent toujours pas.....!!!!

Je suis émerveillée par tes textes Nanou, j ai pu en lire dans la galerie, et sur ton post aussi je crois, chaque mots à "sa" place, c est super comme tu écris, tu es vraiment très douée faudra exploiter un jour ma nanou, comme tes modelages, tes collages, franchement avec le temps,
faudrait pousser plus loin ....un jour viendra
Avatar du membre
Isobel
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 21:18

Message par Isobel »

Très beau texte Nanou.
Emouvant...il doit toucher pas mal d'entre nous.
Je suis du même avis que les autres membres qui se sont exprimés. Je pense aussi que tu dois leur donner.
Bon courage à toi.
Porte-toi bien.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci à tous ceux qui ont répondu...

en fait comme d'hab ça va rester ds mon sac j'en ai bien peur...même si je meurs d'envie de leur donner...il FAUT qu'ils entendent...

j'suis trop nulle...j'ai toujours peur d'être jugée ,jetée...peur PEUR PEUR!!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Nanou,

Je pense aussi que tu devrais leurs donner, ça te libèrera ! Et ça les aidera peut être à comprendre ta détresse.
N'aie pas peur, ils sont là pour ça, c'est leur travail, confie toi à eux, essaye du moins.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

nanou,
je pense comme les autres que tu devrais leur faire part de ce texte,
tu n'as pas toujours eu de chance de ce coté là et c'est très important que tu brises la glace, que tu oses leur dire ce que tu ressens.
tu as ton mot à dire!
ce geste te fera du bien, et qu'ils prennent conscience de ton ressenti va les aider à mieux te comprendre.
courage nanou, tu peux faire entendre ta voix
c'est vrai que c'est particulier... mais ce sont des professionnels, un tel message ne peut etre nié, mis de coté, pas ecouté mais appelle à la remise en question, tu ne seras pas jugée.
(au passage, tu ecris très bien!!)
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

il est prêt ds mon sac pour demain...
mais je me suis tordu la tête avec ça tte la journée...
je crois que je ne pourrai pas y arriver...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

nanou ne te torture pas avec ça ce soir .....c est pour demain....tu essaieras
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui biensûr tu as raison aube...
mais tu vois cette peinture...mon avatar...c'est moi...
moitié folle...pour arrêter de penser il faudrait que je puisse dévisser ma tête et la poser à côté de mon lit...
évidemment en évitant de shooter deds au réveil...

dormir dormir dormir
dormez je le veux!!!
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

nanou

Message par aube »

nanou c est aussi mon problème ça galope tout le temps, moi je m oblige à arrêter ça, '' je me dis arrête ton chars" je fais ça depuis quelques années, j arrive maintenant à le faire.....

c est tellement nous les mamans devont tout faire toute seule....

essaie ce petit truc nanou, comme si un moment tu prends une tite distance.....
tu m épates nanou même dans toute cette frande fatigue, moi comme toi j ai tenu pour mes mômes, il n était pas question de famille d acceuils
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà voilà voilà je vous l'avais dit que je ne serai pas entendue...

pourtant j'avais un entretien programmé...

et bien qd l'infirmière m'a reçue j'ai fait l'immense effort (oh combien ça a été dur!!!) de lui DIRE que c'était au sujet de mla prise en charge...

alors elle m'a coupée carrément la parole pour dire "votre infirmière référebnte est en stazge je ne peux pas vous renseigner là dessus..."

alors j'ai réussi à répondre "parce que j'ai une infirmière référente...pouvez-vous me dire qui c'est???"
avant de m'écrouler...lamentable...je savais que je ne serai pas écoutée...c'est d'ailleurs pour ça que j'écris...

mais là j'ai même pas osé lui donné mon enveloppe...
j'étais complètement larguée...j'ai dit que je rentrais chez moi...
elle a dit que c'était hors de question...que je devais apprendre à gérer la frustration!!!
et donc j'ai passé ma journée à L'HJ a essayer au mieux de me planquer ds les couloirs à pleurer ttes les larmes de mon corps...

ce soir j'ai récupéré pierre toujours en pleurant...et je vais l'emmener à l'arc en ciel ds le même état....

JE NE COMPRENDS PAS...FAUT'IL QUE JE ME PENDE POUR QU'ILS M'AIDENT!!!
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

je vais peut être dire une bêtise, n y a t il pas un autre centre dans ton coin ?.......peut être moins grand, où l on fait moins....mais où on a compris qu écouter un être en souffrance est plus important ....tu dois apprendre la frustration ah ça alors j en reviens pas......t as pas 10 minutes à toi, tu donnes tout à tes enfants, ......ton mec s en fout, et à part ça tu ne connais pas la frustration.....!!!!! là suis sur le c.... excuse moi....je fulmine c est quoi ça cette bonne femme, faut qu elle aille faire la vaisselle, ça oui,
purée c est quoi ça

ma nanou, les autres amis amies ont peut être d autres idées à te donner
purée...... j en reviens pas, vais d abord me calmer à tantôt nanou
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Oh ma nanou je suis vraiment désolée !!!

Je suis de ton avis, pour être vraiment écouté il faut que la terre s'écroule ...
J'ai vu ça tant de fois avec mon mari ...

Comme si elle n'avait pas pu t'écouter !

Enfin, je connais ce combat contre le personnel soignant alors que ça devrait être avec eux qu'on se bat ...
On se renvoie la balle, on ne veut pas prendre de risques, de décision ...

Bref, ne perd pas courage, ça a prit du temps mais ta psy commence à t'écouter, c'est déjà un début, accroche toi à ça.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanou,

Moi aussi, je suis très peinée de te savoir si mal :dub:

Pourquoi ne pas demander à ta psy de se mettre en rapport avec cette infirmière "référente" ?

Que voulais-tu savoir au sujet de ta prise en charge ?

Essaie de te calmer un peu , Nous sommes là et nous, nous te comprenons
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci vous êtes de vraies amies...


effectivement je suis allée me calmer un peu dans mon jardin...j'ai taillé...et y a pas mal...de dégats...c'était peut-être pas la bonne méthode...tant pis c'est fait...

merci aube de ta réaction qui m'a fait bcp de bien...je me suis dit toute la journée...est-ce que je suis vraiment une petite fille gâtée à qui on doit céder sinon elle fait un caprice...
ILS arrivent à me faire douter de moi à un point!!!!
ici je me sens rassurée...

pourtant je vous assure que je ne vous cache rien...que je n'invente rien...(mon dieu hope si tu savais comme j'ai pensé à toi aujourd'hui...de quel côté sont les "vrais" malades...)
alors je sais pas nanatan si je m'y prends mal...mais alors qu'on m'explique enfin comment je dois faire????

effectivement je vois ma psy demain...et franchement elle va me trouver ds un drôle d'état...j'ai tellement pleuré que j'imagine la tronche que je vais avoir demain...
je crois que je vais réussir à lui demander de prendre contact avec eux...pour que je sache ENFIN quel est le cadre de ma prise en charge...car là j'en peux plus...et au passage qui est ma référente et comment rentrer en contact avec elle?????

je crois que je vais essayer de lui lire ce petit mot...faire cet énorme effort...peut-être...mais j'suis tellement vannée j'sais pas si ça va être possible...

bon je vous laisse mes amies et mille mercis vraiment de votre soutien...y a qu'en vous lisant que je sens un peu de réconfort ce soir...

au fait claudine ma prise en charge a été décidée ainsi...

j'ai reçu un papier format (post it ou presque) sur lequel était écrit...on vous supprime le groupe collage.(pourquoi SVP j'adore ça!!!)
on vous supprime le groupe musique (oh misère moi qui commençait juste à me décoincer...)
vous gardez le groupe modelage(ouf merci mon dieu!!)
vous avez un repas thérapeutique obligatoire les mardis midis (???)
et vous ferez partie ultérieurement d'une séssion de photo-langage...(horreur qd j'ai fait une séance d'essai cet été j'ai pleuré d'un bout à l'autre et je n'ai pas réussi à dire un mot...)

pas une explication...ni une éventuelle possibilité d'en rediscuter avec qq'un...rien...

bref j'ai une matinée + repas les mardis(+ piquouse)
et une matinée tous les 15j les mercredis matins...

alors que l'an dernier j'avais 2 journées1/2 de présence complète/semaine et que mme psy souhaitait que ma présence soit renforcée au départ des enfants en septembre...
alors je me sens un peu perdue...et abandonnée...faut bien l'avouer...

voilà
bonne nuit à tous
le seul point positif de cette journée de m**** j'suis tellement claquée que je crois que je vais dorimr!!!
Modifié en dernier par nanou le mardi 16 septembre 2008 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Nanou suis venue te déposer mes encouragements pour ton rendez vous avec ta psy, j espère du plus profond de mon coeur et je croise les doigts, nanou pour qu enfin sans retenue nanou, tu lâches d un coup tout ça à ta psy, et tes feuilles écrites dimanche aussi, nanou, après tu te sentiras mieux, fais le nanou, tu as droit à la parole...et pas toujours aux belles paroles, tu as droit "toi aussi de te fâcher un fameux coup" si c est une Mme psy super, elle applaudira ma nanou

courage ma nanou suis avec toi, vient nous raconter tantôt
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà, en fait jeudi dernier après mon RV psy...j'ai mis ce foutu mot ds la boite de l'HJ en me disant...après tout...
j'ai rien à perdre...

et ben voilà...silence radio intense...

et si finalement j'avais qq chose à perdre...que je me sens encore et toujours plus larguée...voilà tout...
une claque de plus...je suis plus à une près!!!
Répondre