J'ai peur d'aller au cmp

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

J'ai peur d'aller au cmp

Message par cathy82 »

Bonjour,

Je dois aller au CMP mais j'ai peur de se qu'il vont me dire ou faire. Est qu'il peuvent m'obliger à me faire hospitaliser ? J'ai peur de perdre mon libre choix, même si c'est pour me protéger. Ma psychologue m'a dit qu'elle serai là pour que je ne sois pas hospitaliser sans consentement, mais jusqu'a qu'elle point elle peut intervenir, face au médecin ?

Je suis à bout de force. je n'arrive plus à me lever le matin, n'y a faire quoi que se soit. J'ai des idées suicidaire, et j'y pense fortement pour faire taire ma souffrance que je ressens.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
Epic
loeizann
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2016 21:34

peur d'aller au cmp

Message par loeizann »

Je comprend ta peur, si ta psy tedit qu'elle interviendra je pense que non cependant si tu es malheureusece n'est pas forcement un mauvais option d'être hospitalisé.. de quoi as,tu ppeur a l'hopital
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

peur d'aller au cmp

Message par Polly »

cathy82 a écrit :

Je suis à bout de force. je n'arrive plus à me lever le matin, n'y a faire quoi que se soit. J'ai des idées suicidaire, et j'y pense fortement pour faire taire ma souffrance que je ressens.
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.
Salut Cathy!
Tu le dis toi même : tu es en souffrance, ta vie est en danger, tu as besoin d'aide. Alors laisse ces gens t'aider :smile:
L'hôpital te permettra de te poser, te reposer, loin des obligations et responsabilités... pour mieux rebondir. Si tu peux emmener un bouquin, je te conseille"un été chez les fous" de Sabine Marin, elle y raconte son passage en HP
Courage
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

peur d'aller au cmp

Message par cathy82 »

merci et je vais essayer le lire. Je te conseille ' l'enfer' de catherine derivery il décrit très la dépression mais aussi les dérives de l'HP.

Mon rdv a changer, je vais pas tarder à partir, mais j'ai peur et j'ai l'impression d'être nul, je sais pas ce que je vais dire, mais j'y vais.

Je raconterais comment ça c'est passé avec l’infirmier

ce qui me fais peur de l’hôpital c'est de prendre mon livre choix, de devoir lâcher prise (j'ai besoin de garder la maitrise sinon je me fais du mal), des traitements lourd...je suis en plein examen et j'ai besoin de garde mes capacités cognitive et de ne pas être ramollie.
Epic
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

peur d'aller au cmp

Message par Polly »

cathy82 a écrit :
merci et je vais essayer le lire. Je te conseille ' l'enfer' de catherine derivery il décrit très la dépression mais aussi les dérives de l'HP.
Aïe aïe aïe ce n'est pas étonnant que tu aies peur d'y aller si tu lis ce genre de bouquins :sue: ne t'inquiète pas pour la plupart des gens ça se passe bien et ils ressortent de là avec de nouvelles forces pour affronter la maladie
Il faut vraiment que tu modifies ta perception de la situation, ainsi tu comprendras qu'il est nécessaire de recevoir de l'aide quand on est dans un tel état de souffrance et qu'on se fait du mal à soi-même... ta priorité ce doit être toi et ton état de santé

Comment s'est passé ton rendez-vous?

J'ai cherché ton salon pour en savoir plus sur ton histoire mais je n'ai pas trouvé, en as-tu ouvert un?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

peur d'aller au cmp

Message par cathy82 »

Non je n'en pas ouvert, je sais pas comment on fait, il faut que je m'y penche.

Pour le rdv. Je peux pas dire si ça c est bien ou mal passé. Mais ce que je redouter c'est produit, mais je ne voulais pas mentir.
Donc voila après lui avoir expliquer ma situation, mes idées suicidaires et que je lui ai raconter comment j'envisageais mon suicide et le jour, elle me "qu'est qu'on fait' j'ai été prise de panique, je ne savait plus, quoi dire, j'étais quasi tétanisé par la peur car j'ai compris ou elle voulais en venir. puis elle m'a dit qu'elle étais dessolée mais qu'elle ne pouvait pas me laisser repartir, que si s'y je ne voulais pas être hospitaliser, elle, elle était dans l'obligation de le faire. Elle n'avait pas le droit de me laisser partir.
Puis elle m'a dit que si je lui promettais que je serai bien présente la semaine prochain au RDV, elle me laisserais, mais je n'ai pas pu lui mentir, Je ne pouvais pas lui promettre, ( je ne pouvais pas lui mentir)

Donc elle a pris l'a décision, elle a appelé l’hôpital pour leur dire.
Puis elle fait venir le médecin qui ma demandait si je voulais être hospitaliser. J'étais perdu, je ne le connaissait pas. C'est elle qui lui a dit que je ne voulais pas, mais qu'il y avait danger de passage à l'acte.

Je sais pas si vous me suivait, je suis brouillon mais comme l'ai vécu et pardon pour l'orthographe.

Le médecin a dit qu'il ne remplirait pas le papier car je ne le voulais pas et que je devais aller au urgence pour une HDT( compliquer quand on a plus le goût)

Par infirmière, elle ne m'a pas lâcher.
Après avoir discuter avec, j'ai accepté l’hospitalisation libre car je ne voulais de la HDT ( je connais les modalités)
Du coup, elle m'a fait choisir mon monde de transport. J'ai préféré que ça soit mon conjoint, elle l'a appelé car je n'avais pas le courage.
Une fois sur place, il ne savait plus quoi faire ( il a une mauvaise représentation des HP comme je pense beaucoup).
L'infirmière et quelqu'un de franc et de directe, elle lui a dit les mêmes mots.

Pour ne pas trop long, on a pu partir avec les papiers pour les urgences afin que je soit hospitaliser.

Une fois dehors, direction la maison pour prendre les affaires.
Le problème de me retrouver en liberté m'a redonner de l'énergie et pour mon conjoint lui ai complètement abattu... et il refuse de m'y conduire, il ne sais plus il a peur.
Du coup avec cette et la je me trouve stupide d'aller au urgence,je sais plus quoi dire, même si je suis consciente que c'est un pic temporaire.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire .
Epic
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

peur d'aller au cmp

Message par Polly »

Cathy,
Ton conjoint panique, certes, mais sait-il qu'il met ta vie en danger en refusant de te conduire à l'hôpital ?
A-t-il bien conscience de l'état dans lequel tu es ?
Fais confiance aux professionnels, la psy te connaît, elle agit pour ton bien : va à l'hôpital. Il faut aussi relativiser : il s'agit d'un hôpital, pas d'une prison ! Tu n'as rien fait de mal, tu ne seras pas punie ni maltraitée. Au contraire, tu es assez forte pour réaliser que tu as besoin d'aide.
Courage, et n'oublie pas que les choses ne se passent jamais telles qu'on les avait imaginé. Tu te fais sans doute une montagne pour pas grand chose
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

peur d'aller au cmp

Message par cathy82 »

Oui tu sûrement raison.
En essayant d augmenter Jr me suis convaincu. Mais lui refuse catégoriquement de m' y conduire.
Epic
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

peur d'aller au cmp

Message par Polly »

Vas-y seule Cathy, tu es grande :wink2:
Quand on a une vilaine grippe, on se soigne avec des antibio. Quand on a une dépression sévère, on se soigne avec des psy et des infirmiers. Le cadre (l'hôpital) ne devrait pas l'effrayer. S'il n'est pas assez mature pour comprendre que tu as BESOIN d'aide, franchement... je ne sais plus quoi dire, toi seule doit être maître de ta vie. C'est ta décision.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

peur d'aller au cmp

Message par cathy82 »

C est difficile, en plus il y à 2h de route.
Je ne veux être conte lui. Pour entrée dans une démarche de soin j' ai besoin qui soit avec.
Mais je vais y réfléchir Merci de ton aide
Epic
Répondre