Dépression ou maladie grave?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PeurPanik
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 19:33

Dépression ou maladie grave?

Message par PeurPanik »

Bonjour,
voilà j'ai 26 ans et depuis 2006 je jongle entre les passages sous anti-dépresseurs et ceux sans.
En 2006, tout s'est déclenché avec le décès de mon grand-père qui était une personne très chère à mes yeux.
J'ai donc commencé à avoir des crises de spasmophilie, des pleures incontrôlés,... J'ai donc commencé ma prise d' AD avec de l'effexor et lysanxia. Quelques mois plus tard j'arrête sous contrôle médical et progressivement me disant que j'avais remonté la pente (j'ai aussi vu 2 psy qui ne m'avaient pas convaincu de leur effets sur mon état).
A partir de là quasi au moment des rentrées scolaires, je retombe dans la spirale infernale et même schéma de "guérison".

Voilà pour ma petite histoire. Cependant je me tourne vers vous pour demander un peu d'aide.
Depuis environ 2 à 3 semaines, je ne me sens vraiment pas bien du tout. Cela à commencé par des petits mots de tête, puis des sensations par intermittence de brulure parcourant mon buste comme par les ramifications de mes veines.
Désormais, voici mes symptômes:
- nervosité
- vision étrange (modérément éblouissante et comme contrastée)
- sensation de flottement/isolement (quand des gens discutent autour de moi je me sens ailleurs)
- nausées très modérées
- poids dans la tête (surtout base du crâne/haut de la nuque) et cerveau embrumé (difficultés à penser)
- impression de faire les choses par automatisme sans les contrôler.
- pleures et peur de mourir
- vertiges par intermittence (même assis j'ai parfois l'impression que ma tête tombe vers l'arrière)
- ...

En résumé je vis un cauchemar en ce moment. Depuis Mardi 09 Octobre 2012, je prends 3 fois par jour Veratran et 1 Atarax au couché. Je sens la nervosité/agitation s'estomper mais toujours là.
En fait je suis bloqué dans ma spiral car j'ai une peur panique d'avoir peut être une maladie grave: la vache folle (car j'ai l'impression de devenir fou) ou une tumeur au cerveau.
Ne me rappelant plus de mon état lors de mes précédentes dépressions, je n'ai pas le confort de mettre une étiquette sur mon mal être. Je pense même pouvoir m'en sortir si je pouvais me dire avec certitude "ce n'est encore qu'une simple dépression".
J'ai honte de mon état et ne sais pas à qui en parler car mes parents sont agacé que je sois souvent en dépression (surtout mon père qui est du genre que ceux qui consultent un psy sont des fous ou faibles d'esprit), je n'ai plus d'amis car par amour j'ai quitté mon ancienne vie, et ma copine semble être saoulé d'être avec une personne "instable".
Je précise aussi que jusqu'en avril/mai j'étais sous séroplex 15 mg 1 tous les 2 jours mais mon médecin traitant étant parti à la retraire je n'ai plus continué le traitement. Egalement durant cet été j'ai été agressé, le décès de la belle mère de mon frère, nombreuses disputes de couple... Je n'ai rien ressenti sur le coup... Contre coup possible?
Je n'en peux plus.
Aidez moi.
Est-ce qu'une peur maladie des maladies que je vous ai cité (incurable en générale) ou encore une dépression?
Merci à tous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression ou maladie grave?

Message par Archaos »

Bonjour PeurPanik ,

Tu vois encore un médecin pour avoir tes médicaments ?

Sinon à peu près tout ce que tu décris me fait penser aux conséquences d’une grande anxiété (attention c'est juste un avis, je ne suis pas médecin ).
Si c'est cela le seroplex me paraissait bien pour la traiter.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
PeurPanik
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 19:33

Dépression ou maladie grave?

Message par PeurPanik »

Archaos, déjà merci beaucoup de ta réponse.
Je suis retourné voir un médecin mais ne m'a pas represcrit le seroplex mais simplement les 2 médicaments que j'ai indiqué au début: Veratran 5 mg et Atarax 25mg.
Je me sens depuis moins nerveux mais je me sens comme vaseux, un peu perdu. Quelques vertiges de temps à autre.
Le symptôme le plus flagrant est cette impression d'être "là" physiquement sans être là mentalement, sorte de flottement aussi. En ce samedi 13 octobre je fais le constat suivant:
- aucune nausée ni vomissement
- aucun soucis moteur (j'ai installé des canisses sur un toit en équilibre sur une jambe sur le haut complet d'une échelle, en gardant parfaitement cet équilibre)
- peur et pleures modérés mais toujours présents
- "bourdonnement" dans la tête
- pas de "maux" de tête à proprement parlé mais plutôt une sensation de lourdeur de la tête.
- perte d'appétit
- perte d'envie (sexuelle ou même loisir)
- fatigue même après une bonne nuit de sommeil
- vision bizarre (éblouissante)

Je sens quand même une amélioration depuis ce traitement mais la tristesse n'est toujours pas réglée....
Merci de ton soutien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression ou maladie grave?

Message par Archaos »

Bonsoir PeurPanik ,
PeurPanik a écrit :
Le symptôme le plus flagrant est cette impression d'être "là" physiquement sans être là mentalement, sorte de flottement aussi.
Cela ressemble à de la déréalisation : viewtopic.php?t=823 (liée à l'anxiété).

Tu revois bientôt le médecin, il t'a parlé de la suite du traitement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
PeurPanik
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 19:33

Dépression ou maladie grave?

Message par PeurPanik »

Archaos,
merci pour ce lien car c'est EXACTEMENT cela que je ressent!!C'est un sentiment vraiment horrible surtout pour un hypocondriaque comme moi.
Maintenant que je sais que je ne suis pas seul à ressentir ce mal, je suis rassuré que cela soit lié (certainement) à mon anxiété maladif.
Merci pour ton soutien.... vraiment....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression ou maladie grave?

Message par Archaos »

:smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre