Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Mél_X
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 juillet 2016 19:41

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Mél_X »

ISTP

c'est intéressant comme test
Lobélie
Messages : 2
Enregistré le : lundi 09 janvier 2017 15:11

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Lobélie »

INFJ
Avatar du membre
Exaporeomai
Messages : 145
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 0:30

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Exaporeomai »

Je suis ENTP-T
Et apparemment le seul sur ce forum.
Histoire du désespoir : viewtopic.php?f=22&t=33704

Salon du désespoir : viewtopic.php?f=13&t=33710
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Ça m'étonnerait beaucoup que tu sois le seul qui es eu ce résultat sur ce forum. Pour commencer, j'ai l'impression que les personnes "feeling" sont en général plus vulnérable à la dépression que les "thinking". Idem pour les intro vs extraverties. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que ton profil ressorte moins souvent, ça veut plus probablement qu'il est mieux "armé" pour résister ou passer à travers de la dépression. Pour toi, te remettre en phase avec les autres pourra énormément t'aider. Travailler là dessus pourra améliorer ton état.

Pour une personne très introvertie tel que moi, ça pourra toujours aidé, mais ce ne sera pas un gain de moral aussi grand.
Avatar du membre
Exaporeomai
Messages : 145
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 0:30

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Exaporeomai »

Je disais ça en fonction des votants de ce sondage en fait.

ENTP
1
2%

2% de ce forum sont ENTP... ce qui correspond à 1 votant... ayant voté, je me considère seul votant de ce sondage sur ce forum dans cette catégorie. Après je ne sais pas ce que ça veut dire, juste qu'encore une fois j'suis en dehors des sentiers battus !
Histoire du désespoir : viewtopic.php?f=22&t=33704

Salon du désespoir : viewtopic.php?f=13&t=33710
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par pacpac971 »

surdoué ?
isolé ?
différent ?

c'est ca dont je te parle.
rien que un type de l'ordre du 2%....

fait que les "autres"... sont compliqués a apprehender.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Tenez, ça me fait penser à un truc. L'autre jour, mon compagnon a eu envie de refaire le test pour voir si c'était toujours un INTP (ça n'a pas changé).
Il a eu l'idée de répondre du 50% 50% strict partout et de toutes les manières (donc le test intégral en cochant au milieu, le test intégral en cochant "pas d'accord du tout" et le test intégral en cochant du "complêtement d'accord). Sur les 3 fois, c'est tombé sur le profil de l' "aventurier - artiste je crois" ... ISFP. En fin de compte, la description est tellement drôle que l'on se demandait si ce n'était pas fait exprès.
Sünde

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sünde »

Personnellement, je suis déjà lasse du MBTI au point de presque l'avoir en exécration...
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Je dois t'avouer que cela fait un certain temps que je n'y ai pas touché. Je doute changer beaucoup maintenant ...
Sünde

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sünde »

Je dois toujours avoir 100% en introversion et en intuition.
Audette

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Audette »

Moi j'ai 89% d'introversion ! Mais bon j'ai énormément de mal à répondre aux questions, tout les choix me semblent possibles...
Avatar du membre
Fatigueeetdeprimee
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 15:48
Localisation : Moselle

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Fatigueeetdeprimee »

Sympa ce test... efsj.
Je vais lire ça en détails. .. comme bill Clinton. ..
Sünde

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sünde »

Ce qui est paradoxal et désopilant, c'est que d'après la description des type psychologiques de Carl Gustav Jung, les INTJ sont des P dominants et les INTP des J dominants. ^^
Modifié en dernier par Sünde le dimanche 11 juin 2017 0:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

C'est exact Sünde ! :)

C'est d'ailleurs ce que je sous-entendais hier soir en parlant d'incohérence entre la méthode de Jung et celle du MBTI qui s'appuie dessus. Cela dit, dans le cas présent, nous avons été "diagnostiqué" (bien grand mot, je le concède) par la seconde approche. :p

Après, ça reste quelque part cohérent, les INTJ étant Ni-dom et Se-inf (Intuition introvertie en fonction dominante / Sensation extravertie en inférieure) fait que cela opère un véritable paradoxe entre ses théories et la mise en pratique de ces dernières. :p
ShatteredHeart

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par ShatteredHeart »

J'ai refait le test parce que j'avais oublié.
INFP-T, apparemment.

EDIT : Ah, nous sommes nombreux.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Nihiliste »

En effet, vous êtes beaucoup d'après les résultats. ^^ C'est un type assez rare pourtant (4% de la population) mais il n'est pas anormal d'en voir beaucoup ici, puisqu'il s'agit du type dépressif par excellence. Disons que c'est celui qui a le plus de chance de tomber dans la dépression du fait de sa très grande sensibilité pure comme du cristal.

Pas mal d'INFJ aussi. C'est pourtant là le type le plus rare (1,6%).
ShatteredHeart

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par ShatteredHeart »

Merci pour ces informations. ^^
J'avais en effet lu que ce type était peu répandu, d'où une certaine surprise... Je me suis soudainement sentie bien moins spéciale.
Mais c'est révélateur au final.

Quel est le type le plus commun ? Si je peux me permettre de demander.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

ShatteredHeart a écrit :
J'avais en effet lu que ce type était peu répandu, d'où une certaine surprise... Je me suis soudainement sentie bien moins spéciale.
Mais c'est révélateur au final.

Quel est le type le plus commun ? Si je peux me permettre de demander.
http://www.16-types.fr/16types.html C'est un tableau d'une estimation de la distribution des types aux États-Unis. Je ne sais pas dans quelle mesure ça s'applique aux autres société. Dans "la vrai vie", c'est ISTJ qui serait le plus répandu avec 11 à 14 % des gens. Ils doivent être immunisés à la dépression car y en a aucun qui a eu ce résultat dans ce sondage ^^

Plus sérieusement, le truc le plus déterminant dans une personnalité est la dualité N/S. J'ai lu que N était fortement corrélé avec la dépression. Dans les S du forum, je me demande combien sont issus dû à de l’épuisement profession ou du harcèlement moral. Tandis que chez les N, ça a l'air plus "structurel".
ShatteredHeart

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par ShatteredHeart »

Bah... peut-être que les ISTJ se sentent plus volontiers intégrés à la société, du fait de leur plus grand nombre. ^^
Peut-être qu'ils sont moins exposés à cette sensation d'incompréhension, de décalage, à cette solitude inconsolable qui peuvent rendre le terrain plus propice à la dépression...?
Juste des suppositions. ^^

Merci, en tout cas. C'est intéressant.
Par contre, ça ne me rassure pas que tu dises que le N semble plus structurel... Ce sera d'autant plus dur à dompter. ^^
Sünde

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Sünde »

Bah, disons que l'intuition couplée à l'introversion marginalise... C'est une polarité qui est l'antithèse absolue de ce qui est mis au pinacle dans la société. Nos cerveaux fonctionnent d'une manière intrinsèquement différente de la norme. L'ennéagramme, couplé au MBTI, est lui aussi très intéressant.

Sinon, c'est marrant, à nous quatre on représente les quatre profils IN. Aight.
Répondre