C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sonice
Messages : 2
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008 2:49

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Sonice »

Bonjour. J'ai 14 ans et ça fait presque 3ans suis diagnostiquée dépressive. Seulement, je n'y croit plus. C'est vrai que je me sent triste, que je je mange sans arrêt, que j'ai tenté de me suicider et que j'ai (selon le psychologue) tous les symptomes possibles. Mais à 14 ans.. ça se peut? J'ai de la difficuleté a y croire. Et puis.. Si c'est possible, est -ce que vous connaissez des trucs pour que les symptomes paressent moins?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

sonice...
oui çà ce peut;

J4EN SUIS LA PREUVE VIVANTE
deux t.s au college;
et premier gros episode à 14 ANS...

prends tu un traitement pour t'aidé?
Avatar du membre
Sonice
Messages : 2
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008 2:49

Message par Sonice »

Non, Je ne prends rien. Pour la simple et bonne raison que mes parents ne le savent pas. Je vois le psychocogue de mon école mais il ne peut pas me perscrire d'anti- dépresseurs. Je ne sais pas comment dire à mes parents que j'ai besoin de voir un psychiatre. Ma mère étant psychologue, c'est un sujet très délicat...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sonice a écrit :
J'ai 14 ans et ça fait presque 3ans suis diagnostiquée dépressive. !
Bonsoir Sonice,

Si le diagnostic est établi c'est que tu a consulté un médecin. Tes parents sont donc forcément au courant
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par durdur08 »

J'ai 16 ans et 2 ans et demi d'anti-depresseur deriére moi avec infermiére qui te dit je peut rien faire il faut que t'aille voir un psy ensuite le psy te dit que tu va mieux mais pour toi c'est pire quelque mois aprés tentative de suicide ensuite tu vois a pédo-psychiatre qui te dit "désolé mais j'ai trop de monde" donc qui te laisse dans ta M.... le psy guéri un truc mais qui en fait apparaître bien d'autre...

Vie de M.... ! Mes parents sont au courent mais ne peuvent rien faire !
Modifié en dernier par durdur08 le vendredi 26 décembre 2008 10:40, modifié 1 fois.
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Travis44 »

Une dépression à 14 ans ? Bien sûr que oui j'en ai fais les frais il y a 6 ans.

Le problème c'est que les adultes ont tendance à sous estimer les symptômes à cet âge, la crise d'adolescence à le dos large.
Maintenant les gens prennent ont plus conscience que la dépression peut toucher à n'importe quel âge. Mais il y a 6 ans les gens, ne prenaient pas ça aux sérieux et disaient que c'était une mauvaise passe de l'adolescence.
ylang-ylang

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par ylang-ylang »

Bien sur que c'est possible ! Mais si tu es en dépression tu devrais le sentir non ?
Moi je vais avoir 15 ans dans quelques semaines, et je pense que tous mes facteurs de dépression s'agglutinent depuis des années !
Bye...!
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Bonjour , voilà J'ai 14 ans et je suis en dépression , je ne savais pas trop ou poster ce sujet .depuis 1 mois j'avais presques tout les symptômes de la dépression j'ai donc commencer à me poser des questions des amis en ont parler a l'infirmière scolaire qui m'a parler et ma donner un rendez vous a la rentrée. Mais pendant les vacances mes parents se sont rendue comptés de ma dépression qui n'a d'ailleurs pas été diagnostiqués mais je connais déjà la réponse. Mes parents ont voulu me parler genre la dépression est une maladie oui sa je sais merci et je trouve qu'ils n'ont pas été compréhensibles comme si sa ne les touchait pas j'ai pleurer devant eux et j'en n'ai eu marre je suis montée dans ma chambre m'a mère ma suivie elle criait descends et elle est monter j'étais en pleures dans mon lit elle racontait des blagues pourrie pour essayer de me faire rire --" et au bout d'un moment elle me sort viens en bas je vais t'apprendre a faire des spaghettis bolognaises ! J'en revenait pas je lui dit que je vais mal et elle me propose sa ! Elle me dit sa va te bouger sa va t'aider ! Je ne voulais pas j'avais jamais pleurer autant et elle me tirait pour que je descende au bout d'un moment jai du y a allé . J'ai l'impression que ma famille ne me prend pas au sérieux , ma mère n'a fait qu'empirer mon état , elle ne m'a rien propose même pas d'aller faire le diagnostique et de voir un Psy . Que doit-je faire ?
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Bonjour Alone

Lui as-tu dit ce qui te rend mal ? Tu peux aussi demander à tes parents de voir un psy ou ne serait-ce que ton médecin traitant. Si cela vient de toi ce serait mieux.

Ta maman cherche à t'aider en te proposant de te changer les idées. La première chose qui lui est venue c'était de cuisiner. Certes ça n'a pas l'air d'être à ton goût Mais elle essaie de faire en sorte de te trouver des solutions pour aller mieux. Laisse lui une chance ou sinon dis lui ce que tu aimerais faire pour aller mieux (aller se promener à un endroit que tu aimes bien ou inviter un de tes amis ect..).
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Bonjour :) tout d'abord merci de m'avoir répondu.Je ne sait pas ce qui me rend mal même si je pense que cest parce que nous avons déménager cet été et je n'aime pas du tout l'endroit ou nous sommes tandis qu'avant c'était génial , j'aimais beaucoup l'endroit je vivais en Bretagne et la région parisienne sa change , la elle fait comme si je ne lui avait rien dit et quand elle me voit a 15 heure dans mon lit elle n'est pas contente c'est juste que je me sens mal donc du coup je ne suis pas capable de me bouger et quand elle me remue sa me fait limite pleurer car jai limpression quelle ne comprend rien . Je pensais demander a l'infirmière de voir avec ma mère pour le Psy ... Car je n'aime pas parler de sa avec ma mère sa me gêne .
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Oui je comprends, moi aussi je n'en parle pas avec ma famille, je m'estime trop proche d'eux je ne sais pas si c'est la même raison pour toi. Donc 14 ans, tu dois être au collège, il doit y avoir une infirmière ou psychologue scolaire, pourquoi ne pas demander un rdv à la rentrée ? La personne pourra t'écouter, et t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressens si tu n'arrives pas à le faire.

C'est sur le changement Bretagne-Région parisienne à dut être rude, c'est un nouveau rythme que tu dois prendre. T'es tu facilement intégré à ton nouveau collège ? Les autres élèves t'ont ils acceptés ?

Est ce que tu fais des activités extrascolaires ? (sports ou autres ?)
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Si je suis proche de ma famille enfaite surtout ma mère mais ces temps ci je suis moins proche d'elle.justemet l'infirmière scolaire ma donner un rendez vous a la rentre c'est à elle principalement que je veut parler car elle me met en confiance, et parlais de la dépression l'autre jour a la classe c'est sa qui m'a fait aller la voir mais elle ne sais pas ce que j'ai et au moment ou j'ai été la voir mes parents ne savait rien et je voulais juste lui en parler à elle mais du coup maintenant je ne sais pas quoi lui dire...Mon collège je le déteste les gens sont immatures moqueurs jaloux , ils sont jaloux souvent car des gens me font des compliment genre tu t'habilles bien et tout pourquoi je ne suis pas riche ! Et eux m'insulte en quelques sorte. Je me méfie beaucoup des garçons , car ils attaquent le plus généralement et sa me stress d'être à côté d'un mec en court .jai une bande d'amis donc sava mais rien n'a voir avec la Bretagne tout mon college me connaissait je mentendait avec tout le monde et j'avais moins de méfiance avec les garçons puisque j'avais pas mal d'amis en mec . Et puis j'avais plusieurs bandes d'amis et une meilleure amie :)et dans mon collège une fille a dit que je l'avait traiter alors que non à cause d'elle personne ne me croit sauf mes amies et j'ai eu des problèmes et j'avais des preuves mais le collège disait que l'affaire était règle ! Une fois des gens m'ont suivie des gens de ma classe et voulaient me taper il crait après moi et tout ma mère a débouler j'ai cru qu'elle allait les tuer sérieux et maintenant ces gens la ne m'embête plus trop mais bon. Je ne fais rien depuis que je suis en Bretagne la je voulais faire du piano mais c'est trop cher
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

D'accord, c'est bien que tu veuilles discuter avec elle (l'infirmière). Tu dis que tu ne sais plus trop quoi lui dire maintenant mais elle va t'aider à trouver les mots ne t'inquiètes pas !

Ah oui je te confirme que la région parisienne et la Bretagne sont deux univers complétement différents (je parle en connaissance de cause, moi je fais l'inverse, je suis partie de région parisienne pour venir en Bretagne) et je vois la différence quand je reviens de vacances passées là-bas. Mais tu t'y feras, puis en grandissant les mentalités finissent par changer. On va dire que tu as pris de l'avance sur eux (niveau mentalité)

Tu aimes le sport ? Y'a pas d'associations à ton lycée auxquelles tu pourrais t'occuper ?
Vas tu voir tes "nouveaux" amis pendant les vacances ? Ca te changerait les idées et ça pourrait vous rapprocher.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui mais elle m'a demander si jetais fatiguer et stresser ce qui est la j'ai dit oui e j'ai dit que j'avais une perte d'appétit et j'ai vu dans son regard quelle avait vu que quelque chose n'allait pas mais je pense qu'elle ne pense pas a une dépression et comme mes parents sont aux courant maintenant mais ont dirait qu'ils s'en foutent bas j'aimerais bien lui dire que je pense être en dépression mais mes parents ont pas l'air bas de comprendre ce qu'il se passe c'est horrible car je me sens incomprise. Et tu penses que cela est possible que le médecin scolaire fasse un diagnostique ? Oui la Bretagne c'est complètement différent j'ai vécu dans le 22 et j'ai vraiment beaucoup aimé mais ma mère m'a dit que j'irais chez ma meilleure amie mais je ne la croit pas et ne tiens pas ses promesses je le sait. Pourtant sa me ferais beaucoup de bien d' y aller ! Oui j'ai de l'avance mais j'ai redoubler aussi une fois , mais fan ma classe donc en 4 ieme les gens ont une mentalité de primaire ! Oui j'aime le sport enfin moi qu'avant quand j'étais petite j'étais beaucoup plus sportive à jouer au foot en primaire avec quelques garçons de ma classe , et j'ai fais du basket mais aujourd'hui le sport ce n'est plus trop mon truc :/ et je n'irais pas aux activités de mon collège car j'essaye du rester le moins possible tellement les gens m'énervent
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Oui c'est sur, certaines personnes moins on les voit mieux on se sent
Alone a écrit :
Et tu penses que cela est possible que le médecin scolaire fasse un diagnostique ?
Je ne garantis rien mais je ne pense pas qu'elle puisse se permettre de faire un tel diagnostic. Après j'en sais rien je pense juste. Va voir un médecin traitant cela t'apportera surement plus !
Alone a écrit :
Oui la Bretagne c'est complètement différent j'ai vécu dans le 22 et j'ai vraiment beaucoup aimé mais ma mère m'a dit que j'irais chez ma meilleure amie mais je ne la croit pas et ne tiens pas ses promesses je le sait. Pourtant sa me ferais beaucoup de bien d' y aller !
Relance l'idée auprès de tes parents. Tu peux leurs dire "tiens au fait quand est ce que je pourrais aller chez ****** ". Les prochaines vacances vont venir vite ce sera l'occasion.

As tu des frères et soeurs ?
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

J'ai relancer l'idée je la relance souvent avant que chaque vacances arrive et la mère me sort des excuses débiles. Oui j'ai un frère de 17 ans . Mais médecin traitant j'aimerais y aller sans ma mère si possible Ave une copine mais bon...
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Et tu ne veux pas faire des sorties avec ton frère ? (genre aller au cinéma, faire du vélo ou autre)

D'un autre côté tu n'as que 14 ans, je pourrais comprendre que ta mère ne veuille pas t'envoyer seule si loin. Mais peut être as tu de la famille là-bas et que tes parents iront leur rendre visite un jour ou l'autre ce qui sera une occasion pour toi de retourner chez ta copine.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Des sorties avec mon frére nan on ne s'entend plus , et il me critique beaucoup et puis toutes façon ils sort tout le temps à des soirées... Oui j'ai de la famille mais a 1 h de la ou je vivais mais je pense savoir comment faire je pourrais passer une semaine des vacances d'été chez mes grand parents et mes grand parents me depose chez ma meilleure amie pour rester quelques semaines ma grand mére ma toujours dit qu'elle pourrait m'y emmener donc tout est possible...
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Voilà bonne idée ! Puis tes parents, en allant voir ta famille, peuvent t'y déposer et te reprendre sur le chemin du retour. Tu vois y'a toujours une solution . C'est vrai que la distance est quand même problématique surtout quand on a ton âge..

D'accord, et comment occupes-tu tes vacances ?
Est ce que ce changement de collège a fait baisser tes notes ? Ou arrives-tu quand même à faire avec ?
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui c'est vrai
Bah je ne fais pas grand chose je passe la journée dans mon lit a regarder la télé ou soit ordinateur :/ je n'ai pas vraiment envie de sortir donc bon. le changement de collége oui car j'avais des mauvaises notes l'an dernier j'avais 10 de moyenne générale mais je ne faisais rien je m'amusais je me faisais virer de cours bon maintenant j'ai compris la leçon et je regrette d'avoir fait tout sa mais au debut j'étais motiver et la " depression " que j'aurais sois disant m'est tomber dessus donc je n'arrive plus a rien ! je narrive meme pas a me concentrer ce qui fait que j'ai 6 de moyenne générale
Répondre