Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
valentine52
Messages : 2
Enregistré le : lundi 08 septembre 2014 23:56
Localisation : liege (belgique)

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par valentine52 »

Angrod a écrit :
Je suis entrain décrire un texte de mon histoire de guérison. Le texte va être long mais tout remonte en décembre 2011. Donc je vais le mettre sur le forum quand il va être terminé. Je peux juste dire que tout le monde peut s'en sortir
Merci , sa rassure un peu ce que tu dis : que tout le monde peut s'en sortir
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par xavierb44 »

oui on s'en sort, chacun son chemin comme c'est mon pseudo,
il faut du temps et de la persévérance, chacun doit trouver le positif de son histoire personnelle,
je pense que l'on parle souvent de l'état dépressif mais pas assez de l'état maniaque,
notre société conduit à la dépression qui existait moins dans le passé,
car on ne sait plus s'arrêter, ne rien faire est mal vu,
un dépressif n'a jamais de vacances car il ne peut accepter de faire une chose, quand il agit il fait plein de choses tant qu'il peut et puis très vite et après c'est le chao,
à méditer...
bon courage à tous
appréciez ce que vous faites même si vous ne faite qu'une chose dans la journée, quand on est en vacance c'est ce qu'on fait alors !!!
soyez simples même si notre société est complexe, trouvez des choses simples pour remplir votre temps libre et ne vous surchargez pas d'études et d'analyses complexes,
on a qu'une vie
soyez heureux
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Angrod »

WoW xavierb44

Tu viens exactement de résumer ce que j'essayais de dire depuis très longtemps! :) Il faut apprécier ce que l'on fait
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Angrod »

Bon je sais que ça va être un texte long mais prenez le temps de lire. J'ai vécu beaucoup de trucs dans ma vie (Négatifs et positifs) Je crois que j'ai vécu les 3 plus belles dernières année côté professionnelle. J'aime la vie et toute les épreuves qu'elle nous apporte. La seule chose qui me reste à régler ou de vivre mieux avec c'est mon déficit d'attention et le fais que je n'ai pas de copine :( mais c'est la vie et le jour viendra

Bonjour tout le monde,

je voulais simplement faire un petit résumé de mes dernières années, de ma descente aux enfers à mes meilleurs moment de réussites personnelles et professionnelles. Je beaucoup grandi psychologiquement et j'espère pouvoir aider du monde. Ma dépression a duré environ 12 mois. Je dirais que je ne suis plus en dépression depuis fin 2011. Tout cela a débuté en été 2010, ma vie allait très bien à ce moment là. J'étudiais aux adultes pour acquérir mes mathématique pour être en mesure de faire un DEC en informatique au cégep (je viens du Québec). Au mois de mai, un de mes meilleurs amis m'annonce qu'il a trouvé une fille pour ma première relation sexuelle (j'avais 24 ans et j'étais vierge). Donc, je prépare mon voyage à ottawa sachant que j'allais avoir une relation sexuelle et j'avais beaucoup anticipé cet acte. Donc, au mois d'août je m'organise pour monter à gatineau tout en sachant que j’allais rencontrer une fille. Le week-end s'Est très bien passé et j'ai rencontré la fille et j'imagine que vouz pouvez conclure ce qui s'Est passé. Cette soirée la j'ai vécu beaucoup d'émotions et j'ai eu de la difficulté à la contrôler les semaines suivantes car je voulais y reparler mais la fille avait les chose au clair : c'était simplement un one night. Environ 2 semaines plus tard je commençais mon DEC en informatique (c'était mon rêve de travaillé dans ce domaine). Donc, je le commence et j'ai les meilleures résultats de toute ma vie au cégep car j'étudie beaucoup et j'Essaye de ne pas être en retard dans mes travaux. Environ à la mi-session, rien ne va plus. Je repense à la fille et je veux y parler et je sais que je ne peux pas et je suis triste. J'ai l'école qui commence à me stresser et le travail aussi car je travaillais en même temps.

Je me rend compte que je ne suis plus fonctionnel à l'école que je ne suis plus concentré et je commence à stresser et à pleurer car je ne ressens plus de plaisir. Je prend congé d'école et je vais chez le médecin. Elle me prescrit des Anti-dépresseur et je les commence la journée même. Après 2 semaines de combat contre les effets secondaire des anti-dépresseur et du début de ma dépression je décide d'abandonner un de mes plus gros rêves et ça me démolie mais je continue à travailler. Je suis encore stressé et pleurer toujours autant et les effets positif des anti-dépresseur ne font pas effet. Je suis désespéré et je dis à mon médecin que je veux essayer une autre molécule pensant que ça allait être mieux. Une erreur qui a aggraver ma dépression. Je décide finalement d'arrêter de travailler car ma dépression devient sévère. Du jour au lendemain, des idées noires arrivent dans ma tête et mais aucune envie suicidaire juste des idées et des images macabres qui passe dans ma tête qui m'ont traumatisé.

Janvier 2011, C'est à ce moment-là que mes parents décident de m'amener à l'urgence car ils ne savent plus quoi faire. Je passe une nuit à l'hôpital car mon état n'est pas critique mais malgré tout la psychiatre de l'urgence m'inscrit sur une liste d'attente pour une hôpital de jour. J'attends environ 1 semaine et demi avant d'Avoir des nouvelles de l'hôpital. Mon séjour à l'hôpital de jour s'est très bien passé mais je ne ressors la guérit. Je suis sorti avec des outils et des organismes qui ont pu m'aider dans mon cheminement. Donc, après ma sorti de l'hôpital, je vais mieux mais toujours très déprimé. En avril 2011, je commence une thérapie de groupe portant sur le rétablissement et c'est la que je rencontre du monde qui sont plus dans la misère que moi. je ne juge pas mais je me sentais chanceux dans ma malchance.

Durant tout ce temps, j'ai mes idées noire mais aucune envie (j'avais développé un TOC sur les phobie d'impulsion). mai 2011, Mes parents se rendent compte que la seule affaire que je fais à part ce groupe c'est d'être dans ma chambre et sur mon laptop. ils me demandent ce que je vais faire dans les prochains mois car ils veulent que je sorte. Je réfléchis et je leur dis : Je vais aller finir ma formation professionnel en soutien informatique (DEP) et ce n'est pas la même chose que le DEC. Il me reste 2 cours à faire pour avoir mon diplôme d'étude professionnel. Je décide de le compléter à mon rythme. Dans le cours, il fallait mettre notre CV à jour. Il y a une éducatrice qui me parle d'un organisme qui aident le monde avec les CV et lettre de présentation (bref tout ce qui relie le domaine de la recherche d'emploi). Je finis mon cours en septembre et j'ai finalement mon diplôme (DEP en soutien informatique).

Septembre 2011
Je vais beaucoup mieux qu'en début d'année et j'ai retrouvé assez de force pour être apte à travailler. Mon cours est fini et je suis en recherche d'emploi. Je continue à travailler avec l'organisme de recherche d'emploi et celui de la thérapie de rétablissement de groupe. Je vais de mieux en mieux et je vais à des entrevues pour des emplois mais je ne réussis pas à obtenir un emploi. Donc, je continue mes démarches de recherches d'emploi. 1 ou 2 mois plus tard....

Décembre 2011
Je décide d'arrêter ma thérapie de rétablissement car je décide de me concentrer plus sur ma recherche d'emploi. Je demande à l'organisme si je peux intégrer un groupe de recherche d'emploi qui se rencontre chaque et qui s'aident dans leurs démarches.

Janvier 2012
Je commence le groupe en question et tout se passe bien. Mes parents trouvent que ça ne donne pas grand chose d'aller à ce groupe mais me laisse y aller pareil. Dans ce mois de janvier je fais beaucoup d'entrevues mais je ne suis pas capable d'Avoir un emploi.

Février 2012
Mon chômage est fini et je décide de retourner travailler à mon ancien emploi. Paralèllement, je continue à me chercher unautre emploi grâce à au groupe. Donc, je fais mes deux premiers jours de travail et par la suite j'ai congé. J'ai des entrevues pour la semaine et j'obtiens un emploi comme consultant en informatique au gouvernement pour un projet de 10 mois environ.

mars et avril 2012
Mon retour au travail se passe extrêmement bien mais des fois je manque de concentration. J'ai des hauts et des bas mais le reste ça va bien.

Mai 2012
Ma conseillère en emploi m'annonce que je suis le gagnant d'une bourse de recherche d'emploi à mon organisme que j'ai été pendant tout le processus de recherche d'emploi (juillet 2011 à février 2012). C'est un organisme qui rencontre environ 3000 personnes par année pour de la recherche d'emploi. Elle me dit que je me suis distingué par ma présence et tous les efforts que j'y ai mis. La journée dont je reçois la bourse, elle me présente à une centaine de personnes et j'en ai eu des frissons. Par la suite, j'ai pris le micro (j'ai souvent souffert d'une légère phobie sociale) et parlé devant 100 personnes.

je travaille jusqu'en octobre 2012 et mon mandat prend fin car il ne reste plus de job. Donc, je recommence à me chercher quelque chose et je fini par trouver un petit mandat d'un mois environ dans une petite shop qui offre un service de cloud. Ce mandat ne s'est pas bien déroulé et c'est terminé en décembre 2012.

Janvier 2013
Et voilà encore une fois, je dois me trouver un emploi. Je donne ma candidature à plusieurs compagnies mais aucun retour. Je me rend compte que le Groupe CGI recrute à montréal. J'ai soumis ma candidature au siège social de québec et j'ai demandé à mon père s'il pouvait faire quelque chose pour m'Aider dans mes démarches car il travaille pour CGI. J'ai été capable d'avoir un emploi temporaire de 3 mois avec une des meilleures firmes de consultion de la ville de québec. Après mes trois mois, mon directeur m'appele pour me dire que je suis prolongé pour 1 an.... Je suis vraiment heureux. Le lendemain matin, il me rappele et m'annonce que CGI m'accorde ma permanence. Enfin, un emploi stable pour moi.

été 2013
Je me fais connaître et apprécié par mes collègues. J'ai des très bonne évaluation et je suis très content de moi. Je réalise enfin que j'ai réussi la première partie de ma vie côté professionnel. Mon mandat dure 1 an et demi

Je termine mon mandat en aout 2014. Il n'y a pas grand chose qui se passe d'excitant dans ma vie donc j'épargne les détails

septembre 2014 et octobre 2014
Je me trouve un nouveau mandat que présentement je n'aime pas car je ne fais pas d'informatique mais je le fais car j'ai dis oui à mon client.
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne suis pas guérie du tout ! Ce qui me frappe dans les différents témoignages du forum, c'est la durée de la dépression. J'ai 27 ans, je suis en dépression depuis 11 mois et je trouve déjà ça très long... et vos messages me font croire que je suis loin d'être au bout ! Mais comment avez-vous fait pour tenir si longtemps sans craquer ? J'ai fait 5 TS, et si ça continue je vais être obligée de recommencer. La vie est infernale. J'attends vos réponses avec grande impatience.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Zooey »

Coucou Tatie,

Bienvenue ici !


Il y a plein de profils différents sur le forum mais une chose que nous avons en commun pour la plupart c'est que nos soucis psy continuent.
Plein de gens sont passés sur le forum et repartis, certains parce qu'ils allaient mieux.
Et plein de gens font des dépressions et en ressortent au bout de quelques mois. Ils ne témoignent juste pas forcément sur ce forum.

Et puis tu sais il y a des dépressions présentant moins de sévérité que la tienne, ou présentant + d'inhibition (donc moins de passage à l'acte type TS)... enfin il y a plein de variétés et de ressentis, autant que de gens en fait.
Et puis parfois entre deux phases dépressives quand c'est chronique, il y a du mieux, de chouettes moments. Et on apprend à mieux gérer avec le temps. La thérapie tout ça.
Donc voilà, c'est comme ça que ça se supporte sur plein d'années...
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

Tatie ; il ne faut pas te dire que tu n'es pas prête de t'en sortir.

On m'a dit un jour quelque chose d'assez pertinent, c'est que la majorité des gens qui prennent la peine d'aller raconter leur cas sur Internet sont souvent ceux qui ont les pires cas. Ceux pour qui ça dure peu ou pas trop, pour qui ça se passe "à peu près" décemment, ont moins de raisons d'aller chercher de l'aide.

Du coup trop se laisser toucher par ces témoignages lus peut donner une impression encore plus sombre d'une maladie déjà très noire.

Mais tout le monde est différent et il n'y a rien qui laisserait penser que tu ne vas pas guérir, et pourquoi pas que tu es déjà en train. C'est un processus subtil et lent.

Prends chaque jour après l'autre et surtout ne t'imagine pas que tu vas rester comme ça infiniment. Il n'y a pas de raison. 11 mois c'est déjà au-dessus de la moyenne... statistiquement parlant, tu tiens le bon bout.

J'étais très angoissé par les même questions quand j'étais mal : comment je vais faire pour continuer à tenir ? Combien de temps je vais y arriver ? Mais aujourd'hui c'est terminé. C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer de garder en tête que le propre de la dépression c'est aussi la perte de l'espoir et la quasi-certitude que ça n'en finira jamais. Il faut essayer de se rappeler que c'est un symptôme et ne pas trop laisser son esprit explorer ces questions. Oui, plus facile à dire qu'à faire...
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Wow, merci Vinsssounet pour ta réponse. J'ai toujours eu du mal à relativiser, donc j'ai pris ce que j'ai lu pour argent comptant. Mais enfin, tu as raison, ne pas perdre espoir est plus facile à dire qu'à faire. C'est bon d'avoir des témoignages positifs aussi, c'est (un peu) encourageant.
Est-ce que tu as eu conscience du processus de ta guérison ? As-tu vu ton état s'améliorer ou tu t'es réveillé un jour en disant "je suis guéri" ? As-tu mis en oeuvre des choses particulières pour être acteur de ta guérison ?
Merci pour tes (vos) réponses.
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

Il n'y a pas eu un moment où je me suis dit "tiens ce matin ça va MIEUX".

J'avais l'impression que tous les jours étaient identiques en terme d'angoisse. Mais un jour en repensant à comment j'étais il y a plusieurs mois, je me suis dit "tiens, c'était PIRE avant".

C'est là que j'ai réalisé que si les choses étaient toujours assez nulles, j'avais plus sombre derrière moi. Donc les choses avaient, au fil des semaines, évoluées, mais ça a été trop graduel pour que je le vois.
A partir de là j'avais effectivement pris conscience d'une amélioration et je la sentais régulièrement.

Ensuite ça a été en dents de scie : les choses s'amélioraient pendant un mois, et puis pouf tout retombait pour quelques semaines, et re-améliorait, et re-tombait... sauf que à chaque fois que ça retombait, ça retombait moins bas =) Et, très franchement, ayant eu entre temps du "répit", même quand j'étais très mal, je le vivais beaucoup mieux ! Tout simplement parce que mes derniers bons moments étaient frais dans ma tête, et pas des mois ou un an en arrière. Je comprends bien ce que tu veux dire : c'est long, c'est vraiment long. Ne pas ressentir de plaisir et être constamment perclus d'angoisses et d'idées sombres, c'est pesant sur la longueur. On se demande pourquoi se lever. Je me rappelle que je me disais tous les jours "si seulement j'avais une soirée, une heure de répit, j'arriverais à tenir encore". C'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai commencé à osciller entre aller mieux/rechuter : je rechutais mais ça m'affectait moins.

Et puis après quelques temps de ce régime oscillant entre mieux et moins bien, il n'y a plus eu du tout de moins bien, et ça fait aujourd'hui un peu plus d'un an que je me sens bien, et genre 6 mois que je ne prends plus aucun médicaments.

Je ne sais pas si ce sera pareil pour toi, mais donc dans mon cas la guérison a été super graduelle ; c'est pour ça que je te dis que si ça se trouve tu as déjà commencé à aller mieux, en tout cas c'est vraiment tout ce que je te souhaite.

Si pour une raison x ou y tu veux discuter ce sera avec plaisir, envoie moi un message privé quand tu veux.

Courage !
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Bonjour Vinsssounet,

Merci pour ton message encourageant. Si je réfléchis un peu, je peux effectivement dire que je ne vis plus les heures sombres du début de ma dépression. Il y a parfois une demi-journée de mieux, qui donne un peu d'air dans les périodes plus difficiles.

As-tu évolué dans ta manière de voir la vie au fil de la dépression ? Y a-t-il un "avant" et un "après" ? As-tu des craintes de retomber malade ?

A bientôt de te lire,
Tatie
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

Ben, disons que j'ai des idées quant au pourquoi de ma dépression, et que je l'ai prise comme un signal d'alarme pour m'inciter à travailler sur ce qui n'allait pas dans ma vie. Effectivement depuis que je vais mieux j'ai changé pas mal de choses pour mon futur, dans le bon sens.

Ça a été un coup de pied aux fesses efficace. On peut effectivement parler d'avant et d'après. Forcément aussi, après une dépression où tu n'as pas ressenti de plaisir pendant des mois/années, quand ça revient, tu en profites différemment !

Quant à avoir peur de rechuter, pas spécialement. Déjà je sais que je peux guérir... c'est une bonne chose. Ensuite, comme je te disais, j'ai aussi analysé ce qui me paraissait ne pas aller pour le changer. C'est aussi un travail que je fais en thérapie (j'ai arrêté les médicaments mais je vois encore un psy).
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

Et question naïve je l'avoue : ça existe des personnes bipolaires qui guérissent ?
J'ai cru comprendre que non mais on ne sait jamais.
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Bonsoir Vinsssounet,

Je ne sais pas si c'est une question trop personnelle, mais j'ose la poser : quand j'arrive chez mon psy, il me dit "je vous écoute", et ça me bloque ! Je n'ai rien d'autre à lui raconter que mon ennui, mon envie de rien, mes idées noires. Je ne sais pas comment entrer en contact avec lui, je ne sais pas quoi lui dire pour avancer.

Comment se passent tes entretiens ? Que racontes-tu à ton psy ?

Ca me décourage vraiment ces relations avec les médecins. J'ai l'impression d'être livrée à moi-même, qu'aucune oreille n'est vraiment efficace.
Merci pour tes réponses,

Tatie
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

Tu peux toujours dire à ton psy que ça ne te convient pas d'avoir le silence en face de toi et que tu as besoin qu'on guide la conversation.

J'ai fait ça au début parce qu'il était aussi assez silencieux. Mais avec le temps il est redevenu assez silencieux, mais c'est pas forcément une mauvaise chose, retrospectivement. Ca fait 1 an et demi que je le vois et parfois je suis un peu "déçu" après une séance. Ca m'arrive de n'avoir rien de foufou à lui raconter (surtout après les premiers mois de guérison en fait).

Mais au final je suis assez surpris des résultats de me laisser parler. Je pense qu'on en vient instinctivement à ce qui nous travaille intérieurement.
Je pense pas que le silence des psys soit de l'incompétence ou de la flemme ;) Je pense que c'est une façon de procéder (pas forcément la seule) qui amène les gens à parler de ce qu'il faut.

Il fait régulièrement des interventions dans ce que je raconte et c'est souvent pertinent. Bref, j'ai l'impression de "progresser".

Enfin n'hésite pas à lui en parler si ça ne te convient pas et tu pourras toujours voir plus tard comment ta thérapie évolue.
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Ok, j'en parlerai avec lui, et j'essayerai aussi de faire un effort pour parler de moi.

J'ai demandé au psy s'il avait des conseils pour que je guérisse, et en gros, il faut que je fasse des efforts. Je trouve cela tellement dur, je n'ai aucune volonté, je n'ai envie de rien !
Avais-tu mis en oeuvre des choses pour te sortir de la dépression ? As-tu des idées qui ont marché ? Des conseils à me donner ?

--edit--

Ami1, je ne connais pas bien les différentes dépressions, mais je sais qu'avec un bon traitement, l'intensité des phases de la dépression bipolaire s'atténue, et qu'on peut vivre normalement, en prenant un traitement. S'il existe une guérison complète, je ne sais pas. Courage !
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

C'est dur comme question.

Je peux te parler de mon cas parce que c'est ce que je connais, mais est-ce que ça s'appliquera à toi ?

J'avais un problème assez spécifique quand je suis tombé en dépression. Un truc qui me travaillait depuis quelques années, et plus intensément depuis quelques mois. J'ai rapidement associé ce souci avec ma dépression (bien sur elle peut avoir de multiples causes, mais le fait est que cette association, je l'ai faite, pour moi les deux étaient intimement liés).

Une fois en dépression, j'ai essayé de mettre tout en oeuvre pour résoudre mon souci. Ça impliquait de faire des choix difficiles, de réfléchir, de prendre des décisions importantes sur le long terme... bref, typiquement le genre de choses que tu ne peux pas faire pendant une dépression. Mais je m'enfermais dans l'effort, persuadé que ça pourrait me guérir. On m'avait aussi conseillé, au début, de faire des efforts... j'en faisais, je faisais que ça même, 8 ou 10h par jour je pensais qu'à ça, mais impossible d'arriver à une conclusion. Je n'allais pas résoudre en quelques mois, dans un état lamentable, un problème que je traînais depuis plusieurs années.
Je voyais aussi beaucoup la dépression comme une "punition" méritée pour avoir délayé la résolution de ce problème si longtemps. Je m'en voulais énormément.

J'ai commencé à aller mieux quand j'ai accepté la dépression comme une maladie, et que j'ai lâché prise - jusqu'à ma guérison. J'ai arrêté de me faire violence et d'à tout prix chercher à faire évoluer les choses. J'ai décidé d'arrêter de me blâmer, et de me commencer à me traiter comme quelqu'un de présentement malade, ce qui était le cas. Bref, j'ai arrêté de me fixer des objectifs irréalisables en l'état.

Aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes et mon souci est plus qu'en cours de résolution ! Et j'en suis très heureux. Je dis ça juste pour dire que lâcher prise pendant une dépression ce n'est pas forcément la solution de facilité et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un travail à fournir. Mais il y a un temps pour chaque chose. J'ai recommencé à réfléchir progressivement quand j'ai commencé à être moins au fond. Chaque chose en son temps, et mon humble avis c'est si maintenant tu es au plus bas, la priorité c'est de t'occuper de toi et de te ménager.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par membre5522 »

Si je peux poser une question, j'aimerais savoir combien de temps tu as "lâché prise".
Parce que personnellement, j'ai été un peu en hopital psychiatrique, puis hopital de jour (environ 2 mois), puis j'ai passé 4 mois à la maison sans rien faire à part une ou deux chose qu'on me demandais à la maison (et c'était déjà difficile). Et en essayant de reprendre une activité normale, j'ai largement l'impression que rien n'a évolué, et que c'est peut-être même pire.

Sinon, moi justement les témoignages de guérison après un temps très long c'est ce que je trouve le plus rassurant, car plus on est en dépression longtemps, plus c'est difficile de s'en sortir. Je connais un homme un peu âgé qui m'a dit "la dépression, c'est pas grand chose. Moi on m'a diagnostiqué un début de dépression. J'étais pas bien pendant 3-4 mois, mais je me suis pas laissé aller, j'ai fait des activités pour m'occuper et j'ai guéri très vite."
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

Je saurais plus dire exactement. 6 mois peut-être.
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par membre5522 »

Pas très bon pour mon cas tout ça.
Merci de ta réponse
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Vinsssounet »

On est tous différents, ça ne veut rien dire ne t'en fais pas ;) (plus facile à dire qu'à faire, je sais)
Répondre