Blocage en amour

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
rose22
Messages : 4
Enregistré le : lundi 04 juin 2018 18:13

Blocage en amour

Message par rose22 » vendredi 08 juin 2018 20:43

Je suis nouvelle ici alors bonjour à tous! J'ai découvert ce forum parce que j'ai besoin de pouvoir parler de mon mal être intérieur persistant... et aujourd'hui je veux vous parler de mon blocage en amour. Alors voilà;

J'ai 22 ans et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à trouver la bonne personne... J'ai eu plusieurs flirts avec des garçons intéressants, drôles et mignons. Au début de la relation, tout va toujours très bien; on se parle par message text, on fait de belles activités ensembles, avec certains je peux même avoir des relations sexuelles qui vont biens... mais lorsqu'on me demande de ''officialiser'' la relation ou dès que ça devient sérieux, j'ai un blocage complet. Mais qu'est-ce qui cloche?? Pourtant, il n'y avait rien de mal avec garçons! Et chaque fois que je mets fin à une relation parce que ça devient sérieux, je recommence encore et encore avec d'autres...

Suis-je la seule? J'aimerais beaucoup vous entendre sur vos expériences similaires. Merci !

Rose 22


Avatar du membre
Audette
The Yéti !
Messages : 3550
Enregistré le : mardi 26 mai 2015 17:17
Localisation : Ecrasée sous ses partiels ;)

Blocage en amour

Message par Audette » lundi 11 juin 2018 14:01

Bonjour rose22,

Bienvenue sur le forum tout d'abord ! :fleur:

Je ne suis pas dans ton cas, même si je fais plus ou moins un blocage en amour. D'une manière générale, j'ai du mal à accorder ma confiance.

Est-ce que tu as parlé de tout cela à un psy ? Cela ressemble à une peur de s'engager mais il y a tellement de causes possibles. C'est intéressant d'en parler pour comprendre ce qui se joue et surtout pour que tu retrouves le bien-être. Sinon, comment vas-tu en dehors de la sphère amoureuse ?

Bon courage en tous cas !
Ma galerie

"Entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège." André Malraux

rose22
Messages : 4
Enregistré le : lundi 04 juin 2018 18:13

Blocage en amour

Message par rose22 » mardi 12 juin 2018 4:35

Merci Audette, c'est apprécié!

Je n'en ai jamais parlé à un psy, je t'avoue y avoir pensé à quelques reprises, mais à chaque fois je me dis que c'est anodin et ridicule... :/ J'imagine que j'ai une certaine peur de l'engagement. Je suis une personne assez secrète qui ne se révèle pas facilement, même à ma famille et mes amis, par crainte qu'on s'en serve contre moi. Trouver la cause m'aiderait probablement!

Dans ma vie en générale, ça va bien. Ça va bien, mais ça ne va pas en même temps. Aujourd'hui, j'ai entendu quelqu'un dire: si t'es pas heureux quand tout va bien, alors quand est-ce que tu le seras? Y'a rien qui va mal dans ma vie et, pourtant, je suis si malheureuse. Et encore une fois, j'ignore pourquoi.

Avatar du membre
Audette
The Yéti !
Messages : 3550
Enregistré le : mardi 26 mai 2015 17:17
Localisation : Ecrasée sous ses partiels ;)

Blocage en amour

Message par Audette » mardi 12 juin 2018 10:58

Est-ce que tu as des amis, des proches ou de la famille avec qui te te sens en confiance pour parler de tout cela ? :fleur:
rose22 a écrit :
mardi 12 juin 2018 4:35
Y'a rien qui va mal dans ma vie et, pourtant, je suis si malheureuse. Et encore une fois, j'ignore pourquoi.
Ce n'est pas parce que tu mènes une vie matérielle correcte, que tu ne manques de rien que tu dois être forcément heureuse tu sais. Parfois on va mal, on ne sait pas pourquoi et la raison du mal-être n'est pas évidente au premier abord. En cela, voir un pro pourrait t'aider, si cette souffrance et ce problème te pèse, bien entendu. Trouver la cause est important je pense, mais celle-ci doit pouvoir t'aider à rebondir et à avancer.

Pourquoi tu penses que c'est anodin et ridicule ? Je trouve que chaque souffrance mérite d'être écoutée, qu'elle que soit sa nature.

:offre:
Ma galerie

"Entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège." André Malraux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message