C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Sûrement veut-elle que tu lui fasses confiance et que tu continues à aller la voir dès que tu en ressens le besoin. Au fond, qu'attends tu d'elle ? Qu'elle t'aide à tirer la sonnette d'alarme ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par lodiz »

Difficile pour tes parents de comprendre (et de l'admettre, çà fait peur ce truc), je suppose qu'aucun des deux n'a jamais été en dépression et quand on ne l'a pas vécu on a du mal à comprendre. Tu n'as personne dans ta famille qui aurait été ou est dépressif ? Cà pourrait faciliter d'en parler avec quelqu'un qui peut comprendre. je suppose aussi que comme tu as déménagé il y a peu, tu n'a pas dans le coin un toubib que tu connais bien et à qui te confier et qui leur dirait: "faut pas rigoler avec ces trucs là, çà peut mal finir". :pense: Sinon, donne ta lettre à l'infirmière, çà ne peut que t'aider.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

L566 a écrit :
Sûrement veut-elle que tu lui fasses confiance et que tu continues à aller la voir dès que tu en ressens le besoin. Au fond, qu'attends tu d'elle ? Qu'elle t'aide à tirer la sonnette d'alarme ?
Oui elle m'a d'ailleurs dit que je pouvais aller la voir si j'allais mal. Je ne sais pas une oreille attentive et qu'on me soutienne enfin quand elle me parlait je me sentais très bien écouté.

--edit--
lodiz a écrit :
Difficile pour tes parents de comprendre (et de l'admettre, çà fait peur ce truc), je suppose qu'aucun des deux n'a jamais été en dépression et quand on ne l'a pas vécu on a du mal à comprendre. Tu n'as personne dans ta famille qui aurait été ou est dépressif ? Cà pourrait faciliter d'en parler avec quelqu'un qui peut comprendre. je suppose aussi que comme tu as déménagé il y a peu, tu n'a pas dans le coin un toubib que tu connais bien et à qui te confier et qui leur dirait: "faut pas rigoler avec ces trucs là, çà peut mal finir". :pense: Sinon, donne ta lettre à l'infirmière, çà ne peut que t'aider.

Bon courage
Bas ils m'ont sorti un truc genre que mon père en avait déjà fait mais je sais que c'est pas vrai. Je ne sais pas trop ma grand mère je crois. Le problème c'est que je n'arrive pas a parler de sa avec ma famille , avec l'infirmière J'y arrive , mes amies aussi. Si j'en n'ai un mais non l'infirmière ma dit quelle allait s'en occuper mais j'ai peur quelle en parle a mes parents même si je sais qu'elle le fera elle me la dit... Pour le moment j'ai du lui faire promettre de rien dire sa me mettrais trop mal a l'aise. La lettre n'est pas destinée a l'infirmière mais a mon ancienne prof de 6 ieme avec qui je m'entends très bien
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

D'accord tant mieux alors ! appuies toi sur elle pour t'aider à reprendre le dessus !!
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Coucou ! j'ai du nouveau mardi dernier j'ai été à l'infirmerie elle ma demandé comment j'allais , j'allais mal donc je lui ais dit que j'avais toujours des pensées et tout et elle ma dit on va fixer un rendez vous avec une assistance sociale on va t'aider toute les deux trouvez des solutions. et sachant que je ne veut voir aucun psy elle ma dit bon tu ne veut pas entendre le mot psy sa je le sais en souriant et j'ai dit oui surtout pas et elle ma dit mais je lâcherais pas le morceau ! elle ma dit si tu te sent pas bien revient me voir , l'après midi j'ai du aller la revoir je me sentait terriblement mal. sa faisait glauque car le midi au self elle m'a vu faire des conneries genre jeter de l'eau sur un copain rigoler et tout avec mes copines et me lever sans arrêt elle ma fixer pendant un bon moment elle le fait beaucoup maintenant je pense pour me surveiller et je me souviens qu'un moment je pensais et j'étais devant le fenêtre et elle ma regarder d'un air bizarre comme si elle se demandais ce que je faisais devant la fenêtre , mais quand je vais mal je fais des bêtises donc voila... sa je ne lui ais pas dit ... donc je suis revenue elle était surprise sur le moment et je me suis installer et on a parler elle m'a dit il faut que j'appelle maman tu viens me voir demain pour me dire ce que tu en penses je suis donc revenue le lendemain et je lui ais dit que je ne voulais pas qu'elle appeler et elle ma dit " je te laisse pas le choix tu va mal , je m’inquiète pour toi , et j'ai dit sa se fait pas en souriant et elle m'a dit je sais je suis très méchante. mais la elle n'a pas appeler elle était senser faire sa jeudi , heureusement pour moi elle n'as pas appeler , je pense pas qu'elle a oublier mais du coup je ne sais pas quoi faire car sa va pas et voila...
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Contiune d'aller la voir si tu en ressens le besoin surtout n'hésites pas !!! As tu vu l'assistante sociale ? Je sais que moi j'en ai vu une, une fois, et cela m'avait bien aidée. J'espère qu'elle t'apportera du réconfort autant que tu en trouves auprès de l'infirmière. C'est bien que tu es quelqu'un à qui tu peux te confier.
N'aie pas peur qu'elle appelle tes parents, il ne faut pas que ce soit un frein pour toi ! Si tu y trouves du soutien, continue surtout! Cela t'apaise t-il un peu quand même ?
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Non je ne l'ai ps vu du coup je ne pense pas que je la verrais puisqu'elle verra ma mére. et elle t'avait parler et dit quoi cette assistante sociale ? oui mais j'ai du mal à me confier.Sa me fait peur a cause de la réaction de ma mère qu'elle avait eut , je sais que si ma famille ne comprend pas je ne supporterais pas longtemps sa... sa m'apaise sur le moment ou elle me parler mais après sa recommence...
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Moi elle m'avait juste expliquer ce qui allait se passer pour moi, durant mon hospitalisation, on avat parlé de mes relations avec mes parents, de tout et rien ect..

Tu ne penses pas qu'il serait bien de mettre tes parents au courant ?

Tu cherches à protéger les gens. Ils culpabiliseront d'avoir été protégés. Ils culpabilisent parce que tu ne veux pas qu'ils souffrent. Ils culpabilisent de tristesse. Alors dis-leurs tes problèmes, dis-leurs ce qui ne vas pas.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Bas si l'infirmière m'a dit que elle sait que je veut rien dire mais qu'il le faut pour " qu'on t'aide et que tu te sentes mieux " ce matin je suis passer la voir et elle m'a dit qu'elle avait appeler en rentrant chez moi ma mére a fait comme tout les jours normaux donc voila ( je l'avais demander a l’infirmière de lui dire que ma mére n'en parle pas. ) elle a rendez vous mardi a 8 h 30 et aprés je viendrais et l'infirmiére me parlera... mais je vais très mal ce soir je ne sais pas quoi faire j'ai une douleur inexpliquable
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

D'accord, tiens le coup, tu ne seras bientôt plus obligé de cacher ton malaise, ta maman sera au courant, même si tu ne veux pas en parler avec elle (je sais ce que c'est je suis pareil) elle sera au courant et essayera de te faciliter la vie et t'aidera à avancer ! C'est très bien à toi d'avoir dit les choses, c'est ce qu'il fallait ! bon courage !!
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Coucou ! alors depuis la dernière fois ce matin ma mère a eu rendez vous avec l'infirmière moi je suis allée en cours je ne voulais pas y aller l’infirmière le savait elle me l'avait demandé. elle est resté surement 1 heure avec elle je pense puisque après une de mes amies y a été et ma mère n'y étais plus. Moi j'ai du aller la voir a la pause car l'horaire ne correspondais pas a mon emploi du temps en me parlant elle semblait assez inquiète , mais j'avais l'impression que le rendez vous avec ma mére c'était bien passée. j'ai rendez vous avec elle demain a 11H00 on va parler du rendez vous avec ma mére toute les deux moi et l'infirmière. Quand je suis rentré chez moi j'ai appeler exprès quelqu'un poour pas que ma mére me parle j'ai juste dit salut et je suis montée et ma mére ne m'a rien dit on ne sais pas parler de toute la soirée du coup j'ai des doutes genre est ce que le rendez vous c'est bien passée ? sa je le saurais que demain , enfin bref je viendrais te dire tout sa demain bisous.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Voilà j'ai vue l'infirmière ce matin elle m'a dit que ma mère lui avai un peu raconter ce qui se passait à la maison avec mi ket tout que je la repoussait...etc et elle m'a dit que ma mère appèlerais un centre car je naime pas trop les Psy. Je suis rentrée chez moi et déjà dans ma chambre m'a mère avait fouillée ellenmadit pour ranger mais oui c'est sa. Et la le drame mo ordi n'est plus sur mon bureau je descend lui demande ou est ce qu'il est elle me dit quelle me la pris pour que je travaille mieux a l'école ( je vais mal comment elle veut que je me concentre ) et que je devais changer de comportement j'étais choquer l'infirmière lui a dit que j'allais très mal ! Et elle me dit il va falloir que tu changes de comportement
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Qu'appelle t-elle changer de comportement ?
As tu parlé de ton mal être avec elle ou évites tu toujours le sujet ?

Il ne faut pas que cela te ralentisse et t'empêche d'aller revoir l'infirmière si tu en ressens toujours le besoin hein !!
Répondre