L'Acupuncture et la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir briey,

franchement, je trouve ces tarifs un peu excessifs. Chez qui achètes-tu ces médicaments ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
briey
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2009 10:52
Localisation : à coté de briey 54150 lorraine

Re: questions sur l'acupuncture

Message par briey »

Bonsoir Archaos.

Il m'a fait un bon de commande au nom de : EQUILIBRE ( Herbal Company) Sino Vital
comme traitement : Jian bu wan 2 fois 100g = 54,40 e
Yao tong pian 2 fois 100g = 41 e
Zheng gu shui (60cc.) 2 Flc spray = 17,90 e
mise en gelule 6 à 9 e/100 gelules = 24 e
Emballage = 11,20 e
________
Total = 148,50 euros

et chaque mois durant 7 séances
Merci pour tes conseils,bonne nuit,car il se fait tard.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir,

je ne connais pas ces traitements.
tu es remboursé un peu pour l'acupuncture ? les acupuncteurs sont souvent des médecins généralistes donc tu peux être remboursé sur la base d'une consultation chez un généraliste.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
briey
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2009 10:52
Localisation : à coté de briey 54150 lorraine

Message par briey »

Bonsoir.

Comme je l'avais précisé dans mon 1er message,cette personne
n'est pas médecin et a fait " des études en chine " d'après ce qu'il y a indiqué
sur les pubs dans sa salle d'attente,donc ne suis absolument pas remboursé,
mais comme pour ma pathologie ,on m'avait conseillé l'énergétique chinoise,
j'ai pensé que ça pourrait m'apporter des améliorations au niveau de mon
dos.
Je ne peux plus faire aucun sport et les différents médecins et rhumatos, m'ont dit qu'à part les médocs classiques et antalgiques,il n'y avait
aucune autre solution et m'ont tous dit d'être fataliste,l'acupuncture classique que j'ai fait chez deux autres médecins ne m'a rien apporté,voila pourquoi,je tente cette démarche,mais je ne peux pas prendre le traitement en plus de l'acupuncture, c'est trop cher pour moi, je n'ai pas une grosse
retraite,car j'ai été réformé suite à mon accident et je ne touche pas
de pension accident de travail!
Je ne vais pas t'embêter plus longtemps,je pensais trouver un conseil par
rapport à mes états d'âmes,mais bon c'est pas évident d'être sur que son
traitement sera vraiment efficace!!
Merci à toi de m'avoir lu et de m'avoir répondu,c'est gentil de ta part,ça
m'a fait du bien de me confier à toi,c'est pas grand chose,mais comme
mon médecin traitant s'en fout complétement et ne s'intéresse guère à
mon cas.... j'ai profité de ce forum pour en parler!
Bonne nuit à toi mon cher Archaos
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour briey,

Quand on souffre on essaie de frapper un peu à toutes les portes afin de trouver une solution. C'est ce que tu as fait avec cette personne qui pratique l'acupuncture. Je comprends parfaitement ta démarche car je suis arrivée, également à l'acupuncture, quand rien d'autre n'a marché.

Toutefois, j'ai un avis assez réservé sur le sujet car la personne qui te soigne n'est pas médecin et tu ne peux donc être assuré de ses compétences. Il ne faut pas oublier que la pratique de l'acupuncture demande tout de même des connaissances médicales approfondies. D'autre part, tu ne sais absolument pas ce que contiennent ces gélules que tu avales .

Je te conseille donc la plus grande prudence. As-tu déjà consulté un ostéopathe ?
briey
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2009 10:52
Localisation : à coté de briey 54150 lorraine

Message par briey »

Bonjour Claudine.

Merci pour ta réponse,comme j'indiquais dans mon 1er message,j'ai fait 10 séances chez mon chiropracteur en belgique qui est assez connu,donc pas de problème et il m'a redressé comme j'expliquais,donc très efficace,mais lors d'un effort léger ou mauvaise position,mon dos depuis un an me joue des mauvais tour,depuis mon opération de 2006,voir mon 1er message,tout est expliqué.
Je pensais que l'acupuncture chinoise par rapport à l'acupuncture occidentale,( pratiquée avec plus de " rudesse" ...comme l'explique Archaos dans un précédent message) se montrait réellement beaucoup plus efficace pour réénergiser les patients ayant des gros problèmes pour retrouver une autonomie du corps pour refaire un peu d'activité ,car je reprécise que je faisait pas mal de sport,actuellement plus du tout à part un peu de marche...
Après avoir tout essayé,comme l'émission de Laurent Ruquier ,le seul gros dilemme que je me pose en fait ,c'est faut il ou pas y croire et dépenser encore de l'argent ( 7 séances à 50euros et 7 fois 145 euros de fitotérapie chinoise) en gros 1400 euros en tout pour un résultat incertain,mais bon comme chaque cas est spécifique ,ce n'est pas évident de le savoir à l'avance!!!Je pensais trouver quelqu'un à qui avait eu de bons résultats pour m'en parler!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

briey a écrit :
,c'est faut il ou pas y croire et dépenser encore de l'argent ( 7 séances à 50euros et 7 fois 145 euros de fitotérapie chinoise) en gros 1400 euros en tout pour un résultat incertain,mais bon comme chaque cas est spécifique ,ce n'est pas évident de le savoir à l'avance!!!Je pensais trouver quelqu'un à qui avait eu de bons résultats pour m'en parler!
Bonjour briey,

Je comprends très bien le sens de ta question, mais étant donné que nous ne pouvons pas du tout savoir, comme toi, si tu vas avoir des résultats positifs, et devant l'absence de témoignages, il est très difficile de te répondre.

Tu m'en vois désolée :dub:

J'espère que tu feras tout de même le bon choix
briey
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2009 10:52
Localisation : à coté de briey 54150 lorraine

Message par briey »

Bonjour Claudine.

Merci pour ta réponse Claudine et pour tes conseils,c'est gentil d'avoir répondu,alors bonne continuation à vous!

Amicalement à toi et à Archaos pour vos réponses!
Avatar du membre
nano87
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 9:14

L'Acupuncture et la Dépression

Message par nano87 »

coucou
j'ai commencé accupuncture et phytothérapie chez un pratiquant de la médecine chinoise.
ça fait 2 séances, il en fait encore 2 d'aprés lui..cela dure bien 2 h avec les aiguilles, ça fait un peu mal, mais moins que la dépression :smile:
Un peu de mieux ce matin, mais je viens de commencer ça ne fait que 8 jours...je vous tiendrez au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles nano87 , j'espère que cela va porter ses fruits.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Cardinal »

Je trouve ça très intéressant comme méthode :pense:
Avatar du membre
nano87
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 9:14

L'Acupuncture et la Dépression

Message par nano87 »

MOI AUSSI, et il ne prend que 28 euros..j'y reste souvent 1 h 30 facilement..et on peut lui tél sur son portable quand on veut, si on à un probléme.
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'Acupuncture et la Dépression

Message par louisz »

Quelqu'un aurait le numéro et l'adresse d'un acupuncteur remboursé (partiellement ou entierement) sur paris ?

Love ♥
Louis
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Archaos »

Bonjour louisz,

Beaucoup de médecins généralistes sont aussi acupuncteurs, en faisant une recherche sur les pages jaunes, tu devrais trouver facilement .
Ensuite tu vérifies ses tarifs sur http://ameli-direct.ameli.fr/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
louisz
Messages : 14
Enregistré le : lundi 08 avril 2013 23:54
Localisation : Colombes

L'Acupuncture et la Dépression

Message par louisz »

Wow génial, merci !
Louis
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

L'Acupuncture et la Dépression

Message par ami1 »

Moi aussi j'en fait. Prenez-vous aussi des plantes chinoises préconisées par le pratiquant ?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'Acupuncture et la Dépression

Message par clémentine »

Bonjour,

J'ai fait des séances sur plusieurs mois, c'est sympa. :Zen0:

C'était pendant ma psychothérapie pour la dépression.
Avatar du membre
Osiris
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 août 2013 20:31

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Osiris »

Bonjour,
Pour ma part j'ai essayé avec 3 acupunteurs differents et sur le coup ca m'a remis pleins d energies et le lendemain plus rien... :/ J ai donc abandonné.
janeeyre
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 décembre 2013 0:00
Localisation : Laurentides, Québec

L'Acupuncture et la Dépression

Message par janeeyre »

Bonjour,

Je viens de commencer un traitement d'accupuncture. J aurai mon 2e tx aujourd'hui et j'ai très hâte car cela m'a fait énormément de bien. Aucune douleur, un apaisement physique et mental. J'etais plus legere. L'angoisse avait diminué.

Voilà pour moi!
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

L'Acupuncture et la Dépression

Message par ami1 »

Je ne parlerais que pour moi mais après plus de 8 séances je crois, ça ne m'a rien apporté de durable. Donc je ne veux plus en entendre parlé...
Répondre