EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Louise
Messages : 111
Enregistré le : samedi 28 février 2015 18:31
Localisation : Paris

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Louise »

Bonjour,

Je pense que je devrais essayer cette discipline. Quand j'en aurai le courage. Quand j'en aurai les moyens. Quand j'en ressentirai le besoin. 3 conditions que bizarrement, je ne réunis jamais.
:surprizzz: c'est quoi ce truc ? Une excuse pour ne pas se prendre en main ?

Calan2008 a écrit "Pour entamer un travail dans de bonnes conditions, il faut être certain de se trouver au bon endroit avec la bonne personne (ce qui sous-entend sa formation), et de se sentir prêt pour le travail qui vous attend."

Je cherche et ne trouve pas. Je fais de moins en moins confiance en les compétences des thérapeutes que je rencontre. Et surtout je fuis. Du coup pour finir, c'est le minimum vital de confiance en moi que j'ai fini par totalement perdre.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par unlui »

bonjour Louise
pour trouver un praticien tu consulte le site EMDR france. Leur compétence est garantie
et pour savoir si la personne ou les processus te conviennent, tu peux peut-être vérifier tes propres attentes.
Que voudrais tu pour toi ?
Pose toi cette question. Que voudrais tu pour toi.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Louise
Messages : 111
Enregistré le : samedi 28 février 2015 18:31
Localisation : Paris

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Louise »

Bonjour unlui,

Merci pour ta réponse. Oui l'annuaire, je l'ai vu. Les tarifs aussi. J'ai des problèmes financiers à présent.

Sur mon propos "je cherche et je ne trouve pas", c'est parce que j'ai eu la grossièreté d'en parler au psychiatre que je consulte. Je l'ai bien énervé à l'interroger sur le sujet et lui demander s'il saurait m'en recommander un. Non pas sa partie, rien à voir avec sa discipline. Oups pardon, je savais pas... Un annuaire, c'est bien, mais prendre la liste par ordre alphabétique pour tous les consulter et me faire un avis... ouais non là ça va pas être possible en ce moment... A chaque jour suffit ses peines. Je me ramasse grave ce mois-ci, ça tombe mal. :ohnon:

Il y a déjà quelques temps, ma soeur m'en avait parlé rapport à mes petites déviances, mes appétences, mes humeurs. Et là bizarrement, je ne m'y suis pas intéressée alors que précisément j'en avais tout à fait les moyens.

Je crois savoir ce que je veux : me libérer de douloureux souvenirs que je ressasse, de mes addictions, de mon stress et mes angoisses ; modifier mon comportement. Je veux le billet gagnant ?
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par unlui »

Louise a écrit :
...
Je crois savoir ce que je veux : me libérer de douloureux souvenirs que je ressasse, de mes addictions, de mon stress et mes angoisses ; modifier mon comportement. Je veux le billet gagnant ?
je crois qu'il y a de moment ou l'on est pret, et d'autre ou l'on ne l'est pas encore.
et je penses qu'il ne sert a rien de juger nos choix d'hier a la connaissance et l'état émotionnel d'aujourd'hui.
On choisit toujours a un moment ce qu'il nous parait le mieux pour nous, pour répondre a ce qu'on croit être bon pour nous. il n'est pas constructif de se juger a postériori en oubliant ce qui nous a motiver (ou pas) dans nos choix d'hier..


si tu cherches a calmer la charge émotionnelle de souvenir douloureux, d'aprés mon expérience l'EMDR me parait fortement adapté.
je penses aussi que le choix du praticien s'il maîtrise sa technique compte peu
Ce qui me parait important, pour ce processus, c'est l'honnéteté que tu vas mettre dans le processus toi pour avancer avec toi même.
le praticien est en quelque sorte un stimuli externe, le fonctionnement du "traitement" ne se fait qu'avec la puissance de ce que tu remontes et de ce que tu lui communique pour lui dire ou tu en est de tes émotions.
c'est toi qui travaille, même si c'est lui qui est payé, un peu comme une psychothérapie, c'est toujours le patient qui fait le travail.
Ainsi donc, j'ai tendance a croire que le choix du praticien compte peu, tu ne viens pas pour lui mais pour toi, tu n'as pas a être amie ou aimable avec lui, mais a faire ton travail et lui le sien pour avancer.
tu ne dois pas chercher a lui plaire, ni lui a te plaire, ce n'est pas le motif de votre rencontre, même si on n'a naturellement tendance a essayer de "rencontrer" une personne, là il s'agit d'un échange thérapeutique.
donc la proximité pourrait être ton guide si tu t’attache au résultat
mais l'argent reste un frein, dont tu pourrais discuter avec ton "soignant"

as tu fais un thérapie ? es-tu au claire avec toi même sur ce que tu a vécue et ce qui te fait mal ? te connais tu ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Louise
Messages : 111
Enregistré le : samedi 28 février 2015 18:31
Localisation : Paris

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Louise »

Merci unlui pour ces propos percutants et que je vais tacher de méditer.
je crois qu'il y a de moment ou l'on est pret, et d'autre ou l'on ne l'est pas encore.
Certes, mais j'ai quelques raisons de craindre d'en passer beaucoup (du temps) à me trouver des excuses, à me retrancher derrière mes "appréhensions"
un peu comme une psychothérapie, c'est toujours le patient qui fait le travail.
Oui et d'ailleurs ça a le don de m'exaspérer si bien que je finis toujours par claquer la porte en m'assurant que je ferais mieux de rédiger mes mémoires au lieu d'alimenter son prochain bouquin. :idée:
tu ne dois pas chercher a lui plaire, ni lui a te plaire
Oui, ben ça, ça ne va pas être facile... j'espérais justement... rapport à mon comportement, mon besoin de reconnaissance,.. que ça pourrait être l'un des résultats connexes obtenus ?
donc la proximité pourrait être ton guide si tu t’attache au résultat
mais l'argent reste un frein, dont tu pourrais discuter avec ton "soignant"
J'en suis précisément là. Proximité... ouch 98% de libéraux,... un centre... j'avais espéré que le psychiatre de la CMP aurait pu m'en parler justement.
as tu fais un thérapie ?

J'ai tendance à abandonner bien trop vite. Au mieux je tiens 8 mois. A chaque fois on me propose une psychanalyse. Et moi je ne cesse d'opposer que je ne le sens pas comme ça.
es-tu au claire avec toi même sur ce que tu a vécue et ce qui te fait mal ? te connais tu ?
Je croyais l'être. Depuis un certain temps. Puis j'ai rencontré mon père il y a 6 ans, à l'âge de 39 ans. Et licenciée... Et depuis, j'ai bien du mal à me retrouver et à faire confiance en mon jugement. D'autant que j'ai rompu tout lien social et vis recluse. Ma situation professionnelle aussi est compliquée, je n'arrive pas à rebondir. Et je me sens un peu trahie par les professionnels auxquels on a confié la mission de m'accompagner.
Pareil pour mes désirs. Anesthésiés par ma dépression, mes pulsions, mes consommations.

Pour parler concrètement, il y a au moins un ou 2 cauchemars à sortir "facilement" de mon cerveau si j'ai bien compris.
Celui des viols que j'ai subi et qui, si j'en crois la littérature, après avoir été à l'origine de ma vie sentimentale et sexuelle débridée mais aussi et surtout frustrée, serait aussi la raison de ma totale démission au poste de l'Amour.
Les scènes de violence domestique liées aux consommations d'alcool et de drogues dures "à la maison" (maman et beaux-papas).
La maladie et le décès précoce de ma tante (29 ans) que ma famille n'a pas su surmonter.
Mes avortements (3/4 un peu traumatisants, le 1er tout particulièrement).
L'abandon. Du père. De la mère. Puis de la grand-mère qui avait "pris le relais"*.
* oui, enfin ça, ça dépend un peu de l'histoire de chacun. Pour l'un, elle m'a volée. Pour l'autre, je lui ai été offerte pour la consoler du chagrin que lui causait mon grand-père en l'abandonnant sans ménagement. Mais pour moi donc, ben elle avait été le relais et la seule personne a avoir pris un peu soin de moi. Même si ça n'a pas duré.

Je suis d'une extrême sensiblerie. Emotive. Lunatique. Je m’apitoie facilement.
Je cultive ces paradoxes : à la fois misanthrope et débordante de compassion. Misandre, je ne souffre absolument pas de ne pas avoir trouvé l'amour. Mais c'est dur de n'avoir jamais personne à qui demander un coup de main pour remonter un meuble de la cave.
Je déteste facebook et avoir des nouvelles des vieux copains ! Tu m'étonnes, ils ont les familles, les boulots, les maisons,... dont je rêvais. ;-)
... bien difficile de ne pas ressasser les viols... a fortiori quand les soeurs de mes violeurs font, tout comme moi, mine de rien. Pire, se permettent un commentaire sur ma vie affective... :tourne:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par unlui »

Louise a écrit :
Certes, mais j'ai quelques raisons de craindre d'en passer beaucoup (du temps) à me trouver des excuses, à me retrancher derrière mes "appréhensions"
oui, mais seul toi peux le faire, aucun soignant ne peux te soigner contre ton grés. Tu as eu assez de violence..... en rajouter une ne t'aiderais pas.
Oui et d'ailleurs ça a le don de m'exaspérer si bien que je finis toujours par claquer la porte en m'assurant que je ferais mieux de rédiger mes mémoires au lieu d'alimenter son prochain bouquin. :idée:
tu ressent de l'agacement de faire ce travail sur toi ?
Oui, ben ça, ça ne va pas être facile... j'espérais justement... rapport à mon comportement, mon besoin de reconnaissance,.. que ça pourrait être l'un des résultats connexes obtenus ?
il est normal d'avoir besoin de reconnaissance, c'est un besoin humain trés commun.
mais une thérapie est censée être un endroit ou tu remet en question des fonctionnement qui ne te conviennent pas, pas forcément l'endroit pour nourrir ta reconnaissance. Un praticien pour rester le plus possible clair et hors de ses émotions personnelles, doit éviter de s'impliquer. ,Idéalement, Il est là pour servir de mirroir neutre a tes fonctionnements que tu puisse prendre conscience de ceux qui ne te vont plus .


J'en suis précisément là. Proximité... ouch 98% de libéraux,... un centre... j'avais espéré que le psychiatre de la CMP aurait pu m'en parler justement.
je crains que tu ne trouvera que dans les libéraux ces pratiques.
J'ai tendance à abandonner bien trop vite. Au mieux je tiens 8 mois. A chaque fois on me propose une psychanalyse. Et moi je ne cesse d'opposer que je ne le sens pas comme ça.
en quoi la thérapie ne répond pas a tes besoins?
et qu'est ce qui répondrait a tes besoins ?


Je croyais l'être. Depuis un certain temps. Puis j'ai rencontré mon père il y a 6 ans, à l'âge de 39 ans. Et licenciée... Et depuis, j'ai bien du mal à me retrouver et à faire confiance en mon jugement. D'autant que j'ai rompu tout lien social et vis recluse. Ma situation professionnelle aussi est compliquée, je n'arrive pas à rebondir. Et je me sens un peu trahie par les professionnels auxquels on a confié la mission de m'accompagner.
Pareil pour mes désirs. Anesthésiés par ma dépression, mes pulsions, mes consommations
est-ce important de juger pour toi ?
est-ce que cela te rassure de porter un jugement ?
comment les proffessionnels pourrait-il t'accompagner si toi tu quittes au bout de 8 mois ?
Louise a écrit :
Pour parler concrètement, il y a au moins un ou 2 cauchemars à sortir "facilement" de mon cerveau si j'ai bien compris.
C......
c'est une histoire de vie trés dure, un gros tas de souffrance, j'en ressent de la peine pour la petite fille que tu as été, celle qui ne demandait qu'a aimer et être aimée.Et je ressent de la peine pour la femme que tu es, et qui porte en son coeur toute ces souffrances.
as tu jamais pensée a la petite fille que tu fut ?
Si la "toi" que tu es actuellement, pouvait par un coup de baguette magique remonter dans le temps, et lui parler
que lui dirais tu du fond de ton coeur ?( a garder pour toi)

Je suis d'une extrême sensiblerie. Emotive. Lunatique. Je m’apitoie facilement.
waou... que des jugements envers toi même.
quand j'entends des jugements comme cela, je me sens toujours un peu gêné... car j'en ai trop reçu et trop donné...
on juge par rapport a un étalon, quel est l'étalon de sensibilté, d'émotivité, d'attention qui est normal ?
qu'est ce qu'être normal ?
Une personne qui torture ou tue une autre sous pretexte que c'est son métier ou qu'elle y prends plaisir serait-elle alors meilleure car elle ne serait pas émotive ?
es-ce que si je traduis tes phrases jugements en celle là cela te conviendrais aussi ? et qu'est ce que cela te fait alors en toi ?
quote]Je suis d'une extrême sensiblerie. Emotive. Lunatique. Je m’apitoie facilement. [/quote]
ma traduction. je suis inquiéte face aux émotion que je reçoit, j'aimerais qu'elles soient plus douce et plus discréte car j'ai besoin de contact et de reconnaissance et j'ai peur que cela fasse fuir ceux que j'approche..
c'est un peu cela ou je me trompe ( je revendique le droit de me tromper et donc qu'on me le dise)



.
.. bien difficile de ne pas ressasser les viols... a fortiori quand les soeurs de mes violeurs font, tout comme moi, mine de rien. Pire, se permettent un commentaire sur ma vie affective...
je crois qu'il est important que la souffrance qu'on a endurée soit entendue.
et j'ai l'impression que de ne pas être entendu par des personnes qui ont subi la même choses est probablement une souffrance encore plus grande... c'est comme si ce choix de ses personne était une sorte de manière de nous dire que ce qu'on resssent n'a pas de valeur?
as tu cette impression là, que les sœur de tes bourreaux nient tes propres émotions ? et qu'en faisant comme si de rien n'étais, elle te nie dans ce que tu ressent ?

je trouve cela tellement triste qu'un petit être innocent qui vient au monde, ait a subir tant de choses cruel et déstabilisante.
pour moi, la vie ce n'est pas cela.
je sais des personnes qui ont eu des choses terribles dans leur vie et qui ont réussi a faire la leur belle pour eux et pour ceux qui les approchait.
j'espère que tu vas trouver ton chemin vers cela.
courage à toi

ps; je me sens géné de voir que je "pollue" le sujet EMDR, et je n'aimerais pas que ce soit irrespectueux pour ceux qui cherchent de renseignements la dessus.
je préférerais continuer ces échanges si tu en as envie dans ton salon ou le miens.
est-ce que cela te conviendrais ? merci alors de me l’indiquer.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par David35 »

y a-t-il d'autres commentaires de gens ayant effectué de l'EMDR ? :smile:
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Koala13 »

Cela fait quasiment 1 an que je vis un enfer : j’ai des angoisses très fréquentes sans que je sache exactement pourquoi et une souffrance psychologique avec sensation de mal être, la boule au ventre, des tensions dans le corps, irritabilité, etc.

Le plus incompréhensible c’est que cela a commencé un jour ordinaire sans qu’il y ai eu vraiment un événement déclencheur. Depuis c’est l’enfer.

Il y a des moments ou cela va un peu mieux mais cela ne dure pas longtemps. Pourtant tout aller bien dans ma vie avant que cela ne commence, j’ai un boulot qui me passionne, une femme que j’aime, des amis, une famille, des activités sportives et culturelles bref une vie équilibrée.

J’ai fait une psychothérapie et de l'EMDR pendant 5 mois à raison de 2 séances par mois

On a travaillé sur des souvenirs d'enfance qui étaient douloureux et maintenant ils sont moins réactifs. Par contre je suis toujours aussi angoissé.
Ma psychothérapteute m'a dit qu'on avait fait le tour et que mes angoisses étaient surement d'ordre métabolique (un problème de neurotransmetteurs) et qu'en prenant un antidépresseurs pendant quelques mois mon métabolisme et mon cerveau retrouveraient un fonctionnement normal et que je serais guéri.

Vous pensez que c'est possible ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par David35 »

Bonsoir! L'idée des médicaments est intéressante oui dans le fait que comme vous le dites vous ayez une vie équilibrée, et que pourtant vous êtes en souffrance. Si vous n'arrivez pas à cibler ce qui vous cause cette souffrance ainsi que les moyens pour y remédier, ce n'est peut être pas de l'ordre des traitements non médicamenteux qu'il faut se diriger mais plutôt celui médicamenteux. L'ad peut apaiser vos angoisses, vous rendre plus serein, moins ruminer, plus d'énergie etc.. et susurrement moins d'irritation au quotidien aussi.. parlez en à votre médecin généraliste ou allez voir un psychiatre. un traitement peut certaines fois remettre les idées un peu en place ;)
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Koala13 »

Oui j'ai beaucoup d’appréhension à l'idée d'en prendre mais je vais devoir m'y résoudre je crois.
J'espère juste que les effets secondaires ne seront pas trop gênants et surtout qu'ils disparaîtront à l'arrêt du traitement
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par unlui »

hello
nos émotions se "marquent" dans le corps.
donc quand quelque chose ne va pas dans le corps, cela se traduit aussi par des effets émotifs
vous avez des boules a l'estomac, et donc l'anxiété qui va avec.
il est possible que des situation anxieuses fasse ressentir une boule à l'estomac
mais il est aussi logique que des soucis d'estomac digestion fasse ressentir cela comme une angoisse
aprés cela peu devenir un cercle vicieux
mon conseil serait de soigner cet estomac et ce systéme digestive, de prendre soin de lui.
avez vous fait un bilan complet avec votre généraliste ?
on a tendance a séparer les émotions de l'état du corps, mais c'est en fait la même chose, l'un faisant écho à l'autre.
il n'y a qu'a voir ce que fait de l'acool sur notre état émotionnel, on le sait cela le modifie.
on sait maintenant que la flore digestive a un impact déterminant sur notre humeur.
essayer de prendre grand soin de votre petit bidon douloureux si vous le pouvez.
courage et douceur pour vous
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Koala13
Messages : 21
Enregistré le : lundi 19 mars 2018 18:46

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par Koala13 »

Merci pour votre aide

Malheureusement c'est un problème plus global, l'anxiété je la ressens dans tout le corps, la nuque, la poitrine, le ventre et les jambes en particulier.

Au départ je pensais à un stress post traumatique mais je n'ai pas ces symptômes là : Cauchemars, Flashbacks, Comportement imprudent ou autodestructeur, Hypervigilance, Sursauts. Je n'ai aucun de ces symptômes.

Par contre j'ai ces symptômes là : Croyances négatives persistantes et exagérées au sujet de soi, des autres ou du monde
Tendance à se blâmer, Émotions négatives persistantes (peur, horreur, colère, culpabilité, honte), Incapacité à se rappeler un aspect important de l’événement traumatique, Diminution de l’intérêt pour les activités

C'est donc plutot de l'anxiété post traumatique je dirai

quelle est la meilleure thérapie pour traiter ça ?

merci
Avatar du membre
muscade
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 18:14
Localisation : Midi-Pyrénées

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par muscade »

Je reviens sur le sujet.
En ce qui concerne ton cas, je ne sais pas si l'EMDR pourra t'aider. De ce que je sais l'EMDR aide surtout à séparer les souvenirs des émotions qui y sont liés. Dans le cas de mon viol par exemple, ça m'a permis de ne pas revivre cet événement a chaque fois qu'une odeur etc m'y faisait penser.

Tu dissocies l'environnement du traumatisme au traumatisme, pour que cela ne te gêne plus au quotidien : exemple :
Dans le métro une fois j'ai senti un parfum. Je me suis retournée en panique, j'ai failli faire une crise d'angoisse et pleurer parce que l'homme qui m'a fait du mal portait ce même parfum et que ça m'a fait remonter pleins de souvenirs. Mais ce n'était pas lui.

L'EMDR en quelques séances m'a permis d'éviter ce genre de choses. Je pense toujours à cet homme quand je sens le même parfum, mais je ne retombe plus dans un état de panique.

As tu des souvenirs, des moments qui t'ont traumatisés et sur lesquels tu pourrais travailler ?
J'espère en tout cas que cela ira mieux pour toi.
Courage !
Ma Galerie
Mon Salon

Muscade, un chat qui passait par là, les oreilles et la queue basses...épuisée et sans force. Recouverte de poussière.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par clémentine »

Hello !

Je me permets de te répondre même si tu ne t'adresses pas à moi.

Moi itou, toutes les nouvelles techniques
dont l' EMDR m'ont aidé à faire ressurgir des traumatismes d'enfance refoulés.
Et tous les traumas ne sont pas accompagnés de flash backs au début comme il en a été pour ce qui est de mon expérience.
Par contre l'angoisse montait de plus en plus au fur et à mesure des années.

Je trouve les gens mal informés et livrés à eux-mêmes. Et puis il y a les gens qui n'y croient plus.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par jevoisquelquun »

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur la question.

J'ai des pannes sexuelles, en fait je suis en panne tout le temps, et je pense que c'est lié à notre fils et sa naissance.
En effet il est né grand prématuré et ma femme et lui ont failli y rester.
Depuis je pense qu’inconsciemment je n'arrive plus à avoir d’érection de peur que ça recommence.
Pourtant nous souhaitons tous les deux un second enfant.
De plus mon fils est très difficile nous allons aller consulter un pédopsychiatre car nous ne savons plus quoi faire :/
Tout ça ne me donne pas envie de remettre le couvert.

Pensez vous que l'EMDR peut effacer ces traumatismes ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par clémentine »

Bonjour,

Navrée d'apprendre que tu souffres.
Ne tire pas de conclusion hâtive sur tes pannes sexuelles.
Pour les consulte de psy ou pédo-psy, je suis toujours pour. ça ne coûte rien d'essayer.

Effacer, non, tu les as vécu ces traumas. Mais vivre avec, oui, savoir pourquoi vraiment il y a eu
traumatisme, oui.
Mais on ne peut te répondre sur ta demande. L' EMDR ne marche pas sur tout le monde, d'une part et puis nous ne sommes pas psy surtout.
Consulte un comportementaliste, c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse à ta question.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par unlui »

jevoisquelquun a écrit : samedi 01 septembre 2018 21:37

J'ai des pannes sexuelles, en fait je suis en panne tout le temps, et je pense que c'est lié à notre fils et sa naissance.
En effet il est né grand prématuré et ma femme et lui ont failli y rester.
..
hello
face à la souffrance et les risque de morts contre lesquelles ont ne peux rien, parfois on fait un apprentissage violent de l'impuissance
L'EMDR fut un outil puissant et efficace dans mon cas, mais je ne sais pas te dire si c'est l'option la plus adapté a toi.
peut-être consulter pour voir avec un praticien EMDR quel outil lui paraîtrait le mieux adapté pour t'aider ? ils sont aussi et d'abord formé a différentes écoles de psychothérapie.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par jevoisquelquun »

Merci unlui pour ta réponse :)
On a trouvé que les pannes venait principalement du zoloft et du laroxyl :/
Donc j'ai diminué le zoloft et arrêté temporairement le laroxyl :)
Mais il n'en demeure pas moins que j'ai fait un travail d'analyse avec ma psychologue sur ce sujet et que ça va mieux.
Surtout depuis que j'ai vu le gynéco de ma femme qui m'a rassuré sur le sujet.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Message par clémentine »

Bonjour,

Oui, ça ne m'étonne pas. Super.
Répondre