Prescription d'antidépresseur par un généraliste ou un psychiatre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Prescription d'antidépresseur par un généraliste ou un psychiatre ?

Message par Qwerty_ »

Bonjour/soir/nuit

[J'en suis arrivée à un point ou je ne tiens plus toute seule, mon généraliste m'a déjà prescrit du déanxit, mais ca n'a plus fait effet au bout d'un mois, j'ai besoin d'autre chose pour tenir le coup]
Je me pose la question, est ce que les médecins généralistes s'y connaissent en anti-depresseurs ? Ou ils risquent de me donner n'importe lequel et il vaut mieux aller chez un psychiatre ?
Qui vous a donné vos prescriptions d'AD ? Est ce que ca vous convenait ?

Merci de m'éclairer un chouilla
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Prescription d'antidépresseur par un généraliste ou un psychiatre ?

Message par dorine »

Bonjour Qwerty_,

Les médecins généralistes connaissent bien sûr les antidépresseurs mais moins bien que les psychiatres, c'est normal.

Ceci dit les psychiatres sont bien souvent aussi obligés de tâtonner un peu avant de trouver le bon traitement.

L’idéal serait que ton médecin te recommande un psychiatre.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Prescription d'antidépresseur par un généraliste ou un psychiatre ?

Message par doloplus »

Bonjour Qwerty,

Il n'y a pas de réponse universelle à ta question. Certains généralistes connaissent et manient trés bien les médicaments antidépresseurs, et d'autres pas du tout ou presque. Cela dépend de leur personnalité et de leur centre d'intêret pour la psychiatrie.
Mais comme le dit dorine, l'avis d'un psychiatre est toujours utile en cas de dépression. Après, à toi de voir comment tu te sens prise en charge par chaque médecin.
Quoiqu'il en soit, il faut parfois du temps pour trouver la bonne molécule, pour le bon patient, alors ne te décourage pas si c'est long.
Je te souhaite de trouver l'aide dont tu as besoin.
Doloplus.
Répondre