Sismothérapie ,expérience sur la clinique d Anouste et les pins à Bordeaux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Utopy
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 2:58

Sismothérapie ,expérience sur la clinique d Anouste et les pins à Bordeaux

Message par Utopy »

Bonjour tout le monde,je cherche des infos sur les cliniques d Anouste et les pins car je dois faire des séances de sismothérapie (ect) et je ne sais pas laquelle choisir sachant que ca m angoisse un peu.Si vous avez des expériences à partager n hésitez pas c est assez urgent.merci d avance!!!!
Avatar du membre
terrefroide
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 21:08

Sismothérapie ,expérience sur la clinique d Anouste et les pins à Bordeaux

Message par terrefroide »

Bonjour,

Mon époux a fait un séjour de 4 semaines au Pin, il y a quelques années, je te conseille la clinique des Pins. Pourquoi ne pas tenter un autre traitement médicamenteux avant les ect.......... La clinique est très bien. Les infirmiers sont à l'écoute et n'infantilisent pas , le portable est autorisé, la télévision dans la chambre. Les visites sont autorisées de 14 à 20 h 00. Le matin est réservé aux entretiens. Le psy passe tous les jours 10 mn. Les activités ne sont pas obligatoires. Il n'y a pas beaucoup de grosses pathologies psychiatriques. Il n'y a que des hospitalisation libre. Pour les médecins demandent à avoir le Docteur HU......., ou le docteur DO....... qui ont aussi des cabinets à bordeaux. La famille n'est pas mise à l'écart sauf désaccord du patient.

--edit--

Le Docteur H.......... qui exerce à la clinique est à orientation TCC. Il est à l'écoute et te demande ton accord pour tel ou tel médicament même chose pour le Docteur DO.............
Avatar du membre
Utopy
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 2:58

Sismothérapie ,expérience sur la clinique d Anouste et les pins à Bordeaux

Message par Utopy »

Bonjour,merci beaucoup pour les informations.Je suis en depression depuis des années et j ai enchainé les traitements ces dernières annees mais sans succès .Du coup la sismothérapie parait être une bonne alternative ,j ai quand même tres peur des pertes de mémoires et des effets secondaires.Le soucis c est qu aux pins ils veulent me garder 5 semaines et je ne peux pas rester autant j ai personne pour garder mon animal qui est malade.A Anouste il peuvent me garder 3 semaines et apres le faire en ambulatoire mais les avis sur cette clinique sont pas terrible
Avatar du membre
terrefroide
Messages : 15
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 21:08

Sismothérapie ,expérience sur la clinique d Anouste et les pins à Bordeaux

Message par terrefroide »

Oui pour anouste les avis ne sont pas terribles ! Surtout ne va pas à l'hosto, un vrai mouroir ! e plus il mélange les pathologies à cause de la sectorisation . Va voir les psychiatres Hu ............. ou dr Do ............... ils sont très bien. Perso je ne suis pas pour les ect mais ce n'est que mon avis. Pourquoi ne pas tenter la stimulation transcrânienne !!!!
Répondre