Qui pratique l'Auto-hypnose ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Qui pratique l'Auto-hypnose ?

Message par ami1 »

Ma psychiatre me demande de pratiquer l'autohypnose : en gros de m'imaginer dans un endroit de nature que je connais et dans lequel je courrais ou marchais et de poser les mains sur la partie du corps que je sens le plus détendu puis d'imaginer les odeurs les bruits les paysages et de ressentir mes pieds au contact du sol.

Vous connaissez ? Pas évident non ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Auto-hypnose

Message par Prisoner »

je connais, j'ai essayé plusieurs fois; Tu as des vidéos sur le net pour t'y initier et c'est assez intéressant.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Auto-hypnose

Message par Gaïa »

Je connais un peu, mais à travers d'autres exercices où tu te focalises plutot sur ton corps, chacune de ses parties, ta respiration, qui se fait plus ample.
Ca vaut une bonne sieste !
A essayer d'abord quand tu vas pas trop mal, je pense, parce que quand t'es en pleine angoisse, ton cerveau il arrêtera pas de te dire d'arrêter ces betises et tu n'en profiteras pas!
Mais une fois que tu as pris le coup, ça fait beaucoup de bien. Moi, ça me coupe l'anxiété, un moment, et ça détend bien les muscles.
Répondre