Inceste et trouble de la personnalité limite (TPL)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Inceste et trouble de la personnalité limite (TPL)

Message par Mélusine »

Voilà, je suis en pleine période de troubles. Jusqu'à maintenant, j'étais sure et certaine d'être borderline (BL). MAIS... le doute est venu m'ébranler à la suite de ma lecture d'un extrait du magazine "lesbia magazine" de juillet / aout 2003 et de la définition de l'inceste et de ses conséquences selon "arevi".

Les conséquences citées sont les mêmes que mes "symptômes" de TPL. Aussi, je me pose la question de savoir si l'un entraine l'autre, si c'est lié (parce que le TPL a ses racines dans l'enfance, et mon "incident" aussi y était), si....

Je suis perdue là dedans...

"Help me please, darling rescue me..."
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mélusine,

Tu comprends bien que nous ne sommes pas des psychiatres pour répondre à ce genre de question.


Je suis désoléde te voir aussi perdue mais, je pense donc que c'est à ton médecin qu'il faut la poser.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

Bonjour melu claudine a raison voit avrec ton dr
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Je revoie pas ma psychiatre avant janvier, et je n'ai rdv que samedi avec ma nouvelle psychologue qui ignore encore cet "incident"... Je comptais justement lui en parler samedi, mais bon, là, ça prend des proportions que je ne maitrise plus (obsessions, mutilations...) et j'ai personne à qui en parler. Ma mère, j'oublie, je sais déjà ce qu'elle va me répondre (elle nie pratiquement ce qui s'est passé avec "Lui", elle minimise un max). Mon médecin traitant, faut surtout pas que je lui en parle parce que sinon "lui" risque de perdre la garde de son fils et je veux surtout pas (on a le même medecin traitant).

J'en ai marre... J'ai jamais demandé à être comme ça !!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mélusine,

Ce serait un bon moyen pour t'apaiser un peu que de te confier à cette psychologue. Elle peut tout entendre car c'est son métier et elle saura te donner les conseils qui s'imposent.
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Bonjour Mélusine,

Comme le dit Claudine, tu peux en parler à ta psy, et puis tu sais tu n'aurras pas besoin de tout dire si tu ne peux pas, elle comprendra vite et pourra t'aider à essayer de te sentir un peu mieux
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

bon courage melusine
accroche toi
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

Oui surtout quand tu verras ta psy, permets moi de te conseillé de point lui cacher tout ce que tu ressens.
vas-y franchement.
dis lui tout...
çà peut que te faire du bien, et comme le dit claudine (et elle à toujours raison) c'est son job de t'ecouté...
courage ma belle
Répondre