Comment réussir a vivre en étant tout le temps fatigué ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
p-elfranchute

Message par p-elfranchute »

Coucou Miss, j'ai exactement le même problème que toi, grosse fatigue psychologique que se répercute par de la fatigue physique, je penses que ce sont les médicaments car je dors au moins 3 heure tous les après midi
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Bonjour nunu,

Pour ce qui est de la fatigue, je ne gère rien, je la subie. Mais je n'ai jamais eu beaucoup d'énergie, en fait, ma soeur avait l'habitude de dire que j'étais née fatiguée...
Mes journées se bornent à dodo-boulot. Les week-end je me traine, je fais rien, ni sortie, ni ménage. Souvent, je ne fais même pas ma toilette. Je me vautre sur le canapé devant la télé à grignotter et à picoller(avec les médocs, je ne le recommande pas, mais bon c'est comme ça...)...C'est vraiment pas beau à voir, mais si je veux pouvoir travailler le lundi matin, j'ai besoin de rester là, à ne rien faire pendant au moins 2 jours par semaine.
Ce que je sais, c'est que quand on peut pas faire quelque chose, il ne faut pas se forcer, il ne viendrait pas à l'idée de dire à une personne qui a 40 de fièvre de courir le marathon; alors dis-toi que tu es malade et que la fatigue fait partie des symptômes de cette maladie. Quand on est malade, on se repose.

Que la force soit avec toi !!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

nuage a écrit :
ma soeur avait l'habitude de dire que j'étais née fatiguée... :
C'est "marrant" cette phrase me fait remonter des souvenirs...
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Tu me rassures , je me sens moins seule !!!
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Bonjour,

J'apprécie ce soir de lire vos différentes réponses car c'est un problème qui me pèse également beaucoup
claudine a écrit :
J'étais comme toi, continuellement fatiguée avant de me faire soigner par acupuncture. Chez moi, cela a été très bénéfique
Ce n'est donc pas une fatalité, il y a bien quelque chose à faire contre cette fatigue chronique ?

Moui moi aussi on m'a souvent appelée "fatiguée de naissance". Je désespère de remédier un jour à cela.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Comment réussir a vivre en étant tout le temps fatigué ?

Message par nunu »

mais moi avant j'étais une boule de nerf et maintenant je suis une larve !!!

merci à tous
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi aussi, je subis cette fatigue et j'ai honte de ne pas arrêter de me reposer.Comme je suis arrêtée, je redors le matin au moins 2 heures et pareil l'aprèm. Autrement c'est ordi, lecture, TV.
Je pense que je suis fatiguée à cause des médocs et que c'est aussi un moyen de fuir le monde
Je pense qu'il ne faut pas se mettre la barre trop haut pour des activités. Une petite promenade et c'est une victoire même si avant on en faisait de plus longues (moi c'était en courant: maintenant je marche et c'est difficile...)
Avatar du membre
SweeneyTodd
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 février 2009 19:18

Message par SweeneyTodd »

Bonjour a tous et a toutes.

La fatigue c'est un grand problème pour les dépressifs. Contrairement aux idées reçus, c'est bien l'état dépressif qui enlève toute force d'agir et non les médicaments. Enfin vous m'avez compris les médicaments ont aussi un effet sédatif mais s'il sont pris a dose raisonnable cela reste gérable.

Pour ma part j'étais très actif, un peu sportif, je pensais a 1000choses a la fois, j'avais des projets tous le temps.

Depuis ma depression et ma rechute d'il y a quelques semaines, je n'ai plus envie de rien, et mon physique et mon psychique me lachent réellement. Je suis dans une année d'étude supérieures où le niveau requis est relativement fort, et il m'est impossible de me mettre au travail tellement je me traine chaque jour.

Ma journée se résume à 50minutes de marche par jour pour aller a mon université, me trainer en cours a broyer du noir et regarder ma montre, une fois chez moi, douche, et l'irrépressible envie de dormir jusquau lendemain... Je me sens lessivé, et aucun psy ne trouve la cause et le moyen de guérrir ma depression. Souvent j'ai envie de tout lacher tant ce monde demande une performance permanente et ou le moindre faux pas est comdamné.

Malgrés tout je garde une petite parcelle de courage et je continue de vivre dans l'espoir de guérir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

SweeneyTodd a écrit :
Malgrés tout je garde une petite parcelle de courage et je continue de vivre dans l'espoir de guérir.
C'est capital cela !
Répondre