La dépression est comme une seconde personnalité...peut-on changer à ce point?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

La dépression est comme une seconde personnalité...peut-on changer à ce point?

Message par senna »

je me revois il y a trois ans et c'etait une personne totalement différente.
j'ai l'impression d'être dans la peau de quelqu'un d'autre, il y a un malaise quelque part... j'agis, et c'est contre mes principes, tout dans mon corps hurle de n'être pas ainsi.
par exemple je mange n'importe comment et ne supporte pas ça.
je dis des phrases que je ne dirais jamais en temps normal.
d'ailleurs, je n'ai pas envie de poster ce message mais ne peux pas m'en empêcher
tous mes actes sont comme viciés.

je suis soumise à mon homme, moi qui étais un esprit libre et n'avais jamais auparavant accepté quelque soumission que ce soit...
ça me fait honte, je ne suis pas comme ça, mais j'ai pris les réflexes d'une attitude que j'adoptais au départ par désinvolture.

peu à peu cela m'a brisée.
je n'ai plus de rêves à poursuivre, plus de chemin à suivre.
tout mon charisme s'est envolé.
en fait, mon univers s'est tant rétréci que je n'ai plus rien à dire, ni à faire.
là où il y avait de la vie, il y a aujourd'hui... rien.
ai-je donc tant perdu confiance en moi?

je me demande si je déprime parce que je ne suis plus moi-même ou si j'ai changé définitivement parce que je me suis mise à déprimer.

comment redevenir comme avant?
j'ai l'impression que le temps m'est compté avant ma disparition complète, si ce n'est déjà fait.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

on passe sa vie a se chercher..des fois on croit s'etretrouve mais quand on change on a l'impression de setreperdue, or peutetrequ'en fait ton veritable moi estquelque part entreles deux attitudes que tu as vecu etque tu vis...
et puis les comportements que nous adoptons viennent toujours en reponse a quelque chose, un besoin.

parexemple si tu etais quelqu'un qui controlait tout et que la tu laches sur la bouffe caveut direque tu as un pb sur le controle de ta vie,pourquoi cherche tu a la controler..
si tu etais libreet que tu es soumise peut etreestcepar peur de perdre, donc un affaiblissement de ta confiance en toi eten l'autre...

je pense que pour que les choses aillent mieux tu devrais peutetreessayer de le traiter les unes apres les autres, chaque probleme pas vouloir d'embler changer l'ensemble de ta personnalit, comme un bloc...
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7081
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

je me demande si je déprime parce que je ne suis plus moi-même ou si j'ai changé définitivement parce que je me suis mise à déprimer.


c'est la question centrale et je me la pose aussi
comme si quelque chose de fatidique, d'inévitable se passait
on subit passivement ce changement de personnalité
mais était-ce prévu qu'il en soit ainsi (le temps qui passe, l'évolution normale d'un caractère qui traverse les événements de la vie qui nous changent par la force des choses)
ou bien la dépression qui accélère ou crée ce phénomène ??

Je pense que c'est un peu des deux mais je pense aussi que la dépression est un monstre qui broie la volonté et trouble notre vision des choses et que c'est elle qui a le plus de pouvoir pour nous dominer (jusqu'à ce qu'on en guérisse)

Toi Senna, où en es-tu de ta vie?
Tu es plus jeune que moi je crois, tu dois t'engager dans une voie professionnelle non? N'as-tu plus d'envie, de désir, de projet de vie? (moi le mien pour l'instant c'est de sortir de cette dépression)
Pour ce qui est de ta relation avec ton homme, tu dis que tu es soumise mais n'est-ce pas qu'une impression que tu as ? peut-être est-il le principal intérêt de ta vie en ce moment et c'est ce qui te fait penser cela...

On ne peut parfois répondre à une question que par une autre question...
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

alors ça c'est fou; j'aurai pu écrire exactement le même texte, au mot prés!
je vis exactement la même chose.
mais j'ai aucune réponse... Désolée.
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonjour Senna,

je lis ici (et souvent) que tu dis être "soumise à ton homme". D´abord j´aimerais que tu me dises ce que tu entends par "soumise" et qu´ensuite tu me dises que tu entends par "ton homme". Essaye de faire la distinction entre les deux.

J´aimerais que tu mettes le paquet la dessus stp. Tu mets tout ce qui te viens à l´esprit, tu prends tout ton temps et tu mets tout tout TOUT!!! Même s´il y a des paradoxes, des incertitudes, de la peur, des regrets, etc...

On verra pour le reste après.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Senna tu doutes de toi, tu changes mais tu te rends compte que tu es soumise.
Par notre mal être parfois on change mais peut être pas de façon à se laisser marcher dessus non plus. Faire des choses complètement contraires à nos habitudes.....
Tu as peut être eu un facteur déclencheur qui t'as changé ou tu n'attaches plus d'importance à certaines choses comme avant.
En as tu parlé à un psy, tes changements que tu n'aimes pas finalement ?

bISOUS
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Bonjour, et merci pour vos commentaires.

fée a écrit :
En as tu parlé à un psy, tes changements que tu n'aimes pas finalement ?
non, jusque là je n'ai parlé que de mon enfance.

cristof a écrit :
n'est-ce pas qu'une impression que tu as ? peut-être est-il le principal intérêt de ta vie en ce moment et c'est ce qui te fait penser cela...
ça doit être ça , merci
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Message par clochette76 »

ça aurait pu être moi qui ait écrit ce sujet ! je l'ai plus ou moins évoqué dans le post "dualité interne". en effet, je me pose des tas de questions, ça doit être le propre de la dépression, faire douter pour ne plus se reconnaitre soi meme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message