Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
psy529
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 13:13

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par psy529 »

Aujourd'hui je me demande, et donc je vous demande, si il est important de se faire suivre ?

Peut être pouvez vous donnez vos expériences ?

Je me demande si je ne devrais pas arrêter les médicaments et tout ce qui s'en suit...
Avatar du membre
Chien Fou
Messages : 174
Enregistré le : dimanche 20 février 2011 13:45

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par Chien Fou »

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Je ne prend plus d'antidépresseur depuis un bail, là je me tâte à recommencer...
Sinon je prend des anxios, ça me sert pour dormir, et en cas d'urgence-panique...
Chaque cas est différent, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs avis de professionnels et éventuellement demander à changer d'antidépresseur. Il ne faut pas oublier que le médicament traite les symptômes en régulant ton humeur, mais que le vrai travail se fait à un niveau plus intérieur, par le suivi thérapeutique. Mais là encore, tout dépend de chacun. Ce que je t'expose, c'est ma pensée personnelle, elle n'a pas valeur médicale.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7066
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par Pifou »

Bienvenue à toi
Moi perso, les médicaments m'aident oui, quand je ne les prenais pas j'étais mal...
Maintenant c'est à chacun d'apprécier et de tester un traitement.
Le suivi thérapeutique est important aussi, en complément.
Depuis que j'ai un traitement qui me convient, je suis plus actif; sans ça je restais cloitré et couché tte la journée
Donc oui, pour moi c'est nécessaire et bénéfique !
Toi, tu as envie de les arrêter pour quelle raisons en fait, trop d'effets secondaires? pas de réelle amélioration?
A bientôt de tes nouvelles,
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par lodiz »

1°sans les émdocs, je serais sans doute au cimetière depuis longtemps en ne laissant qu'un champs de ruine, on sait comment on est quand on les prend, mais pas comment on serait si on les arrêtait. j'ai repris le boulot et fait carrière, sans les médocs impossible, j'étais trop bas sans eux, plus aucune capacité, plus aucune envie, plus aucun courage.

2°Thérapie:
-la TCC m'a débarassé de ma claustrophobie: 10/10

Mais çà n'a pas réglé mon problème de fond: pourquoi suis-je si sensible au stress et donc sujet à la dépression et aux phobies ????????
j'aimerais essayer d'autres types de thérapie (surtout quand j'ai un "down", plus sur "d'où vient mon problème ?", "est-il ancré dans mon inconscient ????" mais avec le boulot, la vie de famille, pas le temps de m'occupper comme je voudrais des tréfonds de mon âme damnée comme je l'aimerais :rire2:
Avatar du membre
psy529
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 13:13

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par psy529 »

Voilà; j'ai lancé ce sujet alors que je me lançait dans l'arrêt de mon traitement car il ne réglais pas vraiment mon problème.

Là ça fait deux semaines que j'ai arrête, et je recommence à faire des malaises dus au stress, et je pleure, certes, en soi pleurer n'arrange pas tout, mais celà faisait un ans - depuis le début du traitement- que je ne pouvais même plus évacuer. Et maintenant j'évacue, presque tous les jours, mes humeurs sont changeantes, elles l'étaient quand j'étais sous traitement mais pas à ce point là, car il faut dire qu'il faut une minute pour que je passe de la détente à l'énervement total, et ce contre tout.

Ceci dit, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de médicaments, mais peut être plus besoin de me faire interner, car parfois je me rends compte que je dois être déphasée ... Par exemple, dernièrement, j'étais morte de rire en disant à mon mec que ma mort n'étais qu'un détail, que les gens s'en remettrais bien plus vite qu'ils le croient . ET même en l'écrivant, je souris. ALors que peut être que ma place n'est n'est pas vraiment celle d'une dépressive, mais celle d'une folle à lobotomiser ...

A ce jour, malgré ma souffrance, je ne veux pas vraiment qu'on m'aide. Je ne pense pas le mériter. Certains le mérite le mérite bien plus. . .
Avatar du membre
psy529
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 13:13

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par psy529 »

Je vais me relancer dans la thérapie, les médicaments, un psychologue... J'ai déjà tellement peur de mes impulsions, elles sont malsaines, je le sais, mais malgré tout je ne vois plus d'autres solutions.

Je trouve que l'espoir est un traitre. il nous mène toujours à une conclusion stupide qui ne fait rien avancer.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Croyez vous aux médicaments et à la psychothérapie?

Message par Moinou »

Sage décision. Je te souhaite de trouver rapidement le traitement et la psychothérapie qui te feront du bien.
:bye:
Répondre