Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
252
34%
Non
310
41%
 
Nombre total de votes : 747

Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par ericgay »

j'y ai souvent pensé mais je ne suis pas encore au stade d'oublier mes proches, mon chien; je leur ai déjà fais assez de mal; j'avoue avoir du mal à accepter qu'un père de famille soit si égoiste pour ne pas penser une seconde au mal qu'il va faire à ses enfants, aussi désespéré qu'il soit
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Snow09 »

Je ne sais pas si c’etait vraiment des TS où des appels à l’aide.
Sur le coup, l’envie d’en finir oui, mais avec le recul, à chaque fois la dose « limite » de médocs, ou la lame de rasoir « usée juste comme il faut», sauf la dernière il’y a 6 mois, elle était neuve et à quelques centimètres près je ne serais peut-être pas là pour en parler..je m’en suis sortie avec 7 points de sutures
Le hasard..?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par poussière »

Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

poussière a écrit : mardi 20 novembre 2018 15:36
Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
Je suis heureuse de ne pas être la seule
Anonyme1
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2020 21:24

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Anonyme1 »

N'allant pas très bien en ce moment, et en recherche de réconfort, je tombe sur ce forum, et ce post en particulier, où je me sens concernée.

J'en ai fait une l'année dernière : je ne souhaitais pas mourir, ni appeler à l'aide (donc je ne sais pas ce que je cherchais au final...), et j'y songeais déjà depuis plusieurs années... j'attendais juste le moment propice ! J'ai avalé + de 200 comprimés de 5 traitements différents, annoncé à ma famille que je ne serai pas présente pour le repas, puis je suis partie en direction de l'hôpital.
J'attendais au niveau de la station de tram, j'avais des vertiges, me sentais toute raplapla, et puis plus rien ! J'ai eu plusieurs périodes de réveils/re-sombrages, (j'ai entendu au moins 3 fois "Bonjour x, je suis l'infirmier de réanimation, vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ?" ) avant de reprendre vraiment conscience, et pouvoir faire un "oui" de la tête. Une machine respirait à ma place, et mes mains étaient attachées pour ne pas que j'arrache tout ces tuyaux/fils/sondes qui m'entouraient pour me maintenir en vie. Relève de la nouvelle équipe, une infirmière s'avance vers moi, et change un pansement présent sur ma hanche gauche en m'expliquant la raison de la présence de ces points de suture : on a dû m'opérer pour me dialyser ! Cette infirmière ne m'a pas lâché du regard durant sa garde entière, et m'a répété je ne sais combien de fois "Respire, x !", lorsque les alarmes autour de moi s'activaient... et changeait le mode du respirateur à chaque fois que je n'arrivais plus à lutter... j'avais aussi fait une pneumopathie d'inhalation et choppé des staphylocoques dorés ce qui n'arrangeait pas les choses... j'ai su bien après que j'avais aussi fait plusieurs arrêts cardio-respiratoires, la totale, quoi !
J'ai été hospitalisée pendant + de 3 semaines.

Bizarrement, tout le monde a été très étonné de mon geste... je dois bien cacher mon jeu !
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Freg »

@Anonyme1 Bienvenue !
J'espère que tu trouveras au moins une partie de ce que tu recherches ici

Ta TS est bien racontée, je trouve ! Je m'y croyais.
Faut dire que mes 2/3 excès médicamenteux (dont TS) ont ressemblé à ça aussi.

Je reconnais du coup un certain self-control, que tu reconnais d'ailleurs toi-même à la fin ;)

N'hésite pas à ouvrir ton salon pour parler de toi (sinon tu peux aller sur ceux des autres ou divaguer sur le forum à ta guise )

Bon courage et à bientôt peut-être.
Avatar du membre
Coco01
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 janvier 2021 20:00

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Coco01 »

Oui 2 fois. Et là les idées noires sont revenues. Je suis en arrêt pour burn out depuis déjà deux semaines. Rien ne me motive à continuer.
huber67
Messages : 1
Enregistré le : samedi 06 février 2021 18:47

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par huber67 »

il y a plusieurs année j'en ai fait un car je ne pouvais plus, et voilà plusieurs mois c'est revenu mais cette fois ci j'ai deux solutions pour y arrivé, l'un où je serai défiguré et l'autre pas, lequel choisir ? pour l'instant je range ma maison, prépare pour que le successeur ne trouve mes secrets mais les factures de propriété et ceux qui est important. J'espère avoir le temps de finir car certain jour je suis prêt à prendre ma voiture pour le faire, car le faire à la maison je ne le ferais plus, c'était la raison d'y avoir loupé. Je vois un psy depuis plusieurs mois mais à part me prescrire des médicaments tous les semaines il ne me sert à rien, il m'a même refusé de m'interné à ma demande pour que je ne fasse la connerie.
Katy707

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Katy707 »

J'ai fais une tentative de suicide quand j'avais 13 ans, vers 2003 je croie, je l'ai manquée pcq je me suis pas coupée la veine comme il faut, c'était par désespoir et je m'en veu quand j'y pense pcq mon père est arrivé et m'a trouvée dans mon lit pendant que j'étais en train de me vider de mon sang...j'ai fais adopter un enfants de viol aussi et je l'ai lancée sur la table de chevet pcq jm'obligais à l'allaiter ! Alors j'me suis obligée à demander a dieu ou une religieuse pi j'ai pas prier....je voulais pas lui donner la vie mais yétais trops tard pour l'avortement j'ai du le porter à terme et je ne sais pas si j'ai fais cette tentative là avant ou après...je m'introspecte peu être trops...je vais bientôt commancer des rencontre avec un psychiatre (homme ou femme peu importe...)c'est pas facile de commencer des rencontre pour règler ou stabiliser un problème ...
Avatar du membre
Fraesia
Messages : 225
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:12

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Fraesia »

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ce sujet n'a pas été alimenté depuis 2010 ?!??
J'ai fait plusieurs TS depuis 2016. Mélange de mon traitement du mois avec de l'alcool. Des heures dont je ne me souviens plus puis de longues heures à l'hôpital.
Je suis en crise depuis qq jours mais j'ai refusé l'hospit, à tort ou à raison : elles ne me font pas progresser...
Je cherche d'autres solutions, d'autres façons de faire qu'en France, si vous avez des pistes je suis preneuse :-)
Asuka
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2021 13:49

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Asuka »

Bonjour fraesia,

As tu déjà essayé la psychothérapie comportementale ? Ou un quelconque exercice de relaxation ou de sophrologie... Cela pourrait peut être t aider si tu en sens le besoin au moment où tes fameuses crises apparaissent.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par om-d-kaverne »

Je compte... un, deux, trois... cinq ! Je suis presque aussi bon que Dalida !
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par grainbleu »

Je n’ai plus compté mes tentatives de suicide à un moment donné. J’ai eu ma première tentative à 20 ans ou autour, suite à la séparation d’avec mon copain (qui était la seule chose à peu près potable de ma vie chaotique dans un enfer familial). Puis j’ai passé ma 2eme année d’IUP hospitalisée en HP, avec de nombreuses TS, médicamenteuses pour la plupart. Je me suis défenestrée une fois aussi, et je me suis laissée tombée d’un arbre également. Ça a continué dans la 20taine, plus espacé quand j’ai commencé à travailler, mais c’est toujours revenu et la dernière était vers mes 30 ans, ici en Alsace, où je suis établie depuis 12 ans. Je n’ai jamais su si c’était autre chose que l’envie de mourir.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Asylum »

Non, je n'ai jamais osé. Par contre, j'ai souvent regardé par dessus le pont de la Gare...
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Philea »

Oui deux fois, il y a longtemps maintenant, à quinze ans d'intervalle environ. Des appels au secours sans doute, même si je ne me suis pas dit : tiens je vais faire une T.S comme ça on va s'occuper de moi, me prêter de l'attention ! En plus, à l'époque, j'étais un peu entourée, contrairement à maintenant. Dans mon souvenir, je n'avais pas envie de mourir, plutôt d'oublier, ne plus penser.
Aujourd'hui, ce serait bien différent mais je ne prendrai un risque qu'en étant sûr de parvenir à mon but.
Trecky
Messages : 10
Enregistré le : mardi 11 octobre 2022 12:23

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Trecky »

Pour ma part je n'ai jamais fait de ts mais je pense au suicide tous les jours....
Cette idée me réconforte car je sais que si mes douleurs morales deviennent trop insupportables, j'aurai la " porte de sortie " que j'aurai choisi....
Alors je passe du temps à échafauder des méthodes sûres et sans douleur physique.
Il est hors de question que je me "rate".
Je pense avoir trouvé la bonne technique et tout est prêt.
J'attends juste le moment favorable, dans la discrétion et en étant sûr de ne pas être dérangé.
Bizarrement, depuis que la décision est prise, je me sens nettement mieux.
Détachement

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Détachement »

Oui une.
Mais j’ai pas réussi.
J’étais pas assez renseignée à l’époque et bien naïve.
Aujourd’hui c’est stupide de se dire qu’on peut crever comme ça.
Avatar du membre
Plumerouge
Messages : 19
Enregistré le : samedi 13 mai 2023 20:46

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Plumerouge »

oui, une seule, l'année de mes 27 ans. J'en ai bientôt 50.
Un déclic a fait que je me suis prise en charge alors.
Avatar du membre
Anita No!
Messages : 52
Enregistré le : mardi 05 avril 2022 15:22
Localisation : Paris

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Anita No! »

@Plumerouge c'est une bonne chose, comment s'est passé ce déclic ?
Répondre