Les disputes de mes parents ont participé à ma dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maraudeuse
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 29 août 2010 12:42

Les disputes de mes parents ont participé à ma dépression

Message par Maraudeuse »

Ce topic est pour moi. Mes parents se disputent souvent. J'ai l'habitude, ça finit plutôt bien. Cette fois, ma mère a demandé à mon père de disparaître. Mais le pire ce n'est pas ça. Avant de péter les plombs et de demander à mon père de partir, elle nous a dit qu'on était que des égoïstes et d'autres choses horribles. Je n'arrête pas de pleurer. Je sais qu'il est impossible qu'elle me déteste, mais elle en a l'air. Elle me repproche toutes sortes de choses, comme quoi je ne l'aide pas,qu'elle fait tout toute seule que que je n'ai aucune considération pour elle. Elle est en dépression depuis un moment, mais là ça va trop loin. Surtout que je suis une ado modèle, sans exagérer. Elle repproche presque les mêmes choses à mon père. C'est terrible, jamais ça ne s'était produit avant. Elle dit qu'elle souhaite dilapider l'argent de mon père, qui l'aurait empêchée de faire tout ce qu'elle voulait par le passé. Je me fous de savoir si c'est vrai, mais elle nous déteste tout les deux à présent, et j'ai vraiment très peur de ce qui pourrait arrriver. Je ne sais pas dire avec des mots justes le drame que c'est.
tilly

Les disputes de mes parents ont participé à ma dépression

Message par tilly »

Salut Maraudeuse,
je comprends ton malaise mais j'ai envie de te dire de ne pas le prendre pour toi. Ta mère a sans doute des problèmes qu'elle décharge comme elle peut, sans que ça ait un rapport avec ta façon d'être. Elle traverse sûrement une mauvaise passe. En attendant tu peux lui offrir ton écoute.
Bon courage à toi
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les disputes de mes parents ont participé à ma dépression

Message par decibella »

Comme vous, j'ai souffert de la violence verbale et physique de mes parents entre eux. Je pense que ça m'a rendu extrêmement méfiante envers l'amour, que j'ai placé au rang de concept imaginaire. Je sais que c'est dur de dire ça mais malgré ma grande émotivité, je rationalise un peu trop ce genre de choses sûrement pour m'en protéger.

Dans la fratrie, je suis celle qui a le plus exprimé ses souffrances face à cette situation, ça ne veut pas dire que c'est moi qui en ai le plus souffert, mais il est clair qu'enfant, c'était pour moi normal de vouloir tout faire pour qu'ils s'arrêtent de crier etc, et échouer m'a fait souffrir.
Un soir, ma soeur d'habitude tout en contrôle a craqué devant mes parents en leur lançant à la figure qu'ils nous avaient gâché notre enfance et que c'est ce qui construit l'équilibre d'une personne. J'en revenais pas, ma soeur, qui ne montre jamais ses émotions, qui jure qu'elle ne croit pas en la science de la psychologie. Ca m'a fait du bien qu'elle dise ça même si elle l'a dit à plus de 20 ans.

Je me rends compte que ça m'a influencé, car aujourd'hui, si je suis spectatrice d'un conflit, je le vis super mal. Ca me ramène à mon enfance, ce sentiment de ne pas exister, d'être impuissante, de ne servir à rien. Alors même que le conflit n'a rien à voir avec moi :S
Ca n'a peut-être rien à voir, mais je suis très sensible au ton de la voix des gens, par exemple, notre président actuel, il a fallu qu'il soit élu et que sa voix inonde les médias pour que je m'y habitue. Avant, quand j'entendais sa voix, j'avais l'impression de me faire engueuler et ça me donnait envie de pleurer... Je sais que j'suis bizarre, on me l'a toujours dit, mais c'est comme ça.

Pour finir sur ce sujet, je dirais que dans ma relation actuelle, je fuis les conflits et ce n'est pas par hasard. J'ai peur plus que tout d'avoir un couple aussi destructeur que celui que mes parents forment mais du coup, le moindre truc devient une montagne. Heureus'ment on s'engueule rarement ^^
Répondre