Aborder l'hospitalisation avec son psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03
Localisation : Dijon

Aborder l'hospitalisation avec son psy ?

Message par didoune »

Bonsoir à Tous,

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avait déja été hospitalisé pour dépression, si cela les avait aidé, et combien de temps êtes vous restez?
Besoin d'informations car j'angoisse à ce sujet.

Et surtout comment avez vous abordé le sujet avec votre psy? Est ce vous qui avez fait la demande? ou lui la proposition?

Bref, je ne sais plus ou j'en suis... mais je ne sais pas si mon état "m'hérite" réellement une hospitalisation... et pourtant j'ai envie de le fuir.
Merci (et pardonnez moi d'envahir n'importe comment ce forum.... )
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Aborder l'hospitalisation avec son psy ?

Message par coeurtriste »

Coucou,

Moi oui j'ai déja était hospitalier.
Maison de repos, clinique psy, hôpital... j'ai, je pense tout fait a peu prés.
Je suis incapable de te dire par contre combien de temps j'y suis rester, j'ai du mal a me situer dans le temps.
Pour ma pars, j'ai jamais fait la demande. Ma tante et mon oncle on choisit de me faire hospitaliser en maison de repos sur avis de ma psychiatre.
Ensuite petit séjour en psy ( ""CAC 48"" comme on dit chez moi ) a l'hosto. Pour finir en clinique psychiatrique sur décision de ma psychiatre plus celui de la clinique.

Si tu rescent le besoin de te faire hospitaliser pour quelques temps, alors demande a ton psy. Ou écrit lui ;) Si tu sens le besoin de t'éloigner un peu, te reposer, faire le point etc... Alors fonce... essaie de lui en toucher deux mots. TU y arrivera.

Courage
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03
Localisation : Dijon

Aborder l'hospitalisation avec son psy ?

Message par didoune »

Merci Coeurtriste

Et en plus, j'ai une obsession... me faire du mal. A mettre en place dans ma tête tous les stratagèmes.
Demain mes parents sont absents...J'ai tenu une journée sans le faire parce que j'étais épuisée.
Peur à cause de l'hospitalisation : "ici pas de scarification!"
Je ne tiendrais pas.. Comme un besoin de cette peau en lambeaux.
Je ne sais plus pourquoi. Si, je suis une conne qui veut de l'attention.
Les bras quibrulent et tiraillent mais ce n'est pas assez...
Je ne sais plus où j'en suis...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Aborder l'hospitalisation avec son psy ?

Message par claudine »

didoune a écrit :
Je ne sais plus pourquoi. Si, je suis une conne qui veut de l'attention.
...
Bonjour didoune,

Ote-toi cette idée de la tête . Tu ne veux pas du tout attirer l'attention mais c'est ta façon à toi de faire sortir toute la souffrance que tu portes en toi
Répondre