En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Kanelle »

Bonjour à tous !

Bon, le titre parle de lui-même. Je ne sais vraiment pas si je devrai en parler à mon psychiatre et à ma psy, que je vois tout les deux demain. En fait je pose la question mais je connais déjà la réponse... évidemment que ce genre de choses, c'est indispensable d'en parler. Sauf que j'ai la malchance d'être toujours tombée sur des psy "c*ns" qui m'ont hospitalisée en tout 6 fois pour rien, les hospitalisations ne m'ont rien apporté, hormis un traumatisme à cause de la chambre d'isolement.
En plus je ne suis sûre de rien. Pour Cotard, j'ai réalisé que ça expliquait un certain nombre de choses (mon attirance pour la mort depuis mon enfance, ma vocation dans le funéraire, le squelette que je veux dans mon salon, le fait que j'aime être dans un cimetière), et je me sens morte. En fait j'ai eu cette prise de conscience suite à un rêve dans lequel j'étais "morte", un peu comme un mort vivant. Et si Cotard n'avait rien expliqué, je n'y aurais pas pensé. En fait (désolée de la répétition), j'ai tapé "impression d'être mort" sur Google histoire de voir ce que je trouvais, en particulier sur la symbolique des rêves. Ca m'a sorti des pages sur le syndrome de Cotard et je me suis rendue compte que ben, ça correspondait pas mal à mes sentiments depuis mon réveil. Ajouté à ça mon impression d'être différente des autres... Dans la matinée, a suivi un épisode psychotique. Je sentais mes mains pourrir, je n'osais plus toucher mes affaires. Depuis je ne peux plus toucher les gens, par peur de les salir. Et qui voudrait être touché par un cadavre ambulant, franchement ?

Pour ce qui est de la schizophrénie, une psy avait voulu me diagnostiquer schizophrène, mais le reste de l'équipe psy a diagnostiqué traits borderline. Je ne l'aurais pas su, je n'aurais jamais commencé à me renseigner sur les symptômes. J'aurais d'ailleurs préféré ne pas réaliser que cette psy avait peut-être raison (à savoir que borderline, j'avais moi-même fait ce diagnostic plusieurs mois avant). Perte de contact avec la réalité, difficulté à différencier réalité et illusion (je ne sais parfois plus si j'ai rêvé d'un évènement ou s'il a vraiment eu lieu, si j'ai inventé inconsciemment des détails ou si on m'a vraiment parlé d'une chose en particulier), isolement depuis l'enfance, problèmes de mémoire (ou d'attention plutôt... j'arrive à retenir mes cours), un peu de difficulté de communication (pas niveau langage, je parle correctement. mais parfois je ne sais plus ce que je dis... je pense que tout le monde est un peu comme ça mais peut être pas en fait), impressions d'être suivie ou observée (légère paranoïa)...
Et j'ai eu 20 à un test sur internet, où il y a un fort risque de schizophrénie à partir de 14 points... je sais que ce genre de test n'est pas fiable donc je ne prends pas ce résultat pour diagnostic !

Enfin voilà, je suis un peu (beaucoup) perdue, je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de me retrouver à nouveau à l'hôpital... je m'y sens si seule, en plus j'ai trop peur de finir de nouveau en isolement...
Et comme vous avez sûrement remarqué je considère beaucoup de choses de "légères", j'ai tendance à ne pas avoir conscience de la gravité des choses, surtout quand ça me concerne...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Audette »

Juste quelques phrases pour toi Kanelle,

OUI parle-en à tes psys c'est indispensable ! Ils pourront infirmer ou confirmer ce que tu penses. Tu es sûre q'un schizophrène se rendrait compte que ses hallucinations sont irréelles ?

Si tu veux pas te faire hospitaliser en hôpital, tu peux pas choisir une clinique ?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Kanelle »

Et m*rd*... je m'en doutais...

Oui je sais qu'ils ne se rendent pas compte de leur état. Mais j'ai depuis toujours conscience de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas, selon les agissements des autres... je crois que j'ai tendance à beaucoup analyser les autres, ça me permet d'essayer de comprendre le monde qui m'entoure et qui me semble tellement irréel

Je n'ai pas de clinique à proximité, donc non
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Audette »

Coucou Kanelle,

Comment s'est passé ton rendez-vous (si ce n'est pas indiscret) ?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Kanelle »

Je n'ai rien dit au psychiatre mais vu qu'avec ma psy, que j'ai vue après le psychiatre, on s'est rendues comptes que là où j'étais suivie avant ils hospitalisent facilement (et hors de question pour moi de retourner à l'hôpital), je lui ai dit à elle, mais à la toute fin du rendez-vous
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Audette »

Kanelle,

Comment vas-tu ? Ça fait longtemps que tu n'ai pas venu sur le forum, est-ce que ça va ?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

En parler au psy ? (Possible léger syndrome de Cotard & léger début de schizophrénie) [URGENT, rdv le 18 novembre)

Message par Kanelle »

Salut ♥
J'ai posté dans mon salon, je te redirige vers ce topic-là
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Répondre