Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
emelyne06
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 05 septembre 2012 21:00

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par emelyne06 »

Bonjour à tous,

Voila je suis anxieuse depuis des années.. cela fait une bonne semaine que mon médecin m'a diagnostiquée anxio dépressive. Ma psy m'a mise sous anti dépresseurs. Je ne peux plus prendre d'anxiolytiques qui surdosent le tout. Mes crises de paniques se déclenchaient habituellement à n'importe quel moment de la journée mais depuis quelques temps elles se sont focalisées sur la nourriture, dès que les aliments sont en bouche j'ai une sensation extrêmement insupportable d'étouffer et je mets environ 1h à manger une assiette d'enfant de 5 ans...
Je culpabilise beaucoup, surtout que j'ai tte une petite famille, avec deux enfants à charge.... et je ne peux m'empêcher de pleurer. Si quelqu'un vit quelque chose de similaire ou presque, s'il vous plait contactez moi,j'ai besoin de soutien et besoin de parler... merci infiniment à vous... Bonne soirée
Avatar du membre
lau78
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 avril 2012 11:56
Localisation : poitou charentes

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par lau78 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
moi aussi je suis anxieuse avec des crises de panique cela ce manifeste avec des grosses bouffées de chaleur et le coeur qui s'emballe vite je n'ai pas de trouble alimentaire je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ce point .bon courage, a bientôt
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par jane »

bonjour emelyne

j'espère que tu trouveras ici le soutient que tu recherches.
Quand je suis tombée en dépression j'ai beaucoup culpabilisé aussi mais aujourd'hui je sais que ce n'étais pas de ma faute c'est la faute à la maladie , on ne peux pas s'en vouloir d'être malade.
on peux juste essayer de soigner et tu le fait déjà .
courage à toi et au plaisir de te relire
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Philosss

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par Philosss »

Bonjour

Comme tu es en suivi médical, si ton prochain rendez-vous n'est pas trop éloigné, cette problématique d'anxiété au déclencheur lié à la nourriture en bouche et cette crainte d'étouffer qu'on ressent inévitablement ou presque en crise de panique m'apparait prioritaire à discuter avec ton médecin.
As-tu un suivi psychologique? La stratégie sera probablement la désensibilisation et travailler ta pensée en thérapie cognitivo-comportementale par exemple ( c est un exemple, je ne suis ni psy ni médecin) pour ne pas lier la crise de panique à la nourriture en bouche. Ce qui peut mener au trouble alimentaire/anorexie assez rapidement j'imagine.

C'est la lecture que je fais de ta problématique.

Ceci dit, dans l'onglet sur les troubles alimentaires il y a des topics traitant sensiblement de ta problématique spécifique.
Dans ton salon tu pourras recevoir du soutien mais ça ne règlera pas le problème et tu sais qu'avec l'anxiété on développe différent système d'évitement pour ne pas faire face au déclencheur.

Je te souhaite encore la bienvenue
Concernant ta problématique je consulterais très très rapidement. On doit quand même se nourrir tous les jours et s'hydrater aussi.

Bon courage
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par ami1 »

Quelqu'un est-il concerné comme moi par cette maladie ? Tout est parti de l'angoisse et ça fait 2 ans 1/2 que je suis malade. Je panique en me disant que je ne guérirais jamais vu le traitement inefficace et mon état. Je me bats tous les jours en attendant de reprendre espoir ...

j'ai oublié de préciser que la résistance est due à une non réponse à plus de 12 AD chez moi. Alors que la définition officielle est de 2 AD...
Avatar du membre
CyrilRC
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 février 2014 20:05

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par CyrilRC »

Salut l'ami,
je pense que ma pathologie est également résistante, comme toi ça fait déjà plus de 2 ans que je me la traine et j'ai aussi déjà fait le tour des antidépresseurs ISRS, actuellement je suis en train de faire le tour des Antipsychotiques atypiques (en plus de Deroxat car c'est le seul qui m'apporte une réponse au moins partielle). Je suis bien d'accord avec toi c'est une vraie galère et on a l’impression de ne jamais en voir le bout ! quand est-ce que que l'on connaitra enfin un état serein et stable !? Pourtant j'ai bien réussi à me sortir de mon premier épisode dépressif majeure alors que je croyai que ça serait impossible, il y a toujours de l'espoir !

Ou en es tu exactement dans ton traitement ? es tu suivi régulièrement ? As tu une activité qui t'occupe l'esprit et t’empêche de ruminer et d'alimenter ton angoisse ?

Courage.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par ami1 »

Hello,

oui, je fais du badminton, un peu de footing et je travaille mais encore à 1/2 temps thérapeutique. J'ai commencé à diminuer mon traitement mais je fais une pause car je suis encore très fragile et instable, j'en suis à 5 comprimé au lieu de 7 par semaine (marsilid = inconnu dans le libéral). Je vois mon psychiatre une fois par semaine mais il est du genre muet, c'est surtout pour les médocs que je me tape 1h de route A/R.

Sinon, on va commencer une thérapie familiale (de couple) et j'ai fait la demande auprès du CMP pour voir une psychologue mais ça a l'air mal barré. Sinon, j'irais dans le libéral pour faire une vraie psychothérapie parce que 15 mn par semaine c'en est pas une pour moi.

Actuellement je ressens surtout une anxiété chronique, et surtout une tristesse profonde type dépression classique, sans intérêt ni plaisir, mais aussi avec une réelle souffrance dont je veux comprendre les origines pour traiter les causes, faire les changements nécessaires.
Avatar du membre
CyrilRC
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 février 2014 20:05

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par CyrilRC »

En effet Marsilid j'en ai jamais entendu parlé !
Ha la pratique du sport c'est bien ça, si t'as le courage de le faire alors continues.
Mon psy c'est un peu la même chose, les entretiens durent 20 minutes et en plus il y a en général de 1 à 2 heures d'attente à chaque fois, c'est assez chiant, cela dit il est plutôt doué.
Tu as commencé à le diminuer car tu te sens mieux en ce moment ou c'est ton psy qui te l'a demandé ?

En ce qui me concerne c'est une anxiété globale permanente, et ça varie d'un jour à l'autre, plus elle est présente et plus mon humeur est mélancolique et apathique.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Anxio-dépression résistante? Quelqu'un concerné ?

Message par ami1 »

C'est mon psy qui me l'a demandé mais je ne crois pas que cet AD m'aide plus que ça, c'est dur de l'arrêter car mon corps s'y est habitué( enfin mon cerveau quoi)...
Répondre