Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mr PG
Messages : 3
Enregistré le : lundi 28 janvier 2013 19:15

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Mr PG »

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils, pour me présenter un peu et aiguiller vos éventuels conseils... voici donc:

Mr PG, 26 ans vivant dans une charmante région pluvieuse de France métropolitaine. Il y a 8 mois de cela, en juin dernier; j'ai tenté de mettre fin à mes jours suite à un exténuement moral et physique au moyen d'une arme à feu, malgré le moyen mis en oeuvre j'ai survécu, non sans de longs moments pénibles et atrocement douloureux.
Je suis resté 2 mois à l’hôpital à subir moult interventions chirurgicales et traitement pour réparer ma petite tête ( hématomes extra et sous-duraux, brèches et déchirements de nombreux sinus, méningites etc ... ), une fois sortie j'ai été un peu laché dans la nature, je suis allé voir assez rapidement un kinésithérapeute car je me suis mis a avoir de très déplaisantes douleurs en bas du dos; selon ses dires il s'agit des conséquences de ma fonte musculaire et de l’alitement prolongé à l’hôpital ( 22 kilos en 2 mois )et puis 2 psychiatres qui ne m'ont pas plu dans leurs comportements ( le monologue biographique durant 30 minutes et 50€ plus tard, très peu pour moi ), aujourd'hui avec un troisième psychiatre, je me retrouve à être finalement orienté vers un Centre Médico-Psychologique car cela convient mieux a mes "besoins" ( en plus de mes problèmes de santé, je dois aussi me réorienter professionnellement , mes séquelles m’empêchant de reprendre mon activité passée ).

Voila, cela fait a peu près 6 mois que je suis sorti de l’hôpital, je ne peux pas marcher ni m'assoir plus d'une heure et demi ( la position allongée étant la seule qui ne me provoque pas une grosse douleur dorsale ), j'ai engagé des démarches auprès de la MDHP, la CAF et la Sécurité sociale, mais je n'ai pas vraiment d'aide.
Mes journées sont longues passé un temps a regarder les séries TV, les films, lire et relire des livres ... je me sens enfermé et sans ressources pour faire avancer les choses.

J'avais réussi a tourné la page assez rapidement sur mon geste, mais je commence a sentir la pression revenir ... Je n'ai que ma conjointe et mes parents pour m'aider, mais ils sont un peu au dépourvus.


En espérant que ma prose n'est pas trop indigeste ...

Je suis tout ouïes à vos conseils,


Cordialement
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Brocheuse26 »

Coucou Mr PG
Bienvenue ici.

Comment tu te sens à l'intérieur, à part le fait d'être dépourvu ?
Ressens-tu du vide, de la tristesse permanente ?

Ce qui t'a conduit à une si grosse tentative suicide, était-ce à cause d'une dépression ? Avais-tu été diagnostiqué ?
Avatar du membre
Mr PG
Messages : 3
Enregistré le : lundi 28 janvier 2013 19:15

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Mr PG »

J'essaie de garder la tête hors de l'eau sans laisser aller à de sombres pensées.

Je n'avais jamais été suivi auparavant, malgré une adolescence marquée par des épisodes d'automutilations, ce n'est que depuis peu que je suis allé voir des spécialistes, mais cela n'e m'a pas vraiment aidé, c'est surtout mon dos qui me pose les plus grands soucis.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.

Je n'ai pas eu exactement le même problème que toi, mais à 14 ans, alors que je me rendais à l'école, je me suis fait frappée par une camionnette tandis que je traversais la rue à pied.

Sur le coup je n'ai eu aucune séquelle, été seulement mal pendant 3-4 jours, ce qui se comprend quand on a revolé plusieurs mètres sur le côté. Je m'étais fait rentrée sur le côté gauche.

Lors de mes 16 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs atroces au dos. Les docteurs m'avaient dit que j'aurais peut-être des douleurs pendant les 5-10 prochaines années qui suivent l'accident, mais j'avasi rein eu depuis.

J'ai pris des médicaments, mais rien à faire.
Alors on m'a prescrit une radio et de la physio.

On avait découvert que j'avais une scoliose (bon ça fait mal mais c'est pas si pire) qui résultait de l'accident, mais pire encore, des disques qui écrasent, ce qui crée une assez grosse douleur dans le bas de mon dos.
Du coup, j'étais capable d'être de moins en moins longtemps debout dans mon cas. Maintenant je peux même pas envisager de travailler debout :\ alors c'est assez nase, je comprends.

J'ai fait de la physiothérapie. As-tu essayé ? Ça m'a beaucoup aidé et on m'a donné des exercices à faire que je fais et qui aident à atténuer mon mal.


Mais tu sais que la douleur physique résulte beaucoup du psychologique aussi. Quand je suis dans une meilleure humeur, j'ai beaucoup moins mal à mon dos.
Je crois que ça ferait pareil pour toi. Et plus on y pense, plus on a mal.

Au début, après avoir reçu les résultats pour mon dos, j'y pensais sans arrêt. Que M...., j'étais blessée pour la vie, que j'aurais toujours mal au dos. Alors je souffrais le martyr.
J'ai essayé de me mettre en mode 'je ne sais pas que j'ai mal au dos' et ça devenait moins pénible du coup.

La tête joue beaucoup, comem je dis. Je sais qu'on a mal, que tu as mal quand même, mais certaines choses accentuent la douleur ;)
Courage
gilbert06
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2013 17:42

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par gilbert06 »

Bonsoir,
je vis moi aussi dans une région pluvieuse au Nord-Ouest de notre bonne vielle France. J'ai aussi des problèmes de dos (en comparaison avec toi, moi il y a un nom dessus) tes symptômes je les ai eu, la médications m'a beaucoup aidé pour ces maux de dos, malheureusement, comme tu le soulignes, ces maux vont en créer d'autres. J'ai fais la démarche pour la MDPH, c'est long mais il faut le faire, c'est important pour la suite et pour ta tête, je touche une pension d'environs 700 € entre la CAF et la sécu, j'ai du rompre le pacs que nous avions fait avec ma compagne et retourner chez ma mère dormir le soir pour revenir m'occuper de mon enfant en journée, sinon le salaire de ma compagne était pris en compte et c'était à elle de subvenir à mes besoins ! je ne t'explique pas la claque pour ma fierté d'homme, j'en ai fait un infarctus il y a deux mois.Mais pour revenir à toi, Cela va avancer, petit à petit, je ne sais pas si'il existe des associations comme Ohé-Prométhée là ou tu habites, dans ma région à Brest il en existe (il y en a d'autres en France) ils proposent pour des personnes nouvellement handicapé de bonnes choses comme des stages rémunérer au brut de ton ancien salaire a l'ADAPT ce qui motive pour y aller le matin. Il y a pleins de de choses comme la pré-orientation,qui évalue ta situation et ton devenir avec des professionnels vraiment à l'écoute et admirables, et tu peux avoir par la suite toujours avec eux un autre stage qu'ils nome RAE recherche active d'emploi, qui te permet de tester tes capacité en fonction de ton handicap sur un lieu de travail. Tout cela peux aussi ressortir le fait que ton handicap est trop lourd et que tu ne peux plus travailler, mais au moins ils sont les adresses, les contacts et prennent le temps de t'expliquer les choses. Mais j'insiste bien sur le fait qu'il faut être un nouveau handicapé, parce qu'après c'est plus la même chanson et ohé-Prométhée (pas l'ADAPT) ne tiens pas ses engagements !

Quand à soulager tes maux de dos, ont-ils pensé à passer un scanner ou plutôt un IRM pour voir si une hernie discale n'était pas déjà présente et est apparue suite à ton immobilisation ? un médecin traitant peux te prescrire un IRM.
Et parfois une trithérapie peux t'aider à vivre mieux : moi au début 1 biprofeinide 150 mg matin et soir + 6 efferalgans codéinés + myolastan le soir pour dormir pendant 6 mois avait réduit mes douleurs et m'avait permis de reprendre un boulot mon fatiguant physiquement.

Je te rejoins aussi au niveau de la bêtise de certains membres du corps médical, il ne faut pas hésiter à changer de médecin si tu vois que le courant ne passe pas, et parfois 2 avis valent mieux qu'un. Il y a comme dans tout les boulots des cons partout, mais là où cela nous choque,c'est quand ce sont des personnes qui ont la responsabilité d'autres personnes !

Je suis maintenant sous morphiniques, je n'ai plus d'emploi depuis 2008 parce que une conne de médecin conseil à tout fait pour que je rompes mon contrat de travail et comme ils refusent que l'on soit accompagnés il suffit que tu soit plus bat que terre pour ne plus avoir la force et l'envie de te battre.

Je suis désolé pour la confusion qu'il doit avoir dans ce message, mais ce que je voulais te dire, c'est que dans le même état que toi, au point de vue du dos, je m'en suis sorti plus d'une fois et j'espère que se sera la même chose pour toi (j'ai été opéré d'une hernie discale à 18 ans) j'aurai 44 ans dans 2 jours et on va dire que c'est dur que depuis dix ans.. tu as encore de la marge, et après surtout ne pas oublier de prendre soins de soit ! c'est ce qui m'a fait défaut ! notre fierté d'homme est à ranger dans un tiroir de temps en temps pour pouvoir avancer..

Bon courage, patience, et pour finir sur u peu d'humour : France 5, ARTE, et LCP ont de superbes émissions ou reportages !

Gilbert :oui:
Avatar du membre
Mr PG
Messages : 3
Enregistré le : lundi 28 janvier 2013 19:15

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Mr PG »

@Rocheuse, merci pour tes conseils, je ne connaissais pas la physiothérapie, je m'en vais de ce pas chercher des renseignements à ce sujet.


Edit après recherches: La physiothérapie est le terme que vous autres amis de Nouvelle France utilisez pour désigner la masso-kinésithérapie. Mais merci du conseil.

@Gilbert, heureux de voir que l'on est pas seul au monde, c'est tellement handicapant et réducteur de voir qu'un simple mal de dos, c'est possible que mon métier ne soit pas sans rapport avec mes maux ( boulanger )

Mon kiné m'a dit qu'un examen d'imagerie médical serait superflue, mais qu'importe lors de mon prochain passage chez mon médecin traitant je vais le pousser à m'en faire faire un, ne serait-ce pour s'assurer qu'il n'y a pas d'hernie où autre.

Je plussoie quand au fait de prendre soin de soi, et j'invite tout ceux qui sont dans des cas plus ou moins similaire de ne pas se laisser aller, d'user de quelques cosmétiques, de prendre un minimum soin à son apparence vestimentaire, ca parait superficiel, mais aide drôlement a conserver ne serait une image personnelle positive, mais aussi vis à vis des autres.
Quand je vois mon voisin de palier qui à beau être a la retraite depuis de nombreuses années, mais que chaque jours il est bien mis, beau costume, cravate et chaussures impeccablement cirées; je ne dois pas être sur la mauvaise voie


Bon anniversaire J-1 en tout les cas
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Séquelles après une tentative de suicide par arme à feu

Message par Brocheuse26 »

Coucou Mr PG

Ah bien. Physiothérapie c'est au Québec aussi, car je ne suis pas européenne ni moins encore française :P

Ouais, mon physio aussi me disait ça que c'était pas nécessaire les radios et tout ça. Pourtant... Bref !

Je suis d'accord avec toi. Ça semble superficiel, mais c'est ce qui fait qu'on peut se remonter un peu le moral et se trouver pas à 100% détestable ou nul, dans les mauvais moments surtout.

Courage
Répondre