Sondage: Dépression et télévision...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

La télé vous aide-t-elle dans votre dépression?

Oui, elle m'aide beaucoup!
5
13%
Non, elle m'enfonce plutôt...
15
38%
Les 2!
15
38%
Je ne sais pas, Sera, tu nous embêtes avec tes questions!
5
13%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Sondage: Dépression et télévision...

Message par Sera »

Bonjour à tous,

Juste un petit sondage pour savoir si vous pensez que la télé vous aide dans votre dépression? A 1er abord, on peut penser que lorsque l'on est dépressif, seul(e), envie de rien faire, la télé nous distrait, et ca fait comme une présence avec soi...
Mais j'ai lu quelque part que la télé pouvait nous enfoncer dans notre dépression, car le faite de la regarder pendant de longues heures nous fait culpabiliser de ne pas être actif, et de ne rien faire d'autre...
Pour moi qui suis une téléphage et grande fan de cinema, je pense qu'il y a un peu des deux... Qu'en pensez-vous?
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sera,

J'adore la télévision et cela me change les idées
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'ai mis les deux, j'adore les reportages type chaîne odyssée l'histoire ou arté, j'aime aussi m'abrutir devant de la télé réalité, mais par contre ce qui est actualité catastrophe et compagnie, j'ai tendance à fuir parce que ça me plombe vraiment le moral.
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je ne regarde quasiment jamais la télévision donc la question ne se pose pas.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Gamzatti,

Je suis comme toi j'adore Arté et les chaines avec des documentaires ou reportages mais par contre j'aime pas m'abrutir. Pour ce qui est des infos, j'aime de moins en moins.
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Moi elle m'enfonce plus qu'autre chose car je me dit que c'est con de se mettre devant la télé a manger n'importe quoi alors qu'il fait beau dehors qu'on pourrais sortir s'éclater ^^

Les reportage j'aime bien car je trouve sa interessant mais je n'aime pas m'abrutir devant la télé realité (je suppose qu'on a pas le droit de laisser de nom) Et les information j'aime plutôt bien car je trouve que nous en tent que pays riche on se pleint alors que l'on ne le devrait pas !!

Aprés chacun son opignon
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49
Localisation : Plus nulle part

Message par Darkness »

Bon, j'avoue que j'ai bien été tenté de mettre le 4 *sifflote*

Sinon, j'ai jamais été un grand amateur de télévision - jamais les émissions en tout cas, juste pas mal de film

Maintenant, depuis que j'ai fait ma première dépression, je me suis habitué à m'endormir avec la tv, tellement j'avais du mal a m'endormir, tellement je cogitai et que tout tournai dans ma tête

Mais un peu marre là, donc depuis deux semaines environ, j'essaye de me réhabituer à m'endormir sans, ca marche vraiment po toujours, mais bon j'essaye

Bon d'un autre coté, je passe presque tout mon temps libre sur le pc, chuis po sur que ca soit mieux...
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

sera, j'ai mis qu'elle m'enfonce, et pourtant, j'y passe du temps.............

en fait, je reste sur mon canapé avec la télé allumée, sans vraiment la regarder, en me disant que je suis bonne à rien puisqu'il y aurait tant à faire dans une maison, et moi qui reste là!!!!!!!!!!!

je culpabilise aussi car ma fille de 19 mois voit sa maman "squatter" le canapé et la télé, alors que ce serait tellement mieux pour elle qu'on aille se promener, etc.................

ben oui, mais pas envie!

par contre, pour me sentir moins " mauvaise mère", je lui sélectionne des dessins animés qu'elle peut comprendre, tout mignon,........

mais la honte quand même
ça va aller
Avatar du membre
lilibelle
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2009 11:17
Localisation : Alsace

Message par lilibelle »

Je n'ai pas de télé.

Par contre je passe parfois pas mal de temps sur internet à me distraire. Au moins c'est un peu interactif. La télé, on consomme juste.
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

La TV sert surtout d'écran pour le lecteur free et dvd. Moral tres bas aujourd'hui, alors matage à haute dose.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Message par NEVEZADUR »

Il y a trop de mauvaises nouvelles aux infos. Trop de violences. Rares sont les films, les émissions positives
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Sondage: Dépression et télévision...

Message par LAYAON »

Je regarde peu la TV, mais ma mère est branchée BFM TV, je peux vous dire que ça détruit le moral parfois...
Répondre