Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grandstress
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 13 février 2013 14:05

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par grandstress »

moi je ne sais pas ,ald donc 100% . Durée 45 minutes tous les mois .
Avatar du membre
reveur
Messages : 55
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 21:41
Localisation : A la campagne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par reveur »

psychiatre 43.70€ pour env 30' tous les 15 jours. Ce n'est pas avec lui que peut avoir lieu la psychothérapie même s'il est très bien. Son job c'est les médocs. Pris en charge à 70% par l'assurance maladie, le reste par ma mutuelle.

psychologue 50€ pour 1h, rendez vous quand elle a de la place, on vient de commencer donc je sais pas trop ce qu'on aura comme fréquence. Tout est de ma poche, aucune prise en charge.
Avatar du membre
coco13
Messages : 665
Enregistré le : mercredi 13 mars 2013 18:35
Localisation : quelque part

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par coco13 »

psychiatre 1 fois par mois pour le traitement 30 min pour 43.70 euros renbourser par la securité sociale et la mutuelle et psychologue 2 fois par semaine 1 h par seance 40 euros c'est avec elle que je fais la psychotherapie mais pas renbourser
chillina

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par chillina »

je vois un psychiatre toutes les 2/3 semaines, 30 minutes pour 55 euro (il s'aligne sur ma mutuelle), il me suit pour le traitement, et psychothérapie, en me proposant le divan, mais pour l'instant je reste sur le fauteuil, je n'ai eu que 3 consult pour l'instant.
Avatar du membre
missgotika
Messages : 322
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 13:12
Localisation : alsace

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par missgotika »

40 euros de ma poche chez psychologue à raison de 1 fois toutes les 3 semaines (depuis peu)
Février 2 séances par semaines :tourne:
un jour, la lumière peut être.....

Ma galerie
Lonelie
Messages : 6
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 6:19

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Lonelie »

Ici en belgique c'est trop cher, je voyais une bonne psy mais 50€ pour 45' la séance dont seulement 5€ de remboursement...
Et en planning familial, donc des centres de consultation psychologiques et médicales ça me coutait 19€ la séance mais pas super psy... Bref pour avoir un bon psy faut sortir les euros...
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zillah »

Psychologue: 80€ l'heure. Elle est descendu à 50€ car je n'ai pas de revenus. Elle voulait me voir plusieurs fois par semaine pour commencer, mais ça me revenait trop cher, alors je n'y vais plus.
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par jersey »

psychiatre à Metz qui montait de 60 a 100 euro !!!
Psychiatre /professeur à Nice qui va me voir de temps en temps pour les medoc : 85 euros. ( je vais souvent à Nice chez mes parents)

Je vous dirais quand je verrais un psy sur metz regulierement pour faire une therapie. Je voyais un psychologue a 40 euro fort sympathique mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer avec lui.
Avatar du membre
coco13
Messages : 665
Enregistré le : mercredi 13 mars 2013 18:35
Localisation : quelque part

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par coco13 »

jersey s il est bien continu on voit pas nos progres mais on avance on le voit plus tard pas tout dessuote
Avatar du membre
qdvaisjeguerir
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 août 2013 15:20

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par qdvaisjeguerir »

de 20 à 30 minutes la séance
quand ça va mal une à deux fois par semaine
quand ça va mieux on espace de plus en plus
environ 43€ la séance
je peux l'appeler si ça ne va pas c'est rassurant...
"La plus grande des forces est de reconnaître ses faiblesses."
Avatar du membre
Ladyboo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:36
Localisation : Seine et Marne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ladyboo »

Je vois des psys depuis 1984.
J'ai fait une analyse durant 13 ans avec une femme qui me suivait depuis 2002.

Cette année j'en ai changé car la femme ne m'apportait plus grand chose.

Le nouveau : 72 € entre 30 minutes et 1 heure.

De plus j'ai son numéro de portable et je peux l'appeler à n'importe quelle heure.
«Personne ne sait vraiment à quel point une autre personne peut souffrir. Tu peux te tenir à côté de quelqu’un qui est complètement démoralisé et tu ne le sauras jamais»
Avatar du membre
VIvelaVie
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 29 août 2013 0:07
Localisation : Quelque part au Nord

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par VIvelaVie »

Je suis en psychanalyse "personnelle et volontaire" depuis un peu plus d'un an avec psychiatre, celui-ci me demande le tarif Sécu, soit 43.70 euros pour une heure.
Par contre, pas de portable, je n'ai pas, il est vrai, de pathologie qui demanderait un appel urgent, si je consulte c'est simplement pour en savoir un peu plus sur moi-même.

Analyse durant 13 ans, n'est-ce pas un peu long ? :surprizzz:
Est-ce la psy qui ne t'apportait plus rien ou Toi qui stagnait dans ton analyse ?
Je n'ai pas l'impression que 13 années font partie de la bonne moyenne en analyse, qu'attends-tu de ce nouveau psy et est-ce que ces 13 années ont contribué à une amélioration de ton bien-être ?
Avatar du membre
Ladyboo
Messages : 10
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:36
Localisation : Seine et Marne

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Ladyboo »

Non c'est dans les normes : à l’hôpital psy, on m'avait prévenue que je m'engageais entre 10 et 15 ans.

J'ai un passé très lourd qu'il a fallu que j'apprenne à accepté. Et ça m'a beaucoup aidé à me connaitre, à comprendre certaine de mes réactions, décrypter mes cauchemars récurants, pourquoi cette satanée maladie s'est déclarée....

Ma maladie : psychose maniaco-dépressive à tendance schizophrénique...

Avec ce nouveau psy je travaille sur le présent.
Ma mère est maintenant Alzheimer et je n'accepte pas d'avoir à m'en occuper : elle ne m'est jamais venu en aide quand j'avais besoin d'elle.
Mais c'est quand même ma mère...
«Personne ne sait vraiment à quel point une autre personne peut souffrir. Tu peux te tenir à côté de quelqu’un qui est complètement démoralisé et tu ne le sauras jamais»
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

psychiatre - la durée de votre consultation

Message par ami1 »

Pour ma part, il ne prend que 20 mn par patient, je trouve cela peu. Comment parler psychologie, ce que l'on ressent, tout ce qui nous pèse et traitement ?
En plus il m'a dit un truc qui m'a vachement perturbé : alors que je lui expliquais à quel point les matinées étaient dures (angoisses et moral) mais aussi que j'avais encore trop d'anxiété, il me dit que c'est normal et que je suis guéri à 85-90 % !!! C'est pas du tout ce que je ressens parce qu'avec ce % je me sentirais carrément bien, ce serait trop beau.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

psychiatre - la durée de votre consultation

Message par Aragatz »

En général 30à 45 minutes pour moi
Chouette hibou
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par chillina »

Ma psychologue me garde quarante-cinq minutes, au début la séance était prévue durer l'heure, je trouvais que c'était trop, on a baissé, et elle s'y tient.
Une autre psy nous expliquait qu'un psy qui respecte le temps imparti à chaque séance respecte un cadre, et que c'est une bonne chose, plutôt que des durées farfelue, un coup vingt minutes, la fois d'après dix, pour ensuite passer à quarante-cinq.
Quelqu'un que je connais n'a que vingt minutes avec son thérapeuthe, et ça lui va bien, il va à l'essentiel, ça lui apporte beaucoup, et son thérapeuthe fonctionne comme ça.
Daisy
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 avril 2014 19:54

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Daisy »

je consulte un psychiatre, 30 minutes et 50 euros.
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Hermione »

Avec mon psychiatre, la séance dure 20 minutes (il arrive qu'on déborde, ça peut aller jusqu'à 30 ou 40 min s'il n'a personne après moi) et je paie 43 €.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par membre5522 »

Wow, c'est très...variable.
Moi, psychiatre 70€, théoriquement 1h mais comme il parle très peu, ben quand j'ai fini au bout de 20 minutes il essaye de me mettre mal à l'aise pendant 10 en me regardant sans rien dire, puis me laisse partir en me prescrivant des médicaments.
Le psychologue, 45€ pour 1h aussi.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Fréquence, durée et tarif de vos scéances chez votre psy ?

Message par Zooey »

Comme j'ai décidé d'arrêter le cmp parce qu'en fait, je m'attendais à une prise en charge plus active et que bon, ça me soule un peu de re-raconter tout mon parcours, je retourne voir mon psychiatre que j'ai vu pendant 10 ans.

Lui ça dure genre 30-45min, le cadre temporel est pas super fixe et ça me va.
Bref mais comme j'ai pas trop les moyens je vais commencer par y aller 1 à 2 fois par mois, et on verra si certains mois je peux le voir plus.
Ça me coûte 43€ la séance. Remboursés évidemment.
Répondre