Ma copine/Ex fait une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma copine/Ex fait une dépression

Message par Brocheuse26 »

Je le suis.
As-tu lu le message de Pacpac ? Car tu n'y as pas répondu ?
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Ma copine/Ex fait une dépression

Message par pacpac971 »

pareil.mon dernier post, long, expliquait la verité suivante :

on perd le libre arbitre a positionner tout ce qui conditionne le bonheur chez autrui.

une personne comme toi sui le fait, doit le comprendre.

et une personnr comme elle, qui te le fait, doit cesser de vampiriser les autres.
car.

elle te fait ce que tu lui fais.
en mode patient, elle cherche depuis l'enfance a etre sauvee.
donc qu'on pense pour elle....
elle ne va pas dans sa tete. mais elle s'impose sur les autres.
en langage courant, les gens jugent. et appellent cela de l'egoisme. c'est du jugement. l'egoisme provient chez elle de beaucoup de souffrance, elle est perdue.
mais elle te fait beaucoup de mal.

et c'est en fait se faire du mal mutuellement, que de rester dans ce mode la.

accessoirement... cela l'aiderait de lire ce qu'on a dit sur ce forum... beaucoup. il est evident qu'un bon psy serait allé par la. or. ca ne semble pas le cas...

bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
CoeurPure
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 0:11

Ma copine/Ex fait une dépression

Message par CoeurPure »

Merci Pacpac pour ta réponse , mais je n'ai pas compris cela " on perd le libre arbitre a positionner tout ce qui conditionne le bonheur chez autrui.

une personne comme toi sui le fait, doit le comprendre.

et une personnr comme elle, qui te le fait, doit cesser de vampiriser les autres."


Pacpac , brocheuse... il y a du nouveau ! on était rester sur jeudi 24 ( appel ou elle me dit " si y'a des voleurs je peux t'appeler ) a faire l'enfant... et pendant 1 semaine plus de nouvelle , je tiens mon silence radio et mardi 29 au soir je recoit ça

"Si demain je me sens, je peux passer te faire un petit coucou après ma psy ? Rien de sûr évidemment... Et si tu es là aussi évidemment. "

elle me parle de sa vie tout ça, comme quoi elle ne mange pas.. ou autre, qu'elle ne ressent pas le plaisir de manger..

je lui dit que le lendemain je ne pouvais pas ( pour garder le contrôle et ne pas être a sa disposition )

et la on se voit hier , et elle était bien habillé ( alors que je la connais quand elle est comme ça en mode dépression elle s'en fou de son apparence et surtout quand elle va chez son psy en plein centre ville, et comme elle savait qu'elle venait me voir.. peut être s'est elle habillé en conséquences , je n'en sais rien )

comme en ce moment je vais pas fort , je n'étais pas raser et j'avais les cheveux dans un sale état, et la elle me dit " c('est quoi cette barbe, faudra me raser ça.. "

les cheveux aussi.. enfin comme ci j'étais encore son mec, comme quoi trop de barbe la ça ne lui plaisait pas.. pareille pour mes sourcils ( quand on était en couple elle me traquais pour que j'en prenne soin )...

et on parle bien, dans la voiture elle parle a son papa , et comme il lui a dit qu'il m'avait eu au telephone, Elle m'a dit qu'en gros , il faudrait que j'accepte qu'elle se reconstruise sans moi, et la c'est toujours pas clair, elle me dit qu'elle sait pas si elle pourra aller mieux et en même temps elle me dit si je suis venu te voir c'est pour avoir des tes nouvelles, je veux qu'on reste " pote " qu'on se voit de temps en temps , aller boire un verre, rester en contact , car j'ai pas de haine contre toi et je garde une profonde affection pour toi...

de la je pars de la voiture et le soir , direct après elle m'appelle, me disant " tu sais je suis triste de la façon dont on s'est quittée " ( je ne sais pas si elle parlait d'il y a quelque heures ou de notre rupture ) ça coupe et la elle m'envoie un mess


ELLE "Je veux juste que tu saches que même si c'est terminé entre nous, je garde une profonde affection pour toi. Et il faut que tu acceptes que non je ne reviendrai pas. Tu as tous les droits d'être triste mais je t'en supplie ne me sors pas des phrases comme quoi je ne t'ai jamais aimé ou comme quoi tu es en colère contre moi. Bises, je te rappelle tout à
L'heure. "

MOI " J'ai un gros soucis la, je te rappelle tout à l'heure ? "

ELLE " si tu veux " ( mais elle m'appelle quand même )

je reponds pas et la elle me dit

Elle " je suis crevée; je t'appelle demain. Les médocs m'assomment et vu que j'ai Mal dormi ..: je tombe ! J'espère que tout va bien pour toi. Bises "

Je reponds toujours pas et a 1h du matin elle m'envois un message

" Je n'arrive pas à
Dormir. :(
Ton problème est réglé ? "

je réponds le matin en disant une connerie quoi pour faire la conversation, et la elle m'appelle au moins 3 fois dans la journée... "

je ne réponds pas et après je lui demande pourquoi elle m'appelle, est ce qu'elle voulait me parler ? elle me dit que non mais qu'on devait s'appeler hier...

et après on parle de tout et de rien et je dis " bref , tu m'as appelé pour me dire quoi hier "

et elle me dit " Ben pour te dire principalement que j'étais désolée de toutes ces montagnes russes pour toi et que je voulais savoir si on pouvait rester en contact. Ou pas. Si Ca ne servait à rien pour toi. "

elle me rappelle direct , je ne réponds pas et elle me dit " C'est chiant qu'on ne puisse pas te joindre par téléphone tout court. :) "

et on parle de la foire et je lui dit "

tu sais qu'il y a le trône de fer en " vrai " à la foire ? On peut s'assoir dessus "

et elle me dit " Non je ne savais pas mais bon ... La foire je ne me sens pas du tout. " alors que je ne lui proposais pas du tout ... je lui ai dit


BREF ! mes questions !!! pourquoi revenir ??? maintenant ?? pourquoi vouloir être pote alors qu'elle me disait y'a quelques semaines ( je peux pas être ami ou pote avec mon ex , le plan c.. c'est mort... ) et " tu dégages de ma vie "..

alors le pire c'est que j'ai eu sa meilleure amie et elle lui donne pas de nouvelles...

j'ai cru pensé que c'était parce qu'elle était seule, mais elle n'a pas envoyé les messages au couple , même celui de 1H du mat et elle les voyait peu.. elle rester qe dans sa chambre ( un couple d'ami a elle a déménagé a toulouse y'a quelques jours et son autre meilleure amie déménage bientôt a grenoble ) , ou alors, ma soeur me dit ça , je suis dans son schéma psychologique... en gros je lui manque , je la rassure dans les changements de la vie, mais qu'elle ne sait pas si elle veut se remettre avec moi... parce qu'elle a bientôt l'appartement...

Quand on s'est vu, elle m'a dit en rigolant " Mais tu sais que je ne suis pas une fille logique ? " ou des trucs du genre ' tu m'as mal éduqué, quand je lui parlais de ne jamais s'être battu pour moi " ou encore ' tu sais que quand je suis comme ça , c'est pas vraiment moi .. "

je ne devrai interpréter parce que c'est pas bien... mais serais ce une sorte de " au fond je t'aime " et au pire s'il elle a besoin que je sois dans sa vie a ce point ( parce que les conversations sont bateaux et souvent je réponds tard ou pas et avant ça la soulait quand on devait se pardonner des trucs , elle me disait bon ben tant pis , ça ne le fait pas , sous entendu j'y mettais pas du mien , et la ça ne semble pas la déranger.. comme ci elle passerait tout pour juste que je sois dans sa vie )

je suis paumé.... demain j'ai sa meilleure amie au tel pour voir un peu... mais pourquoi me donner des nouvelles qu'a moi... pourquoi surtout me demander de se voir.. alors qu'il y'a a pas une semaine c'était " c'était une très mauvaise idée de se voir.. "


Pour répondre a brocheuse, Le sport je le fais pour moi... mais aussi pour mes futures conquetes ou pour " notre possible couple " car oui quelqu'un qui prendre 15 kilos en 2 ans... pour mon ego comme pour mon couple , ça n'a pas aidé , je pense que je n'ai pas confiance en moi a cause de ça et je pense qu'aussi, si j'avais été bien dans mon corps j'aurai eu les couilles nécessaire pour dire STOP !! dès les premières crises , coup ou quand elle me parlait comme de la M.... et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs...

VOS AVIS SILVOUPLAIT !! MAIS BIEN DETAILLE PLEASE !!!!!

Ma mère pense qu'elle est paumé ,mais qu'elle a besoin de se rassurer... qu'elle m'aime mais qu'au fond elle fait ça pour voir jusqu'a ou je lui suis dévoué...

Et ma soeur pense au schéma psychologique... comme quoi elle a besoin de se créer des schéma de drame dans sa tête pour " vivre " et que j'ai été un " rempart " dans sa vie , donc qu'elle veut peut être " le beurre et l'argent du beurre "...

QU EN PENSEZ VOUS !!!!???
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma copine/Ex fait une dépression

Message par Brocheuse26 »

Coucou Coeur Pure

Moi ce que j'en pense, c'est simple : tant qu'elle ne sera pas capable d'être claire avec toi et de te dire clairement ce qu'elle ressent (si c'est positif!) et bien tu te DOIS d'arrêter d'interpréter.

Tu me racontes tout ça et je ne vois source à interprétation nulle part, mais je la connais pas. Mais ce que tu me présentes d'elle, c'est qu'elle sait pas ce qu'elle veut

Et si 'au fond elle t'aime' et bien, tant mieux, mais qu'elle soit prête à l'assumer et à te le dire clairement.
Là, si tu te rapproches encore et qu'elle a pas été claire, tu seras encore son jouet et tu en souffriras. Encore.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Ma copine/Ex fait une dépression

Message par pacpac971 »

coucou cœur pur.

disons que on est pas en phase :

toi, tu essayes de trouver une solution impossible à un problème insolvable.

et nous, on te le dit, brocheuse et moi.

je vais donc aller en renfort du mail de brocheuse, pour appuyer ce qu'elle te dit :
bien tu te DOIS d'arrêter d'interpréter.
la, elle appuye à sa manière sur les notions dont je t'ai parlé : "DANS TA TETE et pas dans la sienne". interprétez EST la solution chez autrui, alors que c'est dans TA TETE que ca se passe.

Derriere, elle constate simplement les choses. Ton amie est perdue. Donc derriere comme tu l'aimes, tu tentes de l'aider malgré elle. et tu enchaines les posts de 100 lignes a INTERPRETER, donc agir dans sa tete.

elle termine par la vérité :
etre son jouet.

la vérité est :
tu veux penser a sa place, dans sa tete. (docteur)
Elle a besoin d'aide (patient). Elle rejette le mode "patient docteur".
donc comme elle a besoin d'aide, derriere, INCONSCIEMMENT tu deviens un jouet.

la seule manière d'en sortir est TA tete.

comment ?

et bien.

PLUTOT QUE FAIRE 100 lignes en l'interpretant elle.
PLUTOT QUE PASSER 100 heures en méditant sur ELLE....

passe 10h a méditer sur toi :

POURQUOI une relation injuste.
POURQUOI etre docteur/patient.
POURQUOI aider au detriment d'autrui.
POURQUOI un besoin d'aider de force, souffrance a la clef, donc POURQUOI un comportement MASOCHISTE.
POURQUOI avoir si peur d'une vie sans MASOCHISME.
POURQUOI avoir si peur de penser a tes soucis, et remplacer cela par PENSER aux siens.
POURQUOI laisser ton incompréhension du mot AMOUR servir d'excuse pour endurer TOUT CELA. (le vrai AMOUR, bien sur, est n'a RIEN A VOIR avec son comportement égoiste et de te traiter ainsi. donc d'un point de vue "évident", les faits démontrent qu'elle ne t'aime pas. elle est perdue, oui. amoureuse, absolument pas).
POURQUOI nier donc que son comportement n'est pas de l'amour ?
POURQUOI avoir accepté des le debut une relation ou l'autre se comporte de manière inégale, DONC injuste DONC pas amoureuse.

je m'arrete.

la vie est pas un parcours facile, cœur pur.

99% font en permanence ce que tu fais.

devant la peur de répondre aux "pourquoi" que je te mets en dessus, ils passent leur existence a "interpreter" les actes des autres.
cela s'appelle le "jugement". tu le fais avec bienveillance et amour. mais fuir SES soucis pour estimer que l'autre doit changer, cela s'appelle "JUGER".

Je t'aide, moi, si tu veux aller vers les pourquoi. et on peut en trouver bien d'autres.

mais tant que tu seras en mode "dans sa tete", donc fuite "DE TA TETE", tout ceci avancera, en douceur, vers la dépression. vers la souffrance, plus précisément. qui basculera alors, tot ou tard, selon les hasards de la vie.

et je te précise : la réponse à ses pourquoi, je t'aiderai à les trouver. ils ne semblent INSOLUBLES QUE par habitude de nous fuir nous mêmes.
Et la société nous y entraine. la depression est en gros inconnue de tous. les psy n'y comprennent déjà presque rien, trop souvent... alors...

bises cœur pur.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre