Impact physique de la depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bobb
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:40

Impact physique de la depression

Message par Bobb »

Bonjour a tous

J ouvre ce sujet pour savoir quel impact la dépression a eue sur votre corps.
Personnellement j’ai été diagnostiqué  dépressif il y a deux ans. Mes principaux troubles étaient physique. En réalité » je me suis rendu compte que je ne m’étais jamais arrêté sur mes troubles mentaux, envie suicidaire et autre. Mon corps a donc pris le relai pour me faire comprendre que quelque chose n’allait pas. Parmi tous mes symptômes j’ai eu des problèmes de ventres, trouble du transit et autre, des douleurs au niveau du foie, des tremblements, des sensations de brûlures sous la peau, des maux de tête quasi constant, une sensation de pas bien generealisée, une fatigue extrême et des problèmes pour dormir, des réveils a 4h30 tous les matins, et 7kg de perdu en très peu de temps. Bien sûr j’ai passé des examens, prise de sang, coloscopie, mais tout chez moi est « normal »
Il s'agit la d’un cercle vicieux car les problèmes physiques nourrissent l’anxiété et vice versa.
Aujourd’hui encore ayant arrêté mes A.D. je ressens a nouveau ces mêmes troubles mais d’une manière beaucoup moins importantes. J’ai trouvé peu de choses sur le sujet, j’aurais aimé avoir vos témoignages sur les effets physiques qu’a eu la dépression
Emeraude117

Impact physique de la depression

Message par Emeraude117 »

Salut

Alors pour moi ce sont des coups de fatigue, des céphalés, des brulures d'estomac, des douleurs au ventre, des fourmillements, parfois l'impression de ne plus sentir l'un de mes bras ou l'une de mes jambes.
Bobb
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:40

Impact physique de la depression

Message par Bobb »

Et que t as dit ton médecin? Tu as fait des examens complémentaires? Comment vis tu ces douleurs? Moi perso je peux pas m’empêcher de m’inquiéter et ça me soule d’être comme ça.
Avatar du membre
Neyo
Messages : 6
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 14:19

Impact physique de la depression

Message par Neyo »

Bonsoir, des nouvelles si vous lisez ce message ?
ale456
Messages : 5
Enregistré le : samedi 05 mars 2022 3:30

Impact physique de la depression

Message par ale456 »

je sais que le post est vieux mais jai aussi des tremblements, sensation de brulure jamais au meme endroit sous le corp,stress qui traverse mon coeur par un choc et qui va jusque dans mon bras et ma jambe gauche, probleme pour manger toujours beaucoup trop faim.. et sa me gruge , fatigue,moin de penser noir qui il y a 16jours mais sa larrive , peur de mon état de santé constament, jai commencer els anti depresseurs il y a 16 jours
MondeMo
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 mars 2024 22:03

Impact physique de la depression

Message par MondeMo »

Même chose de mon coté, douleur vive dans la poitrine, on pense que c'est le coeur mais c'est l'anxiété qui est intense, sensation de fatigue, difficulté a dormir, j'ai un toc nerveux a toujours vérifié mon pouls cardiaque ce qui m'aide pas vraiment, sensation de perte d'énergie, les douleurs que tu ressens au niveau de la poitrine comme choc est ce que cest comme une pointe ?
Répondre